CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8485868788899091929394...DernierSuivant
Page courante: 89 of 162
CAFE DARNNA Noël /hannouka
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2016 : 22:57

Bonjour à tous et à toutes.
Joyeux Noel et happy Hanoukkah.
Cette année Noel et Hanoukkah coincident ainsi que le reveillon et la derniére bougie de Hanoukah. Le pére Noel s’invitera donc par la cheminée dans les foyers juifs.




Je vous retransmet par la même occasion les voeux de Darlett, elle vous remercie pour votre interet la concernant mais vous n'avez guére à vous inquiéter, elle n'intervient pas car son moral generalement au plus haut est plutot à la baisse ces derniers temps et les evenements qui secouent Haifa n'y sont pas étrangers. Aujourd'hui un incendie a éclaté dans les reservoirs des raffineries de pétrole. Un danger inimaginable qui menace directement 1 millions d'habitants de la baie. Heureusement il fait trés mauvais et les pluies ont reduit l'intensité des flammes bien que 10h plus tard en ce moment le feu n'est pas encore éteint. Apres les incendies ravageurs que nous avons eu le mois dernier, c'en est trop .
Svp ne vous inquietez pas trop au café et bonne fête à tous.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2016 : 05:30

bonsoir tlm

Fredo magnifique contente que tout s'est bien passe chez vous il faut faire le regime apres Toutes ces delices

Gerard Merci pour venir nous donner des nouvelles, stp embrasses darlett de ma part, vraiment elle me manque, bonne fete de Hannukah a vous tous

Laila contente que tout s'est bien passe chez vous aussi maintenant preparations pour le reveillon!!

Bonne nuit a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2016 : 09:56



Maurice Utrillo
Impasse Traînée à Montmartre, circa 1931

Maurice Utrillo né Maurice Valadon le 26 décembre 1883 à Paris 18e, et mort le 5 novembre 1955 à Dax, est un peintre français de l'École de Paris.

Né un lendemain de Noël, au no 8 rue du Poteau à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, Maurice Utrillo est un des rares peintres célèbres de Montmartre qui y soit né. Il est le fils de l'artiste peintre Suzanne Valadon (de son vrai nom Marie Clémentine Valadon) et d'un père inconnu. Ce n'est probablement pas le fils du peintre catalan Miguel Utrillo, un des amants de Suzanne Valadon, qui l'a néanmoins reconnu en 1891 et lui a donné son nom.

Bonjour TLM et très Joyeux Noël et Hanouka. Darlett, faut reprendre le dessus!! Il est certain que nous vivons une dure période surtout dans ton pays mais aussi en Syrie et dans tant d'autres régions du monde. Je pense que notre devoir est de continuer à positiver, si ce n'est pour nous au moins pour nos proches et enfants sinon ils vont désespérer de leur avenir.

Hier j'ai eu la maison pleine avec mes deux enfants,les petits enfants et les "pièces rapportées". Je déteste cette expression mais elle est pratique.

Bonne fête
Etienne

Etymologie de Étienne


Etienne est d’origine grecque.

Etienne trouve son origine dans le terme grec « stephanos » qui signifie « le couronné ».

Les dérivés sont :


Esteban, Estèphe, Estève, Estin, Étiennette, Istvan, Stéphan, Stéphane

Saint Étienne
Diacre et premier martyr (✝ 35)

Saint Etienne était le diacre de Jérusalem au Ier siècle. Il fut élu par les apôtres pour être responsable des plus démunis. Il fut arrêté et condamné à mort, devenant ainsi l’un des premiers martyrs chrétiens.

Personnalité de Étienne


Etienne est un homme séduisant, très apprécié pour sa gaieté et sa sociabilité. Sensible et émotif, Etienne est une personne privilégiant le tact et la tolérance dans ses relations avec les autres. Plutôt idéaliste, il est de nature à proposer des idées réformistes. L’un de ses objectifs principaux est d’améliorer l’environnement de chacun. Il veut tout le monde heureux autour de lui. Le plan affectif de sa vie occupe une place extrêmement importante. Il aime plaire et lorsqu’il sent que ce n’est pas le cas, son énergie se draine rapidement. Etienne est quelqu’un de curieux. Il est un peu touche-à-tout et aime aborder plusieurs domaines à la fois. Le seul problème est qu’il ne finit finalement que par les effleurer. Charmeur et enjôleur, Etienne sait mettre chaque situation à son avantage.

