TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Le Hamas au pouvoir, quelle perspective?
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 11:15

Je suis ?poustoufl?e par le discours, plus que courageux, de Wafa Sultan.
J'ai toujours pens? qu'il ne fallait surtout pas employer les expressions "choc des religions, choc des civilisations". Je n'aurais jamais su l'expliquer aussi bien qu'elle, aussi clairement.
Je me demande si nous avons bien conscience de la grandeur de cette femme qui parle sans d?tours et on ne peut plus explicitement...

Re: Le Hamas au pouvoir, quelle perspective?
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 11:33

CASAANITA a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis ?poustoufl?e par le discours, plus que
> courageux, de Wafa Sultan.
> J'ai toujours pens? qu'il ne fallait surtout pas
> employer les expressions "choc des religions, choc
> des civilisations". Je n'aurais jamais su
> l'expliquer aussi bien qu'elle, aussi clairement.
> Je me demande si nous avons bien conscience de la
> grandeur de cette femme qui parle sans d?tours et
> on ne peut plus explicitement...


Je ne peux que reprendre les paroles de Casaanita: quel courage !!!Si seulement d'autres osaient enfin prendre aussi clairement position au lieu de trembler de peur devant toutes ces agressions...Si nous voulons sauver notre d?mocratie, il nous faudrait des milliers de Wafa Sultan!

Re: Le Hamas au pouvoir, quelle perspective?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 11:36

Trait?e d'h?r?tique pratiquement sur place,nous savons ce qui lui est r?serv?.Nous ne pouvons h?las que d?plorer les menaces qui p?sent d?j? sur elle.La d?put?e hollandaise qui a eu des propos similaires est en fuite,prot?g?e par la police.

Re: Le Hamas au pouvoir, quelle perspective?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 11:43

Je crois CASAANITA que ceux qui ecoutent ce discours ne peuvent pas ne pas etre epoustoufles et admiratifs par une maniere si directe et si simple de dire les choses. Wafa Sultan est psychologue et exerce en Amerique et elle a trouve exactement "les mots pour le dire".

En cherchant hier sur Google pour en savoir plus sur elle j'ai deja trouve des titres qui la disaient "morte" ! (the dead Wafa Sultan).

Je souhaite que son courage se transmette a d'autres nombreux et que des voix s'elevent pour stopper l'intimidation agressive des heretiques.

Re: Le Hamas au pouvoir, quelle perspective?
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 14:30

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> sabah el hir,ahmed,
> Combien d'entre les musulmans de par le monde le
> disent priv?!!A ma seule connaissance ,des
> dizaines.Mais ce n'est pas sur nos forums que leur
> voix sont attendues,en dehors de l'amiti? sinc?re
> que nous vous offrons.C'est sur les ondes,sur les
> TV,dans les journaux,dans les sites internet
> africano-arabo-islamiques.Et ? l'instar des
> milliers d'Israeliens,d'am?ricains, d'europ?ens
> manifestant leur opposition ? tort ou ? raison de
> la politique de leur gouvernement nous voudrions
> voir les foules islamiques venir crier des
> messages de paix dans les rues de leurs pays.,Voir
> ces m?res glorifier le suicide de leur enfant,voir
> ces p?res porter sur les ?paules des enfants
> d?guis?s en combattants de la terreur,voir les
> vocif?rations anti-juives des foules,c'est pour
> beaucoup d'entre nous plus de peine que de
> crainte.
> Merci pour ton message
> Aoudou billah........

Sabah Ennour Gilou,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, le seul probl?me c'est qu'il faut s'?xiler une fois que tu passes sur les ondes ? visage d?couvert, ou avoir les moyens de se payer un service de s?curit? en permanence car l'ogre barbu, sabre ? la main est pret ? ex?cuter la moindre Fatwa ? ton ?gard.
Par contre, je ne m'emp?che pas de r?pandre mes id?es de fraternit?, de paix et de rapprochement de nos cousins juifs sur les site d'internet.
A se propos, je fr?quente "bladi.net" un site qui se dit " Forum des marocains d'ailleurs", je me suis fait exclure ? maintes reprises, la censure bat son plein et le webmaster et ses zbir laisse la parole libre ? tous ceux qui s?ment l'antismitisme.
Je vous invitent ? aller faire un petit tour, apr?s tout vous ?tes de "marocains d'ailleurs", allez ? la rubrique Islam et vous allez voir.
J'ai eu des menaces de mort pour avoir dit ce que je pense de l'Islam, la haine et la violence qu'il s?me. Certains propos tombent sous la loi Gayssot, e si je trouve de l'aide je suis pr?t ? d?poser plainte contre ce site.
La derni?re fois je m'?tais fait bannir car j'ai r?pondu ? la question de quelqu'un: "Pensez vous que l'Islam appelle ? la haine" par: "A la haine et ? la guerre".
Avant de me bannir, ils ont retir? mon avatar qui ?tait le drapeau du Danemark que j'avais mis en solidarit? avec un peuple qui n'a rien caricatur? et dans l'?conomie est mise en danger par le lobynig islamiste.
Je vous invite ? aller sur ce site pour leur dire ce que vous pensez, prenez des pseudos juifs et vous allez voir.
Je reste ouvert ? toute proposition pour trainer ces salauds devant la justice et leur fermer cette voie de propagande raciste et antis?mite.



Re: Le Hamas au pouvoir, quelle perspective?
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2006 : 17:37

WAFA SULTAN... Quel courage! Et de plus elle sait ? quoi elle s'expose!

"Ils ne sont pas des gens d'un Livre mais ils sont les gens de beaucoup de livres" est une des phrases les plus vraies, les plus touchantes aussi, que j'ai jamais entendue.
Et ceci peut m?me se relier ? l'autre sujet important ?voqu? ce matin par G?rard, ? propos de la position de Glucksmann, o? l'on parle de l'opposition entre la Connaissance (= les livres, fussent ils de science ou d'histoire) et Foi ("le" LIVRE)
Braver un religieux qui reprend ses phrases, cet ?tat de la?cit? dont elle se pr?vaut, pour la condamner d'un revers de manche en h?r?tique..
Quelle ?motion.
La justice, et m?me la gr?ce qu'elle rend aux Juifs, aux Bouddhistes et aux Chr?tiens honore tous les Musulmans. Tout commence par le RESPECT: encore une fois, la dignit? de cette femme le rappelle ? tous.

Aragon n'avait-il dit que la femme est l'avenir de l'homme?

WAFA SULTAN , et des femmes comme elle, s'il en existe, sont notre avenir et ceux de nos descendants. Il y a eu urgence que tous les chefs, grands ou petits, toutes les sommit?s religieuses ou laiques, toutes les instances gouvernementales ?coutent ces propos-l?!







Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'