DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 11:41

L?incident de Zidane et les lois du football
Pour un crime il faut deux personnes.
Pour un accident de voitute de meme. Celui qui heurte et celui qui recoit le coup.
Pour un holdup il faut un voleur et une victime.
Dans tous les cas on ne condamne pas le responsable sans enqueter et chercher les raisons de l?abus ou du crime..
Dans le football des mots comme ? Casser les pieds ? sous l ?ordre de l?entraineur ou par initiative du joueur meme sont connus.
Le football moderne a cree de nouveaux instruments comme ? casser la tete ? par exemple.
Il est tres facile de suivre et de s?interesser au caractere d?un joueur pour trouver son ? talon d"Achille ? et dans ce cas,au cours d?un match si important comme la finale de la coupe du monde,lorsque tu sais que Zidane est ? Chaud ? et menace constamment et de facon flagrante le but de l?adversaire,tu peux selon les instructions de l?entraineur ou selon ta propre decision,dire ce mot magique qui le rendra fou ,surtout quand il s?agit de son dernier match a la coupe du monde .
Je ne suis pas du tout d?accord avec ce que Zuidane a fait,mais je crois qu?il est temps de se servir de la television pour mieux juger les matchs de football.
Si d?un cote on analyse le sang des courreurs pour decouvrir des steroides qui auraient pour but aider ses muscles a endurer des epreuves difficiles,il est temps aussi de punnir les deux cotes de l?entagonisme non sportif. :Celui qui blesse et celui qui suscite a blesser.,en influencant dans un moment critique sa conduite pour en faire un gain non sportif.
Tout le monde a vu de facon claire la discusion pas tellement amicale entre Zidane et l?autre joueur .le dernier mot qui a ete dit a Zidane n?a pas ete enquete.
Je suis absolument sur que ce n?etaient pas des compliments a Zidane.
Pour arriver a diminuer la violence sur les terrains de football ,il est temps de commencer a punir les deux joueurs lies a des incidents de ce genre.
Nous avons vu l?arbitre aller demander a son adjoint sur les lignes ce qu?il avait vu.
Ce meme arbitre aurait du aller demander a Zidane ce que lui a dit le joueur italien.
Je suis sur que si la deuxieme question avait ete pose,l?arbitre aurait decide d?eloigner les deux joueurs dans ce cas specifique et cree ainsi une nouvelle loi historique de double punition,educative qui aurait pu par la suite ajouter beaucoup d?honneur a ce jeu si populaire.

????? ????? ????? ???????
????? ???? ?? ??? ???? ??? ?????.
?????? ????? ??????? ???? ?????. ???? ????? ??????
????? ??? ??"?- ????? ??????.
??? ?????? ?? ?????? ?? ????? ??? ????? ?? ??? ??????.?
??????? ??????? "????? ??????" ?????? ????? ?? ?????? ????? ??????.
??????? ??????? ???? ?????? ????? ?????? "????? ???,"
?? ???? ????? ???? ????? ?? ???? ????? ????? ?? ?????? ?????? ???
?????? ??? ,????? ?? ???? ??????, ???? ??? ????? ?????? ?? ?????? ????? ????? ?? ??? ????? ????? ??? ????? ?????, ?? ?? ?? ?????? ?????? ????? ?? ???? ???? ?????? ???? ?? ???? ?????? ????? ???????? ?????? ?? ?????.
????? ?? ?????? ?? ????? ?? ????? ??? ????? ???? ???? ?????? ????????? ??? ????? ???? ????? ????? .
?? ?????? ?? ??? ?? ??? ??? ????? ????????? ?? ?????? ???????? ?????? ???????, ???? ???? ?????? ?? ?? ????? ??? ?? ?? ????? ?? ???
?????? ???? ????? ????? ?? ????????.
???? ??? ?????? ???? ?????? ????? ??? ????? ????? ???? ???? ????? ?? ???? ?????? ?? ????? ?? ???. ????? ??????? ???? ????? ?????? ?? ????? .
?? ??? ?? ??? ?? ?? ???? ????? ?????? ??? ????????.
?? ??? ?????? ?? ??????? ?????? ???? ???? ???? ???? ??????
?? ??? ??????? ???????? ??????? ???? ??.
????? ??? ????? ???? ???? ?? ??? ????
???? ????? ??? ???? ???? ?????? ???? ???? ??? ??? ??? ?????? ????
?? ????? ??? ?? ?.
??? ???? ??? ????? ??? ???? ?? ????? ??????, ??? ????? ?????? ?? ?? ????? ??????? ????? ?? ,??? ????? ????? ??????? ?? ????? ?????
????? ??????? ???? ????? ???????? ???.


Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 14:16

Je viens d'entendre ? la radio que l'arbitre n'avait pas compris ce qui s'est passe. C'est l'arbitre de touche n?3 QUI EST ALLE VOIR LA VIDEO, qui a prevenu l'arbitre principal. Alors que la FIFA n'autorise pas la video comme instrument d'arbitrage, il a fallu qu'il innove !!!
Il est ecoeurant qu'on puisse insulter un joueur sur la pelouse, j'espere que notre Zidane national ou l'entraineur va porter plainte !
Ici, nous adorons Zidane comme un dieu. Il est l'exemple de l'immigration musulmane (ou pas) r?ussie, o combien, du talent, de l'altruisme, nous l'aimons comme joueur mais surtout comme homme.
Nous sommes fiers de Zidane qui a bien fait de repliquer si l'autre a insulte sa famille ou son honneur. VIVE ZIDANE !

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 15:05


Tout A FAIT D'ACCORD avec vous deux!! Je suis persuad?e moi aussi que l'italien a d? sortir une telle insulte que Zidane ne pouvait pas rester sans r?action....la fatigue et la tension nerveuse aidant! je trouve cette fa?on de faire totalement anti sportive et je r?prouve totalement! Les deux ?quipes ont vraiment bien jou? et c'est dommage que cet incident ai eu lieu car cela entache la victoire italienne....et Dieu sait que j'aime l'Italie! Nous vivons dans un monde en ?bullition et les paroles gravement blessantes sont faciles ? trouver!

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 16:06

Mais c'est degueulasse si c'est donc suite a une insulte que Zidane a donne un coup de tete au joueur italien !!!

Mais je ne comprends pas comment une telle situation n'a pas ete prevue car il est evident que les tensions etaient poussees a l'extreme et les joueurs auraient du etre averti de ce genre de destabilisation. C'est terrible si justement, les italiens ont reussi par une insulte a ecarter le joueur no. 1 de l'equipe francaise !

Degueulasse vraiment !!!

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 18:17

On devrait rejouer ce match !!!
J'ouvre une p?tition nationale pour que ce match soit annul? et qu'un nouveau soit programme ..

1er sur le liste, je signe

Sylvain

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 19:32

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mais c'est degueulasse si c'est donc suite a une
> insulte que Zidane a donne un coup de tete au
> joueur italien !!!
>
> Mais je ne comprends pas comment une telle
> situation n'a pas ete prevue car il est evident
> que les tensions etaient poussees a l'extreme et
> les joueurs auraient du etre averti de ce genre de
> destabilisation. C'est terrible si justement, les
> italiens ont reussi par une insulte a ecarter le
> joueur no. 1 de l'equipe francaise !
>
> Degueulasse vraiment !!!

Sous toute r?serve, l'italien aurait trait? Zidane de terroriste.....



Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 23:04

oui lionel , c'est vrai qu' il l' a insulte en lui disant terroriste. mais cela ne lui donne point le pouvoir de frapper comme il a fait.
a mon avis il devait garder cela pour apres le match, mais vous ignorez que sur la pelouse on se dit pire que ca, et cela a ete dit ce soir au telejournal de france 2. donc c'est la brutalite de zidane qui a ete punie et non les mots ou les insultes qui ne sont pas insolites, viva l'italia e i campioni del mondo.
si on me dit va fanculo, je ne tape personne , car ici c'est normal des mots pareils.




Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 23:39

je viens de savoir pourquoi zidane a pete les plombs, il voulait quitter le jeu mais domenech ne lui a pas permis, son epaule lui faisait mal, donc il etait tellement nerveux qu ' il se l'est prise avec materazzi. en italien on dit , non bisogna trascendere alle provocazioni, laila traduis stp. je ne trouve pas le mot en francais.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 23:49

moi, Raphael, j'ai du ne regarder le match de foot ball, pas plus que trois fois dans ma vie.
Je n'ai jamais apprecie la ou il y a un gagnant et un perdant. Je
considere qu'une guerre est perdue pour les deux peuples qui la font.
A voir hier les larmes des uns et l'allegresse des autres, cele ne devait etre rejouissant pour personne.
Naif que je suis, j'aurais prefere que la regle des oexecos existe, et que la coupe soit attribuée aux deux equipes, quitte a ce qu'il y ait
deux coupes pesant la moitie de metal chacune.
Le drame de Zidane me rappelle l'histoire d'une "soeur" (religieuse)
qui a ete chaste tout sa vie, et qui est morte enceinte.
Je comprends que ces joueurs professionnels gagnent beaucoup d'argent,
car des fois le public spectateur est "vache" et ingrat. Il exige toujours que son camp gagne, mais ne s'imagine jamais etre,a,la place
de ces pauvres "sacrifies" s'esquinter pendant plus d'une heure et demie à courrir sans reprendre leur souffle. D'autre part, sortis du
foot, que vont-ils faire dans la vie ? Aussi je reviens sur leur exigences financieres pendant qu'ils sont adules, et je repete qu'ils ont raison.
Mon raisonnement est vaseux, je le reconnais, et je repete ce que j'ai toujours dit: Le Foot ball professionnel,n'a jamais ete du sport.
C'est du spectacle, de la passion pour ceux qui ne sont pas commme moi, du detournement de la realite pour le gros des peuples, mais pas du sport.
Le vrai sport, c'est le foot amateur, celui que l'on voit pratiquer sur des terrains en herbe à la sortie des village.
Enfin, que Zidane et la celebre equipe sachent qu'a nos yeux, ils sont
loins d'avoir perdu un match pour "la regle du jeu", mais ils demeurent de vrais champions. Je ne veux pas les vexer en disant que j'ai de la peine pour. Ils sont plus a feliciter qu'a plaindre.
Un profane en la matiere: Raphael de Marrakech.
P.S. Il parait que la maman de Zidane est souffrante. Souhaitons lui
tous, prompte retablissement et excellente sante. Nous savons ce que represente une maman pour un oriental.








Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 02:22

Suzanne
Je ne suis pas d'accord avec toi, car tu as un parti pris en tant qu'Italienne. Aux nouvelles de 6 heures ( il y a 5 minutes ) les journalistes n'ont rien appris ( ? part les insultes ) et comme c'est un professionnel, il n'aurait pas demand? ? se faire remplacer. D'ailleurs comme tu peux le voir, dans la photo prise avant son expulsion, c'est au poignet droit qu'il a mal
Lui et son agent vont s'expliquer et pas de fausses nouvelles ? la Napolitaine
Chao, bellissima
L?on




Léon

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 16:03

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> je viens de savoir pourquoi zidane a pete les
> plombs, il voulait quitter le jeu mais domenech
> ne lui a pas permis, son epaule lui faisait mal,
> donc il etait tellement nerveux qu ' il se l'est
> prise avec materazzi. en italien on dit , non
> bisogna trascendere alle provocazioni, laila
> traduis stp. je ne trouve pas le mot en francais.
Salut Suzanne: traduction: il ne faut pas succomber aux provocations! Il faut être au-dessus! Voilà à peu près ce que dit Suzanne.

Bises ma belle, Laila


Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 16:27

voila laila, merci j'avais oublie le juste terme.
faut superer les obstacles dans la regle de l'education recue.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 18:07

Il faut quand même arréter les "couillonades" comme on dit ds le midi .
Et quand on parle de Foot-ball ,il faut connaître un minimum les régles et
aussi l'esprit du SPORT.

Tous les tifosi qui ont hurlés contre Zidane vivent ds un pays où le foot-ball est mis à mal depuis un certain temps ,car l'on ne joue pas pour
venir se faire injurier ,pratique courante là-bas ,pays d'ailleurs
où le scandale des matchs truqués ,des arbitres achetés est dans les mains de la justice et le verdict doit tomber ces jours-ci.

Alors ,il ne faut ABSOLUMENT pas cautionner les pratiques douteuses de
mafieus ,qui ont déjà "plombés" le sport cycliste dans ce pays.

Aujourd'hui ,je serai un amateur de foot d'Italie ,je serai trés malheureux de ce qui s'est passé et je ne ferai pas la "fiesta" .

Par ses propos de provocations scandaleuses ,un petit "fouteux" italien
a empéché un joueur déclaré,le meilleur du mondial 2006 (par la FIFA) ,de partir avec les HONNEURS qui étaient dûs à son RANG.
Ce qui a pû être fait avec Figo ,capitaine du Portugal.

C'est ça l'ESPRIT SPORTIF ,l'excitation et les excés de cris chauvins
EXACERBES méritent eux ,UN CARTON PLUS QUE ROUGE !!

ALAN ,et laisser Zidane s'expliquer ,s'il le juge utile.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 19:22

Voilà une position que j'adopte à 100%.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 22:47

vous delirez vous 2, pas de justification a son geste, punto , basta.
pour t'informer , y a 3 joueurs francais dans le scandale du football.
si vous avez vu hier france5, l'emission c'est dans l'air, vous suffit pour en savoir plus sur zidane. les italiens ont un grand coeur et ils insultent facilement mais sans faire de mal. la mafia? elle existe partout aln. je vous conseille les amis, de laisser cette histoire aux juges et aux avocats et ne pas chercher des raisons inexistantes.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 23:36

allons ,voilà encore des affirmations tout à fait gratuites et qui manquent encore de connaissance :IL NE S'AGIT PAS DE JOUEURS MAIS DES CLUBS ,
AUX CARACTERES MAFIOSO ,QUI AVAIENT TOUT TRUQUES ,ACHETES LES ARBITRES .
CAPITO ?
THURAM a déclaré d'ailleurs ce soir qu'il ne resterait pas ds son club si la justice relégué en 2ème son club .
Je ne vois pas les 3 joueurs français jouant en Italie avoir le pouvoir
de créer ces réseaux mafieux

L'émission "C dans l'air" est une émission d'actualité et qui a un caractére plutôt polémique ,pour faire de l'audience et IL FAUT AVOIR
L'HONNETE INTELLECTUELLE DE RAPPORTER TOUS LES PROPOS DES INTERVENANTS,
QUI EN L'OCCURENCE N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE SPORT .

