TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7
C'est beau le socialisme!!...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 12:05

Le zébu , dieudonné sort un film intitulé l'antisémite financé par le terroriste ahmad ninja où il montre la shoaH en dérision avec le négationiste flaurisson dans son propre rôle.
Que ce clown de banlieue se mette bien en tête que nous ne laisserons pas son film passer dans nos salles de France et de Navarre.
Ce jaloux ne sait plus quoi inventer depuis son éviction des plateaux de Télés et de stations de radios, alors il ira diffuser son minable film dans les camions de sa banlieue.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 12:10

Hier soir sur FRANCE 2, Jean-Luc MELANCHON a écrasé comme une punaise la blondasse Marine LA PEINE, au point où elle ne savait plus où se mettre rangeant ses dossiers, buvant de l'eau coup sur coup et transpirant de honte.
Nous avons pu apprécier le moment où J.L. MELANCHON lui a dit: Madame, vous auriez dû quitter la salle au lieu d'applaudir votre infâme d'ex président du Front National à l'énnoncé du nom du traître Brasillac qui a envoyé tant d'enfants juifs à la mort !!

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 12:28

Pardonne moi CEREJIDO mais pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu parles de ce PSYCHOPATHE de Mélanchon!!..
Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec le front national mais le socialisme à la "Mélanchon" très peu pour moi!!..
Je pense que Marine le Pen a eu entièrement raison de ne pas débattre avec ce fou qui, de toutes façons, aurait continué à cracher du venin dans un monologue sans fin.
amicalement.
Bernard.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 12:41

Mon cher YONA, je n'ai aucune sympathie pour MELANCHON car je suis un anti-communiste et je ne le cache pas.
J'ai tout simplement pris du plaisir à voir la fille du borgne et infâme antisémite se faire mousser et traîtée de débile mentale.
Chabat Chalom cher ami.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 13:15

Nous avons assisté à la volonté des "journalistes" de transformer la tribune publique en principe reservée à la presentation des alternatives politiques parmi lesquelles le peuple choisra celle que la majorité estimera benefique ,en une tentative de combat spectacle.
Que l'une des protagoniste refuse de se prêter à cet excès de pouvoir mediatique et on la qualifie,pas seulement toi,Cerejido,mais la presse depitée de vaincue effrayée et tremblante !!
Même en Israel,la presidence de Kadima devient pour la presse qui se delecte ,non pas une competition d'idées mais un combat de rue entre les pretendants !!
Nous avons le devoir de reflechir,de construire notre propre opinion,et malheureusement nous constatons que tous manifestent une incompetence abyssale.
Aucun propos n'est plus d'actualité que la morale de la fable du corbeau et du renard " apprenez que tout flatteur vit aux depens de celui qui l'écoute !!!"

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 15:48

Quelles que soient les opinions de Mélanchon, ce personnage me débecte avec sa grossièreté!
Qu'on ne soit pas d'accord avec Marine le Pen, c'est une chose, mais il y a des façons un peu moins vulgaires et grossières de le faire savoir, en particulier à une femme.
Ce type est un rustre de la pire espèce !!
Communiste pour communiste, avec Marchais, au moins on rigolait...
Je rejoins donc tout à fait l'analyse de YONA

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 18:34

Justement Gilou parce que la presse est vendue. Elle ne reagit qu'en fonction de son audimat et des entrees qui accompagnent cela (si elle n'a pas derriere un gourou qui souffle la direction comme c'est le cas en Amerique pour la CNN ou le NYT dont l'allegeance a Obama est connue.)

Aucune illusion a se faire, les sujets et debats qui prennent la une ne sont pas ceux qui sont les plus pressants et les plus graves mais ceux qui amenent une audience elevee et en consequence, on adapte au denominateur commun le plus bas afin de garder le plus grand nombre a l'ecoute. Plus question d'approfondir a cause des pubs qui attendent et par peur de faire fuir alors on fait betement court, on utilise un vocabulaire percutant et populiste et au diable l'intelligence et le serieux.
C'est le modele americain qui fait contagion un peu partout dans le monde.

Attention je ne me considere pas comme anti americaine je leur reconnais d'enormes qualites qui font defaut aux europeens mais en ce qui concerne la legerete de leur debats culturels et cette fureur du gain et l'adulation du roi dollar, j'apprecie moins.

Pour ce qui est des sujets brulants qui rassemblent le plus de monde et d'ecoutes, rien ne vient egaler les Juifs et Israel alors les medias font fort et lorsqu'ils sont en manque ils vont jusqu'a "fabriquer" l'information. Au diable l'ethique et la veridicite du fait, ce qui compte c'est de repondre a l'attente. Ainsi le Palestinien blesse gagnera la une et les 80 morts en Syrie tiendront a peine sur quelques lignes.