Il paraît adaptable et souple quand en fait, il sait manipuler les personnes pour avoir ce qu’il veut. Vif et rusé, il sait quand il faut se montrer sympathique. Malgré ce trait de caractère, Etienne sait ne pas en abuser. Il n’est pas méchant et n’aime pas profiter des autres. Dans son jeune âge, Etienne est très attachant. Il devient rapidement le meilleur ami de tout le monde, car il sait se faire accepter.

Le dicton du 26 décembre :


Le jour de la Saint-Denis, le vent se marie à minuit.
À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne.
Pluie à Saint-Denis, tout l'hiver la pluie.

Proverbe du jour:

Le malchanceux qui ramasse une fortune, elle lui tombe des mains.
Proverbe africain ; Proverbes et dictons africains (2002)

Citation du jour:

Malchance : Seule explication admissible de son propre échec.
Citation de Georges Elgozy ; L'esprit des mots ou l'antidictionnaire (1981)

Bon début de semaine à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2016 : 18:49

Mes très chers amis,
Je ne peux vous lire et me tenir a l'écart sans vous faire un petit mot. Je suis surtout très très touchée par vos gentils messages et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trouve la force de répondre ces derniers temps. J'ai eu une chute morale qui m'a paralysée et je n'arrivais pas a positiver.

Un mois presque sous antibiotique et mon sucre s'est envole alors que je croyais que tout était résolu. Je me suis mise au régime, un régime stricte sans hydrates de carbone et tout doucement, je me remets.

Mes chers amis Laila, Preciosa, Fredo et Gilou, je suis extrêmement touchée par votre inquiétude et honteuse de ne pas avoir pu surmonter mon malaise pour vous faire un petit mot.Ces longues années d'échanges fidèles et d'amitié sincère ne peuvent s'effacer ainsi et je vous assure que pour ma part, vous avez une grosse place dans mon coeur.

Je souhaite de tout coeur que nous ayons une année paisible en santé et surtout avec nos proches autour un maximum.

Merci encore a vous pour avoir manifesté tant d'inquiétude a mon égard et joyeux Noel et bonne année a vous tous.

Darlett







Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2016 : 12:07




Anna QUINQUAUD 1890 - 1984
TÊTE DE FILLETTE FOULAH, Circa 1937
Bronze à patine brune nuancée vert
Signée " A.Quinquaud ", justificatif de tirage 2/10, socle en bois d'origine


La prestigieuse maison de ventes française Artcurial organise une importante vente aux enchères d'œuvres d’art réalisée à Paris en duplex avec Marrakech, le 29 décembre prochain, qui sera précédée d’une exposition de ces œuvres durant trois jours dans un palace de la ville ocre.

Bonjour TLM......bonjour Darlett, combien tu me rends heureuse de te lire enfin!!! Le café était vide sans tes messages. Désolée d'apprendre combien ta santé te donne des soucis et je te souhaite un prompt rétablissement. Passe de bonnes fêtes de Nouvel An.

Bonne fête
Jean

Etymologie de Jean

Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Les dérivés sont :


Jeanne, Jeannot, Janot


Saint Jean l'Evangéliste
Apôtre et évangéliste (✝ 101)

Un homme avait deux fils, comme lui pêcheurs sur le lac de Tibériade. Jacques et Jean, les fils de Zébédée, ne manquaient pas de personnalité: on les appelait "fils du tonnerre". Grande était leur soif spirituelle. C'est pourquoi ils s'attachèrent à l'enseignement de Jean le Baptiste: "Celui qui vient derrière moi est plus grand que moi." Aussi, quand le Baptiste dit un matin, en leur montrant Jésus de Nazareth: "Voici l'agneau de Dieu." Jean suivit cet homme. Jacques dut hésiter encore. Lorsque quelques jours après, Jésus dit aux deux frères qui maillaient leurs filets: "Venez avec moi." Jacques et Jean suivirent le Maître.
Jean était jeune. Il avait un grand amour du Christ. Il pensait que celui du Christ était plus grand encore. Alors il s'appela: "le disciple que Jésus aimait." Il fera partie du petit groupe des fidèles d'entre les fidèles. Il est sur le Mont Thabor lors de la Transfiguration, à la Cène, tout contre Jésus et au Calvaire, le seul parmi les apôtres, au pied de la croix. C'est là que Jésus lui confie Marie, sa mère.