La FIFA a décidé ce soir de lancer une enquéte .

Les brésiliens ont retranscrit les propos de ce petit "fouteux" et ils confirment tout ce qui a été dit jusqu'à aujourd'hui .

La seule défense d'un journaliste de Rome a été de dire que c'était
une pratique courante sur les stades italiens :VOILà qui est vraiment
triste .

Tout le monde peut lever le menton en disant "punto ,basta"
mais cela n'a rien de vraiment sportif et n'apporte un point final
qu'à celui ou celle qui le prononce ,et n'enleve rien aux faits.

Les injures ,les menaces ,les provocations racistes n'ONT PAS LEUR
PLACE DANS UN STADE SPORTIF.Des Associations ,ce soir sur FR2, attendent la réaction de la FIFA pour porter plainte ,alors ATTENDONS !

Maintenant ,je suis désolé de ne plus vouloir répondre à des propos débridés ,anti-sportifs mais seulement fanatiques d'une cause footbalistique qui m'est totalement étrangére .

Avec mes regrets

ALAN



Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 00:30

cher ami alan, je ne sais pas pour quoi tu t'ennerves, je repete qu' il ne faut pas defendre un violent. avec la bouche on ne peut pas tuer une personne mais des coups de tetes oui. si ils ont tort les 2 , alors attendant , comme tu as dis l'enquete de la fifa.
allez revenons a notre petit cafe. eux ils encaissent des millions et nous? on se chamaille , mdr.




Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 00:46

Tu rigoles ALAN ? Tu parles "d'esprit de Sport" ??? Mais sur quelle planete tu vis ?. Ce n'est plus du sport du tout, mais un ensemble de truquages et manipulations pour arriver a la coupe qui elle, est adulee comme un dieu !

Le vrai sport se trouve dans les terrains de foot des quartiers comme le signale si justement Raphael ! Ca, c'est une machine a sous ou tous les coups bas sont permis !

Si c'est gros d'avoir reussi par une insulte a foutre dehors le footballer no. 1 de l'Europe, ce n'est pas moins reprehensible de reagir par un coup de tete en plein poumons qui aurait pu etre fatal a ce joueur et c'est tout autant curieux de le declarer "un heros" ! Il y a tout de meme pas mal d'enfants qui regardent cela ! Ou est l'education ? C'est presque legitimer la violence.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: Lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:21

Provoquer Zidane pour qu'il pête les plombs et prenne un carton rouge avant les tirs au but où il était très dangereux pouvait être une stratégie. Je ne dis pas que cela était programmé mais cela aurait aussi pu l'être....si vous voulez connaître le fond de ma pensée. j'ai un défaut : je dis ce qui me traverse l'esprit...même si j'ai tort.

Lionel




Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:26

Ceci dit, Zidane a eu tort de réagir avec cette violence mais l'Italien a pris un risque........

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:26

Mais enfin, Lionel, c'est evident qu'il y avait peut=etre la provocation ou meme tactique pour mettre dehors Zidane ! Mais Zidane a la responsabilite de ne s'etre pas controle !

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:27

Il ne faut jamais legitimer la violence !

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:28

Certes, Darlett, certes ! Zidane est tombé dans le piège.
Ce joueur italien est d'ailleurs bien connu pour ses excès.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:29

Tu sais, on dit tellement de choses....

J'ai entendu pareil concernant Zidane ! Je crois qu'il faut laisser car on ne saura jamais ce qui s'est dit entre les deux !

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:32

Cette coupe du monde me laisse un goût amer, non pas parce-que la France l'a perdue mais par ce qu'il s'est passé.
Le tir au but raté par Trézeguet aurait pu être réussi par Zidane et tout le monde le savait. Donc Zidane s'est fait piéger comme un novice. Désolé si ce que je dis ne plait pas mais c'est exactement ce que je pense...et je dis ce que je pense, vous le savez tous.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:36

pour vous informer, lionel et alan , vous vous rappellez quand toti a crache sur un joueur danois, je crois, il a ete puni et expulse.
ben voila c'est pareil pour zidane. c'est la loi.
ce n'est pas vrai que zidane pouvait marquer le but, meme tresseguet pouvait, alors. c dur d'avaler la pillule amere. comme dit darlett et tant d'autres a bas la violence. ce n'est pas du tout un bon exemple pour les enfants qu' il soutient.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:36

Oui, on ne va pas faire une querelle là-dessus et on ne peut rien fonder sur des suppositions même si pour moi elles sont entachées d'une certaine conviction, mais le sport ne ressort vraiment pas grandi de cet épisode.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:41

Mais ce n'est meme pas du sport ....

