Shlomo Bar.
Joel:3: 16 The LORD also shall roar out of Zion, and utter his voice from Jerusalem; and the heavens and the earth shall shake: but the LORD will be the hope of his people, and the strength of the children of Israel.
Shlomo Bar est exceptionnel pour chanter la musique des anciens du Maroc et particulierement ceux de l'Atlas dont il est originaire.
Il entre en transe vraiment avec sa tarbouka et en joue comme pour un solo de batterie. J'ai assiste une fois a un de ses concerts et c'etait magnifique.
merci merci merci anydavid pour ces merveilleux video-clip, chaque clip nous ramene a une bonne epoque, j'ai connu salim j'etais jeune j'habitais a cote du coq d'or son prmier cabaret, et tous les soirs on voyait defiler les belles voiture avec les americains tres classes et le matin avec son compagnon pierre ils l'aumone a tous les pauvres du quartier juifs et arabes, c'etait un bon vivant et il avait toujours un mots gentil avec tous les gens qui passes devant lui nous les enfants on avaient droit a une petite tape sur la joue et des bonbons, son parle arabe etait un peut dur a comprendre pour nous les enfants,c'etait de l'arabe algerien; bravo Salim ,on garde un bon souvenir de toi ;
Je poste ce clip dans cette rubrique parce que je trouve que la musique chantee par feu Lili Boniche va surement etre appreciee par les connaisseurs de chaabi, et Mr. Boniche etait un des maitres incontestes de cette belle musique.