DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 15:57

Ilan , ni le premier ni le dernier
Ce n?est pas tant le meurtre sauvage de Ilan qui doit nous glacer le sang, mais la r?action ou plus exactement l?absence de r?actions qu?elle engendre. La r?action hyper mod?r?es de la presse , des pouvoirs publics sont des indicateurs on ne peut plus clairs pour les assassins et leurs futurs victimes Un message qui dirait vous pouvez compter sur notre discr?tion .
Le refus d?identifier les assassins avec une id?ologie islamique , le refus d?identifier la victime avec son appartenace ? la communaut? juive contribuent ? maintenir un climat de confusion propice au renouvellement de ce genre de crime.
La communaut? juive ne doit pas se leurrer, si l?Europe enti?re est pr?te ? sacrifier la libert? de presse , fer de lance de nos libert?s, face ? une meute de Talibans enrag?e, elle n?aura pas grand chose ? esp?rer des pouvoirs publics.








Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 15:59

Sur le cercueil d?Ilan Halimi, 23 ans, j?ai jet? une poign?e de terre, au nom de tous les n?tres.
Les n?tres, ce ne sont plus seulement les Juifs ; ce sont les gens mis en danger par la barbarie.
Ce n?est pas moi qui ai choisi ce mot aux effluves effrayants, c?est le procureur de la R?publique, lors de sa conf?rence de presse ce matin, et la police ?galement.
Les abords du cimeti?re de Pantin ?taient encombr?s, les all?es d?versaient ? flot continu des centaines de gens, mille cinq cents environ, venus dire au revoir ? Ilan. Et sans doute aussi : "Attention ! Nous sommes l? ! ?a suffit !"
Nous autres, de Primo, avons march? longtemps, avec les autres.
M?me les tombes semblaient pleurer la mort abominable d?Ilan.
Vivants et morts ?taient les n?tres.
J?ai avanc? lentement, j?ai ?cout? le grand rabbin Messas avertir nos enfants d??tre prudents, de ne pas c?der ? la facilit? des contacts cybern?tiques. Je regardais tous ces jeunes, je hurlais silencieusement, je cherchais Dieu ; j?ai vu une m?re an?antie. Son silence m?a fracass?e.
Ilan a ?t? retrouv? par une passante, agonisant, pr?s de la gare de Sainte Genevi?ve des Bois. Nu, br?l? ? 80%, ligot?, b?illonn?, menott?, une oreille coup?e, le corps lard? de coups de poignard, et j?en passe, que je n?ose ?crire ici ; mais il ?tait encore vivant !
J?ai des envies effrayantes de vengeance, mais je ne veux pas leur c?der, JE NE VEUX PAS que les monstres soient vainqueurs !
Cependant, que faire lorsque notre force est le langage et l?humanisme ? Cette force est devenue une faiblesse.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 18:21

Ce dimanche aura lieu ? Paris une marche silencieuse qui partira de la place de la R?publique jusqu'a la place de la Nation. Cette marche sera d?di?e ? la m?moire d'Ilan Halimi (Z'L) atrocement assassin? cette semaine. Le d?but de la marche aura lieu ? 17h00.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 18:32

que son ame repose en paix



Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 18:34

voila le lien nanouche , va lire, ta boite est pleine.
[www.migdal.org]

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 20:06

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------

> Le refus d?identifier les assassins avec une
> id?ologie islamique , le refus d?identifier la
> victime avec son appartenace ? la communaut? juive
> contribuent ? maintenir un climat de confusion


Je suis tr?s touch? par ce crime ignoble condamnable, mais rien ne prouve ce que tu avances.
Je demande un chatiment exemplaire envers ces criminels sans foi.
Ilan, repose en paix


Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 20:10

merci cher ahmed, c 'est en des hommes de bonne foi comme toi que l'ont croit. Et qu'un jour nous serons unis , sans massacres de ce genre qui n'aident aucun peuple.




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 20:14


Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 21:21

Je suis vraiment effar?e de ce qui se passe en France en ce moment
J'ai lu l'article sur Migdal.org, et j'en suis sortie h?b?t?e; j'esp?re que Villepin que j'ai vu bien plus digne lors de son admirable discours de juillet sur la Shoah ne va pas se contenter de ces r?ponses et de ces explications qu'il fournit actuellement.
Je comprends cet ?picier tunisien qui se sent plus en s?curit? dans son bled, o? il est retourn?, qu'en France au milieu des fous de Dieu.
Un jour si ?a continue nous allons tous fiche le camp de ce pays. Je me sens mieux en Afrique du Nord qu'ici, o? l'influence des barbus venus d'Afghanistan d'Iran etc. se fait bien plus sentir qu'? Casablanca.

Esp?rons que personne ne tombe plus dans leur pi?ge, que la v?rit? soit int?gralement faite et qu'on ne les laisse plus faire!





ILAN, que ton ?me repose en paix.





Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:14



A Lilbg , ici en Isra?l quelqu'un aussi est tomb? dans le m?me pi?ge , un jeune de 17 ans , mais voil? , celle qui l'a fait tomb? est depuis en prison , car imm?diatement elle a ?t? arr?t?e .

Mais , dis moi Lilbg , pourquoi retourner en Afrique du Nord o? la s?curit? des Juifs ne peut ?tre consid?r?e s?rieusement . Il n'y a qu'en Isra?l qu'on est finalement plus s?r qu'ailleurs malgr? tout .
Il n'y a qu'ici que ces barbares ont peur du Juif et ils ne luttent que par l?chet? et ne cherchent qu'attaquer les faibles . Ce n'est pas du racisme ce que je dis mais ce sont les faits de la vie . Renforcez-nous et nous triompherons ! Quittez donc la Galouth pour toujours !

Almera

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:20

ce n'est pas facile ce que tu dis almera, israel en ce moment est en crise, donc , venir pour ceux qui vivent a l'etranger est tres difficile, surtout ceux qui n' ont pas beaucoup d'argent pour affronter le debut.
il faut lutter ici aussi , sinon , c 'est leur donner ce qu 'ils veulent.




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:29

en tous cas , ici en italie , on n'entend point tout ce qui se passe en france, notre gouvernement ne tolere aucun racisme.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:35

> suzanne a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Le refus d?identifier les assassins avec une
> > id?ologie islamique , le refus d?identifier
> la
> > victime avec son appartenace ? la communaut?
> juive
> > contribuent ? maintenir un climat de
> confusion



Ahmed a ecrit

-------------------

> Je suis tr?s touch? par ce crime ignoble
> condamnable, mais rien ne prouve ce que tu
> avances.
> Je demande un chatiment exemplaire envers ces
> criminels sa ns foi.
> Ilan, repose en paix



Je suis egalement d'accord avec Ahmed.

Nous savons que Ilan est Juif et certaines donnees nous laissent supposer que la violence de l'agression et les tortures subies par ce pauvre jeune homme etaient du au fait qu'il etait Juif.

Mais nous n'avons aucune information nous menant a la conclusion que les agresseurs etaient islamistes. Il y a bien eu quelques maghrebiens parmi eux mais il s'agissait en fait d'une bande de voyous dirigee par un gangster connu de la police pour d'autres delits sans caractere religieux.





Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:35


PAUVRE BOUT DE CHOUX::::::::TUE ET MARTYRISES A 23 ANS,


ILAN JE NE SAIS PAS VERS QUEL MONDE ON T;A ENVOYE MALGRE TOI

MAIS OU QUE TU SOIS,REPOSE EN PAIX ,TU DOIS SUREMENT ETRE

ACCOMPAGNE PAR DES ANGES ENVOYES DU BON DIEU ET QUI TE GUIDERONT A

LUI CAR TU ES UNE AME PURE ET NE T'EN FAIS LE BON DIEU PUNIRAS

CEUX QUI T'ONT FAIT DU MAL. REPOSE EN PAIX MON PETIT.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 02:52

Almera a ecrit:
-------------------------------------------------------
Il n'y a qu'enIsra?l qu'on est finalement plus s?r qu'ailleurs

Almera



Au Maroc?
Un juif ? le m?me droit qu'un non juif. Il y a plus de tu?s juifs en Israel qu'au Maroc.
Ceci n'emp?che que les barbus obscurentistes on tu? plus de musulmans au Maroc que de juifs(16 Mai).







Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 21 février 2006 : 00:41

Les autorit?s judiciares fran?aises s'acheminent vers un crime ? mobile antijuif.
Tout en m'indignant fortement face ? ce crime audieu, j'?sp?re que le chatiment soit exmplaire.
Il s'agit d'un double crime: Tortures , s?vices et meurtre passible des assises. En suite crime raciste qui tombe sous la loi Gayssot.
Il est aussi pr?mordial de s'attaquer aux militants des caves, ces barbus qui profitent du d?saroi de toute une jeunesse pour l'endoctriner et faire exercer par son biais les pires des crimes.
Une pens?e pour Ilan.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: All?gre (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 06:26

Chers Tous

Une pens?e pour Ilan Halimi.
Une pens?e pour sa famille et particuli?rement pour sa m?re.
Ques ses criminels barbares ne restent pas impunis.
Que jamais un autre crime aussi abominable se soit permis.
Prions tous pour Ilan.
N'oublions jamais.

All?gre

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 17:38

nous pensons tous comme toi allegre

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 18:05


Je regrette, mais je suis d'accord avec Suzanne,
Il n'y a que les non juifs qui refusent de croire ? un crime antis?mite, mais tout le prouve. Ce sont certainement des islamistes. C'est leur fa?on d'agir. Kidnapper, sequestrer, torturer et tuer ? petits feux. C'est dit mais non reconnu. C'est l?, la diff?rence. les barbares eux m?mes l'ont dit, pourquoi refuser cette v?rit?. Ils l'ont avou? et ils l'ont dit au t?l?phone, faut il aussi penser que la famille d'Ilan ment. Non. surtout pas.







Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 20:57



Bonsoir Nina,
Je ne voudrais pas pol?miquer mais les enqueteur ont conclut ? un rapt ? motivation financi?re. Et ce n'est que lorsque les criminels ont su qu'il s'agissait d'un juif qu'ils ont fait preuve d'ant?simitisme.
Sur les autres tentatives de rapt, les victimes n'?taient pas toutes juives.
Je n'ai aucune sympathie pour les islamistes, je les haies mais l? encore, jusqu'? preuve du contraire, rien ne prouve que les assassins le sont.
On peut ne pas ?tre juif et avoir de la sympathie pour les juifs, lutter contre l'ant?simitisme et avoir de bons amis juifs.




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 20:59

nina a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ahmed a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > suzanne a ecrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > Le refus d?identifier les assassins avec
> une
> > > id?ologie islamique , le refus
> d?identifier
> > la
> > > victime avec son appartenace ? la
> communaut?
> > juive
> > > contribuent ? maintenir un climat de
> > confusion
> >
> >
> > Je suis tr?s touch? par ce crime ignoble
> > condamnable, mais rien ne prouve ce que tu
> > avances.
> > Je demande un chatiment exemplaire envers
> ces
> > criminels sans foi.
> > Ilan, repose en paix
> >
> >
> Je regrette, mais je suis d'accord avec Suzanne,
> Il n'y a que les non juifs qui refusent de croire
> ? un crime antis?mite, mais tout le prouve. Ce
> sont certainement des islamistes. C'est leur fa?on
> d'agir. Kidnapper, sequestrer, torturer et tuer ?
> petits feux. C'est dit mais non reconnu. C'est l?,
> la diff?rence. les barbares eux m?mes l'ont dit,
> pourquoi refuser cette v?rit?. Ils l'ont avou? et
> ils l'ont dit au t?l?phone, faut il aussi penser
> que la famille d'Ilan ment. Non. surtout pas.
>
>
>


Bonsoir Nina,
Je ne voudrais pas pol?miquer mais les enqueteur ont conclut ? un rapt ? motivation financi?re. Et ce n'est que lorsque les criminels ont su qu'il s'agissait d'un juif qu'ils ont fait preuve d'ant?smitisme.
Sur les autres tentatives de rapt, les victimes n'?taient pas toutes juives.
Je n'ai aucune sympathie pour les islamistes, je les haies mais l? encore, jusqu'? preuve du contraire, rien ne prouve que les assassins le sont.
On peut ne pas ?tre juif et avoir de la sympathie pour les juifs, lutter contre l'ant?simitisme et avoir de bons amis juifs.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 21:06

je suis d'accord avec toi Ahmed. Le but au depart du gang etait de se faire de l'argent. Or ils ont estime qu'en allant chercher chez les Juifs, il y aurait de l'argent ou alors la communaute s'arrangerait pour amasser la somme reclamee. Ce n'est que lorsque cette somme demandee n'arrivaient pas que ces salauds se sont acharnes sur la victime.
Neanmoins, la famille a pretendu qu'au telephone, les ravisseurs recitaient des versets du Coran. Je ne sais pas si c'etaient des islamistes convaincus mais c'etaient des antisemites convaincus.




