DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
voyage au Maroc
Posté par: petite soeur (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2006 : 01:03

Chers Darneurs

J'ai l'intention de voyager au Maroc le mois de Mai.
Le bureau des affaires etrangeres Israelien ne le recommande pas pour raison de securite.Quel est votre avis?

Merci

Re: voyage au Maroc
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2006 : 08:12

du Canada, plusieurs voyages ont ete organises, pour les fetes de Pessah et le dernier de Montreal a Agadir pour une dizaine de jours . Le Gouvernement Marocain s,est implique genereusement.
Bon voyage
Leon Oiknine de Montreal
(actuellement je suis a New York pour les fetes de Pessah )

Léon

Re: voyage au Maroc
Posté par: petite soeur (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2006 : 11:18


Merci Leon!

J'ai attendu tres longtemps pour me decider a faire ce voyage et je le ferai malgres tout.

Bonnes fetes de Pessach a New York

Re: voyage au Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2006 : 12:21

Petite soeur,

Bon je vais m'addresser a toi comme a ma petite soeur.
Il y a d'un cote la peur, celle que les terroristes veulent imbriquer en nous pour que nous ne voyageons pas et que les personnes qui vivent de ce tourisme s'en retournent par la misere vers la religion extremiste et qu'en eux memes se retrouvent de nouveaux terroristes.

Il y a de l'autre cote les responsables locaux et politiques qui font de tout pour attirer le tourisme.

Et pour le Maroc il y a aussi cette hospitalite sans pareille de nos freres musulmans qui rechauffent les coeurs et gardent ce bon souvenir de la periode ou les juifs vivaient en nombre au Maroc.


Et tu as les temoignages de beaucoup de nos amis ici meme sur Darnna.
Tu n'as qu'a lire ce que Sylvain ou Lil ont ecrit et comment nos amis Tarzan, Kenza, Messaoud les ont si bien accueillis et accompagnes.


Donc peur et attirance, c'est un choix que chacun ne peut qu'affronter personellement et decider.Si ta peur est assez forte elle risque de reduire tout ton plaisir et dans ce cas autant remettre ton voyage pour dans quelques mois.

Mais les probabilites d'attentats pour une personne donnee tendent vers zero donc tu peux prendre le risque et te laisser aller par ce Maroc qui t'appelle.


Je suppose que le cote nostalgique aussi y fait du sien et que tu desires retrouver tes souvenirs de jeunesse.


Voila petite soeur, je t'ai expose le pour et le contre.
Quelque soit ta decision je te souhaite reussite et sache que la preparation psychologique d'un voyage determine son succes.



PS: si c'etait ma grande soeur je lui aurais absolument conseille de voyager. A 87 ans elle oublie tout y compris sa peur.
Et a ma soeur jumelle j'aurais conseille de jouer a pile ou face.




Re: voyage au Maroc
Posté par: petite soeur (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2006 : 20:52



Merci Gerard!

J'ai toujours ecoute mes grands freres et je n'ai aucune envie de les
contrarier' meme si c'est un frere qui m'a adopter.

Pour le voyage' je suis decidee de le faire et j'espere que la realite ne gachera rien de mes souvenirs. (je m'en dout quand-meme)

Merci pour m'avoir encourage.



Re: voyage au Maroc
Posté par: Hafid & Souad (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2006 : 18:25

Bonne chance
Pour moi je suppose qu'il n'y a aucun risque, le Maroc n,est pas rendu a cette folie furieuse

Bon voyage en plus il fait vraiment beau

souad et Hafid

Re: voyage au Maroc
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2006 : 17:17

Bonjour cher petite soeur, c'est malika de casablanca,

Pour ton voyage au maroc n'h?sites surtout pas une seconde, tu seras la bienvenue chez toi parmis tes grandes soeurs.

Question s?curit?, aucune crainte, nous sommes aguerris, et on ne nous aura pas une seconde fois. tu peux voyager tranquillement, la RAM est une des lignes les plus performantes. Il fait tr?s beau en ce moment, n'oublies surtout pas ton maillot de bain mais t'inqui?tes tu as les plus grandes franchises du monde et s?r que tu aura l'embarras du choix. La nourriture et les vins cachers existent chez nous.

Bienvenue chez toi et bonnes vacances.

N'oublies surtout pas de me faire signe de ton arriv?e, je me ferais un plaisir de partager avec toi un bon couscous et des past?ques pour le dessert,elles sont tr?s belles cette saison ? cause des pluies bienfaitrices qu'a connu le Maroc,alhamdou lillah.

Fraternellement & salam

Malika

Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 23:45

Bonsoir Malika,

tu es certaine que les past?ques sont d?j? mures ????

il me semble que la saison des past?ques n'est pas encore arriv?e...