C'est beau le socialisme!!...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 20:10

Moralité, ni MELENCHON ni LE PEN ne passeront aux prochaines élections, nous voilà rassurés.A=:

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 février 2012 : 22:40

Bonjour les amis
je me suis absenté quelques jours pour cause maladie heureusement pas grave, et en retournant je lis vos messages, que je voudrai envoyer à vos ennemis. Les messages de Bernard, Darlett, Lionel, Cerejido et Gilou
c'est en effet un bonheur d'etre fier de l'honneteté et de l'integrité de ses parents et qu'ils vous ont transmises, qui fait defaut à vos ennemis qui ont de vous un cliché contraire.
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de crimes, de dechirements des fois violents au sein d'une meme famille pour une misére d'heritage et qui font l'objet d'une emission de 2M sans parler du bakchiche dont vous connaissezl'ampleur.
Les arabos musulmans ont beaucoup à apprendre chez vous messieurs dames

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 00:50

Vous n'aimez pas le socialisme, c'est entendu,,, mais alors que pensez vous du Kibboutz, n'est ce pas une expérience socialiste qui a tenu ses promesses ?


Le kibboutz est, par définition :

« une communauté délibérément formée par ses membres, à vocation essentiellement agricole, où il n'existe pas de propriété privée et qui est censée pourvoir à tous les besoins de ses membres et de leurs familles ».

« une unité de peuplement dont les membres sont organisés en collectivité sur la base de la propriété commune des biens, préconisant le travail individuel, l'égalité entre tous et la coopération de tous les membres dans tous les domaines de la production, de la consommation et de l'éducation ».

Sa principale force vient de l'engagement individuel de tous les membres. L'esprit d'entreprise collective compte pour beaucoup et contribue à la création et à la maturation de communautés qui réussissent économiquement sur le marché libre.

Physiquement parlant, la plupart des kibboutzim sont conçus sur le même modèle : au centre se déploient les édifices communs tels que réfectoire, auditorium, bureaux et bibliothèque, entourés par des jardins et les maisons de leurs membres ; légèrement décentrés sont les bâtiments et les équipements sportifs ; les champs, vergers et bâtiments industriels enfin se trouvent à la périphérie.

Il n'y a généralement pas vraiment de structure élue : les décisions sont prises par l'assemblée générale. Avec le temps, des organes élus sont apparus, mais l'idéal kibboutznik impose qu'ils aient peu de pouvoir.


C'est beau le socialisme!!...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 09:53

Le principe regissant le rôle de l'individu dans le kibboutz est contraire
à celui de la responsabilité telle que definie par la Torah et le judaisme.
En particulier celle l'education de ses enfants.En realité le kibboutz fut d'abord une cellule d'autodefense contre l'agression arabe permanente,et le risque d'être tué a entrainé l'obligation du groupe à prendre en charge les survivants,à l'instar d'une famille.
Le modèle a evolué vers une association economique et a presque disparu.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 12:15

Absolument BRAVO!..c'est ça le vrai socialisme.
Tous ceux qui se réclament du socialisme ( à part ISRAEL°)ne sont que des mouvements fascistes et qui utilisent le socialisme comme moyens d'arriver au pouvoir en ce que j'appelle le terrorisme intellectuel., en trichant, en mentant continuellement et en abusant de l'incrédulité des gens!..Comment ne pas penser à tous ces pays dont l'URSS ,la chine,Cuba ( et tant d'autres) qui ont fait des centaines de millions de morts et je ne parle pas bien sûr de L'allemagne nazie qui a fait 50 millions de morts en pratiquant le national SOCIALISME!!...Ce ne sont que des dictatures cachées.
ISRAEL est l'exemple même de la démocratie et je ne connais aucun autre pays qui puisse se vanter d'avoir pris l'exemple de ce pays( avec ses Kiboutz ) avec tout ce que cela comporte de bon!
Oui, c'est ça le vrai socialisme et si j'avais eu le choix c'est là bas que j'aurais aimé vivre.
Vive ISRAEL ! vive la démocratie!..
Bernard.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 13:48

Citation:
gilou
Le principe regissant le rôle de l'individu dans le kibboutz est contraire
à celui de la responsabilité telle que definie par la Torah et le judaisme.
En particulier celle l'education de ses enfants.En realité le kibboutz fut d'abord une cellule d'autodefense contre l'agression arabe permanente,et le risque d'être tué a entrainé l'obligation du groupe à prendre en charge les survivants,à l'instar d'une famille.
Le modèle a evolué vers une association economique et a presque disparu.