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 21:19

D?s l'annonce de ce fait divers, comme toute personne de bonne volont?,(je devrais dire Humain) j'ai ?t? horrifi?e . Comme vous tous du Maroc,souvenez vous, nous ne connaissions pas de diff?rence dans notre enfance, et nos amis ?taient de toute confession. Pour nous rien n'?tait plus fort, et plus beau que l'Amiti?.
Qu'Ilam repose en paix, car Dieu reconnaitra les siens!!
Chantal

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 22 février 2006 : 23:37

au debut quand meme , c'etait pour demander une ran?on a un juif . sachant que les juifs sont riches , d'apres les ravisseurs, les juifs s' entraident et que la communaute juive aurait contribuer au paiement.
je ne l'ai pas invente , je l'ai lu sur ma newsletter du crif d'hier.
et c'est apres qu 'ils ont change d'avis, et prefere le torturer , ces barbares. j 'attend la vengeance, etant mere aussi, je peux seulement imaginer , moi a la place des parents. inimaginable!!!!!!

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 02:54

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> au debut quand meme , c'etait pour demander une
> ran?on a un juif .
Ils ont aussi tent? d'enlever des non juifs ce qui prouve que leur acte ?tait d'abord motiv? par l'argent.
Quant ? l'antis?mitisme chez les jeunes musulmans ou se qualifiant ainsi, je regrette qu'il soit le plus souvent aliment? ou du moins, pas combattu par certains parents.
La pr?sence dans les cit?s des int?gristes islamistes prolyth?istes alimente la haine contre nos fr?res juifs, je le regrette profond?ment et appelle les autorit?s ? prendre leurs dispositions.


Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 10:20

Ahmed,

J'apprecie ce que tu dis: a un certain degre de barbarie tout les motifs se confondent.

Je reviens sur ce qu'a dit Chantal et elle le dit si bien.

"Souvenez vous, nous ne connaissions pas de difference dans notre enfance, et nos amis etaient de toute confession. Pour nous rien n'etait plus fort, et plus beau que l'Amitie."


Il est important de le preciser et d'y revenir la dessus tout le temps.
Tu es la meilleure preuve que cette amitie demeure et ces barbares n'arriveront pas a la detruire. Elle a ses sources dans notre enfance, dans notre education, dans nos valeurs morales. Ah combien j'en viens a regretter l'education laique que nous avons recu dans les ecoles francaises au Maroc.
C'est a nous aujourd'hui qu'il incombe de montrer que la laicite constitue le meilleur moyen de garantir le respect des cultes et le dialogue entre les religions.


Amities/Gerard




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Sylvie (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 10:27

Je viens d'entendre sur RTL que le chef du gang a ?t? arr?t? cette nuit ? Abidjan...Je vous transmets l'information ? tout hasard !
J'esp?re qu'il pourra ?tre extrad? en France pour ?tre jug? ? la hauteur de son horrible crime.
Amiti

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 14:39

Sylvie a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens d'entendre sur RTL que le chef du gang a
> ?t? arr?t? cette nuit ? Abidjan...Je vous
> transmets l'information ? tout hasard !
> J'esp?re qu'il pourra ?tre extrad? en France pour
> ?tre jug? ? la hauteur de son horrible crime.
> Amiti?s


Effectivement il a ?t? appr?hend? cette nuit.
Je salue la collaboration des autorit?s ivoiriennes et esp?re qu'elles permettront son extradition. Rien ne le confirme ?tant donn? qu'il est aussi citoyen ivoirien et en g?n?ral les ?tats n'extradent jamais leurs sujets.
Aucun chatiment, ? part le supr?me, ne compensera les souffrances et le sort de ce gar?on.


Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Sylvie (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 15:41

D'apr?s les derni?res informations il semblerait qu'il soit de nationalit? fran?aise, donc pas de probl?mes pour l'extradition qui devrait intervenir dans les heures qui suivent.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 16:24

ahmed a ecrit:
-------------------------------------------------------
> suzanne a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > au debut quand meme , c'etait pour demander
> une
> > ran?on a un juif .
> Ils ont aussi tent? d'enlever des non juifs ce qui
> prouve que leur acte ?tait d'abord motiv? par
> l'argent.
> Quant ? l'antis?mitisme chez les jeunes musulmans
> ou se qualifiant ainsi, je regrette qu'il soit le
> plus souvent aliment? ou du moins, pas combattu
> par certains parents.
> La pr?sence dans les cit?s des int?gristes
> islamistes prolyth?istes alimente la haine contre
> nos fr?res juifs, je le regrette profond?ment et
> appelle les autorit?s ? prendre leurs
> dispositions.
>
>

Bonjour Ahmed
pour se d?fendre ils disent que c'est pour demander de l'argent , juif ou pas, mais pourquoi les autres juifs, ce monsieur quinquag?naire, il ?tait juif aussi, et tous ceux qui ont ?chapp? ?taient juifs. Ces complices ont bien avou? que c'?tait parce que Ilan ?tait juif. Bien s?r que tous les juifs sont solidaires, dans la mesure de leur possibilit?.
Tu as raison Ahmed de dire que certains parents alimentent ce racisme. De tout temps les juifs et les arabes ont v?cu ensemble, en alg?rie, au Maroc, en tunise, en egypte, en isra?l, il existe bien des arabes isra?liens, alors ces islamistes ils veulent quoi ? ce ne sont pas de bons musulmans, je suis d?sol?e de le dire.

Nina


Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 16:26

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ahmed,
>
> J'apprecie ce que tu dis: a un certain degre de
> barbarie tout les motifs se confondent.
>
> Je reviens sur ce qu'a dit Chantal et elle le dit
> si bien.
>
> "Souvenez vous, nous ne connaissions pas de
> difference dans notre enfance, et nos amis etaient
> de toute confession. Pour nous rien n'etait plus
> fort, et plus beau que l'Amitie."
>
>
> Il est important de le preciser et d'y revenir la
> dessus tout le temps.
> Tu es la meilleure preuve que cette amitie
> demeure et ces barbares n'arriveront pas a la
> detruire. Elle a ses sources dans notre enfance,
> dans notre education, dans nos valeurs morales. Ah
> combien j'en viens a regretter l'education laique
> que nous avons recu dans les ecoles francaises au
> Maroc.
> C'est a nous aujourd'hui qu'il incombe de montrer
> que la laicite constitue le meilleur moyen de
> garantir le respect des cultes et le dialogue
> entre les religions.
>
>
> Amities/Gerard
>
>
>
>

Bonjour
Tout ? fait d'accord

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 16:27

ahmed a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Sylvie a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je viens d'entendre sur RTL que le chef du
> gang a
> > ?t? arr?t? cette nuit ? Abidjan...Je vous
> > transmets l'information ? tout hasard !
> > J'esp?re qu'il pourra ?tre extrad? en France
> pour
> > ?tre jug? ? la hauteur de son horrible
> crime.
> > Amiti?s
>
>
> Effectivement il a ?t? appr?hend? cette nuit.
> Je salue la collaboration des autorit?s
> ivoiriennes et esp?re qu'elles permettront son
> extradition. Rien ne le confirme ?tant donn? qu'il
> est aussi citoyen ivoirien et en g?n?ral les ?tats
> n'extradent jamais leurs sujets.
> Aucun chatiment, ? part le supr?me, ne compensera
> les souffrances et le sort de ce gar?on.
>
>


Oui, mais d'apr?s les informations de ce matin, il serait de nationalit? fran?aise, donc un citoyen fran?ais arr?t? ? l'?tranger
il ne peut ?tre qu'extrader, enfin je l'esp?re

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 18:26

nina, tu as raison et je confirme ton idee que les integriste est la cancrene des musulmans moderes.
j'ai une amie musulmane de tunis , tres pratiquante , et connait bien le contenu du coran, et elle m'explique que rien de mal contre les juifs n'est ecrit, et je peux te dire qu 'ele meme me dit qu 'il est ecrit que le pire c'est les memes musulmans integristes qui sont dangereux pour leurs freres memes.
il n'existe aucune religion qui dit d'assassiner son prochain , n' importe soit la confession.




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 18:35

J' avoue que je suis heureuse pour la capture de cet ogre de youssef yofafa, le chfafa.
je voudrais vous dire, que si on me le donne entre les mains, je voudrais le torturer comme il a fait a ilan. paroles. paroles.
ou prendre ce courage? on nous a jamais eduques dans la haine, et on ne serait jamais capable de rendre la meme monnaie,nous les juifs, nous ne sommes pas des betes sauvages, on est sains d'esprit.
on croit en la justice celeste.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 18:51




jeudi, 23 f?vrier 2006
Pour l'amour d'Ilan



Aux poteaux de la nuit,

Les barbares t'ont supplici?,

Massacr?, crucifi?.

Au nom de quels int?r?ts ?

Au nom de quelle religion ?


Ta maman ? genoux les a suppli?s

Et restera ? jamais, meurtrie, ?plor?e.

Ainsi que tous ceux qui t'aiment.

Ilan, tu seras veng? dans la dignit?.

Aujourd'hui et dans chaque jour ? venir,

Un grand cri de toutes les communaut?s :

Juives, musulmanes, chr?tiennes,

A ta m?moire Ilan, contre la non violence

Cette barbarie qui n'a pas de nom.


Je d?pose sur ton tombeau

Une brass?e de roses blanches.

Que ta belle colombe aille porter

La Paix, l'Amour,

Dans tous les endroits de ta tendresse.


O Isra?l ! tu pleures ton enfant.

Tes larmes sont les n?tres.

Que son martyr, change nos c?urs en bien,

En hurlant contre toutes les cruaut?s

Les barbaries, les guerres, les violences,

D'o? qu'elles viennent et de qui elles viennent.


Tes souffrances, Ilan, n'auront pas ?t? vaines.

Elles rassemblent tous les hommes.

Elles ?veillent leur conscience.

Une cohorte de justes se l?ve,

Pour apporter, plus d'Amour, de Justice sur la terre.

QUE TON AME REPOSE EN PAIX



















Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ANGIE (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 20:37

Chantal a ?crit :

"Souvenez vous, nous ne connaissions pas de difference dans notre enfance, et nos amis etaient de toute confession. Pour nous rien n'etait plus fort, et plus beau que l'Amitie."

Tu ?cris tr?s bien ce que je pense et comme j'ai toujours v?cu! Je n'aime pas les racistes m?me les repentis certains doivent comprendre pourquoi je dis cela! Dans ma famille nous sommes un m?lange de nationalit?s, il y a des Juif, des Marocains, des Italiens, des Espagnols des Fran?ais, des Portugais et nous vivons tous en bonne harmonie. Amiti? ou Famille aucun probl?me du moment que les gens sont intelligents.

