TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Incompr?hensiles affrontements
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2006 : 16:41

Les decisions concernant la methode d'application de la politique unilaterale de retrait de certaines localites juives sont dangereusement incomprehensibles,meme pour les plus fervents partisans d'une redefinition des frontieres entrainant des ?vacuations.Quel est le but de ce deploiement de forces ?Que veut-on prouver et aupres de qui? Ne serait-il pas plus sage d'informer nos concitoyens desireux de s'installer sans autorisations qu'ils ne beneficieront d'aucune protection particuliere?
Alors que les palestiniens sont convaincus avec beaucoup d'autres que l'eradiction d'Israel est d?ja acquise par leur strat?gie de langage de paix et d'actes de terreur ,nos dirigeants ne semblent pas admettre qu'ils alimentent ce sentiment par des retraits unilat?raux percus dans beaucoup de pays comme une retraite militaire.
Ces juifs en uniformes frappant leurs freres,fait ressurgir avec tristesse dans les memoires les images d'autres juifs affubl?s d'uniformes,participant brutalement a l'evacuation du ghetto de Varsovie,ne voulant pas admettre que leur lachete ne leut eviterait pas d'embarquer dans les derniers wagons.



Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2006 : 17:44

"Ces juifs en uniformes frappant leurs freres"

Gilou, tu ne sembles pas avoir toute l'information. Il y a eu environ 200 blesses dont 80 des forces de l'ordre. Une jeune fille appartenant justement a la police militaire est portee disparue !

Des policiers sont grievement blesses pour avoir recu sur la tete des barres de beton, des pots de peinture et de l'eau a grands jets lances par ces colons pour empecher la destruction de constructions vides et inhabitees dans lesquelles les colons s'etaient fixes sur les toits pour controler et empecher l'evacuation et la destruction de ces batiments.

La majorite representee par le gouvenement en place et les differents recensements montrent un soutien majoritaire des israeliens pour cette politique sans parler du fait que nous ne sommes pas autorises a nous implanter n'importe ou lorsque nous le desirons. Les lois existent et certaines restrictions se doivent d'etre respectees conformement aux decisions gouvernementales. Quiconque n'est pas libre de faire ce qu'il veut, comme il l'entend et ceci n'importe ou !

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 février 2006 : 18:02

merci darlett,

tr?s bien dit, malheureusement je n'arrive
pas a trouver les bons mots pour dire
ce que je pense a cause de mon fran?ais,
donc tout ce que tu as dit ci-dessus c'est
exactement mon opinion.


Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2006 : 19:22

Darlett,
C'est justement l'objet de ma r?flexion que tu confirmes:pour d?truire des maisons inhabit?es ?tait-il necessaire de mobiliser tant de soldats alors que tout laissait pr?voir ces affrontements violents et peut-etre meurtriers qui ravissent nos enemis.N'est-ce pas incomprehensible?N'avons-nous pas d'autres priorit?s vitales?
Il est evident que la protection que nos enfants au p?ril de leur vie apportaient sur les instructions gouvernementales aux hors-la -loi les a encourag?s pendant des decennies.Sans aucune sanction.Malgr? l'opinion majoritaire qui s'opposait a cette politique.
Mais aujourd'hui c'est l'interpretation par les ?trangers de cette lutte fratricide provoqu?e par le gouvernement
au moment le plus innoportun qui me navre:j'ai entendu dans un milieu dit "autoris?" francais qu'elle signifie que les palestiniens en votant hamas ont raison puisque nous finirons par c?der ? toutes leurs exigences.La plus extreme:notre disparition

Gilou




Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2006 : 20:13

Mais cet affrontement est totalement symbolique et en prevision a une evacuation future ou en protestation a une evacuation precedente. Sans parler des elections qui approchent a grand pas et les forces opposees sont en action deja pour un scrutin favorable.
Il s'agit pour eux de dissuader autant que possible les autorites a ne pas oser les deplacer de l'endroit qu'ils auront choisi arbitrairement pour s'implanter encore et encore.

Nous sommes une democratie et la majorite decide ce qu'elle decide. Il faut accepter et respecter les decisions. Un point c'est tout.
Que dirais-tu si ton voisin ayant une dizaine de gosses, decide de construire sur l'entree de l'immeuble une prolongation a son appartement ? Tu dirais, le pauvre, il n'a pas ou placer ces gosses ?

Je concois la manifestation pour protester. C'est une representation democratique mais non la protestation dans la violence a coup de barres de beton et de pots de peinture ou autre produit chimique sur les policiers ou l'armee !
A cela, je dis non !!!

Au sujet de l'interpretation faite a ces actions de respect de l'ordre et des lois, je repondrais que cela n'est non pas percu comme une faiblesse mais bien le contraire. Nous evacuons lorsque nous decidons de le faire conformement a nos interets personnels. nous tenons tete comme nous l'avons tenu tout au long des Intifadas cruelles, inhumaines pour les deux cotes, lesquelles ont renforcees et affermies nos positions, sois en assure ! Nous sommes la et nous le resterons. Nous n'avons nulle part ailleurs ou aller et c'est notre pays.
Notre espoir est de pouvoir installer ici une paix qui profiterait a tous. Il faudra faire avec nous, eternellement et dans cette region.

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 10:07



C'est un affrontement entre la loi et la foi.

