DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 20:16

Bienvenue cher admirateur,

recois ce delicat bouquet de roses qu'un jour j'ai recu de ma Micheline Waknine cherie.
comme je trouve qu'il est tres beau je te l'offre.



ecris moi ? cette adresse mail


lafilledelamer2001@yahoo.fr
ou telephones-moi
052-4451038

bisous Soly





Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:04

bienvenu a notre cher admirateur
dans notre grande famille darnna
dany

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:07

Tres chere Soly,

Je viens a l'instant de constater que vous avez probablement recu mon message puisque vous me dediez ce beau bouquet de roses. Mes fleurs preferees.

Je vous remercie unfiniment et vous revele que le pseudo "Admirateur" a ete choisi en votre honneur.

J'admire votre devouement, votre acharnement et votre attachement a tout ce qui se rapprte a notre culture et a nos coutumes.

Je pense qu'avec tous les efforts que vous investigez dans ce merveilleux forum, vous ne devez pas avoir le temps de repondre personellement a tout le monde, toutefois, je voudrais, sans devoir abuser de votre gentillesse, vous demander a titre exceptionnel de m'ecrire a mon e-mail que vous devez posseder.

Je vous rassure de ma grande sympatie.

Admirateur.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:28

tres bienvenue admirateur(quel joli pseudo)

sur notre site darnna





Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:43

Cher Charly'

Je viens de lire vos gentils paroles de bienvenue.
Je vous remercie de tout coeur et espere visiter frequemment ce merveilleux site qui temoigne de la grande importance que vous apportez aux juifs originaires de l'Afrique du nord et en particulier du Maroc.

Amicalement.

Admirateur.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:57

NANOUCHE bien chere,

Je me trouve touche et emmotionne par votre accueil.
Je vous remercie de m'avoir donne l'occasion de vous connaitre.

Je tiens a vous cofirmer que je serais bien heureux d'echanger avec vous les opinions , points de vue et connaissances sur des sujets generaux et plus particulierement sur notre passe au Maroc.

Respectueusement.

Admirateur.

P.S: Merci pour le compliment et vous en fait un de retour: J'ai apprecie aussi votre sympatique pseudo.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 01:27

Marhaba admirateur, la famille darnna est immense, donc moi parmi eux, n'oublie pas hein, je te souhaite un bon sejour chez nous, mais qu 'il soit interminable ok?
marhaba y a khouya fi darek.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 02:22

Douce Suzanne,
constatez l'heure a laquelle je reponds a votre gentil message.
Mon intuition m'a dirige vers vous. (je m'excuse c'est la presque une declaration d'...).
Au fait, vos souhaits de bienvenue a mon egard, me laissent perplexe devant votre politesse. Je ne sais comment vous remercier pour votre amabilite.
Je serai toujours heureux de dialoguer avec vous sur tout sujet et principalement sur tout ce qui concerne la culture des juifs du Maroc.
Encore une fois, merci.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 02:38

Bonsoir ADMIRATEUR,

Je suis tr?s touch? de ta bonne entr?e dans notre site"DARNNA.COM" qui est vraiment magique avec tous ces Darnneurs et Darnneuses si sympathiques,qui te sembleras dans ta nouvelle maison de famille.

Je me permets de te transmettre tous mes souha?ts de bienvenue,et ? l'occasion que tu voudras,nous pourrons ?changer nos points de vues sur le Maroc et d'ailleurs,il y a tant de choses ? ?taler.

Je te souha?te bonne chance et amiti?s.


" T A R Z A N " ./.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 11:07

Bonjour et bienvenue parmi nous, cher Admirateur.
Vous ?tes bien aimable et admirable.
Mais.... qui ?tes vous ? ou alors j'ai du louper un ?pisode...
Moi c'est Chelly...
Bienvenue.
Moi j'aime bien ce pseudo... Admirateur, ?a flatte mon ego....
Bises et belle journ?e
Chelly

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 14:12

Bonjour chelly, bonjour Tarzan (pas celui a torse nue)

Grande est ma satisfaction de constater combien est grande votre politesse? et vous en remercie.