Je prie pour Ilan Halimi, afin qu'il repose en paix, ainsi que pour ses Parents et sa Famille ? qui je pense beaucoup car c'est l'horreur qu'ils vivent.

ANGIE



Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 21:14

LES MONSTRES TORTIONNAIRES D'ILAN HALIMI NE MERITENT QUE LA MORT

A PETIT FEU.

DIMANCHE 26.02,UNE MARCHE SILENCIEUSE EN PROTESTATION AU MARTYR ET A

L'ASSASSINAT DU JEUNE ILAN DONT NOUS AVONS VU SA PHOTO:

UN BEAU JEUNE HOMME,LE REGARD DROIT,SOURIANT A LA VIE ET IL N'A PAS EU

SON COMPTE DE VIE!

POURQUOI CELA? PARCE QU'EN FRANCE LES BANDES DE SOUS-HOMMES DENATURES

PEUVENT EXERCER LIBREMENT LEURS INSTINCTS PERVERS.

ET LA VIE CONTINUE DE S'ECOULER TRANQUILLES DANS LES ARENES POLITIQUES

,A L'ELYSEE ET AILLEURS OU CHACUN PENSE SOULAGE "CA NE RISQUE PAS DE

M'ARRIVER".VOIRE!! CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES ET CELA RISQUE

JUSTEMENT DE LEUR ARRIVER BIEN PLUS VITE QU'ILS NE LE CROIENT

MALHEUREUSEMENT ET QUE DIEU PROTEGE TOUS LES INNOCENTS SUR TERRE.


LES PAROLES D'ENRICO MACIAS:


LE COEUR DE L'HUMANITE EST EN LARMES,

ET LE MONDE EST BOULEVERSE,REALISE D'UN SEUL COUP,

QUE LA TERRE ENGENDRE QUELQUEFOIS DES FOUS,

LA VIOLENCE A DE NOUVEAU MIS DU SANG SUR" NOTRE DRAPEAU"

ET LA CHAINE ET NOUS AU MILIEU DES ALLIANTS

COMME NOUS L'AVONS APPRIS DES PROPHETES

QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE

ALORS J'AFFIRME AUJOURD'HUI

A CEUX QUI L'ONT SACRIFIE

QUE DEJA DANS LE CIEL ON LES A JUGES.

JACKYE




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 21:29

CE QUI M'EFFRAIE ,CE N'EST PAS L'OPPRESSION DES MECHANTS;

MAIS L'INDIFFERENCE DES BONS.

MARTIN LUTHER KING.

----------------------------------------------------------------------

LA HAINE TROUBLE LA VIE,

L'AMOUR LA REND HARMONIEUSE,

LA HAINE OBSCURCIT LA VIE, L'AMOUR LA REND LUMINEUSE.

MARTIN LUTHER KING.

----------------------------------------------------------------------


BIEN QUE LES FLEURS SE FANENT ET DISPARAISSENT,

LEURS PRECIEUX PARFUMS DEMEURENT TOUJOURS.

TOUT COMME SES FLEURS ECLATANTES,

EMPREINTES DANS NOS SOUVENIRS PRECIEUX,
.
CEUX QUE NOUS AIMONS RESTENT A JAMAIS AVEC NOUS.

SINCERES CONDOLEANCES A SES PAUVRES PARENTS.

JACKYE




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 22:16

Jacques Chirac se joint ? l'hommage ? Ilan
Christophe Cornevin et Philippe Goulliaud
23 f?vrier 2006


CRIME Une c?r?monie est organis?e ce soir dans la grande synagogue parisienne de la Victoire. Une vingtaine de membres pr?sum?s du gang sont aux mains de la justice.

UN JEU de dominos. Un ? un, les membres pr?sum?s du ?gang des barbares? de Bagneux (Hauts-de-Seine) qui ont s?questr? et tortur? ? mort Ilan Halimi tr?buchent au fur et ? mesure que la brigade criminelle accumule les gardes ? vue. Treize suspects ont d?j? ?t? ?crou?s pour leurs implications, ? titres divers, dans l'affaire. Outre des ?app?ts? f?minins charg?s d'aguicher les victimes, des ge?liers ainsi que les deux ?lieutenants? de la bande, les policiers ont confondu Gilles S., le gardien de l'immeuble o? le jeune Juif a endur? 24 jours de calvaire. Dans un premier temps, le concierge avait soutenu avoir pr?t? les clefs de l'appartement en toute bonne foi. Mais, v?rifications faites, les policiers ont ?tabli que ce dernier ne pouvait ignorer qu'un homme y ?tait s?questr?. Gilles S. a donc ?t? mis en examen hier soir.

Organigramme pr?cis du gang

Cinq autres suspects ?taient plac?s hier en prolongation de garde ? vue. Trois d'entre eux, interpell?s ? Aix-en-Provence et Marseille, ?taient entendus au si?ge de la PJ marseillaise. Il pourrait s'agir de ?ravisseurs? et de la jeune Maghr?bine susceptible d'avoir s?duit Ilan. Sa photo a ?t? pr?sent?e ? des coll?gues de la victime. Dans le m?me temps, un suspect de type africain ainsi qu'un transsexuel, dont le r?le ?ventuel demeure flou au sein de ce gang d?cid?ment h?t?roclite, ?taient entendus au 36, quai des Orf?vres.

Les policiers peuvent d?sormais dresser un organigramme assez pr?cis du gang de Bagneux, compos? pour l'essentiel de frustes plac?s sous la f?rule de leur ?cerveau?, Youssouf Fofana. Le ca?d en cavale aurait pris la fuite d?s mercredi vers la C?te d'Ivoire. Deux policiers de la brigade criminelle ont ?t? d?p?ch?s ? Abidjan dans le cadre d'une commission rogatoire internationale. La localisation de Fofana pourrait s'av?rer d?licate si ce dernier a trouv? refuge dans les zones rebelles du nord du pays, d?pourvues de forces de police.

L'affaire Halimi a suscit? l'?motion jusqu'au sommet de l'Etat. Mardi, Jacques Chirac a t?l?phon? aux parents d'Ilan pour les assurer que ?toute la lumi?re serait faite?. Et hier, en Conseil des ministres, il a demand? ? Nicolas Sarkozy de faire le point sur l'enqu?te. Ce soir, Jacques Chirac et Dominique de Villepin assisteront ? une c?r?monie ? la synagogue de la rue de la Victoire, ? Paris.

Appel ? la solidarit?

En revanche, contrairement au souhait de certains organisateurs, le chef de l'Etat ne participera pas ? la manifestation de dimanche ? Paris. Une manifestation ? laquelle seront pr?sents l'UMP, l'UDF, le PS et le PCF. Hier, Eric Raoult, d?put? UMP de Seine-Saint-Denis, a appel? les maires de son d?partement et tous les parlementaires ? affirmer leur solidarit? en participant ? l'office du shabbat, vendredi soir dans les synagogues.

CRIME Une c?r?monie est organis?e ce soir dans la grande synagogue parisienne de la Victoire. Une vingtaine de membres pr?sum?s du gang sont aux mains de la justice.


UN JEU de dominos. Un ? un, les membres pr?sum?s du ?gang des barbares? de Bagneux (Hauts-de-Seine) qui ont s?questr? et tortur? ? mort Ilan Halimi tr?buchent au fur et ? mesure que la brigade criminelle accumule les gardes ? vue. Treize suspects ont d?j? ?t? ?crou?s pour leurs implications, ? titres divers, dans l'affaire. Outre des ?app?ts? f?minins charg?s d'aguicher les victimes, des ge?liers ainsi que les deux ?lieutenants? de la bande, les policiers ont confondu Gilles S., le gardien de l'immeuble o? le jeune Juif a endur? 24 jours de calvaire. Dans un premier temps, le concierge avait soutenu avoir pr?t? les clefs de l'appartement en toute bonne foi. Mais, v?rifications faites, les policiers ont ?tabli que ce dernier ne pouvait ignorer qu'un homme y ?tait s?questr?. Gilles S. a donc ?t? mis en examen hier soir.

Organigramme pr?cis du gang

Cinq autres suspects ?taient plac?s hier en prolongation de garde ? vue. Trois d'entre eux, interpell?s ? Aix-en-Provence et Marseille, ?taient entendus au si?ge de la PJ marseillaise. Il pourrait s'agir de ?ravisseurs? et de la jeune Maghr?bine susceptible d'avoir s?duit Ilan. Sa photo a ?t? pr?sent?e ? des coll?gues de la victime. Dans le m?me temps, un suspect de type africain ainsi qu'un transsexuel, dont le r?le ?ventuel demeure flou au sein de ce gang d?cid?ment h?t?roclite, ?taient entendus au 36, quai des Orf?vres.

Les policiers peuvent d?sormais dresser un organigramme assez pr?cis du gang de Bagneux, compos? pour l'essentiel de frustes plac?s sous la f?rule de leur ?cerveau?, Youssouf Fofana. Le ca?d en cavale aurait pris la fuite d?s mercredi vers la C?te d'Ivoire. Deux policiers de la brigade criminelle ont ?t? d?p?ch?s ? Abidjan dans le cadre d'une commission rogatoire internationale. La localisation de Fofana pourrait s'av?rer d?licate si ce dernier a trouv? refuge dans les zones rebelles du nord du pays, d?pourvues de forces de police.

L'affaire Halimi a suscit? l'?motion jusqu'au sommet de l'Etat. Mardi, Jacques Chirac a t?l?phon? aux parents d'Ilan pour les assurer que ?toute la lumi?re serait faite?. Et hier, en Conseil des ministres, il a demand? ? Nicolas Sarkozy de faire le point sur l'enqu?te. Ce soir, Jacques Chirac et Dominique de Villepin assisteront ? une c?r?monie ? la synagogue de la rue de la Victoire, ? Paris.

Appel ? la solidarit?

En revanche, contrairement au souhait de certains organisateurs, le chef de l'Etat ne participera pas ? la manifestation de dimanche ? Paris. Une manifestation ? laquelle seront pr?sents l'UMP, l'UDF, le PS et le PCF. Hier, Eric Raoult, d?put? UMP de Seine-Saint-Denis, a appel? les maires de son d?partement et tous les parlementaires ? affirmer leur solidarit? en participant ? l'office du shabbat, vendredi soir dans les synagogues.

CRIME Une c?r?monie est organis?e ce soir dans la grande synagogue parisienne de la Victoire. Une vingtaine de membres pr?sum?s du gang sont aux mains de la justice.

UN JEU de dominos. Un ? un, les membres pr?sum?s du ?gang des barbares? de Bagneux (Hauts-de-Seine) qui ont s?questr? et tortur? ? mort Ilan Halimi tr?buchent au fur et ? mesure que la brigade criminelle accumule les gardes ? vue. Treize suspects ont d?j? ?t? ?crou?s pour leurs implications, ? titres divers, dans l'affaire. Outre des ?app?ts? f?minins charg?s d'aguicher les victimes, des ge?liers ainsi que les deux ?lieutenants? de la bande, les policiers ont confondu Gilles S., le gardien de l'immeuble o? le jeune Juif a endur? 24 jours de calvaire. Dans un premier temps, le concierge avait soutenu avoir pr?t? les clefs de l'appartement en toute bonne foi. Mais, v?rifications faites, les policiers ont ?tabli que ce dernier ne pouvait ignorer qu'un homme y ?tait s?questr?. Gilles S. a donc ?t? mis en examen hier soir.

Organigramme pr?cis du gang

Cinq autres suspects ?taient plac?s hier en prolongation de garde ? vue. Trois d'entre eux, interpell?s ? Aix-en-Provence et Marseille, ?taient entendus au si?ge de la PJ marseillaise. Il pourrait s'agir de ?ravisseurs? et de la jeune Maghr?bine susceptible d'avoir s?duit Ilan. Sa photo a ?t? pr?sent?e ? des coll?gues de la victime. Dans le m?me temps, un suspect de type africain ainsi qu'un transsexuel, dont le r?le ?ventuel demeure flou au sein de ce gang d?cid?ment h?t?roclite, ?taient entendus au 36, quai des Orf?vres.

