TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 13:57

bonjour Darlett
si on attend que le monde arabo musulman accepte la critique on risque d'attendre longtemps. C'est comme l'affaire de l'inné et l'acquis, des actions exterieures peuvent faire gagner du temps. Si beaucoup de pays en voie de developpepement ont un tant soit peu de democratie c'est grace aux medias occidentaux. Les chefs d'etat de ces pays ont beaucoup plus peur des medias occidentaux que de leur opposants. Pour la religion c'est exactement pareil, à force de critiquer la critique sera acceptée. Des declarations de Berlusconi aux caricatures aux declarations du pape, il faut que ça continue. Il ne faut pas que les musulmans nous imposent le dictat c'est aussi une forme de terrorisme, le terrorisme intellectuel.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 16:13

je pense que ces meneurs ne lacheront pas de si tot cette strategie de combat car il s'agit bien d'une strategie que la polemique alimente et dessert si bien et rien de tel que la religion pour fanatiser et derationnaliser les foules au point de leur faire faire n'importe quoi !
Dans l'etat des choses actuels avec l'esprit qui domine dans ses pays, la critique servira, au contraire, dans le mauvais sens et permettra au contraire, le ralliement.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 19:27

Moi personellement je ne suis pas pour la critique non constructive. Les caricatures par exemple, à part servir à faire valoir une liberté d'expréssion, n'avancent à rien et donne le pretexte à des fanatiques d'enroler le maximum de fidèles. Les propos de Berlusconi ou d' Aznar sont plus pour la provocation que pour aute chose.
quant au Pape, il s'exprimait dans un lieu de débat et il a relater un fait historique indéniable. Il faut contrer les fanatiques par la raison et pas par la provocation, il faut leur donner des exemples comme l'a fait Benoit 16 et ne pas ceder à leurs caprices comme il avait fait à un certain moment.
Contrairement à ce qu'avait répondu le Pape ( l'opinion du byzantin ne reflète pas ma pensée) moi cette opininon là reflète le fond de ma pensée: Oui l'Islam s'est imposé par la violence, les foutouhates sont un exemple flagrant. Oui l'Islam appelle au meurtre des infidèles c'est écris dans le Coran.
Mr le pape, il faut assumer ses opinions et ne jamais faire marche arrière, ca donne raison aux fanatiques.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 13:10

hier un spectacle a été annulé à Berlin par peur de la reaction des musulmans. Voila ou on est arrivé !!!. Je le repete il faut critiquer et denigrer jusqu'à ce que ça leur passe.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 14:08

Le tout c'est de pouvoir delimiter ce qui est percu comme provocation et libre expression !

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 15:02

Bonjour Darlett bonjour tout le monde
le philosophe français Robert Redeker est menaçé de mort, il est sous protection policiére, il n'assure plus ses cours au grand regret de ses etudiants. Il a reçu des menaces de mort de la part des islamistes radicaux suite à son article sur l'islam paru au figaro le 19 septembre et intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?"
effectivement que devons nous faire ?

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 16:32

Oui c'est lamentable et je crois qu'il y a actuellement un courant qui commence a passer qui consiste a faire des menaces a ceux qui osent s'interposer clairement et publiquement contre les fanatiques. Le Figaro est sorti hier avec titre pour signaler ce fait. Quelle horreur !
Cela me rappelle la maniere efficace utilisee par le Hezbollah lors de cette derniere guerre au Liban pour controler l'information "sur tous les medias". Ils se tenaient a tous les points strategiques et n'hesitaient pas a arracher cameras et notes des journalistes qui n'allaient pas dans leur sens.

Voici d'ailleurs le lien a cet article :

[www.darnna.com]

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 17:34

Ce qui laisse à penser que les Européens sont prêts à capituler et se soumettre est résumé dans l'intervention du Ministre de l'Education,qui critique son fonctinnaire au lieu de le défendre sans concessions.
Il ne faudra pas s'étonner qu'un mouvement de révolte porte un régime totalitaire au pouvoir,qui en luttant ouvertement contre l'invasion islamique,supprime toutes les libertés démocratiques.Les lois anti-terroristes en seront le prétexte,comme nous le voyons déjà aux USA.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 17:40


Gilou,
message privé

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 18:11

SHOULA
Pas visible

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 18:28

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est lamentable et je crois qu'il y a
> actuellement un courant qui commence a passer qui
> consiste a faire des menaces a ceux qui osent
> s'interposer clairement et publiquement contre les
> fanatiques.


Je pense que les réactions ne viennet pas uniquement des fanatiques, aucun musulman n'accepte les critiques envers l'Islam, on leur a tellement inculqué que c'est une religion parfaite et qu'elle n'a besoin ni d'évoluer ni de subir des retouches.







> Cela me rappelle la maniere efficace utilisee par
> le Hezbollah lors de cette derniere guerre au
> Liban pour controler l'information "sur tous les
> medias". Ils se tenaient a tous les points
> strategiques et n'hesitaient pas a arracher
> cameras et notes des journalistes qui n'allaient
> pas dans leur sens.


Darlett, tu vas loin dans l'extrapolation.
On a aussi vu pendant la guerre, les correspondants d'Aljazeera et Alarbia empechés de faire leurs travail, Tsahal leur avait imposé, au nom de la sécurité, des restrictions qui les empechent de faire leur travail correctement. Walid Alomari d'Aljazeera fut emené au poste de police plusieurs fois ainsi que d'autres correspondants arabes. Un camion émetteur, portant plusieurs signes d'appartenance à la TV fût bombardé.


Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'