TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
"UN FAIT EXTRAORDINAIRE D'ESCROQUERIE"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 22:49


CASABLANCA,H?tel "HAYATT REGENCY" Place des Nations-Unis :

Un Monsieur (x) correctement bien habill? sort de ce bel h?tel,et veut prendre un grand taxi Merc?des,et demande au chauffeur de taxi de l'amener au souk de tissus,le chauffeur du grand taxi,lui r?pond :
"PRENEZ UN PETIT TAXI"
Monsieur (x) r?pond en lui montrant la liasse de billets de banque,
"JE PEUX PAYER QUELQUE SOIT LE PRIX DE LA COURSE ET JE VEUX UN GRAND TAXI",
Le chauffeur voyant la liasse de billets de banque,se met aux ordres du client,ils arrivent ? la Kissaria,rue de Strasbourg,il est 18 h 30,les magasins sont en train de fermer.
Alors,on leur dit d'aller ? BEN JDIA,ils seront encore ouvert,Monsieur(x)demande ? un tapissier o? se trouvent les magasins de tissus,alors le tapissier lui dit :"C'EST PLUS BAS",
Monsieur(x) demande au tapissier de l'accompagner,car il a besoin d'acheter beaucoup de tissus, au magasin de Mr BELHOUSSINE,Monsieur(x) fait d?couper 40 mts de-l?,puis 30 mts de-ci,puis il veut en acheter encore........
Monsieur(x)fait semblant de r?gler,avec dans sa main la grosse liasse de billets de banque,et il dit au tapissier :
"EMMENER D'ABORD CES TISSUS AU TAXI AVEC MOI,POUR PAS QUE LE CHAUFFEUR DE TAXI S'INQUIETE TROP DE L'ATTENTE".

Monsieur(x)demande au chauffeur de taxi :
"J'AI SEULEMENT 6.000 DHS SUR MOI,J'AI BESOIN DE REGLER LES TISSUS 9.000 DHS,IL ME MANQUE 3.000 DHS,SI VOUS POUVEZ ME PRETEZ,ET ENSUITE JE VOUS RENDRAIS LA SOMME QUE JE VOUS DOIT,AU RETOUR A L'HOTEL".

Le chauffeur de taxi pr?te ? Monsieur(x),la somme de 3.000 dhs.

En revenant avec le tapissier pour chercher le reste de tissus command?,Monsieur(x) dit au tapissier :
"RESTER LA,POUR PAS QU'IL TRICHE SUR LE METRAGE,QUI VA ME SERVIR,PENDANT CE TEMPS,JE VAIS DANS UN AUTRE MAGASIN POUR ACHETER DU LINGE".

Et,voil?,que le temps passe,pas de retour de Monsieur(x),le propri?taire du magasin,va fermer et va au taxi,r?cup?rer les tissus livr?s non pay?s,et alors le chauffeur de taxi,refuse de donner les tissus,"SI ON NE LUI DONNE PAS LA SOMME DE 3.000 DHS,QU'IL A PRETER A MONSIEUR (X)??!!!".

Alors,le patron du magasin appelle la Police,et un inspecteur int?lligent,leur ? proposer de s'arranger ? l'amiable,


"VOUS ETES TOUS LES DEUX FAUTIFS,:
VOUS LE MAGASIN,VOUS AVEZ LAISSER PARTIR LA MARCHANDISE SANS ETRE PAYER,
ET VOUS LE CHAUFFEUR DE TAXI,VOUS ETES FAUTIF,VOUS AVEZ PRETER LES 3.000 DHS".

L'inspecteur de Police : Alors,je vous propose au patron du magasin,"SI VOUS VOULEZ REPRENDRE VOTRE MARCHANDISE,QUI SE TROUVE DANS LE TAXI,VOUS ALLEZ DONNER 1.500 DHS AU CHAUFFEUR DE TAXI",

Cela revient que le patron du magasin et le chauffeur de taxi,ont perdus 1.500 DHS chacun.

En tous les cas,Monsieur(x) s'est volatis? dans la nature,avec 3.000 dhs,bien escroquer./.

Re: "UN FAIT EXTRAORDINAIRE D'ESCROQUERIE"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2005 : 23:21



CASABLANCA novembre 2005 :"ACHAT D'AFFAIRES COMMERCIALE"

Un"EMIRATI" bien habill? s'assoit dans le caf?"LES JUMEAUX",? c?t? d'un retrait?.
La conversation s'active entre les deux clients,l'Emirati demande au retrait?,j'ai envie d'investir au Maroc,je cherche une affaire.

Le retrait? qui entend cette proposition,accepte d'?tre un interm?diaire,pour gagner une commission,le retrait? dit ? l'Emirati,le caf? o? nous sommes,le propri?taire est vendeur,l'Emirati dit:
"DEMANDEZ-LUI COMBIEN EN VEUT-IL ?"
Ils se mettent d'accord pour le prix de 250 millions avec 1 seul employ?,le vendeur sera obliger de cong?dier les deux autres employ?s restants.
Ils se mettent d'accord chez le notaire,mais l'argent n'est pas disponible car c'est vendredi,on se donne rendez-vous chez le notaire pour lundi prochain.
Aux entrefa?tes l'Emirati,qui avait promis un contrat de travail pour le fils du retrait?,il demande au retrait? 10.000 DHS de lui pr?ter jusqu'? lundi,car il est inviter dans un mariage,pour acheter des cadeaux de valeur,le retrait? ne peut que lui pr?ter 5.000 dhs.


Le lundi suivant,le retrait? demande au propri?taire du caf?,s'il a vu l'acheteur,le cafetier dit:"NE PAS L'AVOIR VU !!!!"./. (sic...)

Re: "UN FAIT EXTRAORDINAIRE D'ESCROQUERIE"
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2005 : 00:53

oulala tarzan on dirait qu' on se trouve a naples.
mais vraiment ils etudient tout ces voleurs.

Re: "UN FAIT EXTRAORDINAIRE D'ESCROQUERIE"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2005 : 00:27

Ch?re Suzanne,
Par les temps qui court en ce moment,il a des gens qui essayent par tous les moyens pour te soutirer de l'argent,sois ils feintent la piti? qu'ils n'ont pas manger depuis deux jours,d'autres qu'ils te montrent des ordonnances de m?decins,d'autres qu'ils te feront un contrat de travail en France moyennant une somme importante,la moiti? d'abord et le reste ensuite,et tu ne vois plus rien du tout,ni l'homme,ni le contrat,et la somme vers?e d'avance bien perdue !!!!

Alors,quand tu viens ? Casablanca,pense d'abord ? moi,s'il t'arrives un probl?me de ce genre ........
Mes amiti?s.
TARZAN.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'