Les policiers peuvent d?sormais dresser un organigramme assez pr?cis du gang de Bagneux, compos? pour l'essentiel de frustes plac?s sous la f?rule de leur ?cerveau?, Youssouf Fofana. Le ca?d en cavale aurait pris la fuite d?s mercredi vers la C?te d'Ivoire. Deux policiers de la brigade criminelle ont ?t? d?p?ch?s ? Abidjan dans le cadre d'une commission rogatoire internationale. La localisation de Fofana pourrait s'av?rer d?licate si ce dernier a trouv? refuge dans les zones rebelles du nord du pays, d?pourvues de forces de police.

L'affaire Halimi a suscit? l'?motion jusqu'au sommet de l'Etat. Mardi, Jacques Chirac a t?l?phon? aux parents d'Ilan pour les assurer que ?toute la lumi?re serait faite?. Et hier, en Conseil des ministres, il a demand? ? Nicolas Sarkozy de faire le point sur l'enqu?te. Ce soir, Jacques Chirac et Dominique de Villepin assisteront ? une c?r?monie ? la synagogue de la rue de la Victoire, ? Paris.

Appel ? la solidarit?
( Article du figaro )



Léon




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 22:20

Magnifique, cette phrase, merci Jackye

CE QUI M'EFFRAIE ,CE N'EST PAS L'OPPRESSION DES MECHANTS;

MAIS L'INDIFFERENCE DES BONS.


MARTIN LUTHER KING.



Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 22:42

sylvie , mes compliments pour ton poeme vrai et beau.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 23:41

J'ai ecoute les radios: RTL et RMC info.
Loin de leur reprocher de donner l'antenne a toute sorte d'opinions.
Bien au contraire. A entendre certains de ces auditeurs qui parlent,
je me rends compte que nous sommes sur "des champs mines", et je
rappelle ce que j'ai deja ecrit ulterieurement: "on ne doit pas
soigner les chiens de garde contre les puces"....
Cetains de ces auditeurs, scandalises de constater tout "le bruit"
que l'on fait pour un juif, alors que dans d'autres cas, rien n'est fait......
Que veulent-ils ces "bonnes ames" ? Que l'on se taise et qu'on laisse
se developper ce genre de crime ?.....
C'est a croire que ce sont les juifs qui sont la cause du silence
lorsqu'il d'autres crimes sont perpetres.
Ces bonnes ames, ont-elles souffle mot, lors de la manif organisee
par le MRAP en faveur des palestiniens et au cours de laquelle
on hurlait, a visage decouvert: "MORT AUX JUIFS", et a laquelle
assistaient des hommes politiques de la gauche fran?aise ????
Que ces bonnes ames sachent que si les juifs manifestent leur douleur,
ce n'est pas pour faire revivre cette victime, mais surtout
pour souhaiter que cela ne se renouvelle pas. Car, si aujourd'hui
c'est un inocent qui est tombe entre les mains de "LACHES", demain
cela peut arriver a d'autres et a d'autres. Ce serait la porte
ouverte.
Si la France n'est pas actuellement un Etat anti-juifs, il ne faut
pas nier qu'il peut s'y trouver des ANTI-juifs, lesquels, bien qu'ils
soient en petit nombre, ils demeurent quand meme un danger, et c'est
pour cela qu'il faut etre vigilent.
Raphael

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: nina (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 23:57

Bonsoir,
On parle de condamnation exemplaire pour ces barbares.
Ilan lui a ?t? jug?, condamn? ? mort et ex?cut?

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 février 2006 : 00:18

oui nina , on est du meme avis.
crois moi , comme si c'etait mon fils.
si on me donne ce fofana entre les mains
je lui ferais pire. ma parole de maman.




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 février 2006 : 03:42

dernieres infos.
Meurtre d'Ilan: Youssouf Fofana attendu en France dans les jours ? venir




Jeudi 23 f?vrier 2006 ? info neuf.fr




Le chef pr?sum? du "gang des barbares", Youssouf Fofana, arr?t? ? Abidjan par la police ivoirienne dans la nuit de mercredi ? jeudi, ?tait attendu en France dans les heures ou les jours qui viennent, en fonction de la rapidit? des modalit?s de son extradition.

Une c?r?monie de pri?re et de recueillement en m?moire d'Ilan Halimi, le jeune homme juif de 23 ans enlev? et tortur? ? mort par le gang, devait commencer ? 19H00 ? la synagogue de la Victoire ? Paris (IXe) en pr?sence de nombreux responsables, dont le pr?sident Jacques Chirac et le Premier ministre Dominique de Villepin.

Dans l'apr?s-midi, M. de Villepin avait d?clar? avoir re?u du pr?sident ivoirien Laurent Gbagbo l'assurance que "Youssouf Fofana serait rapatri? en France dans les prochaines heures".

"Le principe du rapatriement en France est acquis, c'est une affaire de jours ou d'heures", a indiqu? un peu plus tard le ministre de l'Int?rieur Nicolas Sarkozy. Il a ajout?, lors d'une visite dans une ?cole de police ? Lyon, que des traces de "tortures" avaient ?t? retrouv?es sur "80%" du corps du jeune Ilan.

Le doute r?gnait sur la nationalit? du suspect, dont l'?ventuelle double nationalit? ivoirienne, pourrait compliquer l'extradition, pr?vue par une convention entre les deux pays.

"J'attends le mandat d'arr?t qui va acc?l?rer la proc?dure d'extradition. Nous n'avons pas re?u de demande formelle des autorit?s fran?aises", a expliqu? le procureur du tribunal de premi?re instance d'Abidjan, Raymond Tchimou, indiquant "toutefois attendre une option politique pour que les choses se fassent tr?s vite".

Youssouf Fofana, 25 ans, a reconnu sa participation ? l'enl?vement le 21 janvier d'Ilan Halimi, 23 ans, vendeur dans un magasin de t?l?phonie ? Paris, selon une source judiciaire fran?aise.

A Abidjan, il a avou? son implication dans le meurtre, selon deux policiers ivoiriens et une source fran?aise proche de l'enqu?te. Selon un policier ivoirien, il nierait cependant "toute dimension antis?mite".

Youssouf Fofana, d'abord "agit? et peu coop?ratif", a c?d? devant la menace d'une mise en cause des proches interpell?s avec lui, selon les m?mes sources.

"Youssouf Fofana a racont? comment il avait pris sa voiture pour emmener la victime et rejoindre ses amis dans les bois", a racont? un policier ivoirien.




"Il a ?num?r? les noms des membres du groupe, dont plusieurs avaient des noms ? consonance arabe. Il a ?galement cit? les noms de deux filles".

"Il a reconnu avoir tu? le type, employant m?me le mot ?gorg?, avant de revenir sur ce terme", a expliqu? ce policier. Il a ?galement ?voqu? l'utilisation "d'acide" pour nettoyer les traces sur le corps de la victime.




Youssouf Fofana a ?t? arr?t? vers 23H30 (jeudi 00H30 ? Paris) avec trois hommes et une femme, alors qu'il rendait visite ? des proches, dans le quartier populaire d'Abobo. Il a ?t? interpell? sans violence au volant d'une Toyota blanche alors qu'il allait regagner sa planque situ?e dans un h?tel du sud de la ville. Sans arme, il ?tait en possession de deux passeports fran?ais: le sien et un passeport vierge.

La justice fran?aise avait lanc? une commission rogatoire internationale ? son encontre.

Depuis son arriv?e le 15 f?vrier en C?te d'Ivoire, soit deux jours apr?s la d?couverte d'Ilan Halimi agonisant, Youssouf Fofana avait racont? l'enl?vement ? ses proches, selon la police ivoirienne.

Treize personnes ont ?t? mises en examen dans l'affaire, dont onze plac?es en d?tention provisoire.

La m?re de la victime, Ruth Halimi, a d?clar? ne pas ?prouver "plus de joie que ?a" apr?s l'arrestation. Elle a souhait? des actes contre "ce genre de crime pour que plus jamais ?a ne recommence



Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 24 février 2006 : 15:36


a la memoire de Ilan Halimi fils de ruth que ton merite nous protege et que ton ame soit au paradis
LE ILOUY NICHMAT ILAN BEN RUTH CHE ZEKHOUTO TEAGEN ALENOU CHE'NICHMATO Y'YE BE GAN EDEN
AMEN
ALLUMONS UNE BOUGIE AVANT SHABAT A LA MEMOIRE DE CE PETIT MARTYRE










Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 24 février 2006 : 16:20



[fr.news.yahoo.com]





PLEURONS CE SOURIRE QUI A ETE EFFACE






Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 00:01

J'aimerai, avec votre permission vous, donner le point de vue de la communaut? juive de Montr?al ( cet article parle aussi de Dieudonn?,le sois disant comique et qui se dit Francais )
***********************************************************************

La perte d?humanit?

Face ? la trag?die, je me dois chers auditeurs d??tre sobre aujourd?hui. L?horrible trag?die de la famille Halimi devant la perte d?Ilan, nous commande avant tout respect et dignit? dans l?expression de cette douleur indicible qui nous ?treint non seulement comme juifs mais aussi et surtout comme les ?tres humains que nous sommes et pour qui le respect de la vie doit demeurer la valeur supr?me.

Pour qualifier l?action des nazis, Hannah Arendt avait employ? l?expression de ? Banalit? du mal ?, En d?autres temps Bernard Henry L?vy avait choisi comme titre d?un de ses romans, ? La barbarie ? visage humain ?

Barbarie et banalit? du mal, deux concepts qui peu ? peu se sont sournoisement amalgam?s dans le paysage de nos soci?t?s, celles-l? m?me qui ont tendance malheureusement ? s?accommoder de la situation, des fois par inconscience, souvent par peur. Peur d??tre d?rang? dans le confort quotidien, inconscience qui consiste ? penser que ce qui arrive aux autres ne pourra jamais leur arriver s?ils restent tranquilles dans leur coin.

L?horreur qui vient de se produire ne l?oublions pas, s?est d?roul?e en France et non dans un pays du tiers du monde en proie ? une guerre civile. Un jeune homme de vingt trois ans a v?cu la s?questration, la torture et puis l?assassinat au c?ur d?une banlieue anonyme. Il ne fut pas le premier, il faut se le rappeler, car d?j? des jeunes filles musulmanes avaient ?t? br?l?es vives, en France ?galement, subissant ainsi la loi des bandes comme cette ? bande de barbares ? la bien nomm?e qui assassina sans piti? Ilan Halimi.

Depuis l?an 2000, point de d?part de la deuxi?me intifada, un climat d?l?t?re s?est install? peu ? peu en Europe. Le Le discours haineux d?un Dieudonn? traitant les juifs de n?griers et de responsables de la souffrance des noirs, ses propos odieux sur la Shoah d?finie comme une pornographie m?morielle ont aliment? le terreau d?j? fertile de la haine raciale.. Ajoutons ? cela le laxisme de certains juges et la banalisation du meurtre s?installe dans certains esprits r?ceptifs au discours de la haine.
Or quand des organismes respectables comme le Festival du Rire de Montr?al re?oit en grande pompe ce m?me Dieudonn?, quand ce dernier hypocritement parle de son aversion des sionistes et non des juifs contre lesquels, dit-il, il n?a rien, dans la p?le copie de Radio Canada de l??mission fran?aise ? Tout le monde en parle ? et qu?aucun des animateurs ou des intervenants ne lui pose une vraie bonne question, oui on pourra dire que la banalit? du mal telle que v?cue aujourd?hui a remarquablement pav? le chemin de la barbarie.
Puisse la mort du jeune Ilan provoquer ce sursaut n?cessaire sans lequel l?avenir de notre civilisation s?annonce bien sombre.


