CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8889909192939495969798...DernierSuivant
Page courante: 93 of 162
Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2017 : 13:14


princess eugenie of sweden

Bonjour,

Après une mauvaise nuit pensant au futur qui devient peu à peu invivable, je ne veux plus penser à rien et encore moins avoir des rêves qui, sûrement, ne se réaliseront jamais. Il faut que je sois réaliste et c’est que le gouvernement n’aide en rien et ne sais qu’encaisser.
Je vais essayer de vivre jour le jour et on verra. Je suis bloquée avec mes maux et c’est difficile de prévoir quand je suis bien et quand non.confused smiley
Je m’arrête car cela ne sert à rien de parler et malheureusement les solutions ne viendront pas par magie.+%

Ce matin bloquée car j’attends le technicien de la Tv. Il y a 3 chaines que ma tv ne prend pas, pourtant on les voie sur son appareil. Des pannes impossibles.

Il fait beau et j’aurais voulu sortir mais ma matinée est perdue.<^$
Demain sera un autre jour...smiling smiley

Je vous laisse à vos affaires


Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2017 : 13:18

"Celui qui a pitié du pauvre prête à Dieu"

Mauvaise traduction du Talmud :c'est celui qui DONNE qui prête à l'Eternel,la pitié n'a rien à voir.C'est d'ailleurs aujourd'hui le sentiment qui laisse croire aux stupides occidentaux qu'ils aident ceux qui prétendent souffrir dans leurs pays alors qu'ils viennent conquerir leur monde pour imposer leur religion ou leur mode de vie.
Trump est pour son pays un nouveau Charles Martel,et les jeremiades européennes les obligeront à chercher des successeursaux Rois Catholiques hispaniques.Heureusement que Juifs ne seront plus en Europe pour en être les premières victimes.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 février 2017 : 11:25



Bonjour TLM.....journées de + en + douces quoiqu'un peu pluvieuses. Cet après-midi réunion de travail pour les accueillantes de l'association. Hier soir les adhérents réunis pour fêter ceux nés en janvier.

Bonne fête
Ella

Etymologie de Ella


Diminutif d'Emmanuella. Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie : "Dieu avec nous" Se fête le 1er février.

hébraïque : de Immanouel, Dieu avec nous.

Les dérivés sont :

Ulla



Sainte Ella
abbesse de Laycock (✝ 1261)



Ella Fitzpatrick, par son époux Guillaume(*), était la belle-sœur de Richard Cœur de Lion, prince d'Angleterre. Son époux n'était pas des plus fidèles, ce dont elle souffrait tout en étant indulgente pour son inconduite, espérant toujours qu'il reviendrait à une vie morale plus proche des exigences évangéliques. Ce qui arriva. Au retour de la 3ème croisade et sauvé d'une tempête, Guillaume résolut de ne plus la tromper et de vivre vertueusement. Il tint parole.

Devenue veuve, Ella se plaça sous la direction de saint Edmond et fonda une abbaye de religieuses augustines à Laycock dans le Lancashire, dont elle fut la première abbesse.


Personnalité de Ella



Les Ella possèdent une personnalité attachante qui séduit leur entourage. Leur facilité d’élocution et leur nature communicative favorisent leurs liens amicaux. Elles ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments. Elles se distinguent par leur côté jovial et enjoué, les Ella n’hésitent pas à partager leurs émotions avec leurs proches. Elles apprécient particulièrement les échanges et s’enrichissent des discussions dont elles sont souvent les initiatrices.

Elles témoignent de nombreuses aspirations spirituelles et s’intéressent aux sujets philosophiques. Les Ella aiment apprendre et se posent différentes questions sur le monde. Dotées d’un sens du partage, elles aiment communiquer leurs connaissances et leurs découvertes. Cette nature démontre déjà la grande générosité des Ella.

Adaptables et tolérantes, elles sont prêtes à faire des concessions pour le bien des autres. Elles possèdent un véritable don de soi et s’investissent pleinement dans les projets humanitaires. Actives, elles aiment le mouvement et semblent être à la poursuite de l’activité. En effet, les Ella détestent l’inaction et abhorrent les paresseux. Elles sont attirées par l’étrange, l’infini, et manifestent un intérêt majeur pour les découvertes en tout genre. Enrichies de leurs expériences et de leurs connaissances, les Ella sont douées d’un sens de la débrouillardise. Leur curiosité les aide souvent à se sortir de l’embarras.


Le dicton du 1er février :
[b]

Janvier et février comblent ou vident le grenier.
Que si janvier est bouier, ne le sont ni mars ni février.
Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
À la saint Ignace l'eau est de glace.
Fleur de février, va mal au pommier.
Belle avoine de février, donne espérance au grenier.
En février poule naissante, sur le gerbier sera pondante.
Dans le courant de février, pleins d'eau les fossés en entier.
Lorsque janvier n'est pas favorable à l'araire, février n'est pas son frère.
Malgré février quand il arrive, bâtit la pie et pond la grive.
Mieux vaudrait voir un voleur au grenier qu'un homme les bras nus dans le mois de février.
Si février n'a pas de grands froids, le vent dominera tout le reste du mois.
En février les agneaux naissent plus beaux.
En février s'il grêle et s'il tonne, c'est marque d'un bel automne.
S'il tonne en février, de ta cave fais un grenier.
Lorsqu'il tonne au mois de février, l'huile en produit tient dans une cuiller.
Pluie de février vaut égout de fumier.
Février entre tous les mois, le plus court et le plus froid.
La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur.
Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois.

