CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 75
Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 17:34

bonjour le café

JACKYE tu es ou??? suzanne excuse moi pour hier après je te raconte.

helenka et lili ^)* ^)* ^)* ^)* ^)* ^)* voila ma bouche est déchirer maintenant Z%^

Bonne journée mes amis.

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 23:06

bonsoir a tous.

oh andree, moi aussi je suis contente quand mon granfils vient chez moi, je lui prepare les plats qu' il aime, tiens mercredi soir on commencera le heune de kipour et il sera avec moi a la maison, dur dur mais on survivra avec la grace de Dieu!!! la synagogue est loin de chez moi et je n'ai pas pu aller a l'hotel comme les autres annees car je pensais aller en israel. enfin j'espere que ce la sera pour l'an prochain si Dieu veut.

rbatia, je suis la , je n'ai pas pu venir car auj j'ai du aider mon collegue meme l'apres-midi, le bureau est ouvert de 16h a 18h et ma chef n'est pas venue.

helene , demain je ferais la pasta de ma mere et les boulous tunisiens pour le jeune. et toi? qu'est-ce que feras comme gateaux? fazuelos?

robert, pas grave, je sais que tu as la tete en l'air en ce moment, vive l'amour et moonet est heureuse pour toi.


liberez-le

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 23:08

Salut le cafe des cafes,

Je reviens d'un tour au centre avec une amie et le temps est au beau fixe, juste ce que j'aime c-a-d une dizaine de degres et un ciel radieux.

C'est le repos bien merite ici et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose apres le branle-bas de la semaine passe.

Bonne soiree a tous%cool smiley

Darlett

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 00:19

D'apres les donnees qui se trouvent au dessous de la page, il y a plus de 1500 personnes qui visitent ce site tous les jours et en ce moment meme, il y a 31 personnes. (22h.18). Je trouve que c'est pas mal et apparemment, Darnna attire pas mal de monde.

Merci a tous les visiteursA=:




Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 00:35

bonsoir les amis,
suzanne, cela sera le premier yom kippour, ou nous serons que les trois,stephanie mon mari et moi.
johanne qui est enceinte et qui doit accoucher vers la mi novembrE
S.D.V.ne fera pas le jeun,ariel qui habite ashdod maintenant, restera
avec les siens, et michael egalement.
d habitude les 2 garcons dormaient chez moi, pour passer toute la journee a la synaguogue avec leur pere.
suzanne, ton frere m a demande de lui faire les croissants que je faisais, il y a des annees............on va lui faire plaisir, il
me demande egalement un cake avec enormement de noix a l interieur,
on va lui faire plasir, quant aux fasiolos, c est a pourim, que
je les faits.
il y a des annees deja, que je ne suis plus patissiere, j achetdu tout fait, plus patience.
j espere que pour jakye tout va pour le mieux, ce silence est un peu
inquietant.
a oui, pour le debut du jeun, je dois faire a ton frere du poulet
avec des taupinenbours.......lui seul mange ce truc la mdr#*(
tout ca pour te dire, chere belle soeur, que ton frere est entre de bonnes mains.mdr^)*.
nous aussi la synaguogue que nous avons l habitude d aller,est loin
de chez moi, [noua avons demmenage] et pour le retour sssur que nous ne trouverons pas de taxi, eux aussi seront occupes a se remplir la panse.
voila, pour le moment..a tout a l heure ou bonne nuit.

.


Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 00:43

mais c est bien vrai ma chere darlett.....

DARNAA.COM
c est tout simplement une merveill


:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:








1


Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 00:58

ah helene , ne t'inquiete pas pour jackye, elle a ete juste invitee a aller peleriner nos saints a tiberiade avec notre ami bebert de los angeles, nanouche, soly, sa soeur michelle et georgette la soeur de nanouche , c'est nos amies de ce site. elle est revenue et viendra plus tard car sa soeur marcelle de paris est chez elle.
pour kippour, je sais que mon frere est special , il aime les traditions de ma grand-mere et les tiennes. faut le contenter c'est geronimo , le chef de la maison.

darlett, ca a ete toujours comme ca pour ton site.
google nous envoie direct sur darnna pour les marocains.
je suis fameuse aussi ici si on me cherche sur google.Z%^


liberez-le

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:18

helene je te met ici le lien du cimetiere de ta chere maman za'l
ben m'sik de casa, parcours le bien et tu peux meme allumer une bougie
sur sa tombe.
[www.cimetierejuifcasablanca.com]

clique sur ce lien , sur la page tu trouveras le nom de ta maman et a cote sa tombe, tu cliques sur la photo de sa tombe , tu la verras en grand. et tu peux allumer une bougie.