Elie Benchetrit
Communaut? S?pharade Unifi?e du Qu?bec




Léon

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 00:21


Le Pr?sident de l'Etat d'Isra?l, Mosh? Katsav a envoy? un t?l?gramme pour pr?senter ses condol?ances ''et celles du peuple d'Isra?l'' ? la famille d'Ilan Halimi (z'l).






Le temps des barbares

Cette semaine, la communaut? juive fran?aise demeure boulevers?e par le meurtre du jeune Ilan Halimi (z''l). Cette douleur a largement d?pass? le cadre communautaire pour toucher au-del? de cette communaut? et au-del? des fronti?res, notamment en Isra?l.
Le Pr?sident Mosh? Katsav a envoy? un t?l?gramme pour pr?senter ses condol?ances ''et celles du peuple d'Isra?l'' ? la famille d'Ilan.

A mesure qu'?taient r?v?l?es les conditions de d?tention et les tortures inflig?es au jeune Juif, le d?go?t - mais est-ce bien le mot pour qualifier ce que nous ressentons ? - et la col?re gagnaient chacun d?entre nous.
A ces sentiments s'est ajout?e l'incompr?hension : Quelle haine des Juifs, quelle absence de distinction du bien et du mal ont pu animer les membres de ce gang qui se vantait d'?tre barbare ?
Et quelle l?chet?, quelle peur ou quelle indiff?rence ont pu inspirer le comportement de tous ceux qui savaient et se sont tus ? Et surtout, comment cela a-t-il pu se produire pr?s de Paris, dans le pays des droits de l'homme, ? l'aube du XXIe si?cle ?

Une certitude toutefois : malgr? cette trag?die d?passant en horreur l?imagination du sc?nariste le plus d?jant? d?Hollywood, la communaut? juive s?est admirablement comport?e et peut, encore une fois, ?tre cit?e en exemple ? toutes les composantes de la nation fran?aise.
Nous pouvons en ?tre fiers !
Une ?tape dans l'antis?mitisme en France a ?t? franchie. Les responsables de la communaut? juive et les autorit?s publiques fran?aises en ont conscience. Pour affirmer leur refus de la barbarie, pour montrer leur volont? de maintenir le vivre-ensemble de la nation autour de valeurs essentielles comme le respect d'autrui, une c?r?monie s'est tenue en fin d'apr?s-midi ? la Grande synagogue de la rue des Victoires ? Paris en pr?sence du Pr?sident de la R?publique Jacques Chirac, du Premier ministre Dominique de Villepin et de nombreuses personnalit?s.

Ce fut une c?r?monie de recueillement juive et r?publicaine, toute d'?motion retenue, de dignit? naturelle et d'amour pour la France. Malheureusement, les cam?ras n'ont pu la filmer de l'int?rieur.
Et c'est dommage, car c'?tait l'occasion de montrer au plus grand nombre ce qu'est une synagogue, la mani?re exemplaire dont r?agissent les Juifs quand l'un des leurs est assassin? et leur attachement ? la R?publique fran?aise dont ils ont ?crit tant de belles pages.
Ce sont ces images qui auraient contribu? ? briser le mur d'ignorance sur lequel se r?pand l'antis?mitisme. Ce sont ces pri?res - la pri?re pour la r?publique et le peuple fran?ais et l'espoir de la paix - qui auraient montr? l'?l?vation d'?me d'une communaut? coup?e d'un de ses membres.
Ce sont ces incantations au respect d'autrui qui auraient rappel? cette valeur inh?rente ? toute relation humaine. Ce sont les cris '' Justice'' et ''Vive la France'' qu'ont scand? les nombreuses personnes en voyant sortir les personnalit?s de cette synagogue.

Mais tous ces faits, malheureusement ne nous ram?neront pas Ilan.

Guysen salue le comportement digne d??loges de la famille de Ilan, et notamment de sa m?re Ruth. Du plus profond de sa douleur de maman, Ruth a tenu ? souligner que tout ?tre humain doit ?tre respect?. Elle a ?galement affirm? qu'elle d?sirait que la mort d?Ilan serve ? quelque chose : ?viter qu?une telle trag?die ne se reproduise.
Que D.ieu la b?nisse!

Diverses organisations dont le CRIF (Conseil repr?sentatif des institutions juives de France), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antis?mitisme) et SOS Racisme ont appel? ? manifester ce dimanche 26 f?vrier, ? 15 h, de la place de la R?publique ? celle de la Nation. Deux places si symboliques.
De nombreux partis et associations ont annonc? leur participation ? cette marche. D'autres marches sont pr?vues en province.
Nous esp?rons que cette manifestation sera largement suivie, pas seulement par les Juifs, mais surtout par les non-Juifs car ce serait la preuve d'un sursaut salutaire qui ?manerait de toutes les composantes de la soci?t? fran?aise.

Dans ce contexte tragique, certains m?dias fran?ais ont terni ? tort Guysen.
Que lui reprochent-ils ?
D??tre ? extr?miste ? et ? de droite ?.
Quels exemples ont ?t? donn?s ? l?appui de ces all?gations ?
Aucun.
S?agit-il de la droite sur l??chiquier politique fran?ais ou isra?lien ? Myst?re.
Non, ce que certains journalistes semblent reprocher ? Guysen, anim? notamment par l?amour du peuple juif, de l?Etat d?Isra?l et de la France, ce sont sa lucidit?, sa franchise et ses combats contre l?antis?mitisme et l?islamisme.
Ces deux derniers ?l?ments ont tragiquement bris? la jeune vie d?Ilan.
En sa m?moire, Guysen s?associe au CRIF, ? la LICRA et ? SOS Racisme, organisateurs de la manifestation du dimanche 26 f?vrier, et demande ? ses lecteurs de manifester leur solidarit?, bien s?r dans le plus grand calme et dans le respect du l?galisme r?publicain.

Au temps de la barbarie, il faut que succ?de le temps de l'humanisme...

V?ronique Chemla et Guy Senbel



***

N'oubliez pas de vous inscrire afin de recevoir le bulletin quotidien d'informations
'' Mailinfo'' de Guysen Isra?l News

Le Pr?sident de l'Etat d'Isra?l, Mosh? Katsav a envoy? un t?l?gramme pour pr?senter ses condol?ances ''et celles du peuple d'Isra?l'' ? la famille d'Ilan Halimi (z'l).


Le temps des barbares

Cette semaine, la communaut? juive fran?aise demeure boulevers?e par le meurtre du jeune Ilan Halimi (z''l). Cette douleur a largement d?pass? le cadre communautaire pour toucher au-del? de cette communaut? et au-del? des fronti?res, notamment en Isra?l.
Le Pr?sident Mosh? Katsav a envoy? un t?l?gramme pour pr?senter ses condol?ances ''et celles du peuple d'Isra?l'' ? la famille d'Ilan.

A mesure qu'?taient r?v?l?es les conditions de d?tention et les tortures inflig?es au jeune Juif, le d?go?t - mais est-ce bien le mot pour qualifier ce que nous ressentons ? - et la col?re gagnaient chacun d?entre nous.
A ces sentiments s'est ajout?e l'incompr?hension : Quelle haine des Juifs, quelle absence de distinction du bien et du mal ont pu animer les membres de ce gang qui se vantait d'?tre barbare ?
Et quelle l?chet?, quelle peur ou quelle indiff?rence ont pu inspirer le comportement de tous ceux qui savaient et se sont tus ? Et surtout, comment cela a-t-il pu se produire pr?s de Paris, dans le pays des droits de l'homme, ? l'aube du XXIe si?cle ?

Une certitude toutefois : malgr? cette trag?die d?passant en horreur l?imagination du sc?nariste le plus d?jant? d?Hollywood, la communaut? juive s?est admirablement comport?e et peut, encore une fois, ?tre cit?e en exemple ? toutes les composantes de la nation fran?aise.
Nous pouvons en ?tre fiers !
Une ?tape dans l'antis?mitisme en France a ?t? franchie. Les responsables de la communaut? juive et les autorit?s publiques fran?aises en ont conscience. Pour affirmer leur refus de la barbarie, pour montrer leur volont? de maintenir le vivre-ensemble de la nation autour de valeurs essentielles comme le respect d'autrui, une c?r?monie s'est tenue en fin d'apr?s-midi ? la Grande synagogue de la rue des Victoires ? Paris en pr?sence du Pr?sident de la R?publique Jacques Chirac, du Premier ministre Dominique de Villepin et de nombreuses personnalit?s.

Ce fut une c?r?monie de recueillement juive et r?publicaine, toute d'?motion retenue, de dignit? naturelle et d'amour pour la France. Malheureusement, les cam?ras n'ont pu la filmer de l'int?rieur.
Et c'est dommage, car c'?tait l'occasion de montrer au plus grand nombre ce qu'est une synagogue, la mani?re exemplaire dont r?agissent les Juifs quand l'un des leurs est assassin? et leur attachement ? la R?publique fran?aise dont ils ont ?crit tant de belles pages.
Ce sont ces images qui auraient contribu? ? briser le mur d'ignorance sur lequel se r?pand l'antis?mitisme. Ce sont ces pri?res - la pri?re pour la r?publique et le peuple fran?ais et l'espoir de la paix - qui auraient montr? l'?l?vation d'?me d'une communaut? coup?e d'un de ses membres.
Ce sont ces incantations au respect d'autrui qui auraient rappel? cette valeur inh?rente ? toute relation humaine. Ce sont les cris '' Justice'' et ''Vive la France'' qu'ont scand? les nombreuses personnes en voyant sortir les personnalit?s de cette synagogue.

Mais tous ces faits, malheureusement ne nous ram?neront pas Ilan.

Guysen salue le comportement digne d??loges de la famille de Ilan, et notamment de sa m?re Ruth. Du plus profond de sa douleur de maman, Ruth a tenu ? souligner que tout ?tre humain doit ?tre respect?. Elle a ?galement affirm? qu'elle d?sirait que la mort d?Ilan serve ? quelque chose : ?viter qu?une telle trag?die ne se reproduise.
Que D.ieu la b?nisse!

Diverses organisations dont le CRIF (Conseil repr?sentatif des institutions juives de France), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antis?mitisme) et SOS Racisme ont appel? ? manifester ce dimanche 26 f?vrier, ? 15 h, de la place de la R?publique ? celle de la Nation. Deux places si symboliques.
De nombreux partis et associations ont annonc? leur participation ? cette marche. D'autres marches sont pr?vues en province.
Nous esp?rons que cette manifestation sera largement suivie, pas seulement par les Juifs, mais surtout par les non-Juifs car ce serait la preuve d'un sursaut salutaire qui ?manerait de toutes les composantes de la soci?t? fran?aise.

Dans ce contexte tragique, certains m?dias fran?ais ont terni ? tort Guysen.
Que lui reprochent-ils ?
D??tre ? extr?miste ? et ? de droite ?.
Quels exemples ont ?t? donn?s ? l?appui de ces all?gations ?
Aucun.
S?agit-il de la droite sur l??chiquier politique fran?ais ou isra?lien ? Myst?re.
Non, ce que certains journalistes semblent reprocher ? Guysen, anim? notamment par l?amour du peuple juif, de l?Etat d?Isra?l et de la France, ce sont sa lucidit?, sa franchise et ses combats contre l?antis?mitisme et l?islamisme.
Ces deux derniers ?l?ments ont tragiquement bris? la jeune vie d?Ilan.
En sa m?moire, Guysen s?associe au CRIF, ? la LICRA et ? SOS Racisme, organisateurs de la manifestation du dimanche 26 f?vrier, et demande ? ses lecteurs de manifester leur solidarit?, bien s?r dans le plus grand calme et dans le respect du l?galisme r?publicain.