[b]Proverbe du jour:

La raison qui fait qu'on préfère son pays à tout autre est qu'on croit y être plus en sûreté qu'ailleurs.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:

Avant d'introduire un nouvel usage dans un pays, il faut savoir si les circonstances locales lui permettront d'y subsister : les usages sont comme certains végétaux, qu'on ne peut transplanter que dans des climats semblables à ceux qui les ont vus naître.
Citation de Cécile Fée ; Pensées, Paris 1832.



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 février 2017 : 00:58



Michele gordigiani

Bonsoir,

Je viens faire une petite visite pour que vous sachiez que je pense à vous.
Pas trop le moral en ce moment à cause des taxes qu’on nous prend en Andalousie.

Mon futur va être plus noir que je pensais. Bof à savoir ce qui se passera demain ?? Je me fais du souci pour rien peut-être.

Ici il fait moins froid et je suis sortie avec mes parents (maman sortait en marchant pour la première fois depuis des jours.) le toubib lui a dit qu’elle a eu une crise d’arthrose et que les hanches (celle opérée et l’autre, sont bien).

On est allée faire des achats ensembles, chose qui n’arrive pas souvent.

Demain journée de ménage et repassage (il va pleuvoir) et vendredi : dentiste.<^$

Je vous espère en bonne santé et sans trop de douleurs à cause de l'humidité et ce temps glacial que l'on supporte cette année.smiling smiley




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 février 2017 : 02:18

Bonsoir a tous

Pour vous dire que nous sommes de retour a Toronto, le vol c'est bien passe, il neigeait a Toronto alors le trajet a pris 20 minutes de plus

De retour au froid et a la neige, en Floride nous avions le sable, ici la neige

Fredo tu Es consideree comme retraitee?, Ici comme nous les retraites avec un modeste revenue ne payons pas de taxes

J'espere que tu Te preocupes pour rien, et que tout iras bien

A la prochaine

Maintenant commence l'hiver pour nous!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 février 2017 : 10:44



Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Donc te voilà au froid alors que chez nous ça s'est beaucoup adouci!

Fredo, garde courage ma belle!! Nous sommes quand même mieux lotis que nombre d'êtres humains sur cette terre!Ca ne permet pas de tout supporter avec le sourire mais ça permet de relativiser, non?

Présentation de Jésus au Temple
Rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon

Célébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde.

Au VIIe siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence qui, commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du Xe siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.

Le dicton du 2 février :


Si le deuxième de février le soleil apparaît entier, l'ours étonné de sa lumière s'en va remettre en sa tanière, et l'homme économe prend soin de faire aménager son foin ; car l'hiver, tout ainsi que l'ours, séjourne encore quarante jours.
Si l'hiver ne fait son devoir au mois de décembre et janvier, au plus tard il se fera voir vers le deuxième de février.
Chant de la grive, au second de février, c'est tant de froid en dernier qu'en premier.
S'il pleut sur la chandelle, il pleut sur la javelle.
Si la chandeleur arrivant le soleil brille au firmament, le froid sera certainement pire après qu'il ne fut avant.
Chandeleur claire, hiver derrière ; chandeleur trouble, hiver redouble.
À la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur.

Proverbe du jour:

La luxure commence en péché véniel et finit en péché mortel.
Proverbe français ; Le livre des mille proverbes (2008)

[b]Citation du jour[b]:

Regardez avec une affectueuse compassion tous ceux qui vivent dans le malaise et dans la peine, et qui sont, par rapport à votre fortune, dans un état d'infériorité. Ne leur faites jamais sentir par d'arrogantes manières cette infériorité ; ne les humiliez jamais par d'âpres paroles, pas même quand ils vous déplairaient à cause de quelque grossièreté ou par quel qu'autre défaut.
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 février 2017 : 14:22

L'Andalousie ne prend pas plus de taxes que les autres provinces de l'Europe et leurs montants pas plus importants.Ce que que nous avons que
presque toute l'Europe n'a pas ,c'est la douceur du temps,l'amabilité des andalous.
"Carpe diem quam minimum credula postero". Cela signifie "cueille le jour sans te soucier du lendemain, et sois moins crédule pour le jour suivant".

Nous devons tous ne penser qu'au moment present et tenter de relativiser les difficultés de l'existence

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 février 2017 : 11:26



Bonjour TLM....Gilou, cela fait plaisir de te lire apaisé et heureux de vivre en Andalousie. Pour les difficultés de l'existence il est certain qu'il faut toujours relativiser car il y a tant de misère dans ce monde infernal!!!


Bonne fête
Blaise

Etymologie de Blaise


Vient du latin "blaesus" Signifie "bègue" Se fête le 3 février.

latine : de blaesus, bègue.