Personnalité de Jean

Jean est une personne ouverte d’esprit. Il est parfaitement capable de discuter avec des individus ayant différents points de vue que lui. Jovial, il se montre hospitalier avec ses proches. Jean fait preuve d’un grand enthousiasme dans tout ce qu’il entreprend. Sérieux, il ne fait rien à moitié. Il donne le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs. Il a le sens du détail et veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes.

Jean est un homme brillant. Il sait mettre en avant son intelligence et sa loyauté et se fait très vite remarquer par ses supérieurs. Il arrive facilement à comprendre les choses qu’il lit et se montre rapidement opérationnel. Son esprit critique le pousse à analyser la situation dans laquelle il compte s’engager avant de prendre une décision. Par ailleurs, doté d’une grande réactivité, il met en avant son sens de l’initiative pour résoudre une situation imprévue.

Jean dispose d’un grand sens de la persuasion. Il a la capacité de convaincre son entourage d’adhérer à son idée, atout qui le rend tenace en affaires. Les métiers tournant autour de la communication, de la politique et des relations publiques peuvent ainsi l’intéresser.


Le dicton du 27 décembre :


Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
À la Saint-Jean d'hiver, les feux sont grands.

Proverbe du jour:

Ne prête point à rire aux malhonnêtes gens, conserve à la vertu sa dignité.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

[b]Citation du jour:[b]

L'État, depuis dix ans, est sans pitié pour les honnêtes gens, et sans énergie contre les malhonnêtes.
Citation de Jean Dutourd ; Le spectre de la rose (1986)

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2016 : 17:07

Bonjour a tous

Ah c'est la fete darlett est venue nous ecrire un mot

Je suis Si contente de Te lire, je Te souhaite un prompt retablissement, je Te souhaite une bonne annee 2017 sante et toujours heureuse avec toute ta famille

Bonjour Laila je suis contente de savoir que vous avez eu de bonnes fetes de Noel

C'est magnifique vous avez tous une belle famille

Les derniers jours Ici en Floride les avons passe a la plage, profitant du beau temps qui surement va refroidir

Vous souhaitant une belle journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2016 : 12:48



Claude Renoir en clown

Bonjour TLM.....très malade hier soir avec vomissements etc.....peut-être trop mangé mais ça m'étonne car justement hier j'avais très peu mangé. Donc plutôt fatiguée ce matin.

Contente de te lire, Preciosa. Vous n'avez pas eu la famille pour les fêtes?

Saints Innocents
Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (1er s.)

C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu'on élève encore contre sa joue et que l'on fait bénir par le premier prophète qui passe. Voulant atteindre le roi d'Israël, ce sont les petits qu'Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d'Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c'est l'existence et non l'âge qui offre la liberté d'entrer dans l'Église.

Le dicton du 28 décembre :


S'il neige à la Sainte-Eléonore, Les récoltes seront d'or.
Décembre trop beau, l'été dans l'eau.

Proverbe du jour:[b]

Jamais la sottise ne fut sans malice.
Proverbe espagnol ; Refranes o proverbios castellanos (1659)

[b]Citation du jour:

Les gens qui cherchent à diviser sont des insectes rampants, dont le cœur et la bouche, remplis de fiel et de malice, ne cherchent qu'à infecter la terre. Ce sont des ennemis de la société civile, et des perturbateurs du repos public. Ce sont de faux amis, qui viennent vous enfoncer le poignard dans le sein, et troubler la sérénité de vos jours. Ils vous apprennent ce qu'il vous serait presque toujours plus avantageux d'ignorer. Il y a mille choses qu'il est bon de ne pas savoir, mais surtout le mal qu'on pense ou qu'on dit de nous. Ne soyons point curieux de savoir ce qui nous déplairait, c'est folie de que de courir après ce qui peut nous chagriner.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)


Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2016 : 12:20



Les 3 moulins de Montmartre.......Utrillo

Bonjour TLM....encore des décès multiples de gens célèbres!! Debbie Reynolds et hier sa fille Carrie Fisher et aussi le compositeur- parolier Pierre Barouh.

