TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2007 : 17:45

Je suis étonné qu´Israël, en tant que nation moderne, ne possède pas un annuaire téléphonique sur lequel les recherches peuvent se faire à l´aide de lettres latines.

Les moteurs de recherches sur l´internet ne proposent pour israël, que des annuaires en hebreu, et sur lesquels, les recherches doivent être faites en hebreu...

Je ne sais pas assez l´hebreu,et même si je pouvais l´écrire correctement, je ne pense pas que j´aurais envie de transfomer mon clavier en caractères hebreu, ne fusse que pour faire une seule
recherche.

Que font les résidents en Israël qui ne savent pas lire et écrire l´hebreu??

"A"




Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2007 : 19:11

OUi c'est tout a fait juste comme remarque mais je crois que le probleme se pose surtout sur le net car il me semble que l'annuaire en anglais existe bien en realite.

Bezeq est l'operateur de telecommunication principal en Israel et il est le seul fournisseur d'acces a internet. J'ai cherche le Yellow pages en anglais sur le net et curieusement je ne l'ai pas trouve mais pourtant, il me semblait bien l'avoir a la maison en reel. En fait, je ne crois pas me tromper, un annuaire telephonique en anglais existe bien reellement mais pas encore sur Internet.

Il y a bien eu quelques tentatives de fournir un service de renseignements des abonnes via internet mais il a ete rapidement mange par Bezeq qui s'est empresse d'acheter les plus valeureux.




Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2007 : 19:20

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> OUi c'est tout a fait juste comme remarque mais je
> crois que le probleme se pose surtout sur le net
> car il me semble que l'annuaire en anglais existe
> bien en realite.
>
> Bezeq est l'operateur de telecommunication
> principal en Israel et il est le seul fournisseur
> d'acces a internet. J'ai cherche le Yellow pages
> en anglais sur le net et curieusement je ne l'ai
> pas trouve mais pourtant, il me semblait bien
> l'avoir a la maison en reel. En fait, je ne crois
> pas me tromper, un annuaire telephonique en
> anglais existe bien reellement mais pas encore sur
> Internet.
>
> Il y a bien eu quelques tentatives de fournir un
> service de renseignements des abonnes via internet
> mais il a ete rapidement mange par Bezeq qui s'est
> empresse d'acheter les plus valeureux.
>
> Darlett,

Est-ce les "pages blanches" ou seulement les "pages jaunes"qui sont accessibles en anglais? où bien toutes les deux??

Est-ce que ces annuaires sont distribués tous les ans aux abonnés gratuitement, ou bien peuvent-ils seulement être consulté chez la compagnie de téléphone, et ce moyennant une charge??

"A"





Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2007 : 20:53

Il y a les "pages jaunes" et les "pages blanches" comme tu les nommes. J'en suis presque sure mais je vais me renseigner pour etre tout a fait certaine. D'ailleurs, c'est celles que je consulte le plus facilement car pour chercher rapidement, je prefere les lettres latines.
Ces annuaires sont distribues tous les ans directement dans les immeubles et maisons et ensuite on peut toujours se les procurer a la poste du quartier.
Evidemment, le tout est gratuit.

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2007 : 21:37

Merci pour le renseignement Darlett.

Une dernière question:

Est-ce-que l´annuaire des "pages blanches", (annuaire des particuliers) Israëlien couvre l´ensemble du territoire ou bien est-ce qu´il y a un annuaire par ville principale avec ses banlieues? (je parle des pages blanches version anglaise).

merci

"A"


Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 03:32

En effet, il y plusieurs annuaires couvrant chacun une region. A Jerusalem et sa banlieue, il y a un bottin, de meme pour la region de Haifa et le nord, Tel-Aviv et sa banlieue, le Sud avec Beersheva et jusqu'a Eilat.
La distribution se fait en fonction de la region de chacun et on peut facilement se procurer les autres bottins en allant les chercher a la poste. Nous, nous prenons regulierement celui de Tel-Aviv car il est essentiel, etant donne qu'il s'agit du centre economique d'Israel.

Voila, mais en fait, je crois que Bezeq, notre operateur telephonique aurait vraiment interet a transcrire le tout sur le net. cela aura pour effet de reduire enormement les couts. Evidemment cela ne conviendra pas a tous mais tout de meme a une bonne partie de la population active.

Amicalement a toi
Darlett




Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 12:01

Bonjour Darlett,

Je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements.

Je vais voir si je peux me procurer quelques annuaires en anglais.