Au temps de la barbarie, il faut que succ?de le temps de l'humanisme...

V?ronique Chemla et Guy Senbel



***

N'oubliez pas de vous inscrire afin de recevoir le bulletin quotidien d'informations
'' Mailinfo'' de Guysen Isra?l News

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 00:35

Je vois double ou tu as mis 2 fois le texte, ya Suzanne ?

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 13:26

Est-il besoin de dire que je serai de tout coeur, dimanche, avec tous ceux qui participeront ? la manifestation ? Je l'?cris tout de m?me.
J'aurais ?t? ? Paris, je me serais jointe ? vous, amis de Darnna.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: royrol (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 14:29

Malgr? le vent,le froid,l'humidit? et la saison,il ?tait l?.
Immobile,un peu paniqu? aussi,le 1er moustique de l'ann?e.
Il s'agit de ceux aux grandes pattes.
Ceux ? qui on a le temps d'exterminer tranquillement ? l'aide d'une chaussure.
Ils arrivent toujours en premier,annon?ant le primptemps.
Moi je l'ai abattu sans piti?,simplement parce que c'?tait facile.
Trop petit le moustique,facile ? tuer,je croix qu'il n'a pas souffert.
J'ai tu? sans raison.
Un GANG DE BARBARES a tu? ILAN sans raison aussi,ou bien parce qu'il ?tait juif?
Il ne connaitras pas ce nouveau primptemps qui pointe son nez.
Je crois que je vais lui planter un arbre.
Pas besoin d'?tre juif pour appr?cier les bourgeons en fleurs.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 18:09

Aux dernieres nouvelles, Le pen et son parti le Front National veulent participer ? la manif de demain 26-02, d'o? de graves tensions avec les organisateurs....manquait plus que celui-l? ......

j'ai eu la tentation de participer ? ce d?fil?, juste pour un moment mais si cette clique d'extreme-droite est l?, je me vois mal d?filant devant ou derri?re eux ...

et vous, que pensez-vous de cette r?cup?ration ?? comme quoi l'odieux et l'abominable n'ont pas de fronti?res.

Sylvain





Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 18:55

Bonjour Sylvain,
S'il viennent participer pour ?tre solidaires de notre sort et de notre peine,ne peut-on pas croire en la r?demption des fautes pour les non-juifs?Nous devons leur accorder le b?n?fice du pardon des fautes s'ils sont sinc?res.Nous ne refusons pas la compassion des musulmans,qui sont les seuls pourtant qui nous tuent et veulent nous effacer de la terre.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 20:05

Le fait que les partis et organisations diverses veulent prendre part a cette manifestation a bien entendu des raisons politiques au depart, mais il faut egalement souligner que tous ont peur de la barbarie, du "diable" que ce groupe d'assassins a mis en evidence.

Chacune des organisations veut rejeter cette tache ,chacun veut se rassurer, dire "nous on n'est pas ainsi".

Mais au dela, cette manifestation vient dire qu'il y a des minorites qui sement l'horreur, la rage, la haine mais la majorite silencieuse musulmane, chretienne, laique et juive, oui cette majorite veut vivre en harmonie avec les autres et est outree, et meme parfois subit les consequences des outrages des minorites extremistes.

Oui il est important que demain tous les courants soient representes, car demain c'est le rejet de la barbarie que nous tous exigerons. Cette barbarie qui est la, parmi nous et resurgit trop ces dernieres annees.

Demain ce sera: NON A LA BARBARIE !

NON AUX EXTREMISTES DE TOUT BORD !






Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 21:56

Gilou,
De la part du FN et de Le Pen, je crois plutot en une op?ration de r?cup?ration pour les prochaines ?l?ctions. IL NE FAUT PAS SE LAISSER PRENDRE AUX PIEGES DES MOTS !!!

Les revisionnistes, les nazillons, les fascistes, les assassins de 6 millions de juifs, on ne peut pas leur pardonner. Et puis quoi encore... ils nous haissent au nom de leur doctrine...
quant a ton sentiment sur les Musulmans, je ne suis pas d'accord du tout avec toi car c'est une autre probl?me, plutot politique. Avec le Monde Arabe, la paix est possible et arriverera un jour, jamais avec les nazis.
Alors, cher Gilou, inutile de se quereller ou de se diviser entre nous, nous ne ferions que le jeu de nos ennemis.

Sylvain




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 22:43

Sylvain
Que Dieu nous prot?ge des querelles et des divisions!!M?me si nous pouvons avoir des opinions divergentes sur le pardon.Il est certain qu'? l'instar de nos relations avec la Chr?tienet?,celles que nous avons avec l'Islam s'apaiseront un jour.Cel? n'emp?chera jamais des fanatiques de ces deux Mondes de vouloir nous exterminer.Et notre destin sera toujours de tenter de les calmer par le dialogue et la persuasion.Et qui pouvait imaginer que les allemands seraient nos plus ardents d?fenseurs?Je suis surpris cependant que tu qualifies les revendications musulmanes de politiques,(sauf le pr?texte palestinien de revendications territoriales qui masque la volont? de nous faire dispara?tre)mais peut-?tre ai-je une interpr?tation diff?rente des manifestations et des slogans plan?taires des arabo-musulmans.Y compris chez nos voisins.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 23:06

Cette fois ce n'est pas nous qui sommes au coeur du probleme mais bien le monde occidental, la culture occidentale representee par les EU/l'Europe face au monde arabo-musulman. Le choc des civilisations semble clairement entame.

Les EU sont eux devenus aujourd'hui la cible des terroristes islamistes et ce qui ne permettra pas un apaisement de nos relations avec le monde arabe c'est justement cette deviation de l'Islam vers l'integrisme.

En Europe, il y a la pression des immigres qui eux aussi sont manipules dans l'unique but de destabiliser les relations entre eux et le pays d'accueil.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 25 février 2006 : 23:51

Comme Annie et comme beaucoup de gens qui ne peuvent ?tre ? Paris pour assister dimanche ? cette manifestation, mobilisons-nous par la pens?e, de tout notre coeur. Ne pensons qu'? Ilan, c'est notre conscience qui nous le dicte.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 00:10

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Sylvain
> Que Dieu nous prot?ge des querelles et des
> divisions!!M?me si nous pouvons avoir des opinions
> divergentes sur le pardon.Il est certain qu'?
> l'instar de nos relations avec la
> Chr?tienet?,celles que nous avons avec l'Islam
> s'apaiseront un jour.Cel? n'emp?chera jamais des
> fanatiques de ces deux Mondes de vouloir nous
> exterminer.Et notre destin sera toujours de tenter
> de les calmer par le dialogue et la persuasion.Et
> qui pouvait imaginer que les allemands seraient
> nos plus ardents d?fenseurs?Je suis surpris
> cependant que tu qualifies les revendications
> musulmanes de politiques,(sauf le pr?texte
> palestinien de revendications territoriales qui
> masque la volont? de nous faire dispara?tre)mais
> peut-?tre ai-je une interpr?tation diff?rente des
> manifestations et des slogans plan?taires des
> arabo-musulmans.Y compris chez nos voisins.

Je suis attrist? de voir qu' une dramatique agr?ssion sauvage nous emm?ne ? extrapoler et ?voquer des sujets qui sont en v?rit? hors jeux par rapport ? ce drame.
Une bande de bandits de tout horizon,sans confession d?clar?e sont l'auteur d'un crime abominable. C'est comme ca qu'il faut traiter le sujet. Evoquer le monde arabo islamique pour un Ivoirien citoyen fran?ais est ? mon avis une approche maladroite.
J'ai voulu prendre part ? cette manifestation, or je sais, comme lors de la pr?c?dente, des ?lements nourris ? fond de cette th?se, voient dans toute personne ayant un profil physique similaire ? cette bande de bandits un sujet sur lequel la vengence pourrait se porter.
Evitons, je vous en prie, l'amalgame. Pla?ons ces bandits dans leur contexte purement criminel.



Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 00:29

ILAN HALIMI !!!!!!

REPOSE EN PAIX !!!!!

TES ASSASSINS SERONT JUGES PAR DIEU !!!! BE EZRAT HASHEM !!!!

BELLA

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 01:15

Oui Ahmed, je suis d'accord avec toi, et il ne faut pas generaliser et prejuger sur des ethnies entieres.

Oui, tout les juifs ne sont pas riches.
Oui, tout le monde islamique n'est pas extremiste.

Malheureusement, la terreur engendre la peur, et la on perd le sens des proportions, de la logique et du raisonnement.
Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais voir beaucoup de nos freres maghrebins prendre part a cette marche. Cela donnera courage et force a tous les hommes de bonne volonte de se donner la main, de se rencontrer apres demain dans la rue , dans le metro et de savoir qu'on peux vivre ensemble, que l'"autre" est different mais certainement pas ennemi.

La grande majorite des juifs francais est originaire d'Afrique du nord et y a vecu en bonne entente avec les arabes.

Aujourd'hui ils se retrouvent ensembles en France et c'est a eux qu'il convient de montrer qu'il y a encore de l'espoir.

AGISSONS VITE AVANT QUE LES EXTREMISTES NE NOUS DETRUISENT CE PONT !

A ce propos un dirigeant de la communaute juive a declare a la tele ce soir qu'il refusait la presence du FN a cause de leurs attaques contre les arabes et contre les juifs.








Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 01:30

Il n'y a pas qu'? Paris que l'on va manifester, il y aura Marseille, Nice
De m?me pour le recueillement dans les syna.
? bient?t

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 26 février 2006 : 14:56

Objet : Antis?mitisme ?.....Jamais !




e gang mis en cause dans l'enl?vement et la mort du jeune Ilan Halimi est soup?onn? d'autres tentatives d'extorsion de fonds aupr?s de personnalit?s fran?aise en 2004, selon des informations publi?es samedi 25 f?vrier dans Lib?ration, conifrm?es de source judiciaire.


Un lien a pu ?tre ?tabli par les enqu?teurs avec des tentatives avort?es d'extorsion de fonds exerc?es sur Rony Brauman, ancien pr?sident de M?decins sans fronti?res, Me Joseph Cohen-Sabban, un avocat p?naliste ou encore J?r?me Cl?ment, le PDG de la cha?ne de t?l?vision Arte.



Le groupe r?clamait des ran?ons de centaines de milliers d'euros que les victimes devaient transmettre par la Western Union. Il signait ses demandes, entre autres, du sigle d'Armata corsa, un groupe arm? corse. Les policiers ont ?tabli un lien entre un suspect arr?t? dans l'affaire Halimi et une photo vers?e au dossier de l'affaire de 2004 montrant un jeune homme dans un cybercaf? o? il relevait les courriers de "cibles".

Selon Lib?ration, de nombreuses autres tentatives auraient vis? un dirigeant des magasins d'?lectrom?nager BUT, un haut fonctionnaire, un syndicaliste retrait? des PTT. Environ un quart de ces personnalit?s ?taient de confession ou d'origine juive, selon le quotidien. La police avait d?j? ?tabli un lien entre le groupe impliqu? dans l'affaire Halimi et des tentatives de racket ayant vis? des m?decins ? Paris fin 2004 et d?but 2005. Des personnes se faisaient prescrire des arr?ts maladies de complaisance exer?aient ensuite un chantage.

De plus, le lien a ?t? d?montr? entre l'affaire Halimi et six tentatives d'enl?vement d'hommes attir?s par des jeunes femmes recrut?es par le gang. Une grenade a explos? devant le cabinet d'un m?decin parisien en 2005 et des coups de feu et des coktails motolov ont vis? la r?sidence de Rony Brauman en 2004.

ANTISEMITISME EN TOILE DE FOND


L'ensemble de ces dossiers n'est pas encore juridiquement regroup? dans une seule et m?me affaire, les faits visant les personnalit?s ?tant instruits ? Nanterre (Hauts-de-Seine), l'affaire Halimi et les autres ? Paris. Dans tous ces cas, l'antis?mitisme n'est pas absent mais ne semble pas le mobile principal, a pr?cis? un magistrat parisien.