Les dérivés sont :

Blaize, Blaisian, Blaisiane, Blasioun, Blaisot, Blazy, Bleiz


Saint Blaise de Sébaste
Martyr en Arménie (✝ 316)


Il naquit, vécut et mourut, dit-on, en Arménie.

Il était médecin quand il fut choisit comme évêque de Sébaste. Il fit d'une caverne du mont Argée sa résidence épiscopale et y guérissait aussi bien les hommes que les bêtes sauvages. Ce pourquoi il fut remarqué par le gouverneur de la Cappadoce qui avait besoin d'animaux sauvages qu'il devait livrer pour les jeux du cirque. Il fit arrêter saint Blaise et voulut le noyer dans un étang. Ce qui ne fut pas possible. Blaise marchait sur les eaux. Revenu sur la berge, il fut décapité.

Personnalité de Blaise




Ce sont de grands rêveurs, imaginatifs qui fuient facilement la réalité. Intelligents, posés et discrets, ils mènent une vie simple et indépendante. Très intuitifs, ils jugent rapidement les êtres et les choses. Peu ambitieux, casaniers, ils consacrent beaucoup de temps à la vie familiale.

Le dicton du 3 février :


S'il ne pleut ou ne neige à la saint Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.
Le lendemain de saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

Proverbe du jour:

Vivez comme on vit dans le pays où vous vous trouvez.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:

Mon pays c'est toi, précisément dans tes bras.
Citation de Jean-Jacques Goldman ; Si je t'avais pas (2001)


Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 février 2017 : 13:11

"Vivez comme on vit dans le pays où vous vous trouvez"

Chère Laila,j'ai toujours vécu calmement et apaisé dans des parties du monde où souvent j'ai eu l'obligation de vivre quelques années.Stella en a été la principale organisatrice en plus de mes convictions philosophiques.
Et de ma volonté d'y vivre en harmonie avec les moeurs et les valeurs des populations de ces regions.Merci de t'en être amicalement preoccupée .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 février 2017 : 10:38



Patrick Branwell Brontë est un peintre et écrivain britannique né le 26 juin 1817 à Thornton (Yorkshire) et décédé le 24 septembre 1848 à Haworth. Il est l'unique frère des romancières Charlotte, Emily et Anne Brontë.

Considéré dans sa prime jeunesse comme l'artiste le plus doué de la famille, il est un élément essentiel de l'éveil littéraire de ses sœurs, au travers du développement du monde imaginaire de Glass Town.

Sa vie adulte n'est pas à la hauteur des promesses de l'enfance. Il s'adonne rapidement à l'alcool, puis au laudanum ; un amour déçu avec la femme de l'un de ses employeurs le plonge dans le désespoir, le poussant plus encore vers la déchéance. En proie au delirium tremens, il meurt de la tuberculose en 1848.

Bonjour TLM.....hélas le froid et le mauvais temps reviennent en force chez nous. Hier permanence à l'association avec une copine donc sympa. Ai ensuite fait les soldes: incroyables les marges des commerçants sur les vêtements!! Mais une aubaine pour les clients!

Bonne fête
Véronique

Etymologie de Véronique

[b]
Vient du grec "pherenikê" Signifie : "porteuse de victoire" Se fête le 4 février.

grecque : de pherenikê, porteuse de victoire (comme Bérénice, le prénom dont dérive "Véronique"); ou latine selon A. Dauzat : "originaire de Vérone"; ou fantaisiste : "vraie icône".

[b]Les dérivés sont :

Véronica, Venisse


Sainte Véronique
Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (1er s.)
ou Bérénice.


La dévotion du "Chemin de la Croix" évoque le souvenir de cette femme qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face.

Plusieurs légendes sont à l'origine de ce récit:
- Le nom de Véronique qui en grec, vera icona, veut dire : l'icône authentique.

- Le linge que, dit-on, le Christ aurait envoyé au roi d'Edesse, Abgar, avec son image. A quoi la piété occidentale ajoute un élément de la quête du Graal, ou même en faisant de Véronique, l'épouse de Zachée, avec qui elle serait venue jusqu'à Soulac et Amadour.

Laissons notre piété se tourner seulement vers ces femmes qui pleuraient durant la Passion du Seigneur et à qui Jésus a dit qu'elles feraient mieux de pleurer sur elles et Jérusalem.

Personnalité de Véronique


Ce sont des femmes à la personnalité forte qui manifestent une confiance en elles et une autorité naturelle. Généreuses, dévouées, leur morale est exigeante. La famille tient une place importante dans leur équilibre. Calmes, pondérées, elles prennent le temps de la réflexion avant d'agir. Leur discrétion, leur sensualité et leur charme font tourner plus d'une tête.

Le dicton du 4 février :

[b]
Le lendemain de saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise.
Prends bien garde au lendemain de saint Blaise, s'il est serein ; car cela présage une année très fertile et très fortunée.
À la saint Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu.