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:43

Tu sais, j'ai maintenant de la famille italienne, je les aime beaucoup et j'aime ce pays. Donc il ne faut pas voir d'hostilité primaire dans ce que j'écris et surtout pas de désir de querelle.
Je dis simplement comment je ressens les choses mais cela n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne. De toutes les façons, à quoi cela servirait-il?

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 02:14

bien dit lionel. mais je n'aime pas qu' on dise que les italiens c'est des tricheurs et insulteurs.et comme toi , les italiens m'ont accueillie comme une des leurs et je ne les trahirai jamais pour leur bonte et disponibilite.mais le sport doit rester sport ,sans violence.
lionel, alan faisons la paix, demain je vous offrirai un bon espresso italien, ou bien un capuccino. ok? buona notte darlett , lione.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 10:45

Ah mais je n'ai pas besoin de faire la paix avec toi, ma Suzy.
Je n'ai jamais été fâché contre les Italiens en général.
C'est seulement CET Italien qui m'a agacé.

Bisous

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 11:15

Chére Darlett !

Il faut savoir qu'il y a des mots qui TUENT et qui appellent la violence ,
et cela est valable pour tout être humain ,qu'il soit professionnel de foot ,automobiliste , ou homme politique.
Les exemples fourmillent dans l'Histoire de l'Humanité .
ATTENTION AUX MOTS QUI APPELLENT LA COLERE ET LA HAINE .

Il faut te rappeler qu'avant chaque match ,la FIFA faisait lire aux capitaines une CHARTE de non racisme .!!

Il y a la manie de personnes qui adorent la polémique ,pour tout et n'importe quoi ,et cela dépasse l'affaire ici traitée ,bien souvent commentée par des gens qui n'ont jamais tapé dans un ballon et qui ne savent pas qu'il existe à tout les niveaux une coutoisie de langage
minimum (voir d'ailleurs la propre Charte de Darnna)
Amicalement ,maintenant je vais déjeuner (et j'en profite pour saluer
Lionel .)

ALAN

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 11:56

J'ai oublié ,Chére Darlett ,que depuis que je suis intêressé par le Foot ,c'est-à-dire depuis mon plus jeune âge (vers 1950) ,je n'ai jamais participé à une HYSTERIE collective (ou solitaire) pour une coupe ,petite ou grande, une "queue de Mickey" quelconque .
J'ai horreur de la foule hurlante qui clame un bonheur ridicule et qui chavire dans la folie .
Participer à des agapes ,avec le fanatisme en toile de fond ,comme si on venait d'apprendre que l'on a gagné une guerre ,est d'un ridicule
sans nom.
Ce n'est pas mon genre et je me fous pas mal que la coupe du monde aille à tel ou tel pays ,le principal était la rencontre des équipes de toute la planéte .

ALAN

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 12:33

ZIDANE a réagi comme un voyou!....point.barre!!
Moi aussi j'ai été traité de "sale juif"par un adversaire( qui ne l'était pas) lors d'une compétition importante de Tennis de Table à Casa afin de me déstabiliser: ma meilleure réponse n'a pas été de lui infliger un coup de tête mais celle de l'avoir battu!!...
Oui, ZIDANE aurait pu marquer le péno, je dis bien " aurait pu"...c'est loin d'etre sûr!...TREZEGUET aussi aurait pu!.....SIC.....
BERNARD.
PS: pardonne-moi Darlett si je n'écris pas plus souvent ( raisons personnelles)mais saches que je trouve ton site tout simplement merveilleux que je lis tous les jours!...

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 13:00

Oui, ce site est merveilleux et le restera tant que la polémique ne s'y intallera pas....

lionel

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 13:09

Oui ,Lionel ,ce site est vraiment merveilleux ,car il y régne une trés grande tolérance et l'on sent que la polémique n'y mettra jamais
les pieds ...
Certaines victoires sont des piéges et certaines défaites préparent de prochaines victoires (Paul Guth)

ALAN

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 13:12

OUI, tout à fait d'accord avec toi LIO à condition qu'il n'y ait pas de "FOUILLES-Merde"!!
BERNARD.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 13:38

Qui sont les" fouille- merde" ? Yona (Bernard)

merci de répondre
ALAN

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 13:47

le sport est cense promouvoir le respect le fair-play et la tolerance
malheureusement ce n est plus le cas,des derapages existent .

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 14:02

Vous savez le mundial a toujours represente la facon de vivre du monde.
On y voyait a l'epoque par exemple les bresiliens "danser" "samber" avec le ballon, les italiens toujours "paresseux" sur le terrain, les anglais avec leur foot des "coups de tete", la France jouant sous Plattini un jeu d'attaques et de logique . Bref l'image de chaque nation et il n'y avait de place que pour les grands, Afrique Asie etaient hors compte.

