ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2008 : 18:58


Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 11:00

non DARLETT, je ne peins pas à l'acrilyque, c'est à l'huile. je ne me sers de l'acrilyque que pour masquer le fond universel blanc. je fabrique une couleur pour les natures mortes par exemple dans les bruns, et ensuite je commence l'huile. peinture grasse sur maigre. ainsi s'il y a des" loups" ( un endroit où j'ai oublié de mettre de la peinture à l'huile, cela ne se remarque pas) alors que si on peint directement sue la toile enduite en blanc, les "loups s'apperçoivent.






je ne sais si c'est parce que j'affectionne les peintres hollandais et les impressionnistes, souvent les gens me disent: on dirait du Bruguel, du VAN GOGH, peut être veillent-ils sur moi ces si grands peintres..je suis quand même loin de leur génie.




Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 11:31

cher DELPHI, est-ce des photos en noir et blanc? c'est assez surprenant de voir Maryline Moroe au milieu de grands hommes politiques, mais pourquoi pas!!! c'est une note d'humour de ta part, une pétillante actrice, au milieu d'hommes aussi sérieux...*%(

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 16:30

chere atoupry,
je viens de voir cette rubrique, et je trouve tes peintures
vraiment....vraiment....une merveille.....
je suis restee longtemps a les contempler, et ne savais pas que tu avais un don pareil.....bravo.:clap::clap::clap::clap:
quand a la reflexion sur le melange de tableaux de delphinos, je
m etais faite la meme reflexion avant d avoir lu ce que tu as ecrit.
napoleon a cote de maryline ....et bien j ai peur qu avec le temps, il se rapproche un peu plus d elle....lui le grand napoleon avec une
femme fatale ...........
continues a nous exposer tes tableaux, c est vrai regal pour nos yeux.
bisous






Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2008 : 18:07

Delphinos, moi aussi je n'ai pas compris s'il s'agissait de tableaux ou de photographies ? Si tu les as places sur cette rubrique, c'est certainement parce que tu as du mettre la main a la pate, non ?:-)

Atoupry, quelle merveille de peindre a l'huile ! C'est certainement autre chose que de peindre a l'acrylique. Personnellement, je n'ai jamais touche a la peinture a l'huile, seule son odeur dans les magasins pour artistes me fait rever et j'aimerais tant pouvoir...

Ma soeur qui est artiste et qui a meme fait les beaux-arts a Paris a pendant un temps utilise les peintures a l'huile et j'aimais beaucoup ces melanges multiples mais il faut dire que c'etait fastidieux les attentes de sechage et tous les melanges, mais le resultat ensuite en valait la peine...:-)
Voici d'ailleurs quelques uns de ses tableaux sur un site que nous lui avions fait il y a belle lurette maintenant.

[www.darnna.com]

A=:




Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 11:32










voici deux de mes aquarelles parmi tant d'autres.je m'apperçois que je n'ai plus de photo de celle qui se trouve chez Fanfan. elle préfère " l'aquarelle" à la peinture à l'huile.. et moi aussi, même si c'est un technique très difficile.




Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 08:39

Chere Andree, je trouve ces deux tableaux absolument magnifiques et il m'arrive souvent de les regarder (surtout le deuxieme) et je suis epatee par le controle de la technique et la delicatesse des tons.

Bravo !!!

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 18:01



Andrée ....... voilà l'aquarelle que tu m'avais offerte et qui se trouve donc chez moi ... je viens de la photographier .... rbatia-fanfan




Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2008 : 22:13

merci, je n'avais pas pris de photo de cette aquarelle, j'ai pu ainsi l'intégrer dans mon dossier.

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2008 : 22:36

Atoupry, si tu n'as pas de site, alors je crois bien que tu en merites un pour exposer ces belles oeuvres et je me porterais bien volontaire pour t'en faire un mais je ne peux donner de date exactement quand et tu peux considerer cette proposition comme serieuse. (a titre benevole evidemment:-))
Je crois qu'ainsi tu pourrais exercer non seulement ton talent d'artiste mais egalement celui de l'ecriture ou tu n'excelles pas moins.