[b]Proverbe du jour:

Il faut être bien sage ou bien borné pour ne rien changer à ses pensées.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:

Un pays libre en matière de philosophie, c'est celui où la pensée et l'expression de la pensée ne sont entravées ni par les lois, ni par les mœurs.
Citation de Jules Simon ; La liberté (1859)


Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 février 2017 : 17:36

BONJOUR TLM

ON S'HABITUE PRESQUE AU FROID ET LA NEIGE, ON N'ARRETE PAS APRES 3 MOIS ET DEMIE DEHORS IL Y A TAN A FAIRE

RETOURNER CHEZ SOI APRES UN SI LONG SEJOUR, C'EST SE RAPPELLER OU TOUT EST GARDE DANS LES ARMOIRES, JE ME MARRE Z%^^)*

LAILA C'EST VRAI QUE LES SOLDES SONT DES FOIS INCROYABLES, ON SE DEMANDE COMBIEN ILS ONT PAYE POUR LA MARCHANDISE

EN FLORIDE JE ME SUIS ACHETE UN OREILLER SPECIAL POUR MON COU, ICI POUR LE MEME OREILLER ON DOIT PAYER 5 FOIS LE PRIX!!!!

MERCI FREDO POUR TES VOEUX DE FELICITATIONS POUR NOTRE ANNIVERSAIRE

BONNE JOURNEE A TOUS

AUJOURD'HUI ON SE MET LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE

CIAO

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 février 2017 : 11:26




Frederick Arthur Bridgman, né le 10 novembre 1847 à Tuskegee (Alabama), et mort le 13 janvier 1928 à Rouen, est un peintre américain ayant fréquemment séjourné en France. Il fut l'un des peintres orientalistes les plus connus aux États-Unis.

Bonjour TLM....quel anniversaire, Preciosa? J'ai du zappé!! Ici pluie fine ce matin mais pas de vent pour le moment.

Bonne fête
Agathe[b]

[b]Etymologie de Agathe


Vient du grec "Agathos" Signifie "bon" Se fête le 5 février.

grecque : de agathos, bon.

Les dérivés sont :


Agatha, Agueto, Gaatha, Gata



Sainte Agathe de Catane
Martyre en Sicile (✝ 251)

Vierge chrétienne, Agathe subit le martyre à Catane, Sicile, en 251, parce qu'elle a résisté aux avances du consulaire Quintianus. Au début du 6e s., le pape Symmaque fait ériger une basilique qu'il dédie à sainte Agathe sur la voie Aurélienne, à Rome. Très populaire en Sicile et en Italie, puis dans toute la chrétienté, elle est la patronne de Catane, la cité qu'elle a protégée d'une éruption de l'Etna.


Personnalité de Agathe



Agathe adore travailler et n’aime pas rester sans rien faire. Elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Elle fait preuve d’implication dans tout ce qu’elle entreprend et ne s’arrête que lorsqu’elle arrive à ses fins. C’est une personne sérieuse qui respecte toujours ses engagements et qui ne fait jamais une promesse qu’elle risque de ne pas tenir. Lorsque l’occasion se présente, elle ne manque pas de prouver aux autres de quoi elle est capable.

Agathe est une personne qui se distingue par son honnêteté. Lorsqu’elle fait une promesse, elle fait tout pour la tenir. C’est aussi un être généreux qui n’hésite pas à prêter main-forte aux plus démunis. Elle a cependant tendance à tirer des conclusions hâtives sur les autres sans prendre le temps de bien les connaître. Elle est têtue et n’hésite pas à rester sur sa position quelles que soient les conséquences qui en découlent.

Agathe est sûre d’elle et ne se laisse pas impressionner facilement. Lorsqu’elle commence quelque chose, elle ne s’arrête que lorsqu’elle a atteint son but. Elle prend le temps de bien peser le pour et le contre avant d’attaquer un projet afin de limiter les risques d’échec. Dans le cas où elle a du mal à surmonter les obstacles auxquels elle fait face, elle n’hésite pas à demander de l’aide à ses proches.

Le dicton du 5 février :


À la sainte Agathe, l'hiver se hâte.
Pour la sainte Agathe, sème ton oignon fût-il dans la glace, il deviendra bon.
Eau qui court à la sainte Agathe mettra du lait dans la baratte.

Proverbe du jour:

Argent perdu rabat toute joie.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:

Tout corps humain plongé brusquement et de force dans un fluide lacustre, fluvial ou marin, après avoir subi une violente poussée horizontale d'arrière en avant, qui ne refait pas surface à l'issue de trente jours d'immersion profonde peut être considéré comme étant irrémédiablement et définitivement perdu.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 février 2017 : 11:17




Cuno Amiet est un peintre suisse, né le 28 mars 1868 à Soleure et mort le 6 juillet 1961 à Oschwand, petit village près d'Herzogenbuchsee, (Suisse).

Bonjour TLM....journée couverte et grise mais pas le mauvais temps de l'Ouest de la France.

Bonne fête
Gaston

Etymologie de Gaston


Vient du germain "gast" Signifie : "hôte" Se fête le 6 février.

germanique : de gast, hôte.

Les dérivés sont :

Gastone, Gastou, Gastoun, Gastounet



Saint Gaston
Waast ou Vaast, évêque d'Arras (✝ 540)
Évêque d'Arras, catéchiste de Clovis.

Probablement originaire du Périgord, Gaston (dit aussi Vaast) est prêtre à Toul, en Lotharingie, à la fin du 5e s., lorsque Clovis, le vainqueur de Tolbiac, décide de se faire instruire rapidement des vérités de la foi chrétienne. Gaston est désigné pour accompagner le roi à Reims en le préparant au baptême.

