DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: jrb01 (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2006 : 03:50

irfanview ne fonctionne pas sur Mac
amitiés
J Reboh

Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2006 : 07:25

Pour Mac essayer Gimp.app

[www.apple.com]

en Anglais

Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: rina (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2006 : 11:19

Chère Darlett,

Avant de vous poser quelques questions en matière d'informatique et d'internet, je vous écris, par votre intermédiaire, notre formidable Darlett, un grand merci pour les photos souvenirs de rina dans le forum "Darna, Proposition de sortie entre darniens à Paris" (il faudrait les placer dans le forum "Souvenirs souvenirs" et faire un petit album de photos de famille "les iris") ; c'est un message de bienvenue auquel je suis très sensible...

Au sujet de l'informatique et de mon ordinateur, j'ai remarqué que mon ordinateur portable a de plus en plus de problème à se connecter... quand je suis dans le site darna avec ses nombreuses photos la connection est retardée... même problème quand j'enregistre un nouveau document très chargé en informations diverses dans mon programme informatique "word" ! je ne possède qu'un ordinateur portable -question technique je ne sais pas ou peu... l'on parle de mémoire octets ou mémoire espace en informatique et cela permet d'archiver de nombreux documents dans l'ordinateur... pour mes documents d'archive, je peux les supprimer mais, pour internet (et ma boîte aux lettres internet aussi), qu'est-ce-que je peux faire ? Faut-il changer d'ordinateur ?

"les iris"

Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2006 : 06:48

Bonjour rina,


Je te remercie pour tes gentilles paroles. Cela me fait vraiment plaisir.
Pour ce qui est de la lenteur de la montee des pages du site darnna, je pense qu'il ne s'agit pas de ton ordinateur mais plutot de notre serveur qui se fait de plus en plus paresseux depuis que le forum s'est autant alourdi. Nous pensons y remedier mais il faudra encore de la patience jusqu'a ce que Gerard, notre Webmaster s'en occupe.

Bravo pour ta rubrique qui a malgre tout attire quelques darnneurs. J'espere qu'il y en aura d'autres nombreux.

Bien amicalement a toi
Darlett

Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 02:26

Rina
Nous sommes munis Gerard et moi d'une clef internet ( la mienne un guigue ) et il est possible de stocker bien des documents ou autres, ce qui permet a l'ordi, de se soulager. Quitte a remettre par la suite dans cet ordinateur ce qui a été enlevé.
Amitiés. Leon


Léon




Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2007 : 19:42

Bonjour aux amis darnneurs,

J'ai recu cette serie d'images avec explications sur la facon de proceder pour poster vos photos suivant les 2 methodes, celle qui utilise un site hebergeur (imageshacks, ou upload, etc...selon vos preferences) et celle qui est proposee par le forum.
Alavi explique la premiere methode avec la reduction des photos, et sur les pages plus haut, vous trouverez les explications pour la seconde methode.

Cette methode a ete minutieusement mise en photos par notre cher Alavi qui a fait un travail formidable et que je remercie vivement pour le temps et la clarte de cette excellente demonstration.

Chapeau et merci de tout coeur a toi cher Alavi de Mazagan.

Je rajouterai cependant, qu'il y a aussi un autre moyen d'acceder au forum autrement que par la rubrique de Mazagan mais tout simplement en cliquant sur "forum" sur la page d'accueil de www.darnna.com


Comme vous le verrez, Vous avez le choix entre les 2 methodes et normalement les photos de famille et photos souvenirs devraient etre placees suivant l'"Attacher" pour etre conservees directement dans notre stock personnel relatif a Darnna, et les autres photos de varietes et ne presentant pas d'interet au dela du moment, seront placees plutot sur le site hebergeur tel "Imageshacks" par exemple ou autre.

Je vous remercie pour votre attention et je conseillerais a tout ceux qui ont de la difficulte dans l'insertion des photos de consulter soigneusement cette demonstration parfaite et je suppose qu'il sera bien difficile ensuite de ne pas reussir a poster normalement toutes les photos desirees en prenant en consideration, lorsque vous postez par la voie directe du forum, la limite du poids de l'image.

Une derniere recommandation et pas des moindres. SVP N'utilisez plus de lettres capitales dans l'insertion des photos.
En effet, depuis que nous sommes passes sur un autre hebergeur, celui-ci fonctionne suivant "LYNUX" et donc il ne reconnait pas les lettres capitales. Alors pour ne pas echouer dans l'insertion de vos photos et ne pas comprendre pourquoi, evitez par principe d'utiliser les lettres capitales. Ceci est valable aussi pour l'ecriture de l'extention, c-a-d gif, jpeg, jpg, png, bmp.


Encore merci a toi, cher mazaganais Alavi, si efficace et si clair !






































Bonne chance a vous tous !







Re: Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 04:10

merci alavi, merci darlett, voici ma methode :

Ouvrir un fichier " Mes images " - scanner plusieurs photos et les mettre dans ce fichier.

1 - Darnna - ecrire son texte dans la fenêtre de sa rubrique.
2 - cliquez sur attacher en bas.
3 - une fenêtre va s'ouvrir - cliquez sur parcourir.
4 - le fichier images va apparaitre, selectionnez en bleu l'image choisie.
5 - cliquez sur le mot "ouvrir" au bas de cette fenêtre.
6 - une autre fenêtre s'ouvre avec le mot attacher, cliquez dessus, c'est tout, photos et texte sont sur darnna.

