TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Rassemblement organisé à l'initiative des groupes d'amitié France-Israël
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 septembre 2011 a 08:26

COMMUNIQUE C.J.F.A.I



La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël se félicite du magnifique succès du rassemblement organisé à l'initiative des groupes d'amitié France-Israël de l'Assemblée Nationale et du Sénat.
En effet, sur l'initiative de Claude Goasguen, président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale, et de Jean-Pierre Plancade, Président du groupe d'amitié France-Israël au Sénat, les Amis d'Israël pour la Paix ont organisé, ce soir 20 septembre, un grand rassemblement sur le thème :


Pour la reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens,
Contre toute résolution unilatérale à l’ONU,
Pour une solution : Deux peuples, deux Etats.


Dès 18 heures, le théâtre du Gymnase ( d'une contenance de 900 places) était comble sur ses cinq niveaux pendant que des centaines de participants ont du rester sur le trottoir.
Ce grand meeting a été animé par Jean-Luc Mano, journaliste, qui dès l'ouverture a donné le ton amical et chaleureux de cet évènement.
Des personnalités politiques de droite, du centre et de gauche ont déclamé leur attachement à la Paix et à Israël, et se sont clairement positionnés pour la reprise des négociations et contre la démarche unilatérale palestinienne à l'ONU.

La première à prendre la parole a été l'ancienne Premier Ministre Edith Cresson (PS) qui a rappelé l'apport d'Israël dans le domaine scientifique et notamment dans les relations bilatérales franco-israéliennes. Puis l'expert Bruno Tertrais, chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique, a analysé la situation géostratégique de la région et dénoncé l'aberration de cette déclaration unilatérale et toutes les conséquences nocives qu'elle pourrait entraîner.

Schmuel Trigano et Jacques Tarnero ont expliqué les raisons de leur réprobation à cette déclaration unilatérale.

Plusieurs anciens ministres comme Eric Raoult (UMP), Jean-Marie Bockel (Rassemblement Démocratique et Social Européen) et Christine Boutin (UMP) puis les députés Jean-Marie Le Guen et Serge Blisko (PS) ont exprimé avec chaleur et la fougue de la conviction les raisons de leur condamnation de cette déclaration unilatérale de reconnaissance de la Palestine à l'O.N.U.

Tous ont souhaité une Paix juste, durable et négociée dans cette région du monde pour permettre à Israël de vivre enfin en Paix aux côtés d'un Etat Palestinien ouvert et démocratique.

Nous avons été très émus par la présence et la déclaration de Maray Saday du Mouvement Sioniste africain, et de Paul Keusseyan représentant des arméniens.

Le Père Desbois a ému la salle par le rappel des souffrances du peuple juif et le soutien de l’Eglise Catholique à la solution deux peuples deux Etats et à la reprise des négociations.

Nous avons pu saluer la présence de Patrick BEAUDOUIN, député-maire de Saint-Mandé, venu nous soutenir malgré une session de la commission défense de l'Assemblée Nationale..

Enfin, comme à l'accoutumé, Claude GOASGUEN a enflammé la foule par un discours passionné en plaidoirie pour Israël et pour la Paix, en rappelant que celle-ci ne peut exister que par un accord mutuel, et se dit confiant dans les décisions de notre gouvernement qu'il n'imagine pas un instant en défaveur de la Paix. Il espère donc que la France prendra toutes ses responsabilités et votera contre la reconnaissance unilatérale.

Cette soirée s'est terminée par le soutien chaleureux de Yossi Gal, Ambassadeur d'Israël en France, remerciement aux parlementaires et à tous les Amis d'Israël pour leur soutien dans ces moments difficiles.

Avant de se séparer, l'assemblée a entonné l'Hatikva et la Marseillaise.

Merci aux 115 parlementaires ayant signé l'appel!

Merci à tous les élus et responsables d'associations venus si
nombreux

Enfin et surtout, merci à vous tous d'être venus si nombreux!

Richard C. ABITBOL
Président.






Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'