TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: La lune rouge, film sur l'exode des marocains juifs de Hassan Benjelloun.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2006 : 18:27

Anti-atlas, pour repondre a ce que tu avances je dirais tout d'abord que les marocains n'ont jamais chasse les Juifs mais que la creation de l'Etat d'Israel + l'eveil national au Maroc + le ralliement du Maroc a la ligue arabe + l'activite des sionistes, tout cela a actionne et precipite le depart des Juifs marocains vers la terre de nos aieux, en Palestine.

Il y a eu ici et la des tiraillements et actes d'agressions envers les Juifs mais rien a comparer avec ce qui s'est passe en Europe. Tu comprendras donc les motivations sionistes des Juifs a cette epoque pour un retour en Eretz Israel.

Il y a plus de renseignements a ce sujet ici et la dans darnna. Il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" et tu liras les commentaires a ce sujet.

Maintenant, il me faut tout de meme avouer que notre retour en Israel en tant que marocains et sepharades n'etait pas exempt de difficultes. Les frictions etaient nombreuses et tres mal vecues.




Re: La lune rouge, film sur l'exode des marocains juifs de Hassan Benjelloun.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2006 : 11:42

EN TOUS CAS HAUT ATLAS OU ANTI-ATLAS PEUT-DIRE CE QU'IL EN PENSE ET NOUS NOUS ASSEYONS DESSUS.

QUANT A NOTRE CHER GILOU,IL A BIEN SU REMETTRE EN PLACE LES CHOSES ET JE L'EN REMERCIE.

Re: La lune rouge, film sur l'exode des marocains juifs de Hassan Benjelloun.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2006 : 14:22

Je ne voudrais pas être l'avocat du diable, mais Anti Atlas a peut être cité une fausse information, mais comme le dit si bien notre sage, il faut lui répondre et lui démontrer qu'il a tout faut; Utiliser un terme comme "crétin" et le début des hostilités et l'usage des propos de la rue.
Si on doit exclure chacun qui avance une idée qui nous déplait, ce n'est pas à un huit clos qu'on va assister mais c'est à un "one man show".
Argumentez et restez courtois.
Merci.

Re: La lune rouge, film sur l'exode des marocains juifs de Hassan Benjelloun.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2006 : 17:39

J'ai employé ce qualificatif,Ahmed,dans sa signification accentuée de stupide,car je ne pense pas que les personnes qui rapportent des énormités de ce genre sont disposés à écouter des démonstrations ou des argumentations.Il suffit de lire ce qui a été écrit sur ce sujet.
Bonne journée.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'