tu chercheras aussi mima alloun et tu la fais voir a mon frere, c'est ma grand-mere.


liberez-le




Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 02:19

suzanne, c est formidable, j ai vu en face de moi, la tombe de ma mere,tu ne peux imaginer mon emotion, mais comment as tu fait, pour
tomber directement sur le lettre -b=.je voudrais envoyer a mon frere
en italie le lien que tu m as donne.
en tout cas merci de tout coeur...........bises


Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 02:26

helene , j'ai ete sur recherche et je connais le carré de ta mere.
avec google tout es possible.
envoie ce lien a ton frere.


liberez-le

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 02:27

donne moi le mail de dédé je lui envoie.
ou est passee sayaa? elle nous manque.




liberez-le




Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: JACKYE (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 11:11

bonjour et exellente journee aux amis du cafe,

tout d'abord merci de demander apres moi, c'est gentil.
j'ai recu vos mails et j'ai repondu,

voila approchez vous je vais vous raconter:
ma journee du Dimanche a ete passee avec des amis dont NANOUCHE ET SA SOEUR GEORGETTE,SOLY ET SA SOEUR MICHELLE, MON MARI , BEBERTO DE L.A
ET MOI , nous sommes alles peleriner a TIBERIADE,
et nous avions fait un long circuit a RAMAT HAGOLAN,
ET a la riviere DU JOURDAIN, des coins magnifiques,

Tres belle journee,

le LUNDI j'ai passe ma matinee a farcir les poulets ,
et l'apres midi j'ai fait des gateaux ,

merci le ciel tout va bien et je l'espere pour vous aussi , tous.






Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: JACKYE (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 11:21

HELENKA, merci de penser a moi mais pourquoi en mangeant du riz ???mdr

je vais ce matin a NATHANIA , avec ma soeur qui est venue de FRANCE .

Delphinos , comme c'est gentil "" tu as demande ou etais je ???
pas loin , pas loin , mais tout va bien , tout a ete regle , j'ai repondu a tous les mails recus.

Ce sont les veilles des fetes chez nous, le yom kippour est un jour tres sacre pour ceux qui le font , moi je suis occupee a mes preparations des fetes , tout moi meme est dans ces preparations ce qui fait

que je n'ai pas de temps en trop a perdre pour des choses banales qui ne sont pas du tout importantes , il faut tout jeter a la mer.
je ne m'occupe plus de ce qu'on dit , j'ai vraiment autres choses a faire,

je respecte enormement ce jour sacre, bien que je ne sois pas religieuse , je vais faire des achats au marche de NATHANIA,
POUR MES FETES ET POUR MA famille , voila mes occupations pour ces jours ci , le reste comme je te l'ai dit a la poubelle.

mes amis passez une exellente journee , et a tout a l'heure.






Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 11:37

bonjour à tous!!
en ce lendemain et veille de fete,je suis venue vous saluer,pour prendre de vos nouvelles et vous souhaiter une bonne journée!!

jackye,tu es tout à fait comme je me l'imaginais!! bon préparatifs pour kippour!

suzanne,je suis là!! merci de penser à moi! winking smiley

darlett,preciosa,delphinos,suzanne,rbatia,atoupry,helene,lili,itri,tagditee,lalipop-que nous ne voyons plus- je vous salue!!

et vous offre le petit déjeuner!!


Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 11:40

bonjour jackye,comme je suis desolee que tu viennes a nethania, juste
le jour ou je dois faire ma mamographie,puis aller chercher ma
petite fille de l ecole, puis apres, quand ma fille viendra la chercher,
aller faire mon marche.
j espere tout simplement que ce sera pour une fois prochaine.
mais d un cote, je suis contente de t avoir lue et savoir que tu etais
absente que pour des bonnes choses/
je dois partir....bises


Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 11:54

Bonjour le café

je suis au bureau et je n ai pas beaucoup du temps, mais quand j ai vu les photos j ai dit aller je poste le matin !! très belle photos Jackye c'était une belle journée alors...Gracias Jackye