Marie Jos

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 23:55

Tres chere marie jose bonsoir !

Eh oui, c'est bien la saison des pasteques, elles sont rouges juteuses sucrees et bien meres. Tu oublies que c'est d'un voyage au Maroc que notre petite soeur a envie et meme si ce n'etait pas la saison et qu'elle avait envie de pasteque, je les ferai pousser, hospitalite marocaine oblige, tu n'en doutes pas ?

En plus nous avons au marche central des marchands de fruits inepuisables cad 4 saisons, c'est fais expres pour les femmes enceintes. donc si l'envie d'une past?que venait a effleurer une mouahma, elle fait un saut au march? central.

Bon treve de plaisanterie, c'est bien la saison des pasteques et elles sont superbes.

Tu es la bienvenue chez toi.

Amitiees

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 00:52

C'est etrange car je suis actuellement dans une region (hors de France) ou le climat est tres ressemblant a celui du Maroc et il n'y a aucune pasteque mure !

meme pas en serre....

et avec les pluies et le mauvais temps de cet hiver au Maroc, je suis tres etonnee que les pasteques marocaines soient deja mures...

je n'ai pas du tout le souvenir que nous en mangions fin mai debut juin ...

Bonsoir

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 01:03

rebonsoir marie jose

Desolee et loin de moins l'idee de te contredire, mais des pasteques actuellement il y en a a gogo, dans les marches, sur les routes rien que ca. les pasteques de serre demarre debut mai, en principe on les achete pas, mais a partir de juin c'est la fiesta!

dommage que je ne m'y connais pas en photo ni en scanner autrement je t'aurai envoye une carrossa pleine et regales toi.

justement c'est a cause des pluies que tous les fruits de saison ont ete precoces, nous avons des pasteques, des melons, des abricots, des chahdyas, des raisins, des cerises, des fraises, des figues, des nefles, des peches voila je te fais l'etalage de ce que j'ai vu ce matin au marche de la rue de commercy.

Si tu pouvais organiser un voyage au maroc cette semaine ne serait ce qu'un week end tu te regalerai !

Grosses bises

Malika





Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 01:18

attends je ne comprends plus rien !

le nefles c'est en avril mai et les figues en aout..

est ce que tous les fruits que tu as vus sont produits au Maroc ???

mes souvenirs doivent etre fausses...

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 05:18

chere malika :
pas de problem demain inchallah je vais photographier une carrossa pleine de pasteques pour marie-jose et les autres darnneurs.
david=younes





Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 12:59

Merci Younes,

mais dis moi, c'est plus la saison des nefles et pas encore celles des figues fraiches ????

Malika ou es tu passee ?????

Bonne journee Younes et amities

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 15:34


Coucou, je suis la marie jose ! t'inquietes.

Merci younes tu me rendras un grand service, comme ca marie jose sera rassasiee une carrossa pleine comme celle qu'on voit a tarik mediouna ou bien c ben jdia, n'oublies surtout pas les figues fraiches et les negles.

Marie jose j'espere qu'il n'y aura pas de femmes enceintes sur le forum, sinon bouh 3alina.

Amiti?es

Malika






Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 16:02


bonjour malilka

tu vas biens ???

dis moi, tu habites o? ? Casa ??

Amiti?s

Marie Jos

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 16:16

Salut marie jose

Moi j'habite a casa depuis toujours, j'y suis nee, actuellement j'habite au centre ville du cote de la rue mustapha el maeni (ex. rue de l'aviation francaise).

Marie jose, si tu as envie de venir au maroc, marhba bik et c'est une invitation sincere qui vient du fond du coeur d'une marocaine.

Gros bisous et a plus

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 16:28

impossible malilka,

je n'ai pas assez de sous pour le moment (je suis retraitee), et j'y suis allee 2 fois cet hiver ...

alors je ne sais quand je pourrai y retourner, pas facile la vie en France... mais tu connais peut-etre, tu as surement de la famille en France.

merci malilka

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 16:45

C'est vraiment dommage qu'on ne se soit pas connues avant l'hiver ca aurait ete un plaisir pour moi de te connaitre. Mais c'est pas grave, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire.

Des que tu auras la possibilite de venir fais moi signe.

Je sais que la vie n'est pas facile en France, j'ai de la famille par alliance dans l'hexagone, mais je ne pense pas qu'ils aient des problemes d'argent et ils en ont de la chance.

Moi je suis retraitee tout comme toi, je vis de ma rente mais heureusement qu'il y les enfants. Tu sais comment ca se passe au Maroc, les parents ont toujours la priorite et que Dieu benisse mes enfants qui me chouchoutent et me font oublier le montant de la rente.

Marie jose c'est un plaisir de papoter avec toi a tres bientot et n'oublies surtout pas mon invitation, j'y tiens.