Satisfait de son catéchiste, Clovis le recommande chaudement à saint Rémi et Gaston se retrouve évêque d'Arras, en Artois, au début du 6e s. Pendant 40 ans il travaille à la restauration de l'Église dans une région qui a été particulièrement ravagée par les Barbares. Avec celle d'Arras, dont il est le premier évêque, il administre aussi la chrétienté de Cambrai. Mort en 540, saint Gaston ou Vaast est inhumé dans sa cathédrale.

Au 7e s. ses restes sont transférés à l'abbaye qui lui est dédiée à Arras. De nombreuses églises sont placées sous le vocable du saint évêque et plusieurs villes perpétuent son nom, comme Saint-Vaast-la-Hougue et Saint-Vaast-d'Equiqueville en Normandie, Saint-Vaast-en-Cambrésis.

Personnalité de Gaston

Gaston est connu pour sa grande sensibilité. Il aime la compagnie des gens mais ne supporte pas qu’on le trahisse. Il est aux petits soins avec ceux qui lui sont chers et n’hésite pas à leur prêter main-forte en cas de besoin.
Gaston se distingue par sa grande volonté et son implication dans ce qu’il fait. Sûr de lui, il n’est pas du genre à baisser facilement les bras. Il a tendance à s’obstiner, même face à des problèmes difficiles à résoudre. Toutefois, il ne refuse pas l’aide des autres mais fait tout pour ne pas profiter de leur gentillesse.

Doté d’une intelligence remarquable, Gaston est capable de mener à bien même les projets les plus ambitieux. Il s’adapte facilement à toutes les situations et donne toujours le meilleur de lui-même dans tout ce qu’il entreprend.
Gaston est un être sociable en dépit de son petit côté réservé. Il aime le contact humain et accorde une grande importance à l’amitié. De nature possessive, il fait tout pour protéger ses proches. Il leur est également fidèle et s’évertue à les rendre heureux en toute occasion.

Le dicton du 6 février :


À la saint Gaston, surveille tes bourgeons.
À la saint Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.

Proverbe du jour:

La perte la moins pénible est celle qui ne peut être suivie de regrets.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

[b]Citation du jour:[b]

La vie de l'homme, quelque longue qu'elle soit, n'offre qu'un tissu de contentements et de peines : de douceurs en supplices, la fortune promène à son gré le riche et le pauvre, et les mortels n'ont aucun moyen de connaître ce que le sort leur prépare.
Citation de Sophocle ; Antigone - Ve s. av. J.-C.



Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 février 2017 : 11:57



Cuno Amiet manifesta un talent pour la peinture dès le collège. Il reçut une première formation artistique auprès de Frank Buchser, à Feldbrunnen (canton de Soleure), qui lui donna occasionnellement des cours de peinture. En 1886, il part étudier à l'Académie de Munich où il rencontre Giovanni Giacometti. En 1888, il se rend à Paris avec ce dernier. Les deux amis s'inscrivent à l'Académie Julian. S'inspirant de la vie de Paul Gauguin, Cuno Amiet passe une année à Pont-Aven en 1892, où il rencontre les disciples du maître et découvre également les œuvres de Vincent van Gogh. ll y rencontre également Armand Seguin qui l’initie à la gravure. Durant son séjour en Bretagne, il pose les bases de son art de coloriste.

Bonjour TLM.....matinée plus fraîche et Elisabeth Badinter à la radio. Intéressant.

Bonne fête
Eugénie

Etymologie de Eugénie


Eugénie est d’origine grecque.

Le prénom Eugénie est tiré du grec « Eugenios » signifiant « bien-née ».

Les dérivés sont :


Génie, Génnie, Ugénie, Ujane

Sainte Eugénie
Vierge et martyre, fille de saint Philippe (✝ v. 257)



Eugénie Smet est née le 25 mars 1825 à Lille. Elle connut Dieu depuis son enfance et étudia le catéchisme avec ferveur. En 1856, elle fonda les « Auxiliatrices du Purgatoire » dont les membres se consacrèrent à la prière en faveur des âmes des défunts. Durant toute sa vie, elle subit de grandes souffrances physiques. Elle est morte à Paris le 7 février 1871 et fut béatifiée par Pie XII en 1957. On fête également les Eugénie le 5 juin. Cette date commémore la patronne de l’Alsace, Sainte Eugénie. Elle est la deuxième abbesse du monastère fondé par Sainte Odile à la fin du VIIe siècle. Ses reliques sont vénérées dans la chapelle Sainte-Odile. Le 25 décembre est consacré à Eugénie, la fille de Daint Philippe. Elle fut martyrisée avec ses parents à Rome pendant la persécution de Valérien de Gallien.