sayaa helenka jackye bonne journéee

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 12:06

bonne journee les amis, a tantot^)*B*%B*%B*%


Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 12:07


bonjour, bonjour.
Jacky, très belles photos, on voit que vous êtes tous heureux d'être ensemble. ton mari à l'ai ravi d'être entouré de jolies filles, 5 pour lui tout seul.
j'adore les chapeaux, avez-vous eu un prix de gros pour les "bobs"?*%(
oui Suzanne, nous sommes très proches mon fils aîné et moi. si j'avais osé, je l'aurai pris en photo, pendant que nous mangions, ses yeux brilaient de plaisir, je lui avais fait un repas(à la marocaine) avec son plat préféré. il n'arrêtait pas de dire: que c'est bon.
hier après-midi j'ai beaucoup pensé à toi. j'étais à l'hopital en attendant de faire un examen. il est arrivé une gamine d'environ 15 ans sur un charriot accompagnée de sa maman.pauvres femmes, elles ne parlaient pas ni ne comprenais le français, juste l'italien.à un moment je me suis énervée car tout le personnel, venait leur posait des questions, et la dame avait beau dire qu'elle ne comprenait rien, et à chaque fois, il y avait un haussement d'épaule de la part du personnel, et il les laissait là.je me suis donc énervée, j'ai demandé à la dame si elle parlait anglais, espagnol, pour l'espagnol elle m'a dit un petit peu, et moi je lui ai dit que je comprenais un peu l'italien, j'ai baragouiné quelques mots, pour lui dire de s'assoir près de moi et que j'allais à la recherche d'un interprète. que je n'ai pas trouvé.à la fin je suis intervenue pour qu'on prenne la jeune fille au scanner, puisque les ambulanciers l'avait conduite là. ensuite, quand un médecin est venu, pour rendre compte de ce qu'il avait vu sur le scanner, il s'est mis à parler français, j'ai repiqué une crise: on ne vous a pas dit que ces personnes ne comprennent, ni ne parlent notre langue.
-ah,si, mais on m'a dit qu'il y avait une personne qui pourrait traduire.et il me dit en l'occurence vous.comme je disais non, il a sans un mot tourné les talons....20 minutes plus tard les ambulanciers sont venus les chercher et les deux sont reparties complètement hagardes. c'est vraiment scandaleux!! j'ai regretté de ne pas t'avoir à mes côtés.
Darlett, je confirme le site est très très sympathique.
je suis obligée de vous quitter, je reviendrais à plus.

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 14:52

Adorable Atoupry, j'ai lu avec attention ton recit et je me dis que la pire des situations, c'est de se trouver dans un hopital a attendre des soins et des explications sur son mal lorsqu'on ne parle pas la langue du pays. Fort heureusement, il y a toujours des ames charitables et par bonheur, tu t'es trouvee toi, Andree sur place. Mais en tous les cas, sache qu'en Italie, ne parlant pas un mot d'italien, nous n'avons pas eu beaucoup de mal a nous faire comprendre sans parler un seul mot autre que le francais. C'est simple, on ne parlait que Francais et cela ne s'est pas mal passe du tout. Mais forcement, l'inverse doit etre difficile (comprendre l'italien)

Jackye bonjour et belle journee hier. Si tu vois Bebert, passe lui un chaleureux bonjour de notre part a Gerard et a moi. Je n'ai pas eu la chance de le connaitre parce que nous n'avons pas ose mettre les pieds dans cet enorme labyrinthe qu'est L.A. mais je pense que c'etait de notre part une erreur. De toutes les manieres, il reste pour moi une personne au grand coeur depuis qu'il a fait cet enorme effort d'aller retrouver la tombe ou etait enterree Mama Sol a Lod en Israel. J'avais ete extremement emue par cette bonte desinteressee et j'en garde le souvenir.

Nous projettons pour apres Kippour une petite promenade a New-York, histoire de voir a nouveau cette grande ville si cosmopolite et ou tous les passants semblent des personnages particuliers. Je n'ai jamais vu autant de diversite, ni autant de personnalites dans ce foisonnement humain qui s'empresse dans toutes les directions a toutes les heures du jour et de la nuit. Cela nous a surpris la derniere fois et il me semble que si j'avais 20 ans, j'aurais ete aux anges d'habiter cette ville ou tout le monde y trouve sa place.

Helene, tu me sembles bien reguliere a frequenter les medecins et ce n'est pas une mauvaise chose. Moi, je suis du genre hypocondriaque qui au lieu de chercher a voir sans cesse des docteurs, je fais le contraire et je les fuis autant que possible...mais ils finissent toujours par me rattraper'P(^

Sans vous nommer _*# je vous souhaite a tous une merveilleuse journee et a plus tard

Le mois d'Octobre, l'automne, les belles couleurs
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 15:23



Bonjour darnna ..............

Je vous fais quitter l'hôpital ....
Je vous emmène dans un jardin extraordinaire .....avec Charles Trenet .
Ou il y a des canards qui parlent anglais !!!! (tm)(tm)
Ne m'en veuillez pas .....
Mais triste cette histoire d'hôpital .....

Belles photos, il a l'air de faire tès chaud encore en Israël !

Darlett tu vas faire des photos à New-York ... tâche d'en mettre quelques-une au café ! Celà fait partie de mes rêves .... connaître cette ville ! C_+

Très bonne journée à tous ..... )))))))))))))))))))))))))))


Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 75


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'