Voyons,,, Le Kibboutz aurait il pu exister, avec le succès qu'on lui a connu, si chacun n'avait pas eu conscience de ses propres responsabilités, par rapport à la colléctivité de citoyens à laquelle il avait adhéré ?


Les origines agricoles, et non pas militaire d' autodéfense.

L'origine des Kibboutz se trouve au sein du parti Ha'poel Hatzaïr, un parti politique non marxiste, influencé par le socialisme populiste russe et l'œuvre de Tolstoï, dont le principal inspirateur est Aharon David Gordon. L'idéal est celui d'un socialisme rural, anti-industriel et anti-autoritaire, très marqué par l'anarchisme (refus des structures élues).

En 1909, un petit groupe de jeunes immigrants juifs originaires d'Europe de l'Est, mus par les idéaux sionistes et socialistes, fondaient sur les rives du lac de Tibériade la première kvoutza (groupe en hébreu, groupement auquel fut ultérieurement donné le nom de kibboutz, communauté basée sur l'adhésion à un même mode de vie rural et collectiviste). Ils appelèrent ce kibboutz Degania, qui est depuis considéré comme la mère des kibboutzim. Kinneret est le second kibboutz, né en 1912.

Leur kvoutza se voulait démocratique et égalitaire, fondée sur la propriété collective des moyens de production et de consommation. Un cadre de vie où tous les membres prenaient les décisions de concert et à la majorité, et se partageaient équitablement droits et devoirs.

À l'origine, les kibboutzim ont été formés par de jeunes immigrants pauvres et sans subventions. Pendant longtemps, la vie y a été extrêmement difficile, loin du niveau de vie enviable atteint aujourd'hui.

À l'origine aussi, les communautés sont de petites tailles (quelques dizaines de personnes). Dès le début des années 1920, elles grandissent, comptant maintenant plusieurs centaines de membres. Cette taille plus importante a été jugée à l'époque nécessaire pour le développement économique et humain du projet, et est devenue la norme.

Les kibboutzim ne se sont pas conçus à l'origine pour être une simple « expérience » collectiviste. Issus de l'extrême gauche radicale, leurs membres souhaitaient au contraire offrir un modèle social qui finirait par absorber tout le Yichouv. Il s'agissait de créer un "homme nouveau" et une « société nouvelle », débarrassés de la propriété privée.

Il fallait aussi briser la « famille bourgeoise », ce qui explique que les enfants étaient élevés en commun, et ne vivaient pas avec leurs parents.





C'est beau le socialisme!!...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 14:05

Citation:
YONA
Absolument BRAVO!..c'est ça le vrai socialisme.
Tous ceux qui se réclament du socialisme ( à part ISRAEL°)ne sont que des mouvements fascistes et qui utilisent le socialisme comme moyens d'arriver au pouvoir en ce que j'appelle le terrorisme intellectuel., en trichant, en mentant continuellement et en abusant de l'incrédulité des gens!..Comment ne pas penser à tous ces pays dont l'URSS ,la chine,Cuba ( et tant d'autres) qui ont fait des centaines de millions de morts et je ne parle pas bien sûr de L'allemagne nazie qui a fait 50 millions de morts en pratiquant le national SOCIALISME!!...Ce ne sont que des dictatures cachées.
ISRAEL est l'exemple même de la démocratie et je ne connais aucun autre pays qui puisse se vanter d'avoir pris l'exemple de ce pays( avec ses Kiboutz ) avec tout ce que cela comporte de bon!
Oui, c'est ça le vrai socialisme et si j'avais eu le choix c'est là bas que j'aurais aimé vivre.
Vive ISRAEL ! vive la démocratie!..
Bernard.

Le socialisme des ex pays socialistes,,,

C'est une idéologie dévoyée, qui a fait place à un dévoiement sans idéologie.

Ne surtout pas confondre les théories au demeurant généreuses de départ, avec ce que les partis politiques ont fait.


Le socialisme est apparu sur le devant de la scène politique à partir du xixe siècle suite à la montée de l'industrialisation et à l'urbanisation qui a accompagné ce mouvement. Socialisme et socialiste sont des termes qui, en raison de leur connotation, ont été revendiqués et diffusés depuis leur création dans de nombreux contextes, donnant à ce mot une mosaïque de significations différentes :

D'un point de vue académique, le socialisme désigne un ensemble de doctrines économique fondées sur la propriété collective des moyens de production ou du moins la critique de la propriété privée de ceux-ci1,2,3, par opposition au capitalisme.