A +

amiti?es

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 23:20

Bien sur que tu as de la famille en France malilka !

j'avais oublie que tu as une fille a Toulouse qui a un restaurant marocain, le mamounia !

ton invitation est sympa mais je t'ai dit que je ne pouvais pas retourner de sitot au Maroc ...

Bonne soiree et a plus

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 23:42

Salut Marie Jose

Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche. Tes questions a propos des fruits au maroc me laissait un peu perplexe pour quelqu'un qui a habite le maroc et qui connait les marocains.

Tu sais que rien que pour faire plaisir un marocain est pret a traire un oiseau et t'offrir son lait si tu le demandais.

Qui es-tu marie jose et comment tu as su que ma fille tenait le mamounia, je sais qu'avec internet le monde est devenu un petit village. ou habites tu exactement en France. tu es arrivee a attiser ma curiosite.

A propos du mamounia tu y seras la bienvenue et tu y trouveras un peu du maroc, sa sincerite, son hospitalite, sa chaleur et sa convivialite.

Tout ce que je sais de toi c'est que tu es d'origine portugaise et que tu habites le sud de la france.

Amitiees et A +

Malika






Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 23:57

Malilka,

c'est toi-meme qui a ecrit sur ce site que ta fille tenait ce restaurant a Toulouse. Comment veux tu que je le sache autrement ???
je ne connais rien de toi, et pas ton nom bien sur ...

Je ne pas ce que tu veux dire par : " je me disais bien qu'il ya anguille sous roche " ????

J'ai non seulement habite le Maroc mais j'y suis nee ainsi que ma mere .
bponne soiree

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:03

Bonsoir MALIKA
au lieu de Marie Joe, c'est moi qui vais faire le voyage pour Casa afin de confirmer tes dires sur les fruits actuels au mAROC ! ! ! ! !
Je vais passer juste 3 ou 4 jours mais cela me suffit pour en mettre plein les yeux, n'oublions pas aussi les beaux l?gumes frais (entre autres les petits artichauds piquants, les toutes petites aubergines pour faire la confiture et j'en passe....) Donc ? tr?s bient?t - LOVE

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:10

Salut marie jose

J'ai completment oublie que j'avais ecris ca, mais tu m'en excusera, avec l'age l'oubli est pardonnable.

Dis moi exactement ce que tu veux connaitre de moi, voila pour l'essentiel :

mon prenom c'est malika je suis marocaine de confession musulmane, mariee depuis 36 ans, j'ai 2 adorables garcons et une charmante fille (30, 27 et 24 ans), la fille est au milieu. je suis retraitee apres une carriere d'assistanat a la banque. je savoure ma retraite et me fais pleins d'amis (es) a travers internet et tu en fais partie.

pour anguille sous roche je pensais tout simplement que tu me connaissais via un autre forum parce que je garde toujours le meme pseudo qui est mon veritable prenom.

Marie jose je te souhaite une tres bonne soiree et te dis a tres bientot.

Amiti?es

Malika





Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:17

Bonsoir Love

Un plaisir de t'avoir au Maroc fais moi signe quand tu comptes venir on prendra les photos ensemble pour marie jose (elle semble ne pas me croire) bien sur en nous regalent sur place.

Je te promets love que tu vas etre ravi (e) de toutes ces richesses divines a cause des pluies bienfaitrices de cet hiver. Un plaisir de se promener dans les differents marches de la ville, toutes les couleurs de l'arc en ciel.

A Tres bientot au Maroc et bienvenue.

Amitiees

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:39

ma tr?e ch?re amie marie-jose:
comme je vous avais promis voici qlq photos de past?que.




j'ai vien d'achet? une c 2dirhams/kg j'ai achet? une de 12kg c 20dh on euro c 2euros.mais domage je vais la mong? tout seule. mais je vais te laiss? ta part si tu veux
david=younes

Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:46

wooowwwwwwwww Tbarkellah Younes !!!! Alors la tu nous epates !!!!

Un regal ces pasteques par cette chaleur !!!!

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:57

Younes tbark allah 3alik !

You you you you ! les pasteques !

Merci, merci, merci.........je ne te remercierai jamais assez pour ces pasteques, comme ca notre marie jose va se raffraichir virtuellement. Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ait pas de femmes mouahmmat (femmes ayant des envies a cause de la grossesse), sinon ce serait graaaaaaaaaave. une pasteque c'est lourd a porter !

il y a meme des souihlas (melon) quel regal !

Encore une fois merci younes

Amitiees




Re: voyage au Maroc
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 01:18

voici celle que j'ai achet?:


et puisk il fait chaud ici j'ai mong? la moitie donc 6kg mais c vraiment elle est tr?e sucrer.c tr?s rafraichissante



david=younes

ma ch?re malika je veux organis? une rencontre entre les darnneurs du casablanca est ce que vous etes dacord?

