TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 11:45

Polémique sur l'islam: les politiques français prêchent la retenue.

20Minutes.fr avec AFP | 18.09.06 | 21h36

Les responsables politiques français ont dans l'ensemble pris leurs distances avec les propos de Benoît XVI sur l'islam, préférant prôner la retenue sur les questions religieuses, sujet sensible dans un pays dont la communauté musulmane est la deuxième en importance.

"La religion, c'est de la nitroglycérine" a résumé le président de l'UDF François Bayrou : , interrogé sur les déclarations du pape qui dans le monde musulman ont été inteprétées comme liant implicitement l'islam et la violence.

Face au "réveil" sur la planète de quelque chose "de l'ordre" des guerres de religion, citoyens, responsables politiques et religieux doivent s'imposer "un très grand souci et une très grande rigueur", a déclaré M. Bayrou dimanche soir.

Même appel à la prudence chez le président de la République Jacques Chirac. Il "faut éviter tout ce qui anime les tensions entre les peuples ou entre les religions", a-t-il déclaré lundi sur la radio Europe 1. :lol:

"Il faut éviter tout amalgame entre l'islam, qui est une religion respectée et respectable naturellement, et l'islamisme radical qui est une action tout à fait différente et qui est une action de nature politique", a ajouté le président, qui s'est gardé de commenter directement les déclarations du pape. [:petite-cherie]

Les critiques les plus directes des propos de Benoît XVI sont venues de la gauche. Le porte-parole des Verts Sergio Coronado a qualifié "d'erreur" ses propos.

"Quand on exerce un magistère politique, moral ou religieux, on doit être soucieux de ne blesser ou stigmatiser personne", a-t-il déclaré samedi, en regrettant d'autant plus ces déclarations qu'elles précèdent le voyage du pape en Turquie.

"Il est pape. Lorsqu'on a une telle responsabilité, il faut mesurer chacune de ses paroles" [:petite-cherie] a également critiqué lundi la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet sur RMC Info.

Plus prudent, Lionel Jospin a qualifié dimanche sur RTL/LCI d'assez "malencontreuse" la situation, mais a estimé que le pape ne devait pas pour autant s'excuser.

"Il est paradoxal qu'une partie de ceux qui demandent des excuses sont ceux qui, par ailleurs, menacent et trouvent légitime d'utiliser l'islam au nom de la violence. On n'a pas de raison de s'excuser devant ces gens-là, même s'il faut éviter de froisser les musulmans" :jap: , a déclaré l'ex-Premier ministre.

De son côté Laurent Fabius s'est borné à estimer que l'affaire était une "leçon supplémentaire en faveur de la laïcité". "La laïcité, c'est la paix, et la paix, c'est la laïcité", a-t-il souligné, appelant à "ne pas confondre islam et islamisme".

C'est finalement très à droite, dans les partis hostiles à l'immigration, que Benoît XVI a trouvé ses défenseurs les plus fermes. Le pape, "chef des chrétiens", a "le droit de dire ce qu'il veut", et "les réactions d'extrême violence à ses propos tendent singulièrement à lui donner raison", :jap: a estimé la vice-présidente du FN Marine Le Pen lundi sur RTL.

"C'est le moment pour les musulmans modernes de faire entendre leurs voix et de rappeler à la raison les fondamentalistes", :jap: :lol: a ajouté Mme Le Pen, qui en a elle aussi appelé au "principe de laïcité".

Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers a estimé que Benoît XVI n'avait fait "qu'énoncer une réalité objective". le complot !!! [:petite-cherie]

"Aujourd'hui les terroristes qui menacent la stabilité du monde (...) se réclament de l'islamisme", a-t-il déclaré.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 16:45

INTERVIEW DE MADAME ANNE-MARIE DELCAMBRE - THEOLOGICIENNE.
A ECOUTER

[www.libertyvox.com]

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 11:28


Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 00:43

J'adhère totalement aux propos du Pape.
C'est vrai que l'Islam s'est imposé par la violence et le meurtre et l'extermination.
C'est vrai que l'Islam incite à la violence et à la guerre.
Moi, Ahmed, j'assume mes propos.
Les musulmans ne cherchent qu'un petit pretexte pour descendre dans la rue et casser tout.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 08:32

Est ce que '' AHMED '' serait seulement un pseudonyme. Car si c'est ton vrai nom il vaut mieux ne pas donner ton E-mail ou d'autres informations sur ton identité. Je n'émets pas d'opinion sur ce que tu affirmes, ou plus tôt un seul, d'après moi tous les musulmans ne sont pas tous comme ça, la preuve ce message de mon ami Musulman qui habite Los Angeles et qui sait mieux que moi la date de notre calendrier Hébraïque
Léon