Ce mundial a ete a l'image de la mondialisation, toutes les equipes se ressemblaient et n'importe laquelle "des 16" pouvait remporter la coupe.
Donc a l'image de notre epoque , de violences urbaines, du non respect d'autrui est intervenu l'incident Zidane. Par ailleurs la violence, la haine de l'autre existent sur les stades.

Mais pour l'incident Zidane c'est le probleme du droit a la legitime defense qui se pose. au depart Zidane est insulte donc il est l'agresse. Puis il a 2 possibilites se taire, encaisser ou bien se venger et de la devenir l'agresseur.
C'est un probleme humain qui a lieu tous les jours partout dans le monde, et meme entre groupes, ethnies, et aussi entre Etats.
On le regle dans le meilleur des cas devant un tribunal de justice, mais bien souvent malheureusement par la force et on l'appelle "le droit a la legitime defense".

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 14:08

[www.metrotime.be]


ps: zizou je l'aime winking smiley

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 14:25

Bonjour à tous,

je voulais juste rajouter que Zidane a joué en Italie dans un grand club, il connait donc les habitudes italiennes.

C'est tout ...
c'est triste

mais bonne journée à vous tous

Marie José

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 15:14

ALAN a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Qui sont les" fouille- merde" ? Yona (Bernard)
>
> merci de répondre
> ALAN
>
YONA a parlé d'une façon générale, Alan. Il n'accuse personne.

Lionel


Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 17:04

exact marie-josé. donc , il ne devait pas se la prendre tant, puisqu' il les connait bien.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 18:00

mais mon cher lionel, on discute de 2 joueurs pas plus,
donc pas de faches qui tienne, pour punition , t'as interet de m' inviter au ritz, au salon de the.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 18:37

enfin! quelque chose qui se rapporte a ce qui se passe chez nous en ces moments!!!!!!!

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 18:44

Samira ,

je viens de lire l'article que tu proposes .(metrotime.be)
C'est bien que tu défendes un être humain ,qui a défendu ce que l'on
doit avoir de + précieux .
François I ,aprés une bataille perdue avait déclaré à sa Mére ,inquiéte :
" Tout est perdu ,sauf l'Honneur"
Je Te fais des bises

ALAN

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 18:45

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> mais mon cher lionel, on discute de 2 joueurs pas
> plus,
> donc pas de faches qui tienne, pour punition ,
> t'as interet de m' inviter au ritz, au salon de
> the.

Mais t'inviter ne serait certainement pas une punition, ma chère Suzanne ! ce serait de toute évidence un plaisir !.....
tu veux que je te paye aussi le billet d'avion ????
ça fait cher la tasse de thé, même au Ritz !! mdrrrrr



Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 19:48

Lionel .. je m'invite aussi par la meme occasion winking smiley je suis pas contre le thé moi!!!


suzy, je previens ma soeur comme ca vous faite le chemin ensemble ( elle est a Varese)


Bisous les mamours

ps: halala le foot déchaîne les passion!!!!... et ruine Lionel hahahahahahaa

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 19:49

On sait enfin ce que Materazzi a dit à Zidane : "Ma ferrari est plus belle que la tienne !" mdrrrrr

lionel




Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 19:55

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

si ca se trouve t'es pas loind ela vérité winking smiley

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 22:12

Alors pour tous ceux qui ont bati monts et montagnes, Zidane s'est explique et il s'agirait d'une banale insulte de la part de l'italien, et comme nous entendions tous dans l'enfance

"la p..t..n de ta mere, de ta soeur...". Rien de plus !

Et certainement pas tout ce qui s'est dit ou suppose avoir ete dit !




Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 22:56

eh oui darlett , samira et lionel , darlett a dit juste, materazzi a dit a la tele y a 10 mn, je ne l'ai insulte ni su la religion ni si sur sa mere , car lui meme a perdu sa mere a 15 ans et a dit qu' il est desole que la maman de zidane soit malade a l'hopital. et qu' il a toujours venere le mythe zidane, donc on ne saura jamais les vrais mots. a ce qu' il parait zidane a dit a materazzi : arrete de me tirer pas le tee-shirt , si tu la veux je te la donne a la fin du match, et materazzi a dit qq chose de banal vraiment. on le saura un jour, le mystere c'est que ni zidane ni materazzi ne veulent dire les vraies insultes , bizarre non?

samira , c'est joli varese j'habitai a cote , a novara.
allez viens toi aussi avec nous. bisou a ta petite.


lionel , merci le billet je peux me le payer, a toi de payer le ritz pas avec les sous de laila.