Quand la photo est dans le fichier "mes images" vous posez votre curseur dessus qui va vous dire si elle depasse 100 Kb - 700 pixels en largeur, dans ce cas, l'envoyer sur paint pour reduction.
Aujourd'hui tous les ordinateurs ont " PAINT" qui est tres FACILE.
merci - emilio

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2007 : 22:16

OK merci pour tout

mais voila
le mot attacher n'existe plus il y a visualiser et previsualiser

on ne trouve pas le mot "ATTACHER" IL existait Il a disparu que faut il faire alors quand on arrive a ce stade??? meric me dire

slts
JW

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 04:15

AU responsable

La ligne " Attacher une photo " existe ici sur ce "comment placer des photos sur Darna" mais cette ligne "attacher une photo' n'existe pas, par example, dans le forum "les communautes juives ds le monde" at "Boston et New York"...............HELP

merci
JW

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 07:23

Merci la ligne est retrouvee !!!!

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 05:46

Bonjour a tous,

Ce petit message afin de rappeler a vous tous que les photos diverses ne se rapportant pas a nos souvenirs ni au Maroc de l'epoque doivent continuer a etre placees sur "Imageshacks" ou autre serveur hote. Seulement les photos de famille et celles que nous desirons conserver peuvent etre mise sur notre base de donnees.

Merci d'en tenir compte et bonne continuation

Darlett

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: CHELO (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 21:09

Merci pour les conseils "réduction de photos" que j'ai suivis à la lettree, mais impossible de trouver "attacher". Pardon encore pour ma nullité.... CHELO

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 21:14

Chelo, il y a sur Darnna le maestro Leon Oiknine et il est imbattable pour aider tout le monde a devenir un pro de la machine. Pour le consulter, il faut aller sur Temps Moderne (la rubrique) "les aventures de Leon Oiknine..." tu lui places un petit mot et tu verras qu'il se mettra a l'oeuvre volontiers.

Resultats garantie !




Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 21:16

Ouppsss je viens de comprendre. Il n'y a pas l'option d'attacher sur toutes les rubriques. Cette option se trouve seulement sur la rubrique "Souvenirs" et celle du "Maroc". Pour les autres rubriques les Darnneurs utilisent la methode "Imageshacks" qui est un site hote pour les photos.
Sorry...

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 19:54

Chers Darneurs,

Un grand merci à Darlett, Sylvain, Léon, Emilio, La bohème,.... car en lisant tous les conseils pour réduire les photos et en bataillant j'y suis arrivée.
Cette rubrique est super pour les nuls comme moi. Merci encore à tous.

Monique

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 21:20

Comment poster vos photos sur Darnna.com

1)Cliquez sur "parcourir" et allez rechercher la photo à héberger sur votre PC.



2)cliquez sur "host it" --->l'hébergeur entrepose votre photo sur le net et vous donne des adresses pour aller la rechercher.



3)Prenez cette adresse.



4)Il vous suffit juste à présent de coller cette adresse dans un de vos messages sur le forum.



vous avez maintenant deux URL(Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet)supprimez la deuxième URL et gardez la première avec quelque changements comme dans la photo au dessous,et validez votre poste.




Résultat:



Bon courage winking smiley
Robert.

Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 21:58

Impeccable !!!!!! Tellement bien fait et clair ! Delphinos tu es un as !!!!:clap:

Mille fois merci




Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 02:47

Citation:
darlett
Chelo, il y a sur Darnna le maestro Leon Oiknine et il est imbattable pour aider tout le monde a devenir un pro de la machine. Pour le consulter, il faut aller sur Temps Moderne (la rubrique) "les aventures de Leon Oiknine..." tu lui places un petit mot et tu verras qu'il se mettra a l'oeuvre volontiers.
Resultats garantie !
Salut Chelo
je viens de lire ce message
Je suis a ta disposition pour les questions et les reponses
J'attends ta demande

Léon




Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 février 2009 : 01:26

Comment avoir acces aux mesages prives
==========================

Si vous etes inscrits sur le site DARNNA.
Pour envoyer un message, vous cliquez sur " Message prive " ( si non, discutions et apres, vous allez dans " Message prive "
Ensuite vous allez sur options et " envoyer un message prive "
Apres a expediteur " A " vous tapez le nom ( ou le pseudo de la personne a qui vous envoyez votre message ) pour verifier si cette personne a son pseudo " exemple Oiknine Leon "
Mais si votre pseudo n'est pas exact et l'utilisateur a qui vous désirez envoyer un message n'a pas été trouvé vous verrez apparaître ce message " Veuillez svp vérifier le nom et essayer à nouveau." Quand vous aurez votre pseudo, pour avoir acces au message prive, vous suivez les instructions plus haut en mettant aussi le sujet, puis si l'itulisateur n'est pas inscrit, le message dira,
" Cet utilisateur n'est pas encore autorise a utiliser la messagerie privee "
Et pour envoyer votre message, vous cochez le
" Ajouter ma signature à ce sujet."
Apres vous allez a "PREVISUALISER " et a " VALIDER."
Ensuite vous verifiez si votre message est parti et si votre interlocuteur a bien recu ce message et si il a lu, par la suite ( Oui ou Non )

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'