D'un point de vue médiatique et politique, le socialisme désigne l'ensemble des pratiques mises en œuvre par des partis ou autres associations politiques dont la dénomination fait référence au terme lui-même (ex : Parti Socialiste).

D'autres significations ont également été attachées au mot socialisme en dehors de ce cadre là, notamment aux États-Unis.

Si le marxisme a exercé son influence sur une grande partie des mouvements socialistes, une autre partie plus pragmatique notamment autour de la Fabian Society anglaise n'en partage ni l'analyse de la valeur en économie (ils sont plutôt proches de certains courants de l'école néoclassique), ni l'historicisme.

Ces deux approches marquent dans des proportions variables selon les pays la social-démocratie, le socialisme libertaire, le socialisme démocratique. Le socialisme libéral est quant à lui un cas assez particulier car on y trouve également une méfiance envers l'État et plus généralement une aspiration plus individualiste.

Par ailleurs, on classe parfois dans la mouvance socialiste des mouvements tel en Allemagne le socialisme de la chaire qui au niveau politique ne se revendiquent pas forcément du socialisme.

Outre l'idéologie et les méthodes de gestion des sociétés, le socialisme est aussi très divers géographiquement. La décolonisation, après la Seconde Guerre mondiale a vu la montée de nombreuses expériences socialistes dans les pays qui accédaient à l'indépendance.

À cette époque, en effet le socialisme exerçait une forte attraction. À partir des années 1980, puis de la chute du mur de Berlin, il a connu une baisse de son influence suite notamment à la montée en puissance de certaines formes de libéralisme.

De nos jours, la mondialisation, la crise financière de 2007 suivie de la crise économique de 2008, ainsi que la montée des préoccupations écologiques offrent aux courants socialistes à la fois de nouvelles opportunités et de nouveaux défis à relever.

Pour reprendre l'exemple de Cuba, si Castro a bien transformé son Île en prison, à contrario les Cubains ont eu accès à l'alphabétisation, et aux soins médicaux, et Cuba a cessé d'être le "bordel des USA", mais tout comme les autres pays qui ont accompli leur propre révolution, ils n'ont pas fait d'omelette sans casser des oeufs.





C'est beau le socialisme!!...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 18:25

"Il fallait aussi briser la « famille bourgeoise », ce qui explique que les enfants étaient élevés en commun, et ne vivaient pas avec leurs parents."

La seule experience qui a voulu supprimer le lien parental en collectivisant l'education fut malheureusement le national socialisme.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 22:55

Citation:
gilou
"Il fallait aussi briser la « famille bourgeoise », ce qui explique que les enfants étaient élevés en commun, et ne vivaient pas avec leurs parents."
La seule experience qui a voulu supprimer le lien parental en collectivisant l'education fut malheureusement le national socialisme.

Le national socialisme n'a de socialisme que l'étiquette qu'il s'est collé, d'ailleurs sous ce régime l'éducation des enfants, n'était pas collectivisé, mise à part peut être pour ceux qui choisissaient les jeunesses hitlériennes!

Et surtout pas d'amalgame avec le socialisme du Kibboutz qui éduquait ses enfants, dans une école qu'ils fréquentaient en commun, tout en préservant la cellule familiale,,,

(Depuis les années 1970-80, de nouvelles valeurs individuelles et familiales se développent dans les kibboutzim. La propriété collective, le travail collectif, l'égalitarisme social et la démocratie directe ne sont pas vraiment remis en cause. Mais des évolutions sont apparues, en particulier l'acceptation de la vie privée et de la vie de famille. Ainsi, aujourd'hui, il n'y a guère que le repas du midi qui soit pris en commun au réfectoire, et les enfants dorment chez leurs parents.),,,

Chacun avant ses taches bien précises, et la fonction correspondant à ses propres capacités.





C'est beau le socialisme!!...
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 22:57

Enfin, tout ça est interressant, la boucle est bouclée, je suis arrivée dans un kibboutz du Neguev il y a sept ans,(pourquoi un kibbouts ? mon mari est arrivé en 69 de Londres, et à cette époque il était marrié, deux enfants, toute la famille de sa première femme était membre de ce kibbouts, principalement habité par des breziliens, argentins aujourd'hui, tous vieux et fatigués, certains contents d'avoir vécus leurs années de socialisme à la kibboutznik, il vaut mieux qu'ils soient contents. certains en effet venaient de famille bourgeoises, eh bien ils ont fait du beau travail ! certains jeunes des années 50 ont suivit l'ideologie, ce qui était facile et juste apres la guerre et le resultat...le collectif a marché un bout d'un temps, les histoires que j'entends aujourd'hui sont invraisembles, ils se sont servis royalement, ils me disent aujourd'hui, que malgre les committee, les discussions etc.. l'élite du kibbouts a toujours été l'élite, et il n'y a que la maladie et la mort qui égalise les gens. Ceux qui ont quitté le kibboutz ont mieux reussi dans leur vie professionnelle, les jeunes "pro-délinquent" ont été happés par les religieux, et vivent à Mea shearim et pres de Jerusalem, avec une floppée d'enfants. d'autres ont de belles carrières, d'autres apres le service militaire ont fondés des kibboutz de ville. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font.

