TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Une mere qui pleure
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 04 février 2007 : 15:05

Une mere qui pleure

Il n'y a pas de difference entre une mere de gaza ou de Tel-aviv qui pleure son enfant perdu.
C’est aussi touchant que terrifiant.
J’espere que les palestiniens realisent l'erreur qu'ils ont fait en couronant le Hamas dans les dernieres elections.
Les guerres de religion ont toujours ete les plus aveugles et les plus sanglantes.
Le silence a gaza est important pour la moindre chance de voir la paix regner au moyen orient,
Mais d’ici la ,helas la route est longue.





Re: Une mere qui pleure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 février 2007 : 17:11

"Il n'y a pas de difference entre une mere de gaza ou de Tel-aviv qui pleure son enfant perdu. "
Il y a une grande différence quand une mère,beaucoup de mères,presque toutes les mères de Gaza et de Ramallah glorifient la mort de leurs enfants tués ou suicidés en entraînant dans leur mort de vies juives.Dont une qui ,maintenant député,affirmait qu'elle offrait avec joie la vie de ses autres enfants .

Elles pleurent,oui,quand leurs enfants sont tués par leurs frères.

Et il faut rappeler que ,si nous sommes de vrais juifs,nous devons prier pour l'assassin car à travers lui,nous continuons à bénir l'Eternel dont la volonté nous est inconnue.C'est la raison pour laquelle nous ne nous réjouissons jamais de la mort que nous infligeons par necessité.

Re: Une mere qui pleure
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 février 2007 : 18:22

Excellentes paroles et trés justes, Gilou
Léon

Re: Une mere qui pleure
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 04 février 2007 : 19:04

gilou, c'est une dure verite que tu mentionnes la.
oui felix, une mere juive pleure son fils innocent , la mort l'attendait , accomplie par un fils d'une mere qui savait qu' il allait mourrir et meme en souriant et donnant la benediction meme, elle n'a pas pleure , elle a fete en offrant des gateaux aux passants. je sais , chez nous les juifs, ca n'existe pas ca, sacrifier notre enfant pour aucune cause. c'est odieux et impardonnable. Quel Dieu juste peut promettre le pariadis ou des vierges a un assassin? reflechissons et faites le comprendre aux musulmans moderés qui aiment la paix.






Re: Une mere qui pleure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 03:36

Finalement la douleur est la meme mais il semblerait que la difference reside dans le fait que l'une pleure son enfant mort tue betement par une bombe cruelle et inutile, alors que la seconde, endoctrinee a mort par la glorification du "shahid" se comportera autrement face a la douleur, un peu a la maniere dont la mort est acceptee par les religieux c-a-d volonte divine donc acceptation du sort.

Lorsque l'on considere et analyse la psychologie de l'endoctrinement et l'hypnotisme des foules face a Hitler, comme ce fut le cas pour ce peuple eclaire qu'etaient les Allemands, on se rend compte combien on peut influencer et mener au comportement le plus cruel et le plus inconcevable tout simplement par le martellement et la subjuguation.

C'etait valable alors, et c'est valable aujourd'hui pour le culte du martyr cultive et entretenu par des politico-religieux dans un but utilitaire. Il s'agissait hier d'un demagogue habile et cruel, il s'agit aujourd'hui de religieux fanatises et qui manipulent habilement les douleurs dans un but precis.
Au debut, les femmes et les enfants etaient epargnees, ensuite celle-ci sont entrees dans le jeu et se font explosees de la meme maniere.

La douleur est la meme mais la difference reside dans l'acceptation du sort et la non acceptation. Un peu a la maniere dont nous acceptons la mort d'une personne agee face a celle d'un etre jeune.

Le lavage de cerveau est si intense et si fort, que cette mere, face aux cameras, dira son "bonheur" de voir son fils mort en "martyr". Son passage a la tele et face aux medias contribuera a convaincre d'autres et d'autres encore de faire ce sacrifice inhumain.

Une petite precision, c'est au Hezbollah que nous devons l'enseignement et les premiers attentats suicides.




Re: Une mere qui pleure
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 18:40

Tant que nous parlerons de la difference entre les deux peuples,nous eloignerons la moindre chance d'arriver a la paix si attendue.
Seul un aveugle ne verrait pas cette difference dont vous parlez justement.
Le probleme avec nos voisins est que parmi eux sont rares ou n'existent presque pas ceux qui chercheraient quelque chose de commun entre nous.
C’est en cherchant une ressemblance entre nous que nous pourront trouver un moyen de les convaincre d’abandonner tous ceux qui les empoisonnent jour et nuit et allument le feu de cette haine qu'ils ont pour nous.
Quand je parle des pleurs d'une mere,cette mere qui appartient au passe,je pleure la perte de l'enfant,cet enfant qui appartient au futur,a l'espoir,a un meilleur avenir.
Il est temps en effet pour tous les peuples de commencer a penser a une meilleure vie pour leurs enfants Qu’ils soient de gaza ou de Tel-aviv.c'est vrai la Palisse n'aurait pas mieux dit.
De notre cote,nous faisons je le pense le necessaire,'mais tant que nous n'enseignerons pas cette doctrine a nos ennemis,il n'y aura pas helas,de meilleur avenir.

Re: Une mere qui pleure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 19:59

Tu as raison ,Félix,mais dans le cas présent,celà s'appelle du 'wishful thinking',et pour parler plus vrai,c'est encore de l'utopique espérance.

Re: Une mere qui pleure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 20:50

Je suis d'accord avec toi Gilou mais tu sais, je crois que c'est important aussi de cultiver le positif et de ne pas baisser les bras devant le negatif. Il ne faut pas laisser le terrain aux fanatiques tout de meme.

Mais je suis d'accord aussi que cela releve de l'utopie !




Re: Une mere qui pleure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 07 février 2007 : 21:45



" L'INSTINCT MATERNEL "


Ma mère avait vendu ses biens pour s'intaller au Maroc,parce que son fils atteint de la tuberculose,suivant indication médicale,devrait vivre au Maroc,le climat de ce pays favoriserait ma guérison.


Ne trouvez-vous pas ce noble geste maternel ?????


Parconséquent toutes les mères du monde protègent et se sacrifient pour leurs fils,par tous les moyens matétiels,c'est humain et naturel.

Je n'arrive pas à imaginer"LE POINT DE VUE" de ces mères Palestiniennes.

" QUE LES MERES DONNERAIENT LEURS FILS A LA MORT !!! " .


" T A R Z A N " ./.

Re: Une mere qui pleure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 02:32

Mes chers ami(es) darnneurs,


Laissez en paix ces souffres-douleurs de mères Palestiniennes dans leur méditations.

N'étant pas moi-même Marocain,j'en suis révolté.


" LA MORT N'A PAS D'ADRESSE ET N'A PAS BESOIN DE COURRIER......"




" T A R Z A N " ./.






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'