Personnalité de Eugénie


Douce en apparence, Eugénie est pourtant une femme forte et combattive. Elle est souvent prise pour une femme fragile de par son regard angélique et ses airs nonchalants. Au fond, Eugénie est une femme réfléchie et calme, agissant avec précaution et prudence. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais se défend comme une lionne si la situation la contraint à le faire. Elle est ce qu’on appelle « une main de fer dans un gant de velours ». Communicative, Eugénie arrive facilement à transmettre ses idées et sa façon de voir. Elle est aussi douée pour persuader et arrive souvent à obtenir ce qu’elle désire. Elle est appréciée par son ouverture d’esprit et sa compréhension. Elle est à l’écoute des autres et accorde de l’importance aux avis de chacun. Eugénie a beaucoup de qualités, mais elle a aussi ses petits défauts. Eugénie est une femme très sensible et très susceptible. Les remarques et les critiques la touchent profondément et peuvent la déstabiliser.

Malgré cela, Eugénie arrive très bien à cacher ses émotions. Si elle pleure, elle le fait en cachette et ne laisse rien transparaître sur son visage. Son entourage se rend rarement compte de sa tristesse ou de sa colère. Elle esquisse toujours un petit sourire, même lorsqu’elle est soumise à des soucis personnels. En amour, Eugénie est sincère et droite. Elle attend d’un homme qu’il soit également franc avec elle. Eugénie aspire à une relation stable et préfère rester seule plutôt que d’être mal accompagnée. Au début d’une relation, elle peut se montrer méfiante et très prudente, mais elle est entière lorsqu’elle aime vraiment. Elle est un tantinet capricieuse et jalouse.

Le dicton du 7 février :

Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

Proverbe du jour:

Ne plaisantez jamais qu'avec les gens d'esprit.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1757)

Citation du jour:

Les plaisanteries ne sont bonnes que quand elles sont servies toutes chaudes.
Citation de Voltaire ; Les pensées philosophiques (1862)

Bon mardi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 février 2017 : 16:50

BONJOUR TLM

UNE SEMAINE DEJA QUE NOUS SOMMES DE RETOUR A TORONTO, LE TEMPS PASSE VITE

LAILA FREDO ME FELICITER POUR NOTRE ANNIVERSAIRE DE NOCES LE 27 DECEMBRE, TU AS ETE LA PREMIERE A NOUS FELICITER, JE VOUS REMERCIE TOUS

AUJOURD'HUI ILS ONT ANNONCER DU VERGLAS, JE PENSE QU'ON NE POURRA PAS SORTIR, MAIS HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS UNE SALLE DE GYMNASTIQUE, PISCINE, ET AUTRES POUR BOUGER, EN PLUS NOS CORRIDORS SONT ASSEZ LONG ALORS ON FAIT NOTRE MARCHE

JE VOUS ESPERE TOUS EN BONNE SANTE

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 février 2017 : 11:04



En 1893, Cuno Amiet retourne en Suisse. En 1897, il fait la connaissance de Ferdinand Hodler, avec qui il fut l’un des plus illustres représentants du courant symboliste en Suisse. L'année suivante, il se marie avec la fille d'un riche aubergiste, Anna Luder. En 1898, il s'installe avec elle dans une maison à Oschwand (canton de Berne). Ce village bernois d'Oschwand devient un centre de création et de villégiature artistique dès 1908.

Bonjour TLM....nuit agitée et courte. Pluie fine et la journée se lève lentement.

Bonne fête
Jacqueline



Etymologie de Jacqueline


Forme féminine et hypocoristique de Jacques. Vient de l'hébreu "ya'agob", signifie : "celui qui supplante" Se fête le 8 février.

hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".

Les dérivés sont :


Jackie, Jaclyn, Jacotte, Jacoumeto, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jakeza, Jaimie, Jamie, Jamila, Javotte

Bienheureuse Jacqueline de Septisoles
Disciple de saint François d'Assise (✝ 1274)

Veuve du seigneur Gratien de Marino et mère de deux enfants, Jacqueline Frangipani est une amie de François d'Assise et une grande bienfaitrice de son ordre naissant au début du 13e s. Elle reçoit le Poverello dans son château du mont Palatin, à Rome, et le soigne maternellement lorsqu'il est malade. Usant de ses nombreuses relations, elle obtient que l'hôpital Saint-Blaise de Ripa soit confié aux franciscains qui ont besoin d'une maison. François l'appelle "Frère Jacqueline". Il lui fait cadeau d'un agneau qui la suit partout, jusque dans les églises, se retenant quand même de bêler pendant les offices, et la réveille parfois le matin lorsqu'elle tarde à se lever.

Peu de temps avant sa mort, François dicte un message pour la prévenir et la prier d'apporter le nécessaire pour sa sépulture "et aussi de cette bonne chose que tu me donnais à manger quand j'étais malade". Le bruit d'une cavalcade l'interrompt; Jacqueline est là avec ses fils, toute sa suite, le linceul, les cierges et le mets fameux que le petit moine peut à peine goûter. Plus tard Jacqueline se fixe à Assise pour passer ses dernières années près de la tombe de François et de ceux qui l'ont connu. Décédée le 8 février 1239, elle est ensevelie non loin de lui, dans la grande basilique d'Assise.


Personnalité de Jacqueline


Femmes de caractère, sûres d'elles, il est difficile les "manier". Réalistes, directes, d'esprit concret, hyperactives, elles s'extériorisent facilement et ont besoin de contacts. Très émotives, leurs réactions sont rapides et parfois violentes. C'est dans la réussite professionnelle qu'elles s'épanouissent. Autoritaires, elles rêvent de commander des hommes ou du moins d'être leurs égales. Elles ont le sens des affaires et de l'argent.