J'ai hate de m'integrer a vous en m'immiscant aux differents sujets qui m'interesseraient.

en ce qui concerne d'amples renseignements a mon sujet, Soly pourra vous en offrir quelques uns et progressivement complaiterai le reste.

Je vous souhaite Chabbat Chalom et vous prie de croire a ma sincere admiration.

Admirateur.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 14:22

Hello Admirateur, moi je suis Darlett et il y a en plus Solly.

Bienvenu sur Darnna et au plaisir de te lire !


Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 15:01

OH!!!Quel beau plateau de the et encore accompagne de ces merveilleuses "CHFFINJ" que j'aime tant depuis ma tendre enfance.
Chez nous, a Fes, il y avait toute une serie de magasins' l'un a cote de l'autre, ou l'on vendait ces "baignes". ( je m'excuse de ne pouvoir me servir de tous les accents grammaticaux).
J'accepte, volontierement, a gouter de votre the mousseux temoignant d'une bonne preparation par sa belle couleur bien qu'a cette heure-ci, j'aurai prefere un "Chivas" en votre honneur et a votre sante.

Je vous remercie Darlett pour votre accueil et espere le meriter.
vous etes un ange!

Chabbat Chalom!

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 16:29

ADMIRATEUR A ECRIT:Tres chere Soly,

Je viens a l'instant de constater que vous avez probablement recu mon message puisque vous me dediez ce beau bouquet de roses. Mes fleurs preferees.

Je vous remercie infiniment et vous revele que le pseudo "Admirateur" a ete choisi en votre honneur.
(Asita li et a yom)

ADMIRATEUR L'AAZIZ NBOUS AYNEK RIEN QUE POUR CES MOTS JE T'ENVOIE UN AUTRE BOUQUET SURTOUT QUE JE SAIS MAINTENANT QUE TU AIMES LES ROSES.......ET LA BOUTEILLE DE CHIVAS.


BISOUS ET BSAHTEK










Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 16:34

Dis Soly,
Qui est ce Monsieur Admirateur ?
Ca m'intrigue...
Chelly

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 18:39

Tres chere Soly,

Je te retrouve avec ton sourire radieux.
Toutes ces fleurs et bouteilles pour moi?
Je te chanterai alors: "Les rues dans la nuit se ressemblent un peu et le ciel aussi qu'il soit gris ou bleu, certains jours de la vie sont bien monotones oui mais toi TU NE RESSEMBLES A PERSONNE!" Voila! A titre de remerciements.

Tres chere Soly, je te prie de rassurer Chelly a mon egard et lui dire que je ne dois pas exciter a ce point sa curiosite.
Je ne suis qu'une humble personne avide d'informations sur nos racines marocaines et qui aime evoquer les souvenirs de notre enfance.

tu constates que j'arrive a te tutoyer? c'est sur ta permission.

Je te souhaite CHABBAT CHALOM OUMEBOURAKH.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2006 : 23:08

Je ne suis pas le Pseudonime "Admirateur", mais le vrais admirateur de Soly, pour tout son talent dans la presentation des photos, toujours de circonstance, de ses connaissances dans les langues, de son elegance, et dans tout le reste.
Admirateur aussi de darlett, (moulatt eddar) comme l'a qualifi?e Soly.
D'ailleurs, leur photo est sur le mur de mon Bureau. Je les admire tous les jours, et je confirme ce que j'ai ecrit en son temps:
"LES DEUX PERLES QUI FONT LA PAIRE".
Chavouah tov lecoullam.
Toujours sensible au charme et surtout a la culture.
En ce moment je ne suis pas trop bavard, mais vous etes toujours presentes dans ma memoire. RAPHAEL




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 18:58

Admirateur et Raphael que D. vous benisse,la verite est qu'on aime entendre des paroles comme les votres je suis flatee,surtout lorsque ca vient de 2 personnes si importantes comme vous.
robi ya tikoum el saha,c'est moi votre admiratriccccccccccceeeeeeeeeeee

mille bisous de

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 20:00

je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute de frappe, aussi je prie le "moderatreur" de proceder a la rectification, a savoir:
"Les deux perles qui font:= LA PAIRE=".