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 01:26

Cher younes bonsoir

Bien sur que je suis d'accord et meme ravie de cette idee, tu peux compter sur moi je suis partante. on peut meme voir avec les darneurs de tous les coins du monde ils serait peut etre interesses.

dis moi juste la date car de la mi-juillet a la mi-aout je pars en espagne vacances, on retrouve les enfants a mi-chemin.

La pasteque est superbe ca m'a mis l'eau a la bouche, dommage que je ne peux pas sortir tout de suite mais demain premiere heure j'irai m'en acheter une.

Tres bonne soiree younes.

A +

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 01:40

je crois que c domage car mon cong? sera entre mi-juillet ? la mi-aout j'ai mon anniversaire et le 15juillet donc je doit le pass? avec ma famille et mes amis.
en plus en peux avoir qlq visite surprise par suzanne et david=achkol.
en attendant je te souhaite bon voyage on esp.
david=younes

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 01:51

Younes, tu peux toujours m'aviser de la date je verrai ce que je pourrai faire. je serai tellement ravie de rencontrer les darneurs et les darneuses de casablanca.

apr?s tout je ne voyage que vers le 15 juillet donc on peut toujours organiser quelque chose d'ici la

A bientot

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 01:56

ok je le souhaite
le vendredi inchallah j'aurai la chance de rencontr? notre grand darnneur tarzan avec lilianne et son mari a agadir.
donc c demain que je vais prendre la route a 19h pour etre a 04h du matin.
david=younes

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 02:05

Tu en as de la chance, je te souhaite un bon voyage mes amitiees a tarzan lilliane et son mari et n'oublies surtout pas mes amitiees a Agadir ville que j'adore.

si vous avez l'occasion allez manger a la pergola sur la route d'inezgane c'est super bon et le cadre est agreable.

A bientot

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 13:51

Bon jour malika et Younes,

Younes, merci pour les photos de pasteques et melons ,

hier je suis allee au supermarche l'apres midi , il y avait aussi des tas de pasteques et les memes melons...
l'hiver a ete tellement long en France cette annee que l'on ne se rend pas compte qu'il a pu faire chaud ailleurs...

Younes,
tu diras bonjour de ma part aussi a Tarzan et Lil et Xavier a Agadir,
et bonne rencontre, ce sera tres sympa je penses,

bon sejour

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 19:24

Younes,

merci pour les photos de pasteque mais celle des figues fraiches et des nefles ????
Malika te l'avait bien precis? ...

ouallou !


en fait j'ai des voisins ici dans l'Algarve qui ont des nefliers et des figuiers, alors la, je ne peux pas me tromper.... pour les saisons...

Bonne soiree a toi

Marie Jos?







Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 20:25

Salut marie jose

Les figues fraiches je viens d'en manger a midi pour le dessert, elles sont sucrees et mielleuses et c'est des figues.

Les nefles on en a deja mange et c'est presque la fin de leur saision.

J'espere que younes va encore me sauver la mise en t'envoyant des photos, moi je n'y peux rien je ne m'y connais pas et mon fils qui pourrait m'aide est en pleine periode de prepas.

Marie jose je ne peux que te souhaiter que quelqu'un nous envoie des photos de ces fameux fruits, tu pourras les montrer a tes voisins, avant la cueillette des leurs.

Gros bisous

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 20:29

Younes ou es-tu cher younes !

Ne pourrais-tu pas prendre une photo d'une carrossa ou du marche le plus proche de chez toi de quelques figues fraiches et les n?fles tu les trouveras au march? central ou a benjdia.

Fais le pour moi stp surtout avant de prendre la route pour agadir et si c'est possible.

Je ne voudrai pas decevoir notre chere marie jose qui tient a deguster des figues fraiches et des nefles.

Merci encore et amuses toi bien a agadir, sa3adatek !

Amiti?es

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 23:30

Merci pour les nefles , je n'aime pas trop, il n'y a rien a manger,

et les figues fraiches j'en aurai ici autant que j'en veux et sans aller au marche ...en aout

bonne soiree

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 23:37

Bonjour Malika et Marie-Jose,

C'est vrai, je m'etonne de ces figues deja sur le marche au Maroc. Elles sont peut-etre importees ? En Israel, elles n'apparaissent que vers le mois d'Aout. Je le sais car je les cueille a l'arriere de chez moi et j'en fais des confitures. Un veritable delice.

Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 23:48

ben oui, moi aussi Darlett je suis tres surprise

mais Malika qui est sur place, a l'air tellement affirmative et elle en a mange a midi ???

il faudrait vraiment que Younes nous fasse une photo de figues fraiches

Younes ou es tu passe ???