================================================================================
Message d'un ami Musulman
-------------------------
Cher Leon,
En cette période de fêtes, Je te souhaite une bonne fête de Rosh-hashanah 5767 ainsi qu'a ta famille. Excuses moi de ne pas t'avoir écrit tout ce temps passe'.
Shalom cher ami,
Monssef Asri


Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 11:04

Oiknine Léon a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que '' AHMED '' serait seulement un
> pseudonyme. Car si c'est ton vrai nom il vaut
> mieux ne pas donner ton E-mail ou d'autres
> informations sur ton identité. Je n'émets pas
> d'opinion sur ce que tu affirmes, ou plus tôt un
> seul, d'après moi tous les musulmans ne sont pas
> tous comme ça, la preuve ce message de mon ami
> Musulman qui habite Los Angeles et qui sait mieux
> que moi la date de notre calendrier Hébraïque
> Léon
> ==================================================
> ==============================
> Message d'un ami Musulman
> -------------------------
> Cher Leon,
> En cette période de fêtes, Je te souhaite une
> bonne fête de Rosh-hashanah 5767 ainsi qu'a ta
> famille. Excuses moi de ne pas t'avoir écrit tout
> ce temps passe'.
> Shalom cher ami,
> Monssef Asri
>
>
>
> Merci Léon,

Ce forum que je trouve sympa, devient de plus en plus un endroit pour certains d'exprimer la haine,
>
>



Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 11:58

Les commentaires sur des propos qui relatent ou commentent des faits en les qualifiant de haine semblent résulter d'une lecture imparfaite.Il faudrait expliquer ce que le constat objectif d'Ahmed comporte d'expression de haine
S'il est évident que tous les musulmans ne sont pas violents,personne n'a encore vu des foules autres que celles se référant à cette religion détruire et brûler des bâtiments,égorger des otages,assassiner des touristes,applaudir aux décapitations publiques et aux discours belliqueux
appelant à la destruction d'un pays.
Il est vrai qu'informer du temps,des menus et des vacances est plus neutre et suffit au bonheur quotidien,en espérant que les évènements dramatiques n'atteignent que les autres.
Léon a eu raison de s'inquiéter pour la sécurité d'Ahmed,mais je ne pense pas qu'il veuille le censurer ,car celà ne laisserait pas beaucoup d'intervenants sur ce site.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 13:59

Non Leon, Ahmed n'est pas un pseudo, c'est mon vrai prénom et beaucoup d'entre vous ont même mon nom de famille et ma photo. Et si je t'avais demandé de ne pas les publier, comme tu avais fait un instant par mégarde, c'etait parceque je voudrais éviter la foudre de ces gens qui puisent leur façon de vivre de l'époque où, à cheval épé à la main avaient silloné ce monde pour convertir par la force des peuples paisibles, tuant, capturant, détruisant des tribus entières rien que pour faire croire à la même chose qu'eux. A ce jour, des milices talibane, iranienne, saoudienne etc sillonnet les rues, avec une armada juridique et répressif, pour te montrer comment tu dois t'habiller, comment tu dois te comporter, ce que tu dois lire et à quelle heure tu dois te prosterner et on appelle ca une religion de paix et de tolérance ?
Non les propos de la haine sont de l'autre côté, c'est l'idéologie de ceux qui, récement, aux philippines ont pendu trois hommes chrétiens pour atteinte à l'Islam sous le silence térrifiant du monde entier. si ces trois hommes étaient des musulmans pendus par des chrétiens ou par des juifs pour atteinte à leurs religions je n'imagine même pas l'agitation violente des musulmans.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 18:03

Tu sais Gilou, les pogroms en Russie, en Europe, ainsi qu'au Canada egalement n'etaient pas l'oeuvre des musulmans !

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 22:05

Darlett,c'est un rappel historique que tu as parfaitement raison de souligner.Mais Ahmed se réfère aux évènements actuels qui ne peuvent être
ignorés et dénoncés,sans que les foules fanatisées puissent nous entra^ner dans des amalgames contraires à notre éthique.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 01:47

Désolé, mon cher Ahmed
ma mémoire me faisait défaut. J'avais complètement oublié ton prénom après les échanges amicaux que nous avons eu, toi et moi
Je suis heureux que tu reprennes ta place parmi nous et tes commentaires sont lus avec plaisir. Je te souhaite à toi aussi de bonne fête, pour ne pas le nommer, le Ramadan
Amitiés
Léon


Léon

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 12:18

Merci mon cher Léon de t'avoir souvenu de moi(lol)
C'est cette maudite guerre et nos visions différentes qui m'avait poussé à prendre congé de vous un instant, et comme promis je suis revenu parmi vous. Je suis hereux de retrouver mes compatriotes juifs et croiser les idées avec eux (lol).
Je remercie toutes celles et tous ceux qui me souhaitent un bon Ramadan, c'est gentil à vous mais je ne suis pas preneur. Etant sans religion, donc non musulman, je n'observe pas les rites de l'Islam ni d'aucune autre religion et tous les mois sont sacrés pour moi.
Par contre, je peux me permettre de vous souhaiter une très bonne année à toutes et à tous.
Ahmed