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 23:57

ZIDANE a new way to solve problems.. make it like zidane

ou Reglez vos comptes...a la Zidane

comment? appuyer sur le lien [www.darnna.com]


PS: cette methode est deconseillee sur Darnna et par Darnna

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 07:34

Mondial: Zidane s'excuse pour son coup de t?te mais ne regrette pas
AFP 12.07.2006 - 22:42


Zin?dine Zidane s'est excus? mercredi pour son coup de t?te ? Marco Materazzi en finale du Mondial de football, mais s'est refus? ? exprimer tout regret, affirmant avoir ?t? insult? par "des mots tr?s durs" de l'Italien, le v?ritable "coupable", selon lui.


Propos racistes, islamophobes? Zin?dine Zidane n'a pas r?pondu ou pas voulu r?pondre, s'excusant aupr?s des jeunes qui le prennent en exemple.

"Je m'en excuse aupr?s des enfants qui ont regard? cela, a d?clar? le meneur de jeu. Mon geste n'est pas pardonnable (...) Bien s?r que ce n'est pas un geste ? faire. Je tiens ? le dire haut et fort parce que cela a ?t? vu par deux-trois milliards de t?l?spectateurs et des millions et des millions d'enfants."

"Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on parle toujours de la r?action. Forc?ment, elle est punissable et elle doit ?tre punie. Mais s'il n'y a pas provocation, il ne peut pas y avoir une r?action. Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable, c'est celui qui provoque."

"Est-ce que vous croyez, vous, dans une finale de Coupe du monde comme cela, alors que je suis ? dix minutes de la fin de ma carri?re, que je vais faire un geste comme cela parce que cela me fait plaisir?"


Au sujet du racisme, Zidane a r?serv? ses critiques au dirigeant populiste italien Roberto Calderoli, qui avait d?clar? que l'?quipe de France ?tait "compos?e de noirs, d'islamistes et de communistes". "(...) Vous pensez pas que c'est pire ?a? Vous ne pensez pas que c'est grave ?a?", a demand? le joueur.





Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 00:16


Gerard,c'est vraiment contagieux,

mais l e fameux moyen donne au moins

la chance à l'égalité des sexes,lol!!!!

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 09:34

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Alors pour tous ceux qui ont bati monts et
> montagnes, Zidane s'est explique et il s'agirait
> d'une banale insulte de la part de l'italien, et
> comme nous entendions tous dans l'enfance
>
> "la p..t..n de ta mere, de ta soeur...". Rien de
> plus !
>
> Et certainement pas tout ce qui s'est dit ou
> suppose avoir ete dit !
>
>
banale, peut-être...... ou peut-être pas tant que cela.
Tout est dans le ton et la façon de dire les choses, surtout quand on les répète jusqu'à ce que l'autre réagisse......mais bon ! ça n'est plus vraiment d'actualité.
>



Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 10:59

C’est une toute nouvelle chanson que j’ai entendue.
Elle s’appelle :" Coup de boule “

Coup de boule
Zidane il a tape Zidane il a frappe
L’italien il a eu mal,Zidanne il a tappe
L’italien ne va pas bien,Zidanne il l’a frappe
L’arbitre l’a vu a la tele,zidanne il a tappe
Mais la coupe on l’a rattee,zidane il a frapee
On a quand meme bien rigole,Zidane il a tappe
Trezegue n’a pas joue,Zidanne il a frapee
Quand il a joue I rate,zidanne il a frappe
Il a tout fait capoter,la coupe on l’a rattee
Bartez n’a rien arrete,c’est pourtant pas complique
Les sponceurs sont tous faches,mais Chiraque a bien parle

Si vous voulez l'ecouter

[mail.walla.com]

Bonne fin de semaine
Felix

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 15:08

Lionel a ecrit

"banale, peut-?tre...... ou peut-?tre pas tant que cela.
Tout est dans le ton et la fa?on de dire les choses, surtout quand on les r?p?te jusqu'? ce que l'autre r?agisse......mais bon ! ?a n'est plus vraiment d'actualit?."

Non seulement ce n'est pas d'actualite, mais de plus cette complaisance a justifier et comprendre le comportement de zidane me surprend !

Alors lorsque les termes ne sont pas aussi virulents qu'on a bien voulu diffuser sur les antennes, c'est le ton qui derange et "leur repetition" (?) egalement ?

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: hope55 (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 15:31

ZIZOU DECHAINE TOUJOURS LES PASSIONS ! BEAUCOUP PENSENT COMME MOI QUE LA COUPE ETAIT POUR NOUS . LA VICTOIRE ITALIENNE SENT TELLEMENT LE FACTICE. NOUS SOMMES CHAMPIONS DU MONDE, PAS OFFICIELLEMENT, MAIS LE MATCH A ETE "PROPRE" ET DIGNE DE GRANDS CHAMPIONS.
JUSTE UN PETIT TRUC, ZIZOU. C'ETAIT PEUT-ETRE TROP TE DEMANDER. IL AURAIT FALLU ATTENDRE LA FIN DU MATCH ET LA TU TE SERAIS DEFOULE COMME JAMAIS. J'AJOUTE QUE JE N'AIME PAS LA VIOLENCE MAIS LA TU AS DU SUPPORTER DE GRANDES PROVOCATIONS.