Bonne fête
David


Etymologie de David

Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 29 décembre.

hébraïque : de dôdi, bien-aimé, chéri.

Les dérivés sont :


Daoud, Davi, Davia, Daviane, Davina, Davinia, Davioun, Davy, Dewi, Divi

Saint David
Fils de Jessé, roi de Juda et d'Israël, ancien testament (10ème s. av JC.)




Huitième et dernier fils de Jessé, David est oint par Samuel à Bethléem, la plus petite des villes de Juda. "Le garçon est roux, avec de beaux yeux et une belle tournure", dit la Bible (1S 16, 12). Jeune pâtre, il tue le géant philistin Goliath et, écuyer à la cour de Saül, parvient à dissiper la mélancolie du roi en jouant de la cithare. Il gagne d'ailleurs rapidement la faveur de son maître et prépare habilement sa carrière par un pacte d'amitié conclu avec Jonathan et son mariage avec Mikal, les enfants de Saül. La mort de Jonathan affecte beaucoup David; celle de son père lui ouvre les portes du pouvoir. Sacré roi de Juda et d'Israël, à Hébron vers 1010 av J-C, il s'empare de Jérusalem et en fait la capitale, le cœur de son royaume. Pour que batte ce cœur, il y met Dieu.

L'arche d'alliance est transférée dans la cité. Alors "David et toute la maison d'Israël dansent devant Yahvé de toutes leurs forces en chantant au son des cithares, des tambourins, des harpes, des sistres et des cymbales". Il remporte aussi de nombreuses victoires sur les Araméens, les Moabites, les Édomites et les Ammonites. Mais sa passion pour Bethsabée, l'épouse d'Urie, lui attire bien des malheurs.cf 2S 11-12.

David est cependant, pour son peuple, le roi idéal, l'élu de Yahvé, un serviteur selon le cœur de Dieu. Il est aussi le fondateur d'un royaume en Israël, un adorateur passionné de Yahvé et un grand priant. Pécheur, sa faute est à l'origine d'un sincère repentir sanctificateur qu'il exprime dans ses psaumes, les plus belles prières de la Bible: Du fond de mon âme je crie vers toi, Seigneur! Mon péché est grand, mais ta miséricorde est infinie. Mort vers 975, David est une figure messianique: le messie attendu par les Juifs est appelé rejeton, fils de David, titre souvent donné à Jésus dans les évangiles. Inscrit dans leurs martyrologes par plusieurs hagiographes (Florus de Lyon, saint Adon de Vienne, ) David a inspiré les plus grands artistes, peintres et sculpteurs.



Personnalité de David


Homme de parole, David s’engage pleinement dans ses activités. La paresse est un mot qui n’entre pas dans son vocabulaire. Autoritaire, il a le sens du détail et veille à ce que tout soit fait dans les normes. Sociable, il n’a aucun mal à s’intégrer et s’adapte facilement à toute situation. Attentionné, il reste toujours à l’écoute de ses proches et n’hésite pas à donner son avis ou à prodiguer des conseils.

Perfectionniste, David trouve toujours quelque chose à améliorer dans chaque situation. Ambitieux, il aime les défis et les considère comme des moyens pour s’autoévaluer. Exigeant, il s’impose des objectifs surréalistes et travaille dur pour les atteindre. Son enthousiasme, son optimisme, son sens relationnel développé et son pouvoir de conviction lui permettent de voir s’ouvrir plus facilement les portes.

Sociable, David est un diplomate qui trouve toujours les mots justes pour régler un problème ou pour négocier un contrat. Il a la capacité de remettre une personne à sa place avec tact. De ce fait, il peut très bien s’intéresser à la sphère politique, plateforme idéale pour mettre ses idées en avant et partager sa vision du monde avec les autres.