Le dicton du 8 février :


À la sainte Jacqueline, froid et bruine.
Été de la saint Jean, quelques jours cléments.

Proverbe du jour:


Etre persévérant et constant conduit à bonne fin.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)

Citation du jour:


Toute gloire ne s'achète pas au prix du sang et des ruines ; il en est de paisible, comme celle des lettres, des sciences, des arts, qui, avec moins d'éclat, sont plus dignes d'une éternelle admiration. Cette gloire ne s'arrache point, c'est le fruit mûr d'un long et persévérant travail, qui, cueilli avec patience, doit se goûter avec modestie.
Citation de Louis-Auguste Martin ; Esprit moral du XIXe siècle (1855)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 février 2017 : 10:32




Schneelandschaft, dit aussi Grosser Winter [Paysage de neige, dit aussi Grand hiver]

Tableau de grandes dimensions, plus de quatre mètres carrés, Paysage de neige du peintre suisse Cuno Amiet étonne par la démesure de la surface accordée aux blancs, nuancés et délicats, qui mettent en valeur la tache sombre d'un skieur. La taille de celui-ci paraît, par opposition, dérisoire. Par delà la représentation d'un somptueux paysage alpin, le peintre nous donne peut-être à voir, symboliquement, la traversée d'un désert blanc, aveuglant et silencieux. La trajectoire du skieur est-elle aussi un parcours moral ?



En plus des œuvres de chevalet, Amiet a aussi exécuté des peintures murales et des gravures. Par sa maîtrise de la couleur, il a imprimé, après Ferdinand Hodler, une nouvelle impulsion à la peinture suisse.

Cuno Amiet fut membre de la Commission fédérale des beaux-arts (1911-1915 et 1931-1932) et du Moderner Bund (1912). En 1919, il fut nommé docteur honoris causa de l'université de Berne. Il siégea également à la commission de la Fondation Gottfried Keller (1934-1948) et à la commission du musée des beaux-arts de Berne (1935-1948).

Bonjour TLM......Marine Le Pen en tête de nos prévisions présidentielles!! Fatiguée hier soir et couchée tôt. Suis allée voir le dernier film de Martin Scorsese " Silence". Pas mal.

Ce matin je vais ouvrir la porte de nos locaux pour le groupe asiatique qui nous prépare un café Nouvel An chinois. C'est toujours superbe!!


Bonne fête
Apolline


Etymologie de Apolline


Vient du latin "apollinaris" Signifie : "qui concerne Apollon" (le dieu grec de la lumière, connu pour sa grande beauté) Sa fête : le 9 février.


Sainte Apolline
Martyre à Alexandrie (✝ 249)
ou Apollonie.

Diaconesse très âgée vivant à Alexandrie, en Égypte, Apolline est prise dans une rafle et soumise à la torture pendant la persécution de Dèce, en 249. La mâchoire et les dents brisées, elle refuse encore d'apostasier et, menacée du brasier, s'y précipite elle-même. Sainte Apolline est longtemps invoquée contre les maux de dents.

Personnalité de Apolline



Les Apolline se font remarquer par leur intelligence et leur perspicacité. Studieuses dès leur plus jeune âge, elles manifestent un intérêt particulier pour toute forme de savoir. Elles sont curieuses de tout et aiment apprendre chaque jour. Les Apolline développent un esprit critique qui leur vaut la considération et le respect de leurs proches. Elles se distinguent par leur sens de l’observation et leur détermination. Appliquées, elles ne sont pas avares d’efforts dans la concrétisation de leurs projets. Ordonnées et disciplinées, elles tendent à tout organiser et évitent au maximum les mauvaises surprises. Les Apolline sont des personnes perspicaces en qui les autres ont raison de faire confiance. Elles n’hésitent pas à user de toutes leurs potentialités pour atteindre leurs objectifs. Elles ne se laissent décourager ni par les autres ni par les obstacles. Combatives, les Apolline parviennent à tout surmonter, et le soutien de leurs proches les aide encore plus.

Chez les Apolline, l’émancipation féminine prend tout son sens. Elles se distinguent par leur élégance et leur allure de femme indépendante et très féminine. Soignées, elles possèdent un bon goût en matière de choix vestimentaire. Elles parviennent à imposer leurs styles sans sombrer dans l’extravagance ni l’excentrique. Les Apolline sont à la fois originales et charmantes. Passionnées, elles s’investissent pleinement dans leurs entreprises. Pétillantes, elles font tout pour fuir la monotonie et accueillent volontiers les changements.

L’ouverture d’esprit et l’extraversion sont ancrées dans la personnalité des Apolline. Elles sont dotées d’une facilité d’éloquence leur permettant de se faire rapidement des amis. Elles se démarquent surtout par leur convivialité et leur caractère jovial.


Le dicton du 9 février :


À la sainte Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
À la sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.

Proverbe du jour:

Souvent, en fuyant un péril léger, on tombe dans un plus grand.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)

Citation du jour:

Dans une action, le plus grand péril est pour ceux qui ont le plus de peur ; l'intrépidité tient lieu de rempart.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)


Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 février 2017 : 21:38


ANTONIETTA VARALLO.

