TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 21:39

on me cherche ???????

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 21:50

Décidément, il me faut me répéter : montrer l'inquiétude des témoins, oui certainement, parler de l'événement, peut-etre aussi, mais en gardant à l'esprit que les faits divers abondent dans le monde et la journée d'aujourd'hui abondent en meurtres et violences (regardez seulement du coté de l'Iraq ou du Soudan) mais pourquoi choisir 6 ou sept photos de cet aliéné avec un couteau ou une arme à la main ? et ensuite le montrer gisant dans un bain de sang ? Ce n'est pas un homme politisé mais un fou !!!
Il n'a aucun message sinon de se tuer en tuant autrui !
En justifiant ces photos, vous justifiez celles du Hezbollah, faudrait choisir !!!

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 21:57

je regrette mais ces photos n'ont pas de place sur le site

darlett je te prie de retirter ces photos affreuses

il y a a assez sur tous les journeaux.

la violence et la haine n'ont pas de place sur darnna

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 23:02

je suis de l'avis de nanouche, la guerre n' y est plus, nous avons defendu israel, car c'etait notre devoir, mais on etait contre le terrorisme et pas contre les musulmans, je tiens a le souligner, car nos amis se sont senti vexes, et ne viennent plus. donc, darlett stp, on ne devrait plus parler de ce genre de politique sur darnna qui est devenue le coin des faits divers. alors on doit mettre aussi qu' hier un mafieux a ete crible de balles? mais non , caa c'est le boulot des journalistes, au contraire , essayons de faire revivre les rubriques de nanouche sur la paix et faire revenir tous nos amis disparus dernierement.

pas de violence sur le site, car nos enfants les regardent.

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 23:13

Léon a cru bon de transmettre une information visuelle largement diffusée sur les journaux canadiens.L'opinion du public n'a pas été choquée outre mesure.
L'indignation de nos amis darnneurs me paraît exagérée,et je ne pense pas
que sa parution puisse nous inciter à la violence.
Mais dire "En justifiant ces photos, vous justifiez celles du Hezbollah, faudrait choisir !!! " est une comparaison erronée.En effet celles présentées par des journalistes faussaires se pliant aux mises en scènes macabres exigées par le Hezbollah et le Hamas,sont publiées dans le but de
diaboliser Israel.Celle en question ne justifie ni ne condamne personne.
Celà dit,tout le monde est d'accord avec les décisions de Darlett de garder ou de supprimer ce qui lui convient.Personnellement quand une intervention me déplaît je l'ignore tout simplement,sans en faire un casus belli,sauf si elle necessite un réponse argumentée.
Shabbat shalom

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 23:14

alberttttttttttttttttttttttttttttttt ,oui je te cherche, j'ai parle de notre rencontre , mais je t'attendai pour mettre les photos.
bien revenu albert et bisous a olga.

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 23:40

Bon alors j'enleve ces photos folles dont le net, la tele et les medias nous saturent jour et nuit jusqu'a la folie totale. Je ne crois pas que nous puissions nous plaindre de ne pas avoir sous les yeux constamment ces images de la violence et de ces horreurs, bien au contraire !
Personnellement, ce fou me choque et ce qu'il faudrait faire c'est une etude sociologique des moeurs actuels de notre societe et du culte de la violence que les medias et le net encouragent abondamment. La violence a toujours existe peut-etre mais aujourd'hui nous avons un plus, c'est que cette violence nous est servie a toutes les sauces et a tous les repas !

Fouad, je te remercie pour ta sage prise de position et je te remercie pour bien vouloir le dire ici.

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 23:45

Etedgui, Nanouche et Suzanne
Vous préférez que nous participions avec vous, le premier a ses voyages et absences du site, la deuxième à ses '' copier coller'' discours et poèmes fleuves et ses chevaux en Binettes et la troisième '' a ses Tobozas. Non merci. A vous 3 vous je dirais que vous vous donnez la main. Tandis que Fouad, il dit des conn....et je ne veux même plus répondre à ses attaques. Une dernière chose, nous contribuons à faire de ce site ce qu'il est, alors je ne vois pas pourquoi, que lorsque moi je place de photos, claires, nettes et bien cadre et d'intérêts sépharades, ou l'on parle d'un jeune, Benjamin RUBBIN, qui va jouer dans une équipe sportive et qui respecte le Chabat. Pourquoi une autre personne devrait les enlever
Léon en colère

P.S. Je ne repondrai plus à cause du Chabat

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 00:03

Arretes Leon, d'etre en colere. Vraiment tu as tort car j'enleve toute la journee des tas de choses que je trouve inutiles ou superflues.

Pour ce qui est de de Benjamin RUBBIN, je ne vois pas en quoi ces prouesses de jeune canadien, meme sepharade ont a faire dans une super rubrique (excellente grace justement a ta contribution magnifique) et qui porte le titre de "Sport au Maroc de mon enfance" !

Si je laisse faire ce balagan, je te garantie que dans 2 mois, on ne s'y retrouvera plus et tout le site perdra de son interet.

D'ailleurs, tu as ouvert pas mal de rubriques a succes et a mon avis, tu peux parfaitement trouver dans l'un d'elles une place pour ce jeune sportif canadien.

Shabbat shalom, Leon et ne m'en veux pas, je fais un boulot difficile et pas toujours facile de contenter les uns et les autres.