Quant a toi, Chere SOLY, qu'y a-t-il mieux qu'un temoignage de bonne foi ? .Et qui plus est: "UNANIME". Suivez mon regard vers Yossi mon
cousin. Spontanement. Raphael.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 21:00

Merci cher Raphael, j'ai fait la correction mais non sans eclater de rire ! Tu as ecrit les "2 perles qui font l'a...faire !"




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 22:23

Et puisque on dit: "Noblesse oblige", Je respecterai cette regle en m'adressant tout d'abord a toi, chere Soly, afin de te remercier pour la consideration que tu m'accordes en me citant d'un seul souffle avec Raphael.
C'est un grand honneur pour moi.
Je constate que je jouis du privilege de tutoiement alors que cet honorable homme, qu'est Raffa, continue a te vouvoyer et de ce fait m'en trouve gene.
Quant a vous, cher Raffa, J'espere que je m'adresse a la bonne personne a laquelle j'etais attache idealement.
vous n'avez pas commis une grosse erreur en ecrivant: -Darlett et Soly font "la faire" (La paire) a condition que vous ecriviez: l'affaire!
Voila c'est rectifie.
En visitant ce merveilleux site, j'ai rencontre, par hasard, votre nom comme que je l'ai connu il y a 30 ans: Raffa Bensoussan. Et d'un coup un flot de souvenirs m'a enveloppe. Un defile d'immages devant mes yeux evoquant la belle periode de volontariat du mouvement ODED, les reunions et rencontres, les seminaires et les reussites qui donnaient recompenses a nos efforts benevoles. Et par la suite, malheureusement, la deception a la suite de l'integration d'ODED dans un parti politique. LE PRIX DE LA NAIVETE.
J'ai admire votre vigilance et votre acharnement dans cette lutte contre les injustices de ces lointaines annees.
Est-ce que vous savez ce que sont devenus ces amis de jadis? comme David Knafo, Mayost, Dr. Elbaz, Dayan etc...etc.

Je vous remercie de m'avoir donner l'occasion de vous ecrire et espere avoir de vos bonnes nouvelles.

Dans le cas ou vous voudriez avoir d'amples renseignements sur mon identite, je permets a cette chere Soly de vous en offrir.

Amicalement et ADMIRABLEMENT

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 22:37

Eh non, cher admirateur, je suis bien desolee d'avoir a rectifier mais il ne s'agit pas du fameux Raffa Bensoussan, que j'ai connu a l'universite a l'epoque de ODED mouvement sepharade qui ensuite a soutenu les "Pantheres Noires", mais il s'agit d'un non moins fameux Raphael, poete talentueux dont les poesies parsement ici et la notre forum.
J'ai egalement tres bien connu le Docteur Shlomo Elbaz, qui etait mon voisin a une epoque et qui est mort il y a quelques annees. J'ai travaille (brievement, et pendant des vacances universitaires) aussi avec lui a l'Agence Juive lorsqu'il etait charge d'organiser le sejour en Israel a des jeunes francais.

Voila, mais actuellement Raffa continue a etre actif pour le mouvement sepharade et il etait recemment en Israel pour la derniere reunion du mouvement mondial sepharade a Bar Ilan ou notre Soly etait presente.

Amities a toi
Darlett




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 00:00

Mon tres cher admirateur je vais ecrire et voir si Rapha Bensoussan est revenu de l'etranger,et tu pourras lui parler et lui demander ce que tu veux "en chair et en os".
chers Raphael Ohayon,et cher Admirateur je suis heureuse de vous avoir comme ami,merci pour chaque mots.
je vous envoie un bisous affectueux et je suis flattee de toute cette gentillesse.
merci encore
Shavoua tov

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 00:35

Bien chere Darlett,

Je vous remercie pour m'avoir corriger.
Voyez c'est un genre de quiproquo qui arrive parfois. Je m'excuse.
Toutefois j'aurai beneficie, par cette erreur, d'avoir pris conscience de l'existence de ce poete qui repond au meme nom. Veuillez alors, SVP me diriger vers les poemes de ce Mr. Raphael Bensoussan, me trouvant grand amateur de la poesie.

