TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Les turcs défendent leur laicité.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 00:07

Devant la menace que constitue l'avenement d'un islamiste à la tête de l'état turc laique et conscient du danger que constitue un tel fait, les turcs sont descendus par millier à la rue pour affirmer leur laicité légendaire.
Je rêve qu'un jour, un parti politique prônant la laicité voit le jour au Maroc. Je serais le premier adhérant.

Re: Les turcs défendent leur laicité.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 01:43

Oui, il y a eu hier une magnifique manifestation a Istambul pour defendre les valeurs de la laicite et refuser l'emprise rampante du radicalisme deguise.
C'etait beau a regarder !


Re: Les turcs défendent leur laicité.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 15:44

Laicité ou pas, la Turquie a confirmé aujourd'hui qu'elle n'a pas encore sa place dans l'union européenne.
La manifestation du 1 mai a été réprimée d'une façon très violente digne des régimes staléniens. 600 personnes arretées.

Re: Les turcs défendent leur laicité.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 16:41

Personnellement il me semble que l'Union Europeenne cherche des excuses pour ne pas admettre la Turquie en son sein,
mais Ahmed ce n'est pas a cause d'une manifestation avec 600 personnes arretees que tu dois prendre pretexte de ne pas l'accepter. L'Europe a bien accepte des pays tels la Pologne,la Lituanie, Estonie ou les droits de l'homme etaient pietines, inexistants.

Si l'UE n'integre pas la Turquie, on aura droit a une Turquie ou les religieux et extremistes prendront le pouvoir, et on peut imaginer
comment cela jouera sur le Proche-Orient, et le Monde entier.
Je dis Oui a la Turquie laique au sein de l'UE, bien entendu accompagnes de reformes democratiques.




Re: Les turcs défendent leur laicité.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 17:16

Gérard,bonjour
Le pouvoir en place dont la tendance islamiste est évidente,réprime brutalement une manifestation pacifique laique pour provoquer les militaires,dans l'espoir d'une intervention qui lui donnerait l'occasion de se poser en victime que l'Europe s'empresserait de secourir au nom de l'anti¬fascisme.La tactique a payé avec Khomeiny,aidé,encouragé par les humanistes dont Giscard a été le plus visible.
Je rappelle les propos au sujet du Hamas (et de l'aide occulte en b illets de banque).
Le terme "modéré",permet toutes les compromissions capitulardes,surtout que personne ne veut entendre,à plus forte raison écouter les discours en turc
à usage électoral,ni surtout parler,à plus forte raison défendre les minorités religieuses.

Re: Les turcs défendent leur laicité.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2007 : 19:58

Gerard, je ne suis pas contre l'adhesion de la Turquie à l'UE, mais au préalable il faut satisfaire le cahier des charges que la Lituanie, la Pologne, la roumanie ont pu respecté comme condition.
Le problème de la Turquie c'est cet absence de démocratie et cette confusion du pouvoir partagé entre les militaires, les laiques et le rafah.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'