Marie Jose






Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 23:49

Bonsoir darlett,

Mais non ma chere les figues fraiches sont vraiment made in morrocco, je viens d'avoir liliane au telephone elle est bien arrivee bien installee et je l'ai prie de confirmer mes dires quand aux figues et aux nefles elles sont bel et bien sur le marche marocain.

Younes et tarzan vous en avez de la chance d'aller a la rencontre de nos chers amis j'aurai tant aime vous accompagner mais allah ghalab !

J'espere les rencontrer a casa inchallah.

Gros bisous a tout le monde

Malika








Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 23:54


Younes affaine mchiti, please fais nous une photo des figues fraiches.

Rien que pour ca je vais m'y mettre : apprendre a scanner et a envoyer des photos, ouili c'est vraiment la hchouma de ma part, incapable d'envoyer une photo alors que j'en ai dans mon refrigerateur !

Marie jose j'ai demande a lilliane de te confirmer mes dires, c'est pas du delire (ok le soleil tape fort, mais quand meme), des figues fraiches vertes j'en ai mange a midi et je vais tout de suite aller m'en servir une.

Tres bonne soiree a tout le monde

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 00:55



Bonsoir tout le monde,

Marie- jose et Darlett,je vous confirme que les figues vertes

sont deja sur le marche depuis la semaine derniere,bien mielleuses,

ce sont les "primeurs".Allez faites un saut ici,nous nous regalerons.

Vous retounez apres en Israel avec des pots de confiture preparees

chez vos amies au Maroc.C'est pas beau?

amicalement mimouna.




Re: voyage au Maroc
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 00:58

Marie Jose, je vais te surprendre peut-etre mais ici a Lyon, j'ai achete des figues fraiches au marche 2 euros 50 pour un plateau. Mais ce n'etaient pas des vertes mais des a la peau violet-noires... Lio ne les a pas trouvees tres sucrees d'ailleurs!

Bises, laila




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 01:04


oh merci les amies, merci mimouna, merci laila pour la photo, les figues noires violet chez nous c'est les tardives, elles arrivent bien apres les vertes.

Alors bon appetit les filles et regalez vous en attendant les vertes, je suis sure que younes ou tarzan entendront mon appel.

tr?s bonnes soirees et a plus

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 01:11

Mais le marchand m'a dit qu'il y avait deux saisons de figues en France: maintenant et en septembre...Les vertes , je ne sais pas quand il y en a : j'en ai mang? en Italie avec du jambon de Parme...miam! Et en France lors d'un voyage en Dordogne mais je ne me souviens plus en quelle saison ..et Lio dors! Mais, je crois que c'?tait en septembre ou octobre car nous ne voyageons pas en ?t? avec Lio: trop chaud!


Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 01:25

Merci Mimouna pour ton invitation. Ce sera avec un grand plaisir que je viendrais me promener du cote de chez vous. Cela viendra certainement un jour.

Laila, les vertes sont celles que j'utilise pour les confitures car j'obtiens une confiture claire et belle mais effectivement, elles paraissent en Israel en Aout, car il fait plus chaud dans notre region. Aussi, j'en achete des cageots pleins car il y a enormement de figuiers en Israel. J'en ai eu un dans mon jardin que je me suis precipitee de deraciner car c'est un arbre gigantesque qui s'etale sur au moins 100 m2. Il faut rapidement le retirer, sinon il bouffe tout le jardin.

Re: voyage au Maroc
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 01:35


Tu seras la bienvenue Darlette,accueillie ? bras ouverts, c'est

valables aussi ? tous nos fr?res et soeurs d'Israel qui sont sur Darnna.

amicalement,mimouna.

Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 13:52

Mimouna, et les darneurs qui ne sont pas en Israel ???

je plaisante bien sur !

ce WE je ferai une photo d'un des figuiers de mes voisins, et j'en mange tous les mois d'aout de ces figues ...



Malika,

tu connais Lil ???
tu l'as deja rencontre a Casa ??? elle y va souvent.

Bonne journ?e ? toutes deux,

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 14:54

Marie-Jose,

C'est drole: dans sa facon d'ecrire, Malika me rappelle quelqu'un mais je ne reussis pas a me rememorer qui......c'est bete !?
Mais comme sur terre chaque etre a son sosie.....

Lionel perplexe




Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:20

Bonjour Lionel,

ben , desolee mais je ne vois pas bien ....malika ne me rapelle personne ...

Je ne sais ou elle est passee aujourd'hui ????
Younes, nous savons qu'il est a Agadir mais Malika ?? aucune nouvelle...

etrange, d'habitude , elle est plus presente que cela !


as tu deja rencontre ton sosie ???
moi pas encore mais souvent on me dit : je vous ai deja vue quelque part , et pas seulement des hommes .... Il existe donc ...

