ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7
Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2007 : 00:40

Merci pour vos compliments. Sans vouloir me vanter, j'ai fait 2 expositions avec succès. Ce grand tableau d'"habits de toréadors" a été vendu entre autres. J'étais très fière. Heureusement que j'ai commencé à en vendre car j'en ai pas mal (une soixantaine des petits et des très grands jusqu'à 1 mètre). LOVE

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2007 : 02:09

Love c'est formidable cette passion qui survient justement a la retraite !
Et il faut croire que tu avais ce don bien camoufle en toi car c'est evident que tu as du talent.

Bravo et felicitations !!!

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2007 : 23:50

Effectivement Darlett, j'ai toujours aimé faire du dessin et peindre depuis toute petite au maroc. Ma maman n'était pas contente et me disait qu'il vallait mieux étudier que dessiner car les peintres meurent de faim.Un jour elle m'a jeté tout mon matériel alors que j'étais à l'école. J'ai donc gardé en moi cette peine et je me suis mise après avoir travaillé, élevé mes deux garçons, etc, etc, maintenant j'éprouve énormément de plaisir. A BIENTOT - LOVE

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2007 : 23:54

Question de raviver cette rubrique, voici un autre tableau -
LOVE






Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2007 : 23:56

Après Saint Tropez, un autre - LOVE






Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 00:35

Le premier tableau est magnifique et vraiment je trouve ca genial de se mettre a la peinture.
Moi aussi j'en reve et j'aimais beaucoup aussi dessiner lorsque j'etais petite. Je m'y remettrai bien un jour mais je pense que pour cela il faudra trouver un cadre avec d'autres eleves pour faire un bon depart dans le domaine.
J'ai quelques tableaux a moi, tres academiques et pas particulierement interessants, sauf quelques pastels que j'ai faites un jour. Je les photographierai a l'occasion pour vous les montrer.

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 23:24

Merci Darlett,cela m'encourage et j'apprécie. Je suis tous les mardis après midi en atelier avec un très bon prof et des retraités comme moi. C'est une bonne ambiance et nous passons un bon moment. LOVE

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2007 : 01:21

Oui c'est exactement ce qu'il faut faire ! En tous les cas, le resultat est surprenant et il faut croire que c'etait en dormance en toi ce don.

Et dire que j'ai enseigne le dessin !!! En plus j'avais tous les jours des idees differentes pour faire travailler les enfants et maintenant, je ne saurais meme plus tenir un crayon !!




Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 06:33

Voici les dernieres realisations de notre Love qui s'ameliore de tableau en tableau !

Felicitations, cela donne tellement envie de s'y mettre !

Voici donc un premier tableau. Les photos sont moins bonnes que precedemment.


Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 06:33

Le deuxieme


Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 06:34

Et le troisieme. Il faudra le prendre en photo a nouveau a mon avis.


Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 23:28

Auteur: LOVE
Date: 30 juin 2007 a 20:50


Cher EMILIO et Chère DARLETT
Voici pour vous, mes dernières toiles, dont une copie que j'ai réalisée pour ma nièce.







Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 23:29

Auteur: LOVE
Date: 30 juin 2007 a 20:52


Après les remparts, voici la bretagne







Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 23:37

Merci ma chere LOVE pour prendre la peine de nous placer tes derniers tableaux.

Je constate que tu es de plus en plus audacieuse dans le choix du theme de tes tableaux car je remarque que tu n'hesites pas a peindre les vagues et la mer, ce qui n'est pas du tout facile.
Bravo !!! et felicitations. Tu t'ameliores de tableau en tableau.

Je suis certaine qu'un jour je reprendrais le pinceau pour avoir moi aussi ce plaisir qui me manque tant.
A l'epoque ce que je faisais n'etait pas mauvais du tout mais la technique se perd lorsqu'on ne pratique pas. Il faudra reprendre tranquillement et avec patience un travail academique pour se remettre dans le bain.

Bravo LOVE !!




Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 15:45

Bonjour DARLETT
Je te remercie pour tes encouragements, cela fait plaisir.
Pour ma part, je t''encourage à reprendre la peinture car cela ne se perd pas, quand on aime, tout revient très très vite. AMITIES - LOVE

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 15:57

Bonjour LOVE et c'est juste il me semble qu'on ne perd pas vraiment la main mais qu'il faut tout de meme beaucoup de pratique pour parvenir a des resultats. D'autant plus qu'il y a des differences dans la qualite des produits, du support, bref beaucoup de choses auxquelles il faut se familiariser a nouveau. Mais j'y reviendrai j'en suis sure.

En ce qui concerne tes toiles, comment procedes-tu ? Tu peins a vif dehors ou par l'entremise d'une photo ?

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 23:51

Bonsoir Darlett
Je recherche beaucoup de photos, de magazines, ou je pose des fruits et légumes. J'étudie visuellement la photo ou la chose à peindre et me jette sur ma toile. Je la recouvre de couleur ocre, je dessine au fusin les grandes lignes, je les fixe au stylo indélébile et je commence par peindre les couleurs foncées, les claires ensuite et je termine par la lumière. Je ne dis pas que c'est simple mais quand on aime, on ne compte pas.Voici une copie chagal que j'ai offert à ma nièce (suivant une photo qu'elle m'a remise).AMITIES - love






Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2007 : 04:24

Oui c'est un peu le classique echelonnement pour peindre. On commence par faire une esquisse au fusain et ensuite on passe a la peinture.

Elle est tres belle cette reproduction de Chagall mais personnellement, je crois que pour la copie d'oeuvre, il faut eviter les modernes parce qu'ils ont un coup de pinceau beaucoup trop personnel. Il vaut mieux prendre une photo quelconque et la reprendre avec son propre style. Dans le cas d'un moderne, on est beaucoup trop dirige par le style, trop personnel de l'artiste.
Je me suis amusee un temps a reprendre des Picasso, notamment de sa periode bleue et j'ai un "Homme a la guitarre" exactement comme cela.



Cette peinture me touche beaucoup et je l'ai faite lorsque j'avais 20 ans. Je la garde car elle est tres emouvante et extremement ressemblante.
J'avais un copain qui avait pour specialite de reproduire des Velasquez et la c'etait de la peinture extremement precise et il fallait atteindre la meme precision dans le rendu des vetements et des visages.
A force d'en faire, il etait passe maitre dans les Velasquez. Ce copain etait le fils du fameux boucher cacher du Blvd de Bordeaux a Casablanca "Amsellem". Je n'arrive pas a me souvenir de son prenom !

19.11.08

C'etait Elie son prenom. Je rajoute en me relisant.:-)




Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2007 : 21:12

Bonsoir DARLETT,
Tu as bien raison, si j'ai reproduis cette carte, c'était uniquement pour faire plaisir à ma nièce. D'ailleurs je ne l'ai pas fait en atelier car le prof n'aime pas les copies, il veut que chacun ait son écriture et son style.
En ce qui concerne ce tableau, c'est une vai merveille et très touchante.
Comme le monde est petit, j'ai habité à Casa Bd de Bordeaux en 59 et je connaissais bien la boucherie AMSELLEM. Je crois même qu'il y avait avec lui un AMIEL. - LOVE

Re: Vos travaux manuels, peintures ......
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 01:20

Bonsoir DARLETT
Voici 2 coqs que j'ai peint pour une exposition que je vais faire début septembre en Corèze.






Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 4 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'