Comme pour Halimi, le gang semble s'en ?tre pris en 2004 ? des juifs et en 2005 ? certains m?decins dont les noms avaient une consonnance juive, en supposant qu'ils avaient de l'argent. Ils ont vis? d'autres cat?gories de personnes avec les m?mes pr?suppos?s.

Les juges d'instruction charg?s de l'affaire Halimi, Baudoin Thouvenot et Corinne G?tzmann ont retenu la circonstance aggravante d'antis?mitisme, notamment en raison de ce st?r?otype antis?mite dans les motivations, et en raison de maltraitances qui auraient explicitement ?t? inflig?es ? Ilan Halimi pour des raisons antis?mites. Le parquet et les enqu?teurs se disent en d?saccord avec cette analyse. Pour eux, un crime est juridiquement raciste plut?t quand l'antis?mitisme est le mobile unique des faits et non quand il constitue une toile de fond.

Dans l'affaire Halimi, les policiers pensent que la victime aurait ?t? tu?e alors que ses ravisseurs s'appr?taient ? la lib?rer pr?s d'une gare RER de l'Essonne, car il aurait vu accidentellement un ou des visages de ses ravisseurs.



Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 09:38

"Souvenez vous, nous ne connaissions pas de difference dans notre enfance, et nos amis etaient de toute confession. Pour nous rien n'etait plus fort, et plus beau que l'Amitie."

Tu ?cris tr?s bien ce que je pense et comme j'ai toujours v?cu! Je n'aime pas les racistes m?me les repentis certains doivent comprendre pourquoi je dis cela! Dans ma famille nous sommes un m?lange de nationalit?s, il y a des Juif, des Marocains, des Italiens, des Espagnols des Fran?ais, des Portugais et nous vivons tous en bonne harmonie. Amiti? ou Famille aucun probl?me du moment que les gens sont intelligents.

Je prie pour Ilan Halimi, afin qu'il repose en paix, ainsi que pour ses Parents et sa Famille ? qui je pense beaucoup car c'est l'horreur qu'ils vivent.

ANGIE

Angie j'ai beaucoup aime ton message,il nous represente.

Les marocains, ont eu des juifs,des chretiens des berberes et des musulmans dans leur famille ce melange de cultures et de religions d'il y a des siecles c'est nous.
Je fais une etude sur ce sujet,d'apres les noms de familles,la ressemblance entre un juif un berbere ou un musulman marocain est si frapante................j'ai des dizaines d'histoires ,racontees par mes parents,de juifs qui sont devenus musulmans.



bisous Soly




Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 10:48

Ch?re Soly,
Heureux celui qui a, comme toi, une famille sans passeport. Si cela t'a donn? une sorte de coeur international, autant dire universel, rien ne se fait, comme tu le dis, sans intelligence.
Ce que j'aime ici, c'est que vous ne vous payez pas de bonnes paroles, vous ?tes ce que vous dites. Cela vaut de le souligner car ce n'est pas si commun...
Il est vrai qu'on entend peu les gens comme toi, ce qui peut faire croire qu'ils sont rares. J'ose esp?rer que non.
Savoir que des personnes, ? l'image de Soly et de bien d'autres, existent peu importe o?, me remplit d'esp?rance et de confiance.
H?las, ce sont les autres qu'on entend trop souvent.

Merci Soly d'?tre comme ?a et merci ? tous les autres aussi.
Vous r?pandez ainsi votre amour un peu partout, le savez-vous?

Mon propos sort du plus profond de moi et que celui qui ne croit pas ?
la force de ces vertus, passe son chemin.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 22:48

Au nom de la communaut? juive de France, et avec la b?n?diction de la maman d'Ilan Halimi (zal), il a ?t? d?cid? d'honorer sa m?moire en ?crivant un s?pher thora.

Vous pouvez adresser vos dons en libellant vos ch?ques ? :
LIBI France 'Ilan Halimi"
BP 20060
75560 Paris c?dex 12

un re?u "cerfa" vous sera adress

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 12:04

En tant que musulmane, pratiquante et croyante je prie et m'associe ? la douleur des parents de se pauvre Ilan.
Ce qui s'est pass?e avec lui est inadmissible , et ceux qui ont agit de la sorte n'ont m?me pas le droit de se nommer humain.

J'ai ?t? bless?e par l'article de migdal.com ( je crois que c est ca le nom du site dont le lien est mis en debut de se forum)
D'o? tiennent-ils des informations comme quoi notre bien aim?e proph?te aurait massacr?e des juifs??? Moi je ne connais que l'histoire ou notre proph?te s'inqui?tai de' la sant? de son voisin juif.

Pourquoi dire automatiquement "les islamistes".. qu'est ce qu'un islamiste? quelqu un qui suit l'islam.. alors je suis islamiste.. mais cela ne fait pas de moi une anti s?mite.
Ma maman de coeur, mama soly, est juive, marocaine , et la moiti? de moi! suis je anti s?mite?

Je me bats contre les "abrutis" qui tiennent des propos primaires contre les juifs, contre les musulmans, contre les chr?tiens, les blacks, les jaunes, les verts , etc....

Ma petite fille, incha allah, se battra contre la b?tise humaine ( avec une grand m?re chr?tienne, une mamy d'origine juive( semble ?tre confirmer par ma maman qui se souviens de certains fait fait en cachette par ma grand m?re") et une maman musulmane!!!

Comme certains musulmans, qui ont un esprit tordu et limit? en parlant de nos fr?res juifs... le site migdal semble s'?tre ?galement limit? dans son appr?ciasion des musulmans.

Il y a des anges et des demons dans nos deux communaut?... MAIS DARNNA EST LE SYMBOLE MEME QUE NOUS NE SOMMES PAS SI ELOIGNES LES UNS DES AUTRES!!!


Si Migdal se donnait la peine de se rendre dans chaque foyer, ils aurait vu les larmes dans les yeux de mon mari quand il a vu les infos concernant Ilan, ils auraient vu le degout de mon mari en voyant ce yousouf fofana... ils auraient vu le d?sespoir de mon mari quand aux agissements d'une minorit? qui salisse une majorit?...

Ce qui est arriv?e a Ilan est absolument infecte, la jeune fille ( d'origine iranienne et non pas maghr?bine ( ils ont bon dos les maghr?bins) meriterais la prison, et les bourreaux d'ilan la peine de mort ou la prison a vie dans les conditions de leurs pays.

Ilan , je ne te connaissais pas et je ne te connaitrais jamais, mais ton visage est devenu familier, et la peine de tes parents est partager par nous tous, tu etais dans la fleur de l'?ge et tu avais encore pleins d'ann?es devant toi, c'est pour toi, pour mes amis juif que je me batterais encore plus chaque jour pour que finalement nos deux communaut? revivent c?te a c?te comme ce fut le cas pendant des si?cles chez NOUS au maroc

ps: le proph?te s'appelle MOHAMMED ( le b?ni) et pas MAHOMET ( de ma homit = le non b?ni!!!)

shalom
salam

et d?sol?e du long texte mais ca ma donn?e le blues cet article

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 12:35

Merci ma gentille petite Samira,

C'est pour des paroles comme celles-la que nous sommes fiers et contents d'avoir ouvert ce forum.
C'est tellement important pour nous d'entretenir des echanges qui defieraient distinction religieuse et appartenance.

Et c'est egalement essentiel pour nous d'ecouter et comprendre les distinctions entre Islamistes radicals et Islamistes tout court, c-a-d appartenant a l'Islam.

Nous ne savons pas grand chose du Coran mais il y a une telle desinformation qui circule sur les sites et forums que nous ne savons plus distinguer le vrai du faux. C'est juste que la prudence s'impose.

D'autre part, cette cruelle tragedie est venue aiguiser les sensibilites et precipiter dans l'amalgame tous les protagonistes et composants de cette affaire. Mais ces paroles a toi Samira, musulmane, sont d'une importance capitale pour nous tous. Combien ce serait beni si plusieurs voix musulmanes s'elevaient pour contester et denigrer les discours haineux tenus par certains.

Merci Samira d'etre parmi nous pour faire entendre ta voix





Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 14:33

SAMIRA
voici quelques extraits de la biographie du proph?te Mohamed.Ce sont des musulmans qui l'?crivent.Cela faisait partie des moeurs de l'?poque les guerres de conqu?tes comportaient toutes les m?mes atrocit?s.Les recommandations du Proph?te ? ses partisans ?taient celles d'un chef de guerre .Elles ne doivent pas s'appliquer ? la p?riode contemporaine ou toutes les nations civilis?es acceptent une coexistence pacifique sur leur sol,? condition que les pr?ceptes moraux universels ne soient pas contredits par une application litt?rale des lois religieuses dans la vie courante.La compssion fraternelle de ta famille n'est malheureusement pas partag?es par beaucoup de non-juifs
Merci de venir sur darnna

"quote"
Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de M?dine ? son ?gard. La crise arrive ? son terme en 627, apr?s la ?bataille du foss?? qui met une derni?re fois aux prises Mecquois et musulmans de M?dine.

Sorti vainqueur du si?ge, Mahomet d?cide d'en finir avec les juifs de la troisi?me et derni?re tribu de M?dine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans d?capitent 600 ? 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du march? de M?dine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.

Le hadith, Sahih Bukhari 5,59,362 dit ? ce sujet :

"Il a alors tu? leurs hommes et a distribu? leurs femmes, leurs enfants et leurs propri?t?s parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le proph?te et il leur a accord? la s?curit?, et ils ont embrass? l'islam. Il a exil? tous les juifs de M?dine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de M?dine"

Ibn Ishaq a ?crit ? la page 466 du Sirat Rasulallah ::

"Alors l'ap?tre a divis? la propri?t?, des ?pouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait conna?tre ? ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinqui?me ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinqui?me des prises de guerre). Puis l'ap?tre a envoy? Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza ? Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

Lz hadith 669 dit :

Quelques gens de la tribu d'Uraina sont venus au Proph?te et il leur a dit qu'ils pourraient aller aux chameaux de Sadaqa et boire leur lait et urine (utilis?e ? gu?rir des certaines maladies). D?abord tout ?tait bien mais alors ils se sont battus sur les bergers et les ont tu?s, ont devenus des apostats de l?Islam et ont enlev? les chameaux de Muhammad. Il a envoy? des hommes pour les rentrer. Le Proph?te Sacr? a ordonn? leurs mains coup?es, leurs pieds coup?s, leurs yeux ?teints [traduction : leurs yeux crev?s] et les avait jet? sur la terre rocailleuse jusqu'? ce qu'ils soient morts.

Le hadith, Sahih Bukhari 8, 82, 794 dit :

Anas a relat? : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le Proph?te et ont embrass? L'islam. Le climat de M?dine ne leur convenait pas, alors le proph?te leur a ordonn? de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont r?cup?r?s de leur mal. Mais ils se sont d?tourn? de l'islam et ont tu? le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le Proph?te envoya certains ? leur poursuite et ainsi ils les ont attrap?s et rapport?s, et le Proph?te a command? que leurs mains et jambes devaient ?tre tranch?es et que leurs yeux devraient ?tre marqu?s au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coup?es ne soient pas caut?ris?es, et ceci jusqu'? ce qu'ils meurent. (... "et il furent jet?s ? Al-Harra et ils moururent de soif".)