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:22

lionel a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Marie-Jos?,
>
> C'est drole: dans sa facon d'ecrire, Malika me
> rappelle quelqu'un mais je ne reussis pas a me
> rememorer qui......c'est bete !?
> Mais comme sur terre chaque etre a son sosie.....
>
> Lionel perplexe

==================

Mdrrr..LIONEL...tu viens de decouvrir l'Amerique...








Re: voyage au Maroc
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:29

Oui Charly ! je rentrerai a la nage et ferai peut-etre une etape a Agadir, pourquoi pas ? cela fait longtemps que je n'y suis pas alle et cela me donnera l'occasion de saluer Younes....entre Darnneurs, c'est bien normal....

Amities

lionel




Re: voyage au Maroc
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:40

LIONEL....si tu passes par Casa...n'oublie pas de saluer Mr HADDAOUI...un Casablancais de 85 ans qui est tres actif dernierement chez Morido.
Cet homme est d'une lucidite et d'une eloquence remarquable pour une personne de son age...et j'ai pour lui un certain respect...je t'en parlerai..



Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:46

Shkoun ada M'ssio HADDAOUI ?

Re: voyage au Maroc
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:48

Ne t'inquietes pas Charly ! je vois a peu pres ce que tu veux me dire sur ce charmant vieux monsieur que j'ai aussi vu arriver sur ton site. Si nos sites casablancais (je crois meme qu'il est alle saluer Vince) se mettent a interesser les gens du 3eme age..
quel succes, Mon Dieu, quel succes !!

Il est meme surement alle saluer les gens d'autres sites comme celui sur lequel Ariella et moi nous sommes connus, et meme peut-etre faire un baise-main a Lil sur son site...
Quel succes, mon Dieu, quel succes !!

Et puis en plus, il doit etre un brillant informaticien, pour son age !
Quel succes, mon Dieu, quel succes !!

Amities

lionel




Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:52

Non mais !!! Eh oh les deux memeres !! C'est du langage code ou quoi ? ma barole !

Re: voyage au Maroc
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 16:07

MDRRRR Darlett....regarde tes MP...


Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 16:12

Salut marie jose

Coucou je suis la, il faut bien vaquer a ses occupations, il y a un tas de choses que je dois faire meme a mon age et avec ma canne, ne dit-on pas que l'oisivete est mere de tous les vices.

A propos de lil, je vais avoir le plaisir de la rencontrer bientot. Au telephone elle m'a rappele la gentillesse et l'amabilite des vrais marocains de confession juive que j'ai cotoye etant enfants. cette chaleur si sinceres sans ambiguites.

J'espere que l'on va passer une agreable journee je croise les doigts, blah aine hamya.

Tres cher lionnel on aura pas besoin du site pour se faire des baise-mains on les fera sur place et de visue. Lill prendra surement des photos pour le site.

Amitiees

Malika






Re: voyage au Maroc
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 16:14

pffffff


Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 16:31

Bonjour Malika,

pourquoi me parles-tu des marocains juifs ???

Lil n'est pas juive a ma connaissance ???

je ne te comprends pas ce que tu ecris, explique s'il te plait.

Bon apres midi

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Lil (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:00

Tu as raison Marie Jose ana sraniya roumia bhalk. Hna dzedna f' Casa
J'espere que tu vas bien et que les figues sont bonnes. Tarzan et Younes nous attendent avec le chauffeur de Taxi pour d?jeuner

Quand a Malika je crois qu'elle me confond avec une autre Darneuse,je pense que nous sommes 2 Liliane. Malika je te salue...

Lli ma bghanich ihallini

llah ibark fi lli jma3 l' s'khab u hshouma lli y faarak hom




Re: voyage au Maroc
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:02

cheres amis;
c vraiment on passe du tre bon momment a gadir aujourd'hui on a partis a taroudant. e, rentro,s a es-smara je vais mettre les photos.
malika je vais essaye de te faire qlqphoto ca pas encore arreve chez nous au sahara les figues mais ma mere ma dit qu'elle avais les monge.
marie-jose je te passe le salut de lil ;tarza, et xavier.
ok je serai de retour des le lundi inchallah.
david=younes




Re: voyage au Maroc
Posté par: Lil (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:19

Je ne suis pas Malika Darlett... j'ai fait connaissance de Younes ce matin. Nous sommes en ce moment dans le meme cyber... encore un delire projette on sait par qui!!! Je vous passe Tarzan qui va confimer
je suis revenue pour Soly mais prendre un pseudo Malika voudrait dire que vous m'interessez outre mesure ce qui n'est pas le cas...
A bon entendeur... Je passe la parole a la meme IP avec Tarzan dans le meme cyber
Arretez les delires exportes d'autres sites ou les ricannements obsedes de Chich sont les bienvenues je vois...je lui ai dit de me LACHER OK.




Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:24

Mais si nous ne t'interessons pas du tout comme tu ne nous interesses pas alors, stp essaies de ne plus revenir, c'est tout ! C'est pas plus difficile que cela !
Je ne tiens nullement a polemiquer, c'est inutile et fastidieux !




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:28


Ecoutez, marie jose, lilbg, charly chichepote, expliquez vous je n'ai rien compris, a tous ces sous entendus, ces histoires de sosie et tout ce tralala.

Je suis malika je n'ai rien a cacher je ne cherche qu'a communiquer avec des gens du meme age que moi (58), ou plus jeunes ou plus ages, qu'importe l'essentiel c'est de communiquer, de partager des sourires, des idees sans aucune arriere pensee.

Je suis de ce monde, je suis contre toutes sortes de racisme ou de xenophobisme, j'ai horreur de ces termes.

Je me suis fait un tas d'amis sur d'autres forum sur d'autres j'ai ete decue, je ne veux pas citer le nom pour ne pas leur faire de la publicite gratuite, sincerement ils ne la meritent pas, ce n'est pas pour autant que je vais m'en faire.

Cheres darneuses et chers darneurs, je ne fais de baise main a personne et je n'en vois pas l'utilit?.

Darlett je suppose que tu as compris de qui il s'agit, alors a toi de decider si tu me demandes de quitter le forum je le ferai avec tous mes respects, je ne voudrai surtout pas semer de zizanie dans ce forum, je pense que mon francais et lisible et comprehensible, mon seul defaut c'est que je n'aime pas l'humour noir et comme on dit chez
nous en darija hachiane el hadra.

Sans rancunes je souhaite que certains membres du forum jettent de temps en temps un coup d'oeil aux citations de nanouche. c'est une vraie fontaine.

qu'il fasse beau ou pas, l'important c'est le solel qui nous habite, tres belle citation nanouche.

Amitiees & Salam

Malika






Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:29

Je n'ai jamais banni encore personne de ce site et les relations n'ont ete jusque la qu'amicales et agreables, mais depuis ton retour, Lil, sur Darnna, nous n'en finissons pas de meler et demeler des intrigues. Or je n'ai ni les competences, ni le temps pour m'attarder a ce genre de besogne.
Je suis contente que Malika soit reellement avec nous de Casablanca. Au contraire, c'est un plaisir pour moi d'avoir en direct des marocains. Point final.

Mes amities a tous
Darlett




Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:33

Je te remercie Malika d'intervenir et tu as toute ma sympathie.

Surtout je te presente mes excuses si par megarde ou erreur nous avons recemment maintenu un climat de suspicion a ton encontre.

Saches que tu es la bienvenue sur Darnna et je suis tres heureuse de ton apport et participation.

Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:37

Tres chere darlett,

Merci encore, des le debut tu as ete hyper sympa. tu as bien sur mon e-mail et tu peux me contacter en prive quand tu vas, je suis sur casablanca, je me tiens a la disposition de nos amies et amis darneurs sur place.

Je dis a tous les darneurs sans disctiction de sexe ni de religion, vous etes les bienvenus chez vous.

Je me sens tres bien dans ce forum j'y ai retrouve mon enfance et mon adolescence.

Longue vie a Darnna.

Mata3dach a darlett

Amitiees & salam

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:39

Merci ma chere Malika, je suis contente de ta presence et je t'en remercie.

Re: voyage au Maroc
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:41

Darlett c est un complot qui tu sais a jure de me faire partir d'ici... il a failli y arriver....mes amis veulent que je reste

Encore une fois tu vois bien que je ne suis pas en cause avec Malika on a essaye de t'aiguiller; ce n'est pas moi en tous cas; souviens toi du bien que j'ai fait avant qu'il ne projette ses histoires d'ailleurs sur Darnna ou j'ai des tas d'amis qui peuvent te le confirmer; c pour eux que je reste rien qu'eux... Le reste je m'en fiche
Nemchiu naklo ya Tarzan u Younes ...daba fissa




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:42


Merci a toi ma chere Darlett.

Ce matin j'ai ete specialement au maarif pour prendre des photos du marche, j'ai demande a ma cousine de passer ce soir pour te les transmettre sur le site pour marie jose.

A tres bientot

Amitiees & Salam

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 20:03

Marie-jose,

je viens de rentrer du travail,et je reponds a ta question.

Quand j'ai parle de nos freres et soeurs d'Israel,c'etait pour

designer tous ceux qui sont partis pour s'y installer et qui gardent

au fond d'eux la nostalgie de ce pays.Je voulais leur dire que nous

qui sommes ici nous ne les avons pas oubies non plus,malgre le cumul

des annees.Je ne voulais pas faire de difference entre les darnneurs.