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 11:52

Je complete ma reflexion sur l'epreuve de force initiee par le gouvernement a des fins politiciennes aboutissant a cette violence qui fait saigner nos coeurs:si la foi et les conditions avantageuses encouragent certains de nos freres religieux a vouloir rester dans les agglomerations legales et illegales,il est plus facile de les convaincre pacifiquement en definissant sans ambiguite des frontieres non negociables,a l'exterieur desquelles personne ne sera protege et defendu par nos soldats contre les arabes.Les plus extremistes auront vite compris et evacueront sans retard ni violence.Car s'ils y survivent en s'y maintenant ils auraient le meme statut que ceux qui vivent en diaspora.En entretenant le flou sur leurs intentions,tous les partis politiques esperent en tirer avantage au detriment de la paix interieure.En le faisant unilateralement,oui Darlett,nous enverrions un message de fermete au monde.Les intifadas et le terrorisme n'auraient plus de raison d'exister,et l'alternative a la paix que nous offrons sans relache depuis 1948 serait une nouvelle guerre.A mon avis,pas la derniere.


Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 12:55

L'option de laisser sur place ces colons lors d'un retrait et une definition des frontieres israeliennes et palestiniennes m'est bien venue a l'esprit mais as tu songe au carnage previsible que ces gens subiraient, hommes, femmes et enfants si la protection militaire israelienne venait a faire defaut ?
La totalite de ces memes gens est animee d'une foi extreme et l'attente du miracle est profondement ancree en eux.
Pourrions nous assumer ensuite l'horreur qui ne manquerait pas de se produire parce que nous les avons laisse a leur foi et croyance ? Cette meme croyance qui justement les pousse a s'implanter au milieu de fortes agglomerations palestiniennes defiant lois et demographie galopante.
Ces personnes ont defie pendant des annees tout danger alors qu'ils circulaient, femmes et enfants, quotidiennement en va et vient sur des routes extremement dangereuses, grace justement a cette foi. Ils ont paye souvent un prix considerable !

Certains et nombreux ont ete jusqu'a refuser toute cloture protectrice de leur implantation defiant toute logique !

Je ne crois pas que quiconque en Israel pourrait prendre le risque de laisser faire une chose pareille !

Un detail important tout de meme. L'evacuation derniere a ete faite suite a une decision du Tribunal auquel les colons avaient fait appel pour annuler la decision du gouvernement.

Et enfin n'oublions pas que les politiciens ne negligent aucune situation exploitable a des fins electorales et ils etaient la pour attiser les flammes !

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 01:47

Darlett
"L?arm?e a d?cid? de retirer ses troupes de la localit? d?Ytzhar, localit? juive du nord de la Samarie, apr?s que les r?sidents du village s?en soient pris aux soldats ? plusieurs reprises. La d?fense de la localit? ne sera donc plus assur?e par l?arm?e par le biais d?une pr?sence permanente."
aroutz7
ce n'est qu'un debut dans le sens que j'imaginais,autrement les insenses du gouvernement et les excit?s religieux finiront par engendrer le guerre civile.
bonne nuit

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 11:31

"Ytzhar" est connu et considere comme un nid d'extremistes. Mais de ceux qui sont les plus fanatiques. Ils prechent la violence contre les chefs du gouvernement et ceci meme apres la mort de Itzhak Rabin. Ils glorifient Barouch Golshtein (23 personnes tuees dans un lieu de priere) et ceci en direct a la television mainte fois.
Ils sont responsables de provocations et manifestations de violence contre leurs voisins palestiniens et d'actes de vandalisme multiple et ceci aussi bien dans leurs champs de culture que dans leurs maisons.

Je n'ai pas beaucoup de sympathie a leur egard pour ainsi dire. Leur principale activite est de semer la haine et de deranger tout espoir de reconciliation entre les 2 peuples. Ils appartiennent tous a l'ancien groupe Kahana.

Je suppose qu'il s'agit la d'une sorte de "fed Up" de la part des autorites. Finalement, c'est peut-etre une bonne chose de les mettre reellement face a leurs responsabilites car les dernieres images a la television etaient revoltantes. Ils avaient meme prepare et lance des debris de verre qu'ils ont balances sur de jeunes soldats blessant a l'oeil l'un d'entre eux. Il ne s'agissait plus de manifestation mais de guerre reelle avec objectif de faire mal et dissuader physiquement.

Inadmissible, tout a fait !

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 12:03

jamais rien ne justifie la violence
dans tous les pays du monde il y des lois
que nous respectons ,les uns comme les autres
dany

Re: Incompr?hensiles affrontements
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 16:57


POUQUOI LE MONDE EST-IL INJUSTE?

POURQUOI DANS CERTAIN PAYS,NOUS NE POUVONS VOIR LES ENFANTS

SOURIRENT UN PEU?

POURQUOI AI-JE ENVIE DE PLEURER A CAUSE DES BOMBES?

POURQI NOUS NE SOMMES PAS FAITS LES UNS PoUR LES AUTRES?

POURQUOI INTERVENIR PAR LA VIOLENCE,LE RACKET ET LE RACISME?

TOUT CA POUR DES INNOCENTS QUI N'ONT RIEN FAIT.

FRANCHEMENT JE TROUVE CELA DEGOUTANT CE QU'ON FAIT.

POURQUOI EXISTENT-ILS DES EGOISTES SUR TERRE?

POURQUOI TOUTE CETTE VIOLENCE SUR TERRE ?

POURQUOI NE PAS REUNIR TOUTE TERRE ENTIERE

ET S'UNIR ET FAIRE LA PAIX TOUS ENSEMBLES,LES UNS ET LES AUTRES?

POURQUOI NE PAS FAIRE BOUGER LA TERRE,UNE SEULE FOIS DANS LE

MONDE?


NE CROYEZ VOUS PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDEE?

MOI JE PENSE QUE OUI,C'EN EST UNE. JACKYE



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'