TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 09:00

Quelle idée se fait l'homme de "donner un coup de main à la maison",?

- Soulever ses jambes pour qu'on passe l'aspirateur par dessous


Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 09:37

En 1999, à la suite de plaintes, la défunte chaîne de magasins Eaton's avait dû retirer l'une de ses publicités des ondes parce qu'elle était jugée trop sexiste. On y voyait un couple de jeunes gens (une femme d'allure professionnelle et un homme de style décontracté – jeans et t-shirt blanc) se caresser dans une cuisine sombre. L'action s'étirait jusqu'à ce que la femme, sourire aux lèvres, décide de quitter la pièce laissant derrière elle un homme contrarié. Le téléspectateur comprenait l'ampleur du désarroi de l'homme lorsque la caméra reculait pour permettre une vue d'ensemble de la cuisine: il était enchaîné par le pied à la cuisinière.

Eaton's, une entreprise plus que respectable, avait reçu sept plaintes avant de retirer cette pub. Les plaignants (5 hommes et 2 femmes) dénonçaient le traitement réservé à l'homme, le fait qu'il soit réduit au statut de simple objet sexuel. Imaginez maintenant que ce fut le type qui quitta la pièce, laissant derrière lui sa tendre moitié enchaînée... Inutile de dire qu'Eaton's aurait été immergée de plaintes et que les groupes de femmes auraient réclamé 1) le boycott de la compagnie et 2) la tête du salaud à l'origine de cette « agression ». Mais une telle pub n'aurait jamais pu voir le jour de toute façon. Tout le monde sait, dans le milieu de la publicité, qu'il faut redoubler de prudence lorsqu'on met en scène un personnage féminin dans une pub, qu'il y a des zones à éviter.

Ces zones n'existent pas lorsqu'il s'agit de personnages masculins. Tout est alors permis. It's open season, comme disent les Anglais. À preuve, les publicités désobligeantes à l'égard des hommes sont légion aux petit et grand écrans. Mais si presque personne ne s'en offusquait à la fin des années 1990, ce n'est plus le cas aujourd'hui. De plus en plus d'hommes et de femmes disent tout haut en avoir assez. Assez de voir les hommes dépeints comme des moins que rien, des objets sexuels, des cornichons, des attardés mentaux, et cetera. Ils trouvent que la farce a assez duré et veulent que ça cesse. Retour de balancier?

Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 09:44

dany a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle idée se fait l'homme de "donner un coup de
> main à la maison",?
>
> - Soulever ses jambes pour qu'on passe
> l'aspirateur par dessous
>
>
Quel propos androgyne ! tu n'as pas honte, Dany ?
Moi, laila me soulève les jambes d'une main et passe l'aspirateur de l'autre....Je te signale que je me laisse faire, ce qui montre ma contribution aux taches ménagères, tout de mëme ! mdr


Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 11:51

Tres bonne idee, lionel, dorenavant je vais ORDONNER a ma femme de faire la meme chose.

Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 11:56

Mais vous ne perdez rien pour attendre
non seulement vous etes intentinet matcho et
en plus misogyne!LOL les deux plus haut
a qui le tour!lol

Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 12:21

Sacha Guitry etait un fameux misogyne
et pourtant cela ne l'a pas empeche
de ce marier cinq fois!

Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 12:56

sacha guitry n etait pas contre les femmes il etait tout contre!

Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 02:02

ah non , mon gino, ne bouge pas du tout , il attend que je lave le parterre pour passer, je gueule ,i il s'en fout , en plus c'est le tour de ma chienne qui passe aussi la queue baissee, alors la , y a qu' un espresso comme gino le sait faire , pour me calmer.

Re: VOUS AVEZ DIT MISOGYNE!!!!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2006 : 21:49

Une pétition pour l'égalité hommes-femmes dans le divorce religieux juif
PressOrient 7 Novembre 2006 | Le magazine Tribune Juive, dans son édition du mois de novembre publie une pétition de l'association Parole de Femmes, qui réclame "l'égalité hommes-femmes dans notre société comme dans nos religions". Signé notamment par Isabelle Adjani, Fadela Amara, Marek Halter, ce texte demande pour les femmes juives la possibilité "de posséder en toute égalité le droit de divorce afin de ne plus être otage de la bonne grâce du mari en cas de séparation". «Certains hommes sont tentés de se venger en refusant de donner le guet [ndlr, libellé de divorce] ou en essayant d'obtenir de leur ex-épouse, en échange, des avantages matériels que le divorce civil ne leur a pas accordé», déplore le sociologue Sonia Sarah Lipsyc cité par Xavier Ternisien dans Le Monde daté du 7 novembre. Le divorce religieux, qui est prononcé par les rabbins, apparait en effet, aux yeux des signataires, comme le lieu d'une discrimination majeure pour de nombreuses femmes. Conformément à la Halacha (la loi juive), lors d'un mariage religieux à la synagogue, l'épouse ne signe pas le contrat de mariage (la kétouba)
PressOrient 7 Novembre 2006 - source: Tribune Juive | Le Monde



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'