Marie-Jose, tu es juste a cote,allons viens,tu ne seras que bien

accuellie,a la marocaine:

-lahlib wa t'mar et la veille de ton retour,lhammam beldi yalalla

avec l'hanna benekkacha.......








Re: voyage au Maroc
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 22:36

Mimouna,

c'est vrai que je ne suis pas loin de Casa mais je ne peux me rendre actuellement au Maroc pour des raisons personnelles.

N'aies crainte je ne suis pas vexee du tout, ce n'etait qu'une remarque, sans importance.

Quand je pourrai retourner au maroc tu le sauras sur ce site et nous nous rencontrerons.

Marie Jose
ps je ne comprends pas l'arabe...desolee...



Malika :

pour les photos de figues laisses tomber, ce n'est pas si important, l'essentiel est que nous nous regalions chacun de bonnes figues, peu importe la saison,

Marie Jos




Re: voyage au Maroc
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 00:39

Younes et moi avons ete accuses de poster en Malika.
Ce qui s'est avere etre faux car Malika existe et je n'ai rien a voir avec elle.
Pas plus que mon ami Younes qui tombait des nues ce matin.




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 03:10

Chere marie jose

Je t'assure que c'est rien que pour toi que ce matin j'ai ete au marche du maarif pour prendre quelques photos,j'y ai passe la matin?e, malgre une otite qui me tenaille depuis 2 jours.

comme promis j'ai demande a ma cousine de les envoyer de ma part a darlett qui s'occupera de les inserer sur le site, moi je suis une vraie debutante dans cette technologie, j'espere que ma cousine l'a fait.

quand tu aura la possiblite de venir au maroc je me ferai une joie de te recevoir chez moi parmi les miens et je te promets ce n'est pas des promesses en l'air, c'est la verite .

Par la meme occasion je lance un appel a toutes les darneuses et les darneurs cette invitation du fond du coeur, puissions nous un jour faire de ce forum la carte de route vers la paix ! AMEN.

bon week end a tout le monde

Amitiees

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 22:12

Chere Malika,
ALLAH IH'AMMAR DARC BELKHIR OUSSAH'A OUA ELBARACA.
Rien d'etonnant venant d'une Marocaine, fille d'un Pays beni de Dieu.
En effet, le Maroc, sans ressources naturelles, sans "sous/sol, avec beaucoup de soleil et peu d'eau et de pluie, deborde de benediction.
L'abondance des produits alimentaires, et un coeur large propice a l'hospitalite, font de lui ce peuple genereux qui, avec peu, fait beacoup.
Reconnaissant a Dieu pour tout: Raphael (originaire de Marrakech)




Re: voyage au Maroc
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 22:33

cher raphael,

Merci beaucoup pour ces eloges pour ton pays et le mien. ravie de faire la connaissance d'un ould lebled et encore plus d'un bahjaoui.

Alhamdoulillah 3ala koulli chay c'est la devise du Maroc et des marocains c'est ce qui fait de nous un pays beni.

Encore une fois marhba bikoum fibladkoum comme le dit si bien najat 3atabou.

Bonne soiree

Amitiees & salam

Malika




Re: voyage au Maroc
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 00:52

La caravane composee des Darnneurs : Lil,son mari Xavier ,Youness ,notre cher et jeune ami de casa et bien sur notre doyen et gentil gar?on tout jeune , bien sur Tarzan

Alors , je disais la caravane est arrivee a Agadir , puis direction Taroudant ,et retour a Taghazout , ou il fait beau de prendre un bain .je peux vous dire qu'il y a " le ciel ,le soleil et la mer.
Tout ceci par cable telephonique,je parle du message.

Je m'adresse a Kinou , ecoute ton Papa te passe le bonjour d'Agadir
et se porte bien , il a mis juste les pieds dans l'eau en pensant bien sur a toi

c'etait la l'info du soir de Kenza





Re: voyage au Maroc
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 01:31

Salut mon ami Driss j'arrive apres toi, quelle belle journee avec ces amis fantastiques et ce pays de reve, que de beaux paysages et de choses etonnantes, Tarzan nous a conduits au dela de l'oued Ghir et je me suis baignee avec Younes dans un ocean clement comme la mediterranee, a 25 degres. Il fait 28 degres dans l'air

Demain on va a Sidi Ifni via Mirleft, on t'enverra des photos.
Besslama a khoya. Boussa kbira et a bientot a Casa car je pense aller en Juillet au festival culturel. bent bladkum.




Re: voyage au Maroc
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 14:02

Bonjour mes amis , en ce jour de depart je vous ai mis une photo avec Tarzan sur vos messages priv?s. Boussas kbarat m'n Agadir






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'