Le dicton du 29 décembre :


À la Saint Thomas, les jours sont au plus bas.
Les froids de Saint-Evroult sont des froids de loup

Proverbe du jour:

Le roublard est un jour la proie de plus roublard que lui.
Proverbe éthiopien ; Proverbes abyssins (1972)

Citation du jour:

Bien malin qui peut dire de quoi sera fait demain !
Citation de Edmond Thiaudière ; La proie du néant (1886)


Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2016 : 02:39

Ce soir une émission sympa sur France 2 "Prodiges" qui révèle au public de très jeunes talents en chant, danse classique et instrument. Cette année le gagnant est Marin, un jeune de 12 ans clarinettiste aux grands yeux bleus de myope et qui joue merveilleusement bien le Concerto pour clarinette de Mozart que vous connaissez sûrement tous car rendu célèbre dans le film "Out of Africa".

[www.france2.fr]

[www.youtube.com]

Bonne nuit à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2016 : 03:25

Bonsoir tlm

Merci Laila J'ai bien aime ce petit garçon prodige jouant la clarinette

Triste la perte de Carrie fisher et puis sa mere Debbie Reynolds sa maman, j'ai aussi lu que Pierre Barouh est decide il a ecrit la chanson un homme et une femme'

Je vous souhaite tous un joyeux reveillon

Bonne et heureuse annee sante et joies

Peace on earth

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2016 : 11:49



Expo "The border line" au Quai Branly

Quel rôle a joué l’art dans la quête d’égalité et d’affirmation de l’identité noire dans l’Amérique de la Ségrégation ? L'exposition rend hommage aux artistes et penseurs africains-américains qui ont contribué, durant près d’un siècle et demi de luttes, à estomper cette "ligne de couleur" discriminatoire.

Bonjour TLM...bonjour Preciosa. J'espère que vous allez passer de bonnes fêtes de Nouvel An en Floride.

Bonne fête
Roger

Etymologie de Roger


Vient du germain "hrod et gari" Signifie : "gloire et lance" Se fête le 30 décembre.

germanique : de hrod, gloire et gari, lance ou ger, épée.

Les dérivés sont :


Rogier, Oger, Ogier


Saint Roger
Saint légendaire, vénéré à Barletta, dans les Pouilles (✝ v. 1129)

L'évêque de Cannes (Canosa) était mort quelques années plus tôt, quand les habitants de Barletta, dans les Pouilles italiennes, vinrent piller la cathédrale pour emporter des reliques. C'était chose habituelle à l'époque. Ils rapportèrent de leur expédition un coffre de reliques, le trône épiscopal, des vases sacrés, et le corps de l'évêque Roger. L'année suivante, ils durent restituer les objets du vol, sauf le corps de l'évêque que son successeur ne considérait pas comme si précieux. Alors les habitants de Barletta voulurent le rendre précieux. Ils le canonisèrent et composèrent un office. "Accorde-nous, par ses prières et ses vertus, d'être à jamais préservés de tout mal" dit l'oraison du nouveau saint Roger.

Personnalité de Roger


Malgré leur apparent flegme, ils sont émotifs et sensibles. Ils travaillent efficacement mais à leur rythme, c'est à dire lentement, posément. Consciencieux, voire perfectionnistes, ils détestent les conflits et préfèrent changer de chemin pour éviter la tempête. Ce sont des êtres stables, équilibrés, qui rassurent leur entourage. D'une intelligence souple, ils s'adapent à toutes les situations. Leur générosité est sans limite et ce sont de bons vivants qui savent profiter de la vie.

Le dicton du 30 décembre :

Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.

Proverbe du jour:


Il n'y a pas de si bonne fortune à laquelle il ne manque quelque chose.
Proverbe anglais ; Proverbes et dictons anglais (1822)

Citation du jour:

L'amour est manque bien plus que plénitude, l'amour est plénitude du manque.
Citation de Christian Bobin ; Le Très-Bas (1992)


Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2016 : 14:22

Bonne et heureuse année et surtout une bonne santé à tous et à toutes!
Bernard.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2016 : 18:47



à vous tous aussi évidemment ainsi qu'à toi, Yona. On dit qu'il ne faut pas fêter trop tôt mais bon......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2016 : 18:49



Bonjour,

Ici il fait gris et le vent continue encore.
Obligée de sortir pour aller à la banque, j’en ai profité pour faire quelques courses dans d’autres magasins.