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2008 : 01:06

Bonsoir,
Ces aquarelles sont magnifiques ; bravo Atoupry. Je sais qu'il est très difficile de peindre des aquarelles, j'ai beaucoup de mal, j'arrive mieux avec l'acrylique ou l'huile. Encore BRAVO!!!!!!!!

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 20:28



voilà deux autres de mes tableaux- peinture à l'huile -
je ne trouve pas ces photos de bonne qualité!!!










Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 21:24

Le bouquet de tulipes roses est vraiment tres beau. L'image est floue en effet mais on remarque tout de meme la main de maitre ! Bravo.

Je viens de lire qu'il s'agit d'une peinture a l'huile alors doublement bravo car c'est ma technique preferee et les resultats sont tout autre qu'avec l'acrylique.

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 22:37

Bravo tu as bien su emprisonner les tiges rebelles des tulipes !!!!je trouve les coloris doux et jolis
Encore bravo ! et ne jette rien !!!

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 février 2009 : 21:09

Je suis honteuse d'avoir mis tant de temps à venir sur cette rubrique voir tes oeuvres, Andrée!! Je suis éblouie!! Bravo, tu es vraiment une artiste et comme dit Darlett, on voit que tu as le don car si tu peins aussi bien sans "école", c'est que tu es douée! J'ai pu t'écouter cet après midi et j'ai là aussi tout de suite remarqué que tu t'y connaissais. Nous avons vu certains tableaux de Dubois qui nous ont plu à toutes deux et d'autres moins et je suis contente d'avoir constaté que je ne me trompais pas trop dans mes réactions.Encore bravo et sache que je suis ravie d'avoir fait ta connaissance.

Laila

Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 13:11

à la demande de RAF voici quelques photos, de quelques oeuvres technique:"Emaux sur cuivre".j'achetais le cuivre au poids, puis je découpais, martelais etc... cuisson à 900° minimum












ceci est un "Emaux" ma création: dessin, et champlevé, qui consiste à creuser la plaque de cuivre à l'acide nitrique et de remplir ensuite d'émaux, puis cuisson. ce tableau a été primé à BOLOGNE en Italie.

je n'ai malheureusement, pas beaucoup de photos "Emaux sur cuivre", je n'avais pas de numérique et pas d'internet à l'époque pour corriger les photos.

voilà maintenant deux photos de peinture sur porcelaine, que je faisais à la même époque et que je cuisais dans mon four à la maison.




le motif est très classique n'est pas ma création, c'est un motif copié dans un livre qui re prenais les dessis du 17/18°siècle(connotation chinoise) par contre le chapeau de cette lampe c'est moi qui l'ai confectionné entièrement, il est en soie, agrémenté d'un motif du pied de lampe(peinture sur soie).




voici une plaque de porcelaine commandée par un ami belge, qui se trouve à l'entrée de sa villa, il a baptisé sa maison "les Edelweiss,
bien assez pour aujourd'hui, si vous êtes sage, je vous montrerez d'autres choses. Darlett te rends-tu compte du boulot qu'un site personnel me créerait?






Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 03:21

Formidable Andree, tu as vraiment touche a toutes les techniques et en plus avec talent. Je crois que cela m'aurait beaucoup plus de tenter a travailler l'email.




Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 18 février 2009 : 21:18


une plage à marée basse de l'ile de Bréhat

petites maisons de l'ile de Bréhat.
ce sont deux peintures à l'huile.


Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 12:42


c'est le portrait des 3 enfants de mon fils aîné, réalisé en 1997.
l'ainée(la blonde )avait 11 ans, la seconde ma brunette 8 ans, et le petit hugo 3 ans.
au vu du résultat, je n'ai plus jamais fait de portrait.


Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 23:25

Andree meme comme ca je ne suis pas capable d'en faire autant


Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'