Je me permetterai a mon tour d'apporter un petit eclaircissement au sujet du mouvement ODED. Ce dernier n'a pas soutenu "les Pantheres Noires". Il a menu la meme lutte mais avec la conviction que par l'education superieure, les couches "faibles" surmonteraient la discrimination.

Et enfin, puisque vous avez connu Raffa auquel je fais allusion, etait-il present a cette reunion de Bar-Ilan? Si oui! et si Soly etait presente, donc ce ne serait la qu'une incomprehension ou une coincidence lorsque j'ai confondu CE Raffa avec le poete Raphael.

Me tromperai-je encore une fois?

Amicalement et avec reconnaissance.

Admirateur.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 00:43

Ah! voila!

Cette aimable Soly par son intervention me fait comprendre qu'il s'agit de Raphael OHAYON et non BENSOUSSAN.
Tout est clair maintenant!
Je vous remercie a toutes deux Darlett et Soly et vous demande pardon pour mon etourdissement.

Encore une fois MERCI

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 01:35

mon cher admirateur j'etais presente et j'ai filme et photographie.regardes:

[www.darnna.com]
ca c'est notre ami Rapha en plein discours.


le voici au milieu




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 16:32

Merci au "moderateur" d'avoir rectifie ma faute de frappe.
A mon avis, pour ne pas me confondre avec d'autre's Raphael'"s"
il me faut preciser que je suis le "Raphael Ohayon" originaire de Marrakech, et demeurant actuellement a Versailles.
Pour faciliter, je signerai dorenavant: "Raphael de Marrakech", bien que cela fait plus d'un demi-siecle que j'ai quitte cette ville natale.
Je precise donc, que l'un des nombreux admirateurs de Soly, darlett et Nanouch, c'est bien le Raphael de Marrakech, qui persiste et signe.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 16:45

Chere darlett,
Quel est cet homme sensible et connaisseur, a qui les deux perles ne feraient pas l'affaire.
Mais comme il est dit dans "Michlets chelomo ben David":

"RAH'OK MIPNINIM MIKHRAH" (Lire: "Echett h'ayil)= votre prix est absolument inabordable, et aucune somme, si elevee soit-elle, n'atteindra votre valeur. Et Dieu vous protege.
Raphael de Marrakech

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 17:40

Chere darlett,
Clomo Elbaz, est originiaire de Marrakech. Je l'ai bien connu lui et toute sa famille, avant son depart pour Israel.
Tout a fait au debut de la creation del'Etat d'Israel, il parlait a
"Kol Israel laggola" (Radio Israelienne) et ce, dans notre arabe dialectal marocain.
Juste avant son deces, il m'avait demande et je les lui ai adressees, des pages sur la vie de mon Mellah , ceci au cours de la redaction du livre qu'il devait consacrer a l'histoire de notre Communauate.
Lucie et moi sommes en contact avec sa soeur, habitant a Paris. Son frere habite au Kibouts. Nous avons frequente tous les deux la meme
ecole.... "primaire" (SVP).
Bisous. Raphael de Marrakech, cette fois ci.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2006 : 01:21

Chelly a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Dis Soly,
> Qui est ce Monsieur Admirateur ?
> Ca m'intrigue...
> Chelly
>


Tres chere Chelly,

Te rappelles-tu de cette question que tu avais adresse a Soly lors de mon affiliation a DARNA?

Eh bien! Le Doigt de D. etait la a t'intriguer par ma presence.
Il s'avere, qu'hier encore, j'evoquais votre illustre pere en le louant dans une de mes repliques sur un autre forum.