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 00:05

leon je sais que tu me repondras plus tard

je n'ai rien dit contre toi tu sais bien que tu es apprecie

sur le forum.

mais mon but lorsque je suis rentree sur darnna etait de plaisanter

et de parler de nos souvenirs communs sur le maroc.tu sais tres

bien que la tolerance et la sympathie entre les juifs, chretiens et

musulmans regnaient sur ce site. nous avons passe de tres agreables

moments.

les informations nous les vivons et respirons en israel chaque jour

je n'ai pas besoin que l'on m'informe sur le site. quand a ce genre

de photos nous sommes debordes sur toutes le medias.

si nous voulons revenir a cette ambiance je prie darlett de s'abstenir

de toute politique



mes amities a tous

paix sur le site




Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 01:07

Arriela et Nanouche

Je vous remercie pour ces paroles apaisantes
Je me suis toujours entendu avec tout le monde et lors de la guerre, même si j'ai pris partie pour Israël, je n'ai jamais attaqué nos amis Musulmans ou je n'ai que des amis. Je ne cherche pas les compliments mais des mots gentilles ou aimables me vont droit au coeur et me désarçonnent. Je ferai attention pour ne pas m'emporter, mais 36 ans au service des jeunes m'ont donné ce caractère Sabra et fier ( j’ai déjà voté en Israël et j’ai aussi la Nationalité )
Allez Chabat Chalom ( dans 1 heure 45 min. ) à vous deux et à nos amis et amies Darnneurs
Léon


Léon




Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 11:09

bravoooooooooo nanouche et suzanne, tout a fait d accord avec vous.
amities albert e

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 12:18

bonjour Leon
et shavouah tov je viens de lire le nom de benjamin rubin
sur un de tes articles postes
je suis moi meme une rubin mais ashkenaze
comme tu vois nous sommes tous apparentes les uns aux autres

comme abdala qui signifie travailleur ,mais aussi obadia ou ovadia
comme tu veux
aimez vous les uns les autres
peace and love
allez ne vous laissez pas raler
Leon que serait la vie sans toi!lol
dany





Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 08:04

Bonjour Dany, bonjour Charlie
le jeune Rubbin Benjamin ( il l'écrit avec 2 b ) est de mère Sépharade et de père Ashkénaze. Si tu penses q'il est de ta famille je demanderai au pere et je pourrai te communiquer ses coordonnées.
Je n'ais pas compris ta phrase ''comme abdala qui signifie travailleur,mais aussi obadia ou ovadia, comme tu veux ''. Merci pour tes paroles de paix. Tu me dis aussi '' allez ne vous laissez pas râler ''. je crois que tu as voulu dire '' aller '', car le seul qui râle dans cette rubrique c'est ce bonhomme E. A. avec ses bravooooooooos
Et aussi la vie sans moi ne s'arrêtera pas.
Amitiés à toi, Dany et à ta douce moitié, je dirai plus tôt '' doux ''
Léon

P.S. Je t'appellerai bientôt sur Skipe aussi expliques moi s'il te plait la signification de lol


Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 12:38

raler est normal quand on voix des photos et des articles trop violent a mon gout.
AMITIES ALBERT E

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 18:38

Merci pour ton message
et puisque tu me donnes ton amitié, je n'ai pas le choix, en personne bien élevé, que de te la rendre
Léon

P.S pour Dany, merci pour ton message, j'ai repondu en M.P.


Léon

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 19:27

Leon, Albert c'est un gentil ! crois-moi et lorsqu'il t'offre son amitie, c'est de bon coeur, je peux te l'assurer. D'ailleurs dommage que tu n'aies pas pu etre a la reunion de Paris la derniere fois, tu aurais pu en personne t'en rendre compte.

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 22:43

Ariella
J'apprécie ton intervention, surtout en cette période de Rosh Hachana, car tu veux que la paix règne ( après tout ce que nous avons vécu, je parle de la guerre en Israël ). J'espère que tu penses la même chose de moi (c'est à dire, pas un ''gentil '' ) mais une personne malléable avec un bon coeur surtout. J'accepte son amitiés si c'est ce qu'il a voulu dire.
Chana Tova à tous.


LEON

Léon

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 05:34

c'était triste la rentrée et le retour des étudiants de ce malheureux collège DAWSON. Il n'y a pas eu de cours pendant 7 jours et les 7.500 étudiants, d'un commun accord et traumatisés par ces événements se sont présentés tous ensembles sur la recommandations des Psy. et des conseillés scolaires. Toutes les portes d'entrées étaient parsemées de fleurs, comme à New York pour les tours jumelles

LEON

Léon

Re: FUSILLADE dans un college pré-Universitaire à Montreal ( LE COLLEGE DAWSON )
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 18:30

Nous n'allons pas parler de sang, à cause des âmes sensibles, mais d'un jeune héros, contrairement à ce que l'on pense de certains adolescents. Ce jeune juif, Joshua Perl, s'est interposé entre une jeune fille et le tueur fou. Ce dernier lui a tiré une balle dans le bras gauche et après il a malheureusement tué la jeune fille de 18 ans. Paix à son âme et toute notre gratitude au jeune Joshua

P.S. L'article est intéressant si vous lisez l'anglais





LEON


Léon

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'