Demain on a le marché du lundi qui est férié (à cause du dimanche).
Il va y avoir du monde mais pas d’autre solution.

Le 31 nous serons seuls mes parents et moi car ma sœur va à Antequera pour passer le réveillon avec la famille de son mari.

On ne fera rien ce soir-là bien que l’on attendra minuit. Le lendemain un repas de fête pour terminer. Le jour des rois, pas de gâteau pour moi. Ouf, le régime recommencera.

Chers (es) amis (es) je souhaite que vous passiez un réveillon tranquille, en famille, si possible et n’oubliez pas de porter un truc rouge pour la chance. C’est ce que l’on fait ici.

Au fait dans les grandes villes pas de camions pendant les fêtes, des immenses pots de fleurs pour empêcher les gens de pénétrer pendant les cloches.

ET À L'ANNÉE PROCHAINE !!!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2016 : 10:51



James Abbott McNeill Whistler (11 juillet 1834 - 17 juillet 1903) est un peintre et graveur américain, lié au mouvement symboliste et impressionniste.

Bonjour TLM....et voici le réveillon mais ai mal à la gorge donc pas de repas spécial et probablement tôt au lit. Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée.

Bonne fête
Sylvestre

Etymologie de Sylvestre


Vient du latin "Silvestris" Signifie : "relatif aux forêts" Se fête le 31 décembre.

latine : de silvestris, propre aux bois et aux forêts.

Les dérivés sont :


Silvester, Sylvester, Silvestre

Saint Sylvestre Ier
Pape (33 ème) de 314 à 335 (✝ 335)

l fut le premier pape de la paix constantinienne. Il est souvent accusé d'avoir été trop effacé dans ses interventions, ne venant ni au concile d'Arles (314), ni au concile de Nicée (325) mais il les confirma par ses légats.
Ces réticences avaient peut-être pour raison qu'ils n'étaient pas convoqués par le Pape lui-même, mais par l'empereur Constantin. Il fut très respectueux de l'autonomie des Eglises orientales. Il entreprit de grands travaux dans la Rome impériale.
C'est sous son pontificat que Constantin fait édifier la basilique Saint-Jean de Latran, la basilique de Sainte-Croix de Jérusalem, la basilique de Saint-Paul hors les Murs, la basilique de Saint Laurent. Saint Silvestre intervient pour le mobilier liturgique, les ornements. Il aménagea les catacombes.

Il eut la tâche d'organiser l'Église dans une société enfin pacifiée. Il est un fait indéniable : il reste l'un des premiers confesseurs non martyrs dont le culte fut établi très tôt à Rome.

Personnalité de Sylvestre


Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets. Altruistes, bons, ils ignorent l'égoïsme.

Le dicton du 31 décembre :


Neige de Saint-André, peut cent jours durer.
La neige de Saint-André, menace cent jours de durer

Proverbe du jour:

Produit à bon marché, attention au vice caché.
Proverbe vietnamien ; Proverbes et pensées vietnamiennes (1998)

Citation du jour:


Un sot mari n'est conduit que par ses passions et par le caprice, il est incapable d'entendre la voix de la raison. Non seulement l'amour-propre est continuellement mortifié d'avoir un mari pour lequel on est toujours dans la crainte et souvent dans la confusion, dès qu'il ouvre la bouche en compagnie ; mais un inconvénient plus grand encore, c'est qu'un sot passe sa vie à craindre qu'on ne pense que sa femme le gouverne. Il devient par-là impossible de le conduire, et il fait cent choses absurdes et désagréables pour elle, par la seule envie de montrer qu'il est le maître de le faire.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)


Bon samedi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2016 : 17:56

Bonjour tlm

Le dernier jour de l'annee le temps passe trop vite

Miguel et moi feterons avec un simple repas et au lit tot, puis le bruit des feux d'artifice nous reveilleront et nous sortirons au balcon pour les voir

Vraiment j'ai hate parce que c'est vraiment un spectacle

Nous vous souhaitons tous une bonne annee avec sante et joies

A l'annee prochaine!