ENFIN, NOUS NE POUVONS PAS REFAIRE LE MONDE !
ZIZOU ON T'AIME ET TU

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 15:34

un petit medley de tout ce qui est "vraiment" arriv? au italien et les faces cach?es de zidane!!!
[likeafull.free.fr]

david=younes

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 20:16

oui, Darlett ,
il y en a encore pour qui la signification des mots a un sens ,
et j'en fait parti ,car on ne peut pas dire n'importe quoi ,
ou alors on peut se dire indifféremment :Ta mére est une putain ,ta soeur une grosse saloppe ,ou bonjour ,comment vas-tu , Ta mére est bien portante ?

Je n'aime pas la provocation verbale et d'ailleurs ,il y a qq temps tu étais d'accord avec la condamnation de ces provocations ,qui sont à proscrire,
en toutes circonstances ,par respect pour autrui .

Si mon ton est ferme ,ma pensée est toute amicale en ton endroit

ALAN

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 20:36

ALAN, desolee mais il me semble que la subjectivite est l'unique explication a une complaisance ici et pas la.

Bien certainement les mots ont une signification car c'est par les mots que nous nous faisons comprendre et certains mots sont plus forts que des coups. Neanmoins, ayant vecue au Maroc, dans un pays mediterraneen et a l'echauffement aisee, j'ai souvent entendu dans mon enfance des p...t..n de ta mere, ou p..t..n de ta soeur ! Cela etait meme la norme dans les echanges lorsqu'il y avait echauffement ou meme seulement jeu. D'ailleurs, je vais te dire plus, il m'arrive a moi aussi de dire : P..t..n et b..d..l a tout bout de champs. {P..t..n, je deviens infrequentable !)

Mais jamais, ces phrases anodines n'etaient interpretees a la lettre. Elles faisaient partie du style verbal en vogue au Maroc et ailleurs sans que des termes pareils n'appellent a la reaction violente physique.

Je suis persuadee que dans le langage italien, ils ont la meme signification qu'ils avaient au Maroc et en Espagne ou a Marseille. Si Zidane a choisi de perdre son controle, ceci est reprehensible. Un point c'est tout.

Je reste evidemment d'accord avec la condamnation de toutes provocations verbales. Je n'ai nullement dementi ces paroles nulle part.


Bien amicalement a toi
Darlett

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 00:18

darlett a écrit:

Alors lorsque les termes ne sont pas aussi virulents qu'on a bien voulu diffuser sur les antennes, c'est le ton qui derange et "leur repetition" (?) egalement ?

Oui, tout à fait, Darlett. Le ton est très important, la répétition jusqu'à obtenir une réaction, aussi : ce sont des facteurs aggravants.

Zidane a eu tort de le frapper, c'est certain mais dans les mêmes circonstances, j'aurai eu aussi tort puisque je lui aurai mis ma main dans la figure !!!Je ne suis pas spécialiste du "coup de boule"!

Oui, je sais ! je t'énerve ! mais ça n'est pas grave: tu sais bien comment c'est entre nous deux !!

Ziz...Pardon! Bisou, ma grande.

Lionel

Re: l'incident de Zidane et les lois du football
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 00:51

Ma douce darnett ,
bien sûr que je suis d'accord avec Toi et lionel a trés bien compris
ce que nous pouvons penser de cette histoire .
Nougaro ,ds sa chanson sur "Toulouse" écrit que l'"on se traite de
cons ,dés que l'on se traite" .
En Provence et à Marseille ,les"putains de cons ',"pute borgne" etc ...courent les rues .

On peut décliner ttes les expressions grivoises de chaque région,le probléme n'est pas là et pour avoir vu et revu ,vitesse normale et au ralenti ,ce joueur pour qui je n'ai aucune complaisance ,c'est vrai,je l'accorde ,mais avec beaucoup d'objectivité
ne parlait pas comme pour dire "c'est pas pour de vrai" car il avait la "bouille" de quelqu'un qui voulait faire mal .

Comme Lionel ,je crois que je lui aurais fais qq chose ,sur le champ ,
pour lui faire mal .


Nous verrons bien ce qu'il en ressortira jeudi prochain à Zurich ,où
ils vont aller à la FIFA.

Je suis plus ennuyé Darlett par les drames que vous subissez actuellement ,vous tous nos Amis d'Israël et en ce début de Chabbat
je vais prier pour vous .(et j'ai une pensée aussi pr une petite jeune
fille ,chrétienne maronite du Liban ,qui vit ds les montagnes ,surveillée par les syrien)

Gentille Darlett ,Shabbat chalhom et que Dieu nous écoute.




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'