TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
TelQuel dans la ligne de mire de certaines Grosses Tetes...
Posté par: omar tounsi (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2005 : 07:37

A l'issue d'un proces qui restera dans les annales de la justice marocaine comme une des plus grandes mascarades contre la presse independante, le journal TelQuel s'est vu condamné à verser environ 2 millions de dirhams.
Une petition a été lancée pour soutenir TelQuel face à certaines grosses tetes du pouvoir qui tentent de faire taire une des voix les plus libres de la presse marocaine, a l'heure ou le roi fait tout son possible pour faire avancer les choses...

Tous les details sur le site de soutien à TelQuel:
[www.soutientelquel.com]

Signer cette petition ne risque pas de changer les erreurs, ni les visées de certains hauts-fonctionnaires, mais ceci leur prouvera que les citoyens, du Maroc comme d'ailleurs, aspirent à un meilleur avenir pour le Maroc, un Maroc debarrassé des "demons du passé"...

Que la paix soit sur nous tous...

(ps: j'ai ete tres ravi de voir que certaines personnes habitant en Israel ou en scandinavie ont signé la petition...)
(2eme ps: j'aespere que poster cette "appel" n'est pas une erreur de ma part, mais faire le meilleur pour le Maroc est une chose qui me tient a coeur...)




Re: TelQuel dans la ligne de mire de certaines Grosses Tetes...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2005 : 16:39

Je ne connais pas le journal dont tu parles. Suite a ta requete, j'ai un peu regarde et j'ai trouve un journal sympathique qui semble apparemment en serieuses difficultes, voire presque en pleine noyade tant l'amende exigee est importante.

En regle general, je considere que la liberte d'expression est une valeur universelle et qu'il est inconcevable de considerer comme justice un proces qui ne permet ni a l'accuse d'etre present, ni aux avocats de s'exprimer.

La lecture de l'article incrimine m'a parue tout a fait innocent. Serieusement, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Des articles de ce genre, il y en a tous les jours dans les journaux et personne n'aurait l'idee de faire appel a la justice pour les empecher de paraitre.

Ce serait bien malheureux si ce journal disparaissait suite a une affaire pareille ! Et je soutiens de tout coeur cette requete conforme a mes principes.






Re: TelQuel dans la ligne de mire de certaines Grosses Tetes...
Posté par: omar tounsi (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2005 : 23:03

merci beaucoup darlett...

Re: TelQuel dans la ligne de mire de certaines Grosses Tetes...
Posté par: Abdelghani (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2005 : 02:55

Salut tt le monde

En solidarité avec Telquel, On voit sur la photo quelques leaders de partis politiques marocains surtout de la gauche...

source : l(hebdomadaire arabophone "Al-Ahdat Al-marghribia"

Amitiés
Abdel






Re: TelQuel dans la ligne de mire de certaines Grosses Tetes...
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2005 : 23:36

Salut les amis !
Je viens de regarder une emission sur CNN "Inside the Middle East", consacrée au Maroc, en particulier a Casa.
J'ai ete contente de voir que la journaliste américaine parlait assez longuement du scandale de TEL QUEL et est allee interviewer son jeune et brillant redacteur en chef, apparaissant justement sur la photo d'Abel (le jeune homme au costume sombre sur la droite de la photo). Au cours de l'interview, ce jeune homme (dans un anglais parfait) a montre a la camera des articles en couleur sur double page sur des sujets jusqu'a present tabous au Maroc.
Cela prouve donc que l'affaire TEL QUEL beneficie d'une large publicite qui ne peut que lui etre favorable.
Amities
Jacotte



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'