Bonnes fêtes de Pessah

amicalement

"A"

smiling smiley


Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 20:41

Darlett,

Peux-tu me donner l´adresse de la poste principale à Jerusalem, si c´est là bas qu´on peut se procurer ces annuaires?

merci

"A"

smiling smiley

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: youdit (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 00:34

ce probleme ne se pose pas seulement pour les annuaires mais aussi dans les differents bureaux (ex soukhnout ou autres )- les écriteaux sont inscrits en hebreu - et russe - quant aux latins il faut deviner -

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 05:56

Andre, l'adresse de la Poste principale de Jerusalem c'est :

Hadoar Hamerkazi
23, rehov Yaffo
Jerusalem

Bonne chance et bonnes fetes
Darlett

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 10:56

Merci Darlett

"A"

smiling smiley

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2007 : 15:47

Bonjour Darlett,

Il n´existe pas en Israël d´annuaires privés (white pages) en caractères latins.

Seulement l´annuaire des proffessions (Yellow pages) est disponible en hebreu et en caractères latins.

Mais, il existe un annuaire inversé qui permet de trouver l´abonné privé d´après son numéro de téléphone, et ensuite on peut faire une traduction électronique de l´hebreu au latin, avec des erreurs d´orthographe et de phonétique bien entendu.

amicalement

"A"
smiling smiley



Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2007 : 03:57

Je te remercie Andre pour le renseignement mais c'est curieux que cela ne soit pas. Il me semblait que l'annuaire etait en lettres latines. En fait, je dois lire l'hebreu sans plus me rendre compte qu'il ne s'agit pas de lettres latines.

Il faut dire aussi que ce sont les "Yellows pages" que je consulte le plus frequemment et comme tu le mentionnes, ceux-ci existent en anglais. Mais ce qui me semble toujours curieux, c'est que le botin se divise en 2 parties : une partie avec les informations commerciales et seconde partie avec la liste des abonnes reguliers. Je ne pense pas que l'une soit en lettres latines et l'autre en hebreu ?! C'est curieux, non ?

En tous les cas, je suis desolee pour avoir donne une information fausse. J'en etais sure a 90 % comme je l'ai mentionnee.

Bien amicalement,
Darlett

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2007 : 06:18

Darlett,

C´est la version accessible sur l´internet qui est disponible également en lettres latines pour ce qui concerne les pages commerciales.

connais-tu ce site (inutilisable.smiling smiley...?

[stevemorse.org]

amicalement

"A"

smiling smiley




Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2007 : 15:27

Bonjour Andre,

J'ai jete un coup d'oeil sur ce site qui est vraiment amateur. Il semblerait qu'un gars quelconque s'est charge de proposer ce genre de service mais que Bezeq ait mis le ola la dessus. C'est ainsi qu'ils procedent lorsqu'ils soupconnent une concurrence quelconque car ils ont encore le monopole sur le service telephonique regulier interieur.

IL y a eu un gars formidable qui avait fait un site excellent qui mettait totalement hors d'utilisation leur service au public de "144" sur lequel, chaque renseignement etait compte comme 4 communications (dont chacune etait deja suffisamment elevee!). Ils se sont empresses d'acquerir le site et de le faire disparaitre a jamais. Il faut dire que celui-ci permettait aussi a partir d'un numero de retrouver l'identite et l'adresse de la personne qui telephonait anonymement, chose contestee par la loi qui protege le souci de details prives de chacun. C'est a partir de cela qu'ils ont fait taire l'intrus.

Mais au fait, si tu as une recherche particuliere, je peux faire l'essai pour toi en hebreu et te donner le resultat. Le probleme est que si la liste des abonnes est longue, il faudrait transcrire le tout en lettres latines mais peut-etre que ce n'est pas le cas et que tu as des details precis qui permettent de limiter les resultats ?

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2007 : 17:50

Bonjour Darlett

Je te remercie pour ta proposition d´aide à laquelle je vais certainement faire usage prochainement.

Je t´enverrais un petit message en privé le moment donné.

Au fait, sais-tu que c´est permis dans le monde entier de mettre a jour l´identité d´un abonné à partir de son numéro de téléphone, (qu´il soit stationaire ou portable), à moins que ce dernier ait exprimé au moment de l´établissement de son abonnement qu´il désirait rester anonyme? (L´abonné peut à tout moment changer les conditions de son abonnement en s´adressant à sa compagnie).

Il n´y a rien d´illégal à retracer l´identité et les coordonnées d´un abonné qui figure volontairement sur un annuaire, et ce, partout au monde, même en Israël.

amicalement

"A"

smiling smiley

Re: Annuaires téléphoniques en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 06:09

C'est interessant de savoir que partout ailleurs, cette option existe. Conclusion, c'est Bezeq qui se barricade parce que justement ces dernieres annees, son monopole est menace.

Tiens je viens de retrouver le site repris par un autre qui suivant le numero retrace les abonnes. Il y a une traduction phonetique de l'hebreu a l'anglais et le resultat est plutot amusant. En essayant de lire les lettres latines, on retrouve la prononciation hebraique du nom.

Le site en question est
www.441il.com

(le premier site rachete et annule par Bezeq etait www.441.co.il).

Je ne crois pas que cela puisse t'aider car il te faut un numero pour obtenir le nom, mais je te le donne a tout hasard.

Amities
Darlett




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'