Inventaire photo du cimetière Israélite de Casablanca Ben M'sik
Posté par:
geoseb (IP enregistrè)
Date: 11 December 2008 : 05:04
Chers Amis,
Nous avons fini d'inventorier complètement le cimetière juif de Casablanca BEN M'SIK. Nous avons passé tous les carrés.
Je tenais à préciser que toutes les tombes illisibles du cimetière ne sont pas inventoriées, faute de pouvoir certifier et associer le nom des des défunts à des tombes sans noms.
Vous nous excuserez du temps mis à le finir, mais cela n était pas tache facile.
Cependant, je ne lâche pas prise et me prépare, à mon rythme, à continuer ce travail qui me tient à cœur et ainsi, la prochaine étape sera surement le cimetière de la vielle médina de Casablanca, dont nous photographierons les tombes lisibles, afin de les inventorier sur le net.
Et si le courage ne me fait pas défaut, nous entreprendrons d'autres cimetières dans d'autres villes. J'ai d'ailleurs eu le contact avec plusieurs personnes interessés à le faire, je leur demande aujourd'hui de se manifester et de PARTICIPER à cette organisation et logistique avec moi.
Cela n'est pas ma chasse gardée, bien au contraire, je demande à tous ceux interessés à apporter leur aide, de se manifester et me contacter pour collaborer à ce gigantesque travail communautaire.
J'ai entrepris de faire ce site pour montrer, qu'il est possible de mener à bout un travail de preservation de notre patrimoine et de notre histoire, il ne suffit pas seulement d'en parler et d en debattre, il faut à un moment donné se jeter dans l'arène.
Je comprends que plusieurs d'entre vous ne peuvent se deplacer ou sont trop loins pour pouvoir le faire, malgré leur bonne volonté, mais sachez que nous pouvons avec un peu d'organisation et de volonté arriver à faire de belles choses pour notre histoire.
Je tenais a vous remercier à tous pour vos gentils mots et appuis tout au long de cette preparation et cela me fut d'une grande aide morale, pour en arriver à finir ce travail.
Je ne vais pas citer tout le monde, mais tout le monde saura se reconnaitre.
Merci à vous.
Georges SEBAT