TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Interdire la burqa pour lutter contre la criminalit
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 13:17

Interdire la burqa pour lutter contre la criminalit?
[2006-04-05 08:23]

WELLINGTON (Reuters) - Un syndicat de policiers n?o-z?landais souhaite qu'il soit interdit aux musulmanes portant la burqa de conduire, cela pour des raisons de s?curit? mais aussi de crainte que des criminels ne se servent de ce voile pour masquer leur identit?, rapportent mercredi les m?dias n?o-z?landais.

"Nous avons affaire ? des criminels qui pigeront tr?s vite qu'il est dans leur int?r?t de conduire avec une burqa", a d?clar? le pr?sident de la F?d?ration de policiers, Greg O'Connor, ? l'agence de presse n?o-z?landaise NZPA.

Cet appel ? l'interdiction de la burqa - voile grillag? au niveau du visage qui dissimule aussi bien la t?te que le reste du corps - au volant fait suite ? une directive adopt?e par la police, laquelle stipule qu'il incombe ? des polici?res de confirmer l'identit? de musulmanes portant la burqa, car ces derni?res ne peuvent montrer leur figure ? des hommes, selon la culture islamique.

Pour O'Connor, les automobilistes doivent ?tre tous trait?s sur un pied d'?galit? et les conducteurs ne doivent en aucun cas cacher leur identit?.

Les musulmans repr?sentent moins d'un pour cent de la population n?o-z?landaise (quatre millions d'habitants).
-----------------------------------------------------------------------
C'est partout qu'il faut interdire tout ustensil emp?chant l'identification d'un individu.
Je sais que certaines se servent de ce genre d'accessoir pour v?hiculer de la drogue, c'est vu chez nous.

Re: Interdire la burqa pour lutter contre la criminalit
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2006 : 14:22

C'est partout qu'il faut interdire tout ustensil emp?chant l'identification d'un individu.
Je sais que certaines se servent de ce genre d'accessoir pour v?hiculer de la drogue, c'est vu chez nous.

-----------------------------------------------------------------------j'avais lu cet article il a une semaine ou deux et j'etais tout a fait d'accord sur le principe,que l'on puisse reconnaitre n'importe quel individu homme ou femme.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'