Veuillez s'il vous plait me contacter par courriel personnel.

Dans l'attente de votre reponse je vous adresse mes hommages.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 02:07

Je ne sais pas qui est Chelly, mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours trait? Soly de:
HA AHOUVA CHELLI: mA BIENAIMEE A MOI.
A vous de cherencherir. Mais vous aurez du mal a m'atteindre, car j'ai
raison, comme d'habitude et c'est justifie aussi.
Raphael de Marrakech (a ne ps confondre)
CHAVOUAH TOV.
JE PROFITE DE L'OCCASION POUR DIFFUSER LA NOUVELLE SUIVANTE:

MERCREDIT 5 JUILLET COURANT, SERA BATISEE UNE PLACE A PARIS QUI PORTERA DESORMAIS: pLACE THEODOR HERTSEL.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 02:23

bonsoir cher raphael

ravie de te lire de nouveau, tu nous a vraiment manque!!

une bonne nouvelle en effet , merci a toi de nous

la transmettre


avec toutes mes amities









Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 09:40

Raphael Ohayon je t'adore merci pour ces mots
TTTTTT'YYYYYCCCCCCCHHH
Je suis tres flattee,lorsque ces mots viennent de toi mon cher Raphael

SHAVOUA TOV OU MEVORAKH
BISOUS

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 09:59

bonjour cher Raphael,
merci de cette nouvelle ,
je voudrai savoir dans quel arrondissement de paris nous pourrons la decouvrir
merci encore
shavouah tov
dany

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 21:53



Bienvenue admirateur fidar'k wa fi darnna,

tu te trouveras au sein d'une famille acueillante

et hospitali?re.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 23:41

Merci Mimouna pour ton accueil chaleureux. Je m'en trouve flatte.
Il m'est donne l'occasion ici de rappeler que j'apprecie votre compagnie.
Je contribuerai serieusement a vos debats et discutions afin d'enrechir mes connaissances generales et essaierai par les modestes miennes de vous interesser.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:21


Cher Admirateur,

Baruck haba bik fi darna.

je vous envoie un bisous affectueux .

C'est moi- la p'tite bombe...........(Aliza)

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:35

Bonsoir,
Message pour Raphael de Marrakech.
Vous voulez savoir qui est Chelly : c'est Chelly Corcos, la fille de Maurice Corcos le mohel, l'amie de Lison Ifrah votre ni?ce...

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: admirateur (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:42

Moi je t'aurai donne le pseudo "petit bouquet de fleurs" car tu embaummes l'environnement partout.
Je suis content de te trouver ici comme partout ailleurs.
Dans le temps tu m'avais recommande de m'affilier a Darna. Je me vois recomponse, trouvant, la aussi, des gens chics.
Et comme que disait la chanson..."la ou tu iras tous mes souvenirs seront pres de toi..."
Tres amicalement.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 15:32

admirateur L'bomba l'zghira (petite)dialna est belle,sympathique avec une ame unique
al bomba l'aaziza je viens de te telephone au bureau et tu n'y es-pas fainek al hbiba ?




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 17:15

Chelly, "hala essama ou beroukha habaa" di bent bladi.
Si je connais Maurice Corcos (Z.L).!!!!
Bien sûr que je connais toute l'honorable dynastie, dont la Rue qu'elle
habitait portait son nom, en arabe et en français: en arabe: Derb Tajer
le "Patriarche" portant le titre de "Tajer Essoultan" (le tresorier du Sultan Moulay El Hassan 1 er), et en français: Rue Corcos....
Maurice fils de Abraham, frère de Victor, Maurice, Edmond et Tity, et dont la
maman soignait les piqures de SCORPIONS !!!!!! (SVP)

Le Patriarche c'était Tajer Ycouha Corcos, grand pere maternel de Maurice.
C'est aussi Maurice qui a circoncis en partie, mes fils et petits fils,
après avoir succede a Meyer Essemini, lequel a cironcis mon fils aine.
Victor, avait un magasin de chaussures de la marque "Luckash".

