ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 16:42

J'ENTAME ICI UN SUJET QUE PLUSIEURS D'ENTRE NOUS (LES MAROCAINS) ONT COTOYE AU COURS DE LEUR VIE , MAIS COMME MOI EGALEMENT, N'AVAIENT EU NI L'OCCASION NI LE TEMPS DE S'Y INTERRESSER , L'ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE ET MAROCAINE.
Dans mon enfance a Rabat j'avais eu l'occasion de suivre des travaux de mosaique dont le proprietaire de la maison ou nous habitions ,avait decide de recouvrir les murs de la cage d'escaliers des quatres etages.
En revenant de l'ecole je m'attardais a admirer les formes et les couleurs que les ouvriers avaient si bien combines!! Depuis , j'avais garde dans mon subconscient (je suppose)un interet pour les couleurs !!
Ci joint un exemple de mosaique Andalouse que j'ai remarque a l'Alhambra de Grenade lors d'un de nos rescents voyages en Espagne !!

JH.COHEN

ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 18:04

VU QU'IL EST TRES COMPLIQUE DE JOINDRE DES PHOTOS ET QUE SHARK HOSTING EST PLEIN DE POP UPS , JE RENONCE A JOINDRE LES PHOTOS QUE JE VOULAIS ENVOYER !!! VOUS AVEZ ADOPTE UN SYSTEME QUI M'A DISSUADE SUR D'AUTRES SITES BIEN CONNUS DES MAROCAINS !!!

JH.COHEN

ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 19:23

Bonjour James,

Je te remercie pour cette belle initiative mais nous y avons pense auparavant et entame un peu le sujet.
Voici le lien en question et ce serait merveilleux de continuer a la suite notre etude commune sur un sujet certainement passionnant.

[www.darnna.com]

Concernant les photos, tu fais comme tu sais. Je propose d'utiliser le hosting exterieur lorsqu'il s'agit de photos generales mais si tu as de la difficulte avec, tant pis ! on s'arrangera bien.

Bien amicalement et je continue mon tour du monde >?_

Darlett

ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 02:41

UN TRES BEL EXEMPLE DE L'ARCHITECTURE ARABE-ANDALOUSE , L'ALHAMBRA DE GRENADE !!!

JH.COHEN

ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 02:46

ET UNE MOSAIQUE AU MEME ENDROIT , MOTIFS QUE L'ON RETROUVE DANS LES PALAIS MAROCAINS !! D'APRES L'HISTOIRE CE SONT DES ARTISANTS ARABES QUI ONT APPORTE LEUR ART PENDANT LA CONQUETE DU SUD DE L'ESPAGNE ..

JH.COHEN




ARCHITECTURE ARABE ANDALOUSE
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 02:59

Une petite precision en ce qui concerne les motifs des mosaiques , c'est une branche de la Geometrie et je crois avoir lu un article :

Si je me souviens bien c'etait LA TESSELATION OU L'ART DE RECOUVRIR DES SURFACES AVEC DES MOTIFS MODULAIRES ,Ce qui nous mene a L'architecture qui en sorte decoule de la Geometrie ... Descriptive ou pas , ca je ne sais pas !!

JH.COHEN

L'art Arabo-Andalou dans l'Architecture
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 03:27

James bonjour,
La representation des etres animes etant procrite par le Coran, toute la decoration legendaire se trouve bannie de l'art ; a peine quelques details sont-ils empruntes au regne vegetal.
L'imagination des ornemanistes se reporte toute entiere sur les formes geometriques : la decoration arabe, est souvent donc faite d'"arabesques" qui s'enroulent et se deroulent et dont le motif revient regulierement.
Le trace des arabesques sont presque tous engendres par des polygones reguliers, triangles, hexagones, pentagones...semes sur la surface suivant une loi uniforme.




Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'