TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 09:44

Le Lieutenant Colonel Emanuel Moreno Z.L le fils du frère de Celia Moreno, de Darnna est tombé sous les tirs du Hezbolla le 19 Août au Liban. Cet officier de Tsahal à la tête de ses soldats, ont intercepte un groupe de terroriste responsable du trafic et transfert d'armes. Et comme tous les officiers de Tsahal, Emanuel s'est expose au tir de l'ennemi et a été touche, lui et 2 autres militaires. Il laisse dans le deuil son épouse et ses enfants, ainsi que ses parents et famille. Le président de l'état et plusieurs dignitaires étaient présents à ses obsèques. Nos sincères condoléances à la famille
Leon

Voir le lien

[www.ynetnews.com]



Léon

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 20:28

Celia MORENO, la tante de Emanuel Moreno habite Montréal et puisque nous parlons de cette ville, ce Vendredi soir, une école du quartier juif Hassidique d'Outremont à Montréal a reçu la visite d'un sale vandale cagoulé, qui a lancé un bouteille d'essence enflammé sur la porte d'entrée de cette école. Le jeune voyou a été filmé par une camera de surveillance et montré à la T.V. Les dégâts sont minimes et la police espère mettre sous les verrous ce criminel.
Léon


Léon

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 03:05

Un tres beau message de Gilou, adressé à Celia Moreno par mon intermedaire et je le place dans cette rubrique car ce message est un message d'amour, de paix et de tolerence.
=============================================================
Bonjour Celia, bonjour Léon
La mort au combat d'un militaire juif a toujours provoqué chez moi une douleur réelle,surtout que dans les conflits actuels,c'est rééllement pour notre survie qu'ils se sacrifient.Quand bien même beaucoup de leurs familles sont à l'abri du besoin matériel,nous cherchons à venir en aide à des cas douloureux,d'une manière anonyme,comme celà nous est recommandé dans la Thorah.C'est bien peu de chose en rapport avec la disparition d'un père ou d'un fils.

"Mon nom est Gilbert F....,je ne ne me souviens pas d'avoir connu votre famille au Maroc,mais celà ne m'interdit pas de partager sa peine et la vôtre en particulier,pour la perte d'un courageux officier israelien exemple du devouement à la défense du peuple juif .Nous ne serons jamais assez reconnaissants pour le sacrifice de nos soldats et par expérience je sais que nous ne les oublierons jamais.
Croyez,chère Célia,à ma très sincère participation aux prières à l'Eternel pour le repos de son âme,tout en vous recommandant de garder la foi en Sa miséricorde qui vous aidera à retrouver la paix dans vos coeurs.
Amen;
Gilbert."


Léon

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 16:47

Ne dis jamais que c’est ton dernier chemin
Malgré les cieux de plomb qui cachent le bleu du jour
Car sonnera pour vous l’heure tant attendue
Vos pas feront retentir ce cri : nous sommes là

Le soleil illuminera notre présent
Les nuits noires disparaîtront avec l’ennemi
Et si le soleil devait tarder à l’horizon
Ce chant se transmettra comme un appel

Ce chant n’est pas écrit avec un crayon mais avec du sang
Ce n’est pas le chant d’un oiseau en liberté :
Un peuple entouré de murs qui s’écroulent
l’a chanté, armes à la main

Du vert pays des palmiers jusqu’au collines désertiques
vous arrivez avec vos souffrances et vos douleurs
Et là où est tombé la plus petite goutte de sang
Jaillit votre héroïsme et votre courage

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tuי par le HEZBOLLA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 18:01

Poeme extremement touchant et surtout ecrit avec beaucoup de sensibilite.
J'espere avec toi, cher Gilou, que des lendemains tranquilles arriveront bientot, et nous pourrons enfin vivre en paix dans la terre de nos aïeux.

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 21:30

Merci Gilou pour ce poème plein de sensibilité
Malheureusement nous sommes, avec Darlett, 3 seulement
à participer à cette rubrique car Celia Moreno,
une Danneuse n'intervient pas à cause du deuil de son neveu
Merci à vous tous Léon

P.S. Toujours pas de nouvelles, Gilou, de la cousine ( de Montreal ) à ton épouse


Léon

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 22:37

Ce qui me fait douter,chère Darlett,d'un futur pacifique,pas seulement pour Israel mais pour les nations non-musulmanes dans le monde,c'est le constat
du raidissement des arabo-musulmans dans leur positions intransigeantes,dans tous les pays, sur la prépondérance de leurs vérités,et leurs exigences de domination territoriale.
Même Tarik Ramadan à Ouagadougou critique leur entêtement et leur refus d'analyser lucidement la situation sans issue pacifique dans laquelle ils
précipitent le monde.
Et quand au cours d'une réunion confidentielle d'autorités religieuses,le djihad contre l'occident (Asie et Inde comprises) reste considéré comme une obligation,quelque soit le nombre de victimes musulmanes,car c'est la volonté prophétique d'imposer l'Islam,nous aurons,hélas beaucoup d'autres héros à pleurer.
Car nous finirons par vaincre.

Re: le Lieutenant Colonel MORENO Emanuel, neveu d'une Darnneuse,tué par le HEZBOLLA
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2006 : 03:21

Je voudrais donner mes sinceres condoleances a Celia Moreno. Mes pensees sont avec toi et toute la famille du Lieutenant Colonel Moreno Emanuel. Paix a son ame. Que en paz descance. Amen

Reina













Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'