DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: 12345678Suivant
Page courante: 1 of 8
Comment placer des photos sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 04 avril 2005 a 19:26

Bonjour a tous,

J'ai constate que plusieurs personnes avaient des difficultes a placer des photos dans un format et une dimension convenables au forum.

Tout d'abord, sur Internet, vous pouvez gratuitement faire "telecharger" d'un programme, et ceci sur l'adresse suivante :

[www.irfanview.com]

Sur la premiere page de cette adresse, a gauche, vous trouverez le "download", Il faut cliquer dessus, pour etre amene a une page sur laquelle vous obtenez le programme.

Le format permis sur le forum devra etre : gif, jpg, jpeg uniquement.

Pour placer une photo, il faut cliquer au bas de cette fenetre sur "Attacher" - rechercher la photo dans votre ficher, et appuyer a nouveau sur "Attacher"

Je voudrais seulement vous demander de faire en sorte que la taille de la photo ne depasse pas la largeur non de l'ecran, mais du cadre du forum, car lorsque cette dimension depasse, la structure de la page se deforme et il y a decalage avec le logo en titre. C'est tres laid.

Merci et n'hesitez pas a me contacter pour d'autres renseignements.

Bien amicalement

Darlett

Re: Programme gratuit pour reduire la taille des photos
Date: 06 avril 2005 a 07:13

J'ai trouve sur l'ordinateur un programme facile a utiliser pour reduire les photos et les editer.

Mon clavier est anglais, alors je laisse les termes tels que je les ai.

Au bas de l'ecran, j'ai

Start (debut, commencer) puis

Programs puis

Accessoires puis

Paint

Ouvrir donc ce programme. Sur la barre du dessus, vous avez :

Image -----cliquer dessus --- et vous obtenez une possibilite d'edition de la photo---- choisir stretch,

une petite lucarne s'ouvre, vous donnez un pourcentage equivalent a la largeur et la hauteur del'image. Exemple 80 % et c'est tout.

Si l'image vous convient, vous la placez dans le forum, sinon, vous recommencez.

Bonne chance

Darlett

Date: 20 avril 2005 a 07:30

Mes chers amis,

Un petit rajout important sur la taille des photos en attache.

J'ai explique plus haut l'effet d'une photo dont les dimensions depassent le cadre, non de la page, mais du forum.

Le forum a environ 850 pixels donc la photo devrait avoir de preference 700 - 780 pixels en largeur. Si elle a plus, il y a decalage avec l'entete.

Je precise qu'il s'agit de la largeur. Car la hauteur est moins importante. Vous pouvez mettre ce que vous voulez, sans depasser toutefois les 100 kb pour eviter que la photo ne soit rejetee par le programme.

Merci a tous

Darlett

Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 20 avril 2005 a 09:43

et si je paie un supplément,
est-ce que ton programme "machin truc chouette" ou "tkheroued" acceptera une photo de plus de 100 Kgs o man'aarfass

Moi je ne comprends rien à ces pixels, tout est si ésotérique, c'est comme Excel dans l'ordinateur, ya moulana ! Baba R'bi y jugera seul

ajoute - moi 2 Kgs de viande et 1 kg de batata avec 4 kg de khizo lay Rham oualdik, pour Pessah, j'ai des invités, tu comprends

Signé :
Mouizo meul lekama

Arriko

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 29 avril 2005 a 00:39

Pour rester positif, je vous propose un logiciel GRATUIT pour traiter vos photos comme des pros. Ce logiciel de la classe de Adobe Photoshop Element vous permettra, apres une période d'apprentissage, de transformer suivant vos désirs toutes vos photos numeriques, aussi bien celles de votre appareil digital que celles péchées dans le Web.
adresse :

[www.01net.com]

dans la case Multimedia
cliquez sur photo numérique
selectionner et cliquez PHOTO FILTRE
cliquez sur executer et voila
une courte explication vous est donnée avant d'éxecuter

Degré de complication : pour amateur averti
resultats impeccables
amities
Sylvain

Posté par: Jacotte (IP enregistré)
Date: 20 mai 2005 a 13:38

SUPER CE PROGRAMME GRATUIT POUR LES PHOTOS. LE SITE EST EXTRA ! MERCI A SYLVAIN

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2005 a 07:42

pour reduire la grandeur et la largeur d'un photo ,avant
de l'imprimer,plusieurs programes dans l'imprimante vous demandent
si vous voulez la redimensionnée et vous suivez les instructions
pour diminuer le nombre de pixels et le tour est joué.

Oiknine Léon

Léon

Date: 09 septembre 2005 a 04:19

Une autre facon de réduire ou d'agrandir votre photo.
Si vous avez la meme configuration pour le tirage des photos.
Vous allez à poste de travail. Aprés documents de l'ordinateur,cliquez.
vous avez la photo ( ou les dossiers de photos,un dossier peut comporter une ou pas mal d'images ) Cliquez fichier . Cliquez sur l'image une fois coté gauche, celle que vous voulez modifier et si vous avez MGI PhotoSuite SE, vous cliquez , coté gauche ( une fois ) pas 2 fois dans fichier, en haut à gauche , la , vous cliquez sur modifier , une grande image apparaitra vous allez en haut sur image , vous cliquez sur étirer/incliner, vous avez un réctangle avec toujours les chiffres 100 , horizontal et vertical, les mettrent en bleu et réduire à 50 ou 60 ou 70 , aprés vous verrez l'image DSCN0066 - Paint. vous allez encore à fichier , à enregistrer sous ( le nom de l' image mais facultatif ), aprés vous avez 2 images , l'originale et l'image modifiée avec le nombre KO , 100 ou moins. Si c'est plus de 100 vous recommencez l'opération . Bonne chance.

Léon OIKNINE

Léon

Date: 13 septembre 2005 a 18:12

Peut-on être enfin capable de nous expliquer la réduction des photos sur 1 ou 2 lignes sans nous prendre pour des polytechniciens ?

Date: 22 septembre 2005 a 23:53

Pour Arrik ( en 2 lignes) celle-la ne compte pas.Léon

Demarrez,programmes,accessoires puis paint,puis fichier ouvrir une image,aprés images ,etirez le 100 vert. & horiz.en 33 ou 45 ko,aprés O.K, sauvegardez.

Léon

Date: 23 septembre 2005 a 15:28

Capito ami Léon
Bon shabbat
Arrik

Posté par: (IP enregistré)
Date: 18 octobre 2005 a 03:06

voici un tré beau site pour le téléchargement gratuite pour les logicielles les jeux et tout ce que vous voulez et en + gratuitement
[ www.jetelecharge.com ]
david lbidaoui

Posté par: la Bohème (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2005 a 17:54

Je vous conseille un tout petit prog (licence gratuite) dont les options sont très variées et la palette très pratique surtout si vous voulez pousser votre créativité au plus loin!
Certes je travaille avec d'autres tutoriaux mais celui-ci en matière de qualité d'image (réduire la taille/agrandir(Pixels)) y a pas mieux.

PHOTOFILTRE ICI

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2005 a 22:06

Salut vous deux, dites-moi, est-ce que vous passez par paint pour l'assemblage?

Date: 27 octobre 2005 a 02:31

Non pas du tout Evanou, il suffit de placer les photos les unes sous les autres. Mais moi je le fais en les placant sur un site hote et la je ne suis pas limitee quant au poids des photos.

le site en question est :

[www.imageshack.us]

Les explications sont quelque part dans le forum. (je vais les retrouver et les recopier ici)

Aller à la page: 12345678Suivant
Page courante: 1 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'