Edmond, un talentueux artiste/comedien. Il avait joue dans la pieces:
"le Commissaire bon enfant" avec M. David Amar (chef d'orchestre,
actuellement tous les deux au Canada. Quant a Tity, elle etait directrice d'une Garderie d'enfants au cours de la meme periode que
Lucie mon epouse laquelle dirigeait celle qui etait mandatee par une
association de femmes juives de Johanesbourg, et qui se traouvait en deheors du Mellah.

Chere Chelly. J'ai encore un exemplaire de la revue qu'a publiee l'Association à Paris des juifs originaires de Marrakech,
portant "La Saga des Juifs de Marrakech" sous le titre: "Le Souffle Vesperal". Si tu possedes pas ce N°, donne moi ton adresse afin que je puisse del'envoyer, la où tu te trouves.

D'ailleurs Soly en a un. A la page 89, il y a la photo de Victor avec sa jolie moustache. A la page 65, dans mon texte: "Les lettre de mon Mellah", on peux lire quelques lignes atribuees à Maurice, dont le Portique du terrain des sports portait son nom. A la page 82, Tity en cheftaine scout.
Enfin, je suis bien l'oncle maternel de Lizon.

Je vous embrasse toutes, sans oublier Soly, Ariela et Sylvia, ainsi que tous et toutes les autres.
Pour ne pas perdre la page j'envoie ce texte, en priant darlett de bien vouloir corriger les fautes de toutes sortes, sauf les mots qui expriment ma sympathie pour tous ceux qui me liront.

Raphael, de Marrakech, bien sur.




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 17:28

Quel bonheur de te lire finalement mon cher Raphael !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi te fais-tu si rare ??????????????

C'est toujours tellement agreable de te lire, cher Raphael de Marrakech, car tu sais si bien retracer avec des mots l'atmosphere des petites villes marocaines de notre enfance !!!

Grosses bises au gentil Raphael et a sa charmante Lucie !!!!!



PS. C'est fait et avec grand plaisir !

Cher Raphael, je serais tres interessee a lire cette revue "La saga des juifs de Marrakech" Je suppose que cela doit etre un document tres interessant. Comment obtenir cette revue sans te deranger a toi ?




Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 17:47

Dans le Talmud, il est recommande de recevoir toute personne:
"Besseber panim yafott" (avec un visge agreable)
Plus, il recommande de recevoir toute personne:
"Bessimh'a".
Et c'est ce que pratique notre merveilleuse darlett/Ariela:
D?s que notre bout du appartait, elle manifeste la joie de vous recevoir.
Merci darlett.Demeure en excellente sante jusqu'? au moins 120 ans
et surtout comme tu es. N'oublie pas d'embrasser notre Gerard, dont tu ne possedes qu'une partie, a egalite avec nous.....

Raphael ...... de Marrakech

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 17:53

Darlett. L'oreille de Raphael, est celle de l'enfant qu'il a toujours ete. Elle n'est sourde.
Quelle que soit le temps que cela prendre pour te le faire parvenir, tu l'auras ce N? de la Saga de Marrakech.
Behzratt Hachem.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 17:58

Chelly,
J'ai oublie de te noter mon adresse privee:

raphael.ohayon@free.fr

Raphael de Mmarrakech.

Re: Bienvenue cher admirateur
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 21:32

Cher Raphael de Marrakech,
Merci pour ton post. Comme c'est gentil de ta part de nous raconter tous tes souvenirs....
Oui, ma grand m?re soignait les piqures de scorpion et ?a je m'en souviens. Les gens venaient la voir, elle sortait une bouteille de je ne sais quoi, des ustensiles de je ne sais quoi. La seule chose dont je me souviens ce sont les gens qui repartaient en se confondant en b?n?dictions pour ma grand m?re.
Merci encore pour toutes les gentillesses que tu dis sur mon p?re. C'?tait un grand homme.....
Amicalement
Chelly



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'