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 15:23

Bonjour Ahmed,

J'admire ta sincérite et ton courage et sache que nombreux sont ceux qui comme toi pensent qu'il y a abus de la part des fondamentalistes qui espèrent destabiliser l'Occident en criant au crime et à la profanation à chaque occasion. C'est un moyen habile pour rallier les immigrants frustrés et les endoctriner. Ce n'est pas facile pour un musulman de s'exprimer même en Europe et c'est quelque chose d'intolérable vraiment.
Ces fanatiques s'expriment par la destruction et la haine au lieu de construire et d'ameliorer chez eux !

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 15:35

Je ne veux pas que ma femme ni mes filles circulent dans la ville couverte d'un hijab ou du shador noir d'Iran, ou alors comme en Afghanistan ou les femmes portent le burqa, qui couvre tout le corps de la tête aux pieds, y compris les yeux, en ne laissant qu'un grillage en tissu pour permettre de voir.





Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 15:49

fouad a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne veux pas que ma femme ni mes filles
> circulent dans la ville couverte d'un hijab ou du
> shador noir d'Iran, ou alors comme en Afghanistan
> ou les femmes portent le burqa, qui couvre tout
> le corps de la tête aux pieds, y compris les yeux,
> en ne laissant qu'un grillage en tissu pour
> permettre de voir.
>
>
>
> Bien parlé Fouad, voilà des paroles qui nous rassurent nous autres : les femmes libres
>



Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 15:51

Bonjour
moi je voudrais que des affaires comme celle-ci eclatent de temps en temps. Affaire des caricatures, relayée par des journaux courageux et maintenant affaire du pape et ainsi de suite. Le monde musulman criera sa colére une fois deux fois un jour ça lui passera et il fera comme les chretiens et les juifs, soit faire la sourde oreille à la critique qui est un droit de chacun de nous et c'est un pas en avant, soit ecouter la critique l'analyser et c'est aussi un grand pas en avant.





Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 17:41

vraiment , il faudrait respecter les personnes qui decident de partiquer leur religion comme ils desirent, sans leur imposer le voile ou de ne pas jeuner pendant le ramadan, aucun de doit juger l'autre, si c'est un bon musulman ou non , c'est son affaire avec Dieu, il ne doit rendre compte a personne.
comme pour nous les juifs, y en a qui ne jeunent pas a kippour , y en a qui allument le feu samedi, et personne ne peut les juger, c'est ca la democratie. et pour les chretiens c'est pareil.
le malheur des integristes c'est de vouloir imposer a tout prix a l'etre humain ce qu' il ne desire point, et ca devient de la dictature.

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 18:34

Non Derka, je ne crois pas que ce soit la bonne methode. Pour accepter le principe de la critique, il faut une education dans la prime enfance vers la democracie or l'Orient ne se distingue pas par ce genre de valeur.
Une education dans ce sens impliquerait deja et meme au niveau familial des normes de comportement differentes, a savoir reduire l'impact patriarcale du pere dans la famille, permettre une libre expression et autoriser la controverse dans l'opinion au sein d'une meme famille. Or, cela n'est pas le cas pour une grande majorite des familles orientales.
On ne peut parachuter un regime democratique dans une region peu encline, ni peu preparee a ce genre d'esprit. La crainte et le systeme de hierarchie tout d'abord dans la proche famille et ensuite au niveau de l'autorite politique et meme religieuse, sont tres grands. Je ne pense pas que le monde musulman puisse a force de crises reagir differemment aux injonctions massives et habiles des meneurs qui manipulent dans un sens determine.




Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 22:26

A ne pas oublier que ma critique va vers les islamistes à présent parcque l'actualité le veut, n'oublions pas que chaque religion secrète ses propres garde fous. L'intégrisme, l'intolérance et la violence ne sont pas propre à l'islam. La sortie d'un film comme les tentations des christ a soulevé une vague de violence même dans le bastion de la démocratie et la laicité: Paris. Souvenez vous du cinéma parisien qui a brulé et les affiches cencurées.
Ce n'est pas par islamophobie que je m'exprime.
Merci Fouad pour le clin d'oeil

Re: QUE PENSENT NOS POLITIQUES DE L'AFFAIRE DU PAPE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 00:05

Bonjour mon cher Ahmed
je suis content de ta décision de revenir parmi nous car nous te lisons avec plaisir.
Pour le souhait des bonnes fêtes, je ne pouvais faire moins que ça
mais je respecte tes décisions et tes croyances, religieuses ou non.
amities

Léon


Léon

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'