Abu Dawud 38A357 a ?crit :

Quand l'Ap?tre de Allah a coup? les mains et pieds de ceux qui avaient vol? ses chameaux et apostasi?, et il a ordonn? que leurs yeux soient ?teint par feu, Allah l'a r?primand? et a r?v?l?: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Ap?tre et s'efforcent de toutes leurs forces pour la m?chancet? ? travers la terre est l?ex?cution ou la crucifixion."
"unquote"

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 15:28

Samira, devant des gens comme toi nous sommes pleins d'humilit?.
Tu as cette chance d'?tre de trois couleurs, et des femmes comme toi feront avancer l'entente et la compr?hension entre les peuples.
Oui il faut faire distinction entre Islam et Islamisme, il est grand temps, en France, en Belgique chez toi, et ailleurs dans le monde. L'amalgame est utilis? par certains en France, de mani?re ?lectorale entre autres.

J'ai aussi ?t? tr?s ?mue par une partie de ton histoire, quand tu as dit ceci que je suis bien plac?e pour comprendre, et pour ensuite imaginer la situation qui en a d?coul?, dans le v?cu de ta maman ".... ( avec une grand m?re chr?tienne, une mamy d'origine juive ( semble ?tre confirm? par ma maman qui se souviens de certains fait fait en cachette, par ma grand m?re")

Merci Samira, et meilleurs voeux ? toi et ? ton joli b?b?. LiL.

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 17:39

Gilou, je verifierais, non pas que je ne te fais pas confiance loin de l?, mais je suis une ?ternelle fouineuse ( mon mari te confirmera que je n'accepte rien sans l'avoir rechercher moi-m?me).

le sujet primordiale pour moi est de savoir ce que mon bien aim? proph?te ordonnais quant au respect des gens ( de toutes les croyances)...

Je me souviens qu'en revenant apr?s l'h?gire que le proh?te ,PBSL, ? dit que les biens des gens ?tait prot?g? par leurs demeures, etc...

mon probl?me est qu'au nom de l'islam des incultes parlent de ce qu'il faut faire ou pas, de comment traiter les "incroyants" et les insultes de "sale juif" et autres sont prof?r? par des ?tres frustr?s qui n'ont trouver aucun autre ?chapatoires que les insultes vis-? vis de nos fr?res juifs pour exprimer leurs frustrations, tout en utilisant l'islam comme bouclier de protection , car pas assez courageux d'assumer leurs racisme!!

Ma communaut? ( pas tous alhamdoullilah) me reproche d'?tre trop proche des juif, de manger leurs nouriture ( oui vous avez une adeptes des falafel OSEM winking smiley, et toutes la gamme de produit que je peux trouver d'OSEM au GB, grande surface en belgique). Il faudrait si j'?coute certaines personnes ( de toutes les croyances, aussi bien juives que musulmanes) que l'on construisent un mur entre nous. Que nous nous regardions en chien de fa?ences et que l'on se fasse des sourires de politesse, tout en s'assurant de ne pas nous ouvrir les portes du coeur les uns aux autres!!


Une arabe qui s'int?resse ? la culture et langue h?bra?que, c'est louche ( pour sure elle doit etre terroriste)
Un juif qui tomberais amoureux d'une arabe, pour sur il veut d?tourner la jeune fille du droit chemin!!

C'est quoi tout ces clich?s bidons et qui n'ont plus leurs places en 2005. Oui votre religion a ses exigences, tout comme ma religion a ses exigences... mais pourquoi est-ce que cela ferrait de nous tous des ?tres humains totalement diff?rents?!

Nous sommes tous des victimes de l'histoire, et nous sommes tous des bourreaux de l'histoire. Aucune communaut? a les mains propres. Tout les mondes a des tort.. mais voil? pourquoi est-ce que nous petite gens nous devrions nous ha?r parce que ( une nouvelle fois) des politicard veulent manipuler nos pseudos sentiments nationaux et religieux!!

Je suis un ?tre humain, j'adore l'humour juif, j'aime la culture arabe, j'aime passer une soir?e karaok? avec mes amies belges, ma soeur vis en italie et je me sens ? la maison l? bas aussi... c'est tellement simple d'aimer un humain, et tellement dure de ne pas avoir confiance!!!!
C'est nous, et nous seule, qui pouvons faire changer les choses et ?viter qu'un nouveau malade style fofana revienne semer la discorde entre nous. Y a eu ass? d'Ilan Halimi tout au cours de l'histoire ( des deux c?t?s). Il y en a marre des dizaines de Fofana qui courent les rues ( de tout les bords AUSSI)


Ma darlett, lil et tout les autres qui ont pris une place dans mon coeur .. vous faites partie des miens, peu importe les obstacles qui seront en face de moi et les r?actions des gens. Ma vie c'est la paix, ma religion est celle de D. et si certains me trouve r?veuse, et bien laisser moi dans mon r?ve , je preferre rester dans ce r?ve la d'amour, de respect, de tol?rance et d'avenir radieux, que de voir une r?alit? noir , raciste et de haine.

Shalom

et shabat shalom a tous

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 19:03


Ch?re Samira, de te lire fait tellement chaud au coeur! Que de conviction et d'intelligence chez toi et pourtant je crois que tu es une toute jeune maman.... Tu as une maturit? peu commune dans ta vision du monde et des rapports entre toutes ces religions diff?rentes . Je te "tire mon chapeau" et de te lire me redonne confiance dans l'avenir. Merci ? toi et esp?rons que tant de "Samira" de part le monde osent ?lever leur voix pour se faire entendre et faire reculer le "chahu" de tous ces agitateurs qui cherchent ? nous d?stabiliser et ? enflammer le monde entier.

Je me permets de t'embrasser tr?s fort Samira et tant de bonheur ? ton b?b?, Laila

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 01:16

Samira , je te dis simplement que tu es une fille super.
je te remercie personnellement pour ton courage et intelligence.
je suis honoree de t'avoir connue ici chez darnna. bisous

Re: A LA MEMOIRE DE ILAN HALIMI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 02:28

samira a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Gilou, je verifierais, non pas que je ne te fais
> pas confiance loin de l?, mais je suis une
> ?ternelle fouineuse ( mon mari te confirmera que
> je n'accepte rien sans l'avoir rechercher
> moi-m?me).
>
> le sujet primordiale pour moi est de savoir ce que
> mon bien aim? proph?te ordonnais quant au respect
> des gens ( de toutes les croyances)...
>
> Je me souviens qu'en revenant apr?s l'h?gire que
> le proh?te ,PBSL, ? dit que les biens des gens
> ?tait prot?g? par leurs demeures, etc...
>
> mon probl?me est qu'au nom de l'islam des incultes
> parlent de ce qu'il faut faire ou pas, de comment
> traiter les "incroyants" et les insultes de "sale
> juif" et autres sont prof?r? par des ?tres
> frustr?s qui n'ont trouver aucun autre
> ?chapatoires que les insultes vis-? vis de nos
> fr?res juifs pour exprimer leurs frustrations,
> tout en utilisant l'islam comme bouclier de
> protection , car pas assez courageux d'assumer
> leurs racisme!!
>
> Ma communaut? ( pas tous alhamdoullilah) me
> reproche d'?tre trop proche des juif, de manger
> leurs nouriture ( oui vous avez une adeptes des
> falafel OSEM , et toutes la gamme de produit que
> je peux trouver d'OSEM au GB, grande surface en
> belgique). Il faudrait si j'?coute certaines
> personnes ( de toutes les croyances, aussi bien
> juives que musulmanes) que l'on construisent un
> mur entre nous. Que nous nous regardions en chien
> de fa?ences et que l'on se fasse des sourires de
> politesse, tout en s'assurant de ne pas nous
> ouvrir les portes du coeur les uns aux autres!!
>
>
> Une arabe qui s'int?resse ? la culture et langue
> h?bra?que, c'est louche ( pour sure elle doit etre
> terroriste)
> Un juif qui tomberais amoureux d'une arabe, pour
> sur il veut d?tourner la jeune fille du droit
> chemin!!
>
> C'est quoi tout ces clich?s bidons et qui n'ont
> plus leurs places en 2005. Oui votre religion a
> ses exigences, tout comme ma religion a ses
> exigences... mais pourquoi est-ce que cela ferrait
> de nous tous des ?tres humains totalement
> diff?rents?!
>
> Nous sommes tous des victimes de l'histoire, et
> nous sommes tous des bourreaux de l'histoire.
> Aucune communaut? a les mains propres. Tout les
> mondes a des tort.. mais voil? pourquoi est-ce que
> nous petite gens nous devrions nous ha?r parce que
> ( une nouvelle fois) des politicard veulent
> manipuler nos pseudos sentiments nationaux et
> religieux!!
>
> Je suis un ?tre humain, j'adore l'humour juif,
> j'aime la culture arabe, j'aime passer une soir?e
> karaok? avec mes amies belges, ma soeur vis en
> italie et je me sens ? la maison l? bas aussi...
> c'est tellement simple d'aimer un humain, et
> tellement dure de ne pas avoir confiance!!!!
> C'est nous, et nous seule, qui pouvons faire
> changer les choses et ?viter qu'un nouveau malade
> style fofana revienne semer la discorde entre
> nous. Y a eu ass? d'Ilan Halimi tout au cours de
> l'histoire ( des deux c?t?s). Il y en a marre des
> dizaines de Fofana qui courent les rues ( de tout
> les bords AUSSI)
>
>
> Ma darlett, lil et tout les autres qui ont pris
> une place dans mon coeur .. vous faites partie des
> miens, peu importe les obstacles qui seront en
> face de moi et les r?actions des gens. Ma vie
> c'est la paix, ma religion est celle de D. et si
> certains me trouve r?veuse, et bien laisser moi
> dans mon r?ve , je preferre rester dans ce r?ve la
> d'amour, de respect, de tol?rance et d'avenir
> radieux, que de voir une r?alit? noir , raciste et
> de haine.
>
> Shalom
>
> et shabat shalom a tous


Shabat heureux et shalom ? toutes mes soeurs et fr?res juifs.

Je vous aime tant et je suis proche de vous sans complexe le moindre.
N?anmopins je ne saurais tenir un tel discours, celui de Samira, tout en affichant, comme le fait notre compatriote , une appartenance ? une religion o? le juif est quelqu'un est ? ?viter, qui te veut du mal, qui ne serait satisfait de toi (Coran) que lorsque tu suis sa religion, qui occupe des lieux saints(Palestine) etc.

Le dit prophete avait bien combattu les juifs de Yatrib et Banou Kouraida et leur a impos? le choix douleureux de se convertir ? l'Islam o? de s'aqcuitter de l'imp?t dit la Jezia du seul fait qu'ils voulaient garder la religion de leurs anc?tres.
"la religion, pour Allah c'est l'Islam"( Addine 3inda Allah Alislam),c'est la n?gation des autres religions dont le judaisme.

Deux peuples si proches,ils ont pr?conis? la circoncision, prohib? la consommation du Porc, et contrairement ? ce que Samira dit,il est courant d'entendre, du moins au Maroc, tu manges avec le juif et tu couches chez le Nazar?een(le chr?tien).

Nul ne saurait ?tre ami des juifs tout en ?tant musulman. Se dire musulman mod?r? est une sorte d'ab?ration car l'Islam n'aime pas les autres religions, encore moins les juifs et ? partir de l?, les terroristes, puisent leurs raison d'?tre et l?gitiment l'horreur qu'ils accomplissent avec la prime d'aller tout droit au paradis, comme le promet l'Islam ? tous les "moujahidines".

A votre place, vous peuples de toutes le pers?cutions, je ne f?licterais Samira que pour sa bonne foie et ses bonnes intentions, car elle doit, comme la plupart de ceux qui se disent musulmans, ignorer la port?e antijudaique, de l'Islam.

Je n'ai aucun complexe ? dire que l'Islam n'est pas une religion de paix car il s'impose par la force et la terreur ce dont sont inspir?s les terroristes qui ont op?r? le 11 Septembre aux USA, le 11 Mars ? Madird, le 16 Mai ? Casablanca et op?rernt tous les jours un peu partout dans le monde et notament en Israel.

Ahmed









Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'