j'observe et j'écoute avec mes moyens, je ne sais pas ce qui est vraiment un societé parfaite. Vivre avec une majorité de juifs autour de nous, de tous les pays du monde et de toutes les couleurs et coutumes c'est beau, ici les juifs sont chez eux, et se défendent si ils sont en danger. leur seul point commun c'est le judaisme. Les Chretiens et Musulmans et toutes les autres religions dérivées vivent aussi dans ce petit pays, qui essaie par sa constitution de vivre en démocratie.

la ville la plus proche de notre kibboutz Sederot c'est la ville souvent bombardée à partir de Gaza, et bien, meme ici, les docteurs sont souvents arabe bédouin, la cremière du supermarché est chretienne orthodoxe, et je l'ai appris vraiment par hazard, quasiment toutes les cliniques - dispensaires ont des employés arabe et chretiens et juifs, ils vivent et travaillent en harmonie. il y a toutes les classes possible de gens. pour moi, née au Maroc, fille de commerçant, j'ai découvert un autre monde, proche et en même temps,lointain. faut dire, comme tout le monde, on fait son petit monde à soi.

ce que j'aime, c'est un pays de jeunes aujourd'hui. il n'y a qu'à voir l'essor et le dynamisme économique et culturel.

C'est beau le socialisme!!...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2012 : 07:15

Elisabeth, je les connais tres bien ces anciens du kibboutz, originaires pour la plupart d'Argentine avec quelques autres pilliers arrives d'un peu partout pour vivre l'experience socialiste du kibbouts.
J'y etais moi aussi avec mon "garin" fraichement arrives du Maroc et de France (je parle du debut des annees 70). Nous etions tous fortement idealistes et convaincus de la justesse du systeme kibboutznique.

Nous etions voisins puisque je parle de Nir-Am, un kibbouts tout aussi proche de Gaza, tant et si bien que mes parents, arrives de France pour nous voir, se sont trompes de chemin et sont entres a Gaza par erreur. Fort heureusement, ils en sont sortis indemnes mais c'etait tout juste.
J'ai ensuite quitte pour aller etudier car le kibboutz ne permettait pas facilement a ses membres de sortir etudier. Il fallait attendre son tour ce a quoi je n'etais pas prete.

Mon frere, ideologue et marie a une fille nee au kibboutz, est reste pour ensuite en devenir le secretaire general. Il a quitte depuis...

Rien de tout cela ne persiste aujourd'hui et les kibboutzim, dans leur grande majorite, sinon tous, n'ont rien garde de leur ideologie du depart et ne sont plus que des regroupements communautaires relies entre eux par quelques services communs tariffes et entretenus egalement par un personnel salarie. Bref, bien loin de la structure du depart.
Echec total car la jeunesse a quitte laissant derriere les vieux parents incapables d'assurer la continuite et l'entretien du territoire. Les champs abandonnes et peu rentables ont pour la plupart ete vendus au prix fort a des entrepreneurs qui ont fait construire dessus des immeubles et villas modifiant ainsi le paysage et la qualite de vie.
Tres triste de s'y rendre aujourd'hui. J'y etais il n'y a pas longtemps pour l'enterrement de la premiere infirmiere de NirAm, Hanna, la belle-mere de mon frere.




C'est beau le socialisme!!...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 février 2012 : 10:53

Ce qui m'a le plus frappé dans le très court sejour que j'ai passé dans un kibboutz fut l'obstination de ne pas permettre à un membre de consacrer tout son temps à developper et offrir les compétences dont il se savait capable.
Cette ideologie du partage integral de toutes les tâches fut la cause du declin du Kibboutz.Je croyais pouvoir être plus utile en offrant ma formation à temps complet,l'obligation qui me fut attribuée me fit partir deux jours plus tard.Ce fut la competition brutale de la societe capitaliste qui en profita .




C'est beau le socialisme!!...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 février 2012 : 11:10

smiling smiley

Moralité,,, le socialisme, c'est le plus court chemin pour aller du capitalisme au capitalisme !





Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'