Bonne soirée,

Journée ensoleillée avec un vent frais, et cela terminera demain où on attend la pluie.+%
Pas marrant car je dois sortir car rendez-vous de nouveau, oui de nouveau chez le dentiste !!

Le weekend va être long, car il sera pluvieux aussi donc je n’aurai sûrement pas l’occasion de me promener ou faire ma marche.
De plus beaucoup de monde a la grippe ou est enrhumé. Ma sœur et mon beau-frère aussi. Moi, je n’ai rien pris encore et heureusement.

LAILA, la peinture que tu nous montres est parait-il de 4 m2 !! Heureusement que j’avais les lunettes car pas aptes pour les personnes ayant des problèmes de vue.MDR
Il faut le trouver le type !!!
À la sainte Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
À la sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.
Quel dommage !! J’adore le froid !! Je ne veux rien savoir encore des chaleurs !!<^$

PRECIOSA, c'est vrai que le temps passe vite et que le froid de chez toi n'est pas le même que chez moi, bien qu'il n'y a pas longtemps, il a neigé à trois kms de chez moi à 700 mt de hauteur.

A tous les amies du café, passez un


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 février 2017 : 11:21



Bonjour TLM.....soirée de politique intérieure intéressante à la télé. Il fait encore nuit ce matin.

Fredo, tu as raison pour le petit skieur du tableau d'hier mais beau paysage de neige.


Bonne fête
Arnaud

Etymologie de Arnaud


Arnaud vient du germanique "arn et ald", qui signifient "aigle et ancien". Sa fête : le 10 février.

Les dérivés sont :


Arnauld, Arnaut, Arno, Arnaude, Arnold, Arnec, Aernout, Ernaut, Naud, Naudet, Naudin


Bienheureux Arnaud
Abbé de Sainte-Justine de Padoue (✝ 1255)


Au temps où Padoue était aux mains d'Ezzelino, un tyran féroce et prompt au meurtre, Arnaud Cataneo, abbé du monastère de Sainte Justine, dut se réfugier dans une grotte voisine pour échapper à une mort certaine. Quand l'empereur Frédéric II vint délivrer la ville, Arnaud l'accueillit joyeusement. Mais quand Ezzelino reprit le contrôle de la région, le bienheureux Arnaud fut arrêté, jeté dans un infect cachot où il mourut après huit années de souffrances et d'isolement.

Fêtes: 10 février (date de sa naissance au ciel) en 1255 - 14 mars (date de la translation de son corps) en 1592.

Personnalité de Arnaud



Arnaud est de nature curieuse. Il aime expérimenter de nouvelles choses afin d’élargir ses connaissances. Que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental, il n’a pas peur de découvrir. Pour lui, la vie n’est pas faite de problèmes mais plutôt de défis qui n’attendent qu’à être relevés.

Intelligent, Arnaud s’adapte à toutes les situations. Grâce à ses compétences et à sa grande confiance en lui, il parvient toujours à décrocher un bon poste dans le milieu professionnel. C’est l’archétype même du travailleur modèle. Il se donne à fond dans tout ce qu’il fait et ne s’arrête que lorsqu’il est satisfait du résultat.

Arnaud est un perfectionniste qui n’accepte pas la médiocrité. A chaque fois qu’il endosse une tâche, il se donne à fond jusqu’à ce qu’il soit satisfait du résultat. Ce n’est pas le genre de personne qui baisse facilement les bras. Il analyse toutes les solutions possibles quitte à demander de l’aide lorsqu’il fait face à des problèmes de taille.

Le dicton du 10 février :


Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
Quand la bise oublie février, elle arrive en mai.

Proverbe du jour:

Personne ne peut être au goût de tout le monde.
Proverbe danois ; Proverbes et dictons danois (1822)

Citation du jour:

Il n'y a que deux sortes de personnes qui soient vraiment fascinantes, celles qui savent absolument tout, et celles qui ne savent absolument rien.
Citation de Oscar Wilde ; Aphorismes (1854-1900)


Bon vendredi à tous........

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 février 2017 : 17:07

BONJOUR TLM

IL FAIT -12 DEGRES ET LA NEIGE APPROCHE, CET APRES NOUS ATTENDONS UNE CHUTE DE NEIGE AVEC VENT

NOUS SORTONS CE MATIN ET CET APRES MIDI ON RESTE BIEN AU CHAUD A LA MAISON, J'AI TOUJOURS TELLEMENT A FAIRE

FREDO J'AI VU LES CHUTES DE NEIGE EN ESPAGNE, MON BEAU-FRERE EN BELGIQUE NOUS A DIT QU'ILS PASSENT UN TRES MAUVAIS HIVER, ICI AUSSI PUISQUE A VANCOUVER DONT DARLETT CONNAIT, IL A NEIGE 70 CM....

ANDREE ET DARLETT J'ESPERE QUE VOUS VOUS PORTEZ MIEUX

BONNE JOURNEE A TOUS ET BON WEEKEND

Aller à la page: PrècèdentPremiere...8889909192939495969798...DernierSuivant
Page courante: 93 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'