CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Appel: A la Recherche de la Culture Judéo-Berbère
Posté par: MilénaAïach (IP enregistrè)
Date: 18 août 2012 : 14:36

Chers Tous,

Je me présente, Miléna Kartowski Aïach, chanteuse et jeune philosophe juive, d'origine judéo-berbère, habitant Paris.

Je suis actuellement à la recherche du patrimoine culturel et musical Judéo-Berbère.

C'est une recherche très difficile mais cruciale, voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide. Il faut sauver ce patrimoine avant qu'il ne soit trop tard!

Si vous connaissez de vieux juifs marocains parlant,chantant en Berbère, je suis prête à les rencontrer, à les enregistrer, que ce soit en France, en Israël, au Canada...

Si vous avez des archives, n'hésitez pas à me contacter.

Je suis également à la recherche des archives de feu Haïm Zafrani qui avait pu enregistrer les traditions musicales judéo-berbères et retrouver des textes inestimables, notamment cette incroyable Haggadah en berbère.

L'union fait la force et j'espère que tous ensemble nous pourrons reconstruire ce patrimoine immatériel de l'humanité et le transmettre à la postérité.

Bien à vous tous

Miléna Kartowski Aïach
estellita_vie@hotmail.com

Appel: A la Recherche de la Culture Judéo-Berbère
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 août 2012 : 15:44

Bonjour Milena,

Voici un video-clip,Tinghir Jerusalem, qui peut-etre vous aidera dans votre recherche.
Bonne chance






Appel: A la Recherche de la Culture Judéo-Berbère
Posté par: MilénaAïach (IP enregistrè)
Date: 18 août 2012 : 17:04

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je connais bien entendu le film ainsi que son réalisateur.
Bonne journée



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'