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2017 : 03:18

BONSOIR,




BONNE ANNÉE 2017!!

JE SOUHAITE QUE VOUS, MES AMIS (ES),smiling smiley

QUI ME LISEZ QUAND JE VIENS AU CAFÉ,

QUI ÊTES LÀ QUAND ON NE SE SENT PAS BIEN, QUAND ON A DES PROBLÈMES,

VOUS QUI NOUS FAITES SOURIR SOUVENT AVEC VOS ANECDOTES ET VOS PETITES

HISTOIRES JOURNALIÈRES,

QUE VOUS PASSIEZ CETTE NOUVELLE ANNÉE : 2017, AVEC DES PANIERS DE SANTÉ,DES KILOS DE BONHEUR,DES METRES DE SOURIRS.

GROSSES BISES 2017!!!!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2017 : 04:41



Je vous souhaite, avec énormément d’espoir, une belle et heureuse année 2017 !

Qu’elle soit riche en découvertes et en rencontres, forte en amour et en amitiés, délicieuse en sucrée et en salé,

invincible en santé et en budget… une bonne année quoi!

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2017 : 11:12



Symphonie en blanc (La Fille en blanc), 1862, National Gallery of Art, Washington

James Abbott McNeill Whistler est né le 10 juillet 1834 à Lowell, dans le Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Son père s'appelait George Washington Whistler (en), et sa mère Anna Matilda McNeill.

En 1855, il part étudier la peinture à Paris, après avoir hérité d'une petite somme d'argent. En 1856, il s'inscrit à l'atelier de Charles Gleyre1, alors atelier le plus célèbre après celui de Thomas Couture. D'autres élèves préparent le concours d'entrée à l'École des beaux-arts : Monet, Renoir, Sisley et Bazille. Volontiers plus "dandy" que bohème, il fait l'objet de caricatures. George du Maurier le dépeint dans un roman Trilby (1894) sous les traits de Joe Sibley. Whistler lui fait un procès qu'il gagne. Il se lie d'amitié avec Alphonse Legros et Henri Fantin-Latour. Ils décident de faire carrière et fondent la Société des Trois.

En 1859, il arrive à Londres où il passe une longue partie de sa vie. Il se présente comme un aristocrate sudiste ruiné, bien que sa sympathie envers les sudistes pendant la Guerre civile américaine ne soit pas démontrée.

Bonjour TLM....après un réveillon bien tranquille devant un film, nuit un peu trop courte et mal de gorge. J'espère que vous tous aurez mieux fêté cette entrée en l'année 2017 pour laquelle je vous souhaite le meilleur.

Attentat meurtrier hélas en Turquie dans une boîte de nuit: 38 morts!!






Le dicton du 1er janvier :


Nuit du nouvel an sereine, signe d'une année pleine.
À janvier sage, bon présage.
Jour de l'an beau, mois d'août très chaud.
À l'an neuf, les jours croissent du pas d'un bœuf.
Au décours de janvier, la serpe au bois et le levier.
An de nouveau, tout nous est beau.
Bon jour et bon an, la paille au cul, et le feu dedans.
Calme et claire nuit de l'an, à bonne année donne l'élan

Proverbe du jour:

Il n'y a de mariage heureux que par consentement mutuel.
Proverbe arabe ; Les beaux proverbes arabes (1922)

Citation du jour:

Le mariage simplifie la vie et complique la journée.
Citation de Jean Rostand ; Le mariage (1927)

Bonne journée à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2017 : 11:32


Bonne Année 2017 à vous tous et toutes.
Je souhaite qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, par dessus tout.puisse-t-elle être inoubliable,si elle nous apporte la Paix dans le monde.
je reviendrais vous lire,et vous écrire, si 2017 m'apporte un grand mieux.2016 fut pour moi une année difficile...
Je vous souhaite une bonne journée, et vous adresse mes meilleurs vœux.
à vous tous mon indéflectible amitié.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...8485868788899091929394...DernierSuivant
Page courante: 89 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'