TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 18:10

franchement je prefere 1000 fois k ils fassent la contre bande qu aller se prostituer ou demander l aumone.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 août 2010 : 00:58

Derka.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le dernier rapport de la Fondation Abderrahim Bouabid sur l'était de "santé économique" du Maroc.Pas brillant du tout malgré les apparences.

Développer le nord...culture de substitution...Tout celà me fait rigoler et fait rigoler beaucoup de gens...Quand le kg de hashish dépasse aujourd'hui 15.000 Dh au départ du Maroc,de quelle culture de substitution parle-t-on?

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 août 2010 : 11:44

Citation:
Mostafa
Derka.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le dernier rapport de la Fondation Abderrahim Bouabid sur l'était de "santé économique" du Maroc.Pas brillant du tout malgré les apparences.

Développer le nord...culture de substitution...Tout celà me fait rigoler et fait rigoler beaucoup de gens...Quand le kg de hashish dépasse aujourd'hui 15.000 Dh au départ du Maroc,de quelle culture de substitution parle-t-on?

Bonjour Mostafa
alors cultivons le kif partout au Maroc dans ce cas c'est c'est une question de prix. Le kif peut bien pousser au haut atlas mais les gens ne le font pas d'abord par question de proncipe et d'education, le prix n'a rien à voir. Je dis et je le repete que les gens du nord par leur mentatlité et leur education sont en grand partie responsable de leur etat et qu'ils nuisent au Maroc.

Le nord et le sud de l'Italie par exemple ont un meme gouvernement une meme politique et pourtant tu connais bien la difference, des gens qui veulent travailler et d'autres qui veulent vivre en parasite.

Pour ce qui a été réalisé au Maroc, je compare ce qu'on etait il y a 10 ans et maintenant on revient de loin avec Mohamed 6

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 août 2010 : 12:11

Bonjour Derka.Comment vas-tu mon ami?

Le kif,le hashish du nord marocain,tu sais bien que nous ne connaissons pas vraiment tous les dessous de cette histoire...Aujourd'hui,toute l'Europe fume "le shit" marocain.Très prîsé.Toutes les couches sociales en fument.Il paraît même qu'on a surpris des hauts fonctionnaires en train de fumer quelques joints de shit marocain à l'intérieur de la Maison-Blanche.Les français,les belges,les hollandais,etc ont même rapporté chez eux des graines de kif qui ont poussé dans leurs jardins uniquement pour leur consommation personelle...

Franchement,je regrette que l'Etat n'ait pas organisé de longue date l'exportation de hashish pour remplir les caisses de l'Etat et développer le pays...Seuls quelques personnes ont amassé et continuent à le faire, des fortunes colossales...

Pour ce qui est de l'ère Mohamed VI,j'en conviens avec toi,mais avec des reseves.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 06 août 2010 : 12:31

mostafa

je suis contre le hachich, quand j ai parlé de contre bande je voulais dire la contre bande de marchandises espagnoles.

le hachich non, je suis pour la destruction de ses plantations au nord. c est une drogue point c tout. surtt que ces gangsters financent les reseaux islamistes dont al adl wa alihsan.

cliques ici : [www.afrik.com]

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 août 2010 : 19:39

Et moi, je trouve qu'ils ont raison les Marocains d'exiger des Espagnols qu'ils s'en aillent...Les Marocains pourront faire ensuite ce qu'ils veulent de leur territoire, en bien ou en mal car cela leur revient.
Hypocrites comme tout ces Espagnols dans leurs exigences concernant Israel et les Palestiniens alors que la situation des israeliens est tout a fait differente de celles de Espagnols.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 août 2010 : 18:20

Darlett
si le Sahara a toujours été considéré par les espagnols comme une colonie qu'ils doivent quitter un jour Sebta et Melilia sont consisérés comme territoire espagnol à part entiére, je dis bien ce que les espagnols pensent. La partie de leur reintegration au Maroc ne sera pas chose facile. mais en attendant il faut que les marocains prennent conscience et c'est la l'objet de mes precedents messages que ce sont nous les marocains qui faisons vivre les espagnols de Sebta et Melilia par le commerce illegal de la contre bande. Le jour ou ce commerce cessera, ces deux enclaves tomberont dans la misére, et ce sera un pas de geant vers leur eventuelle liberation, meme leur alimentation en eau vient du Maroc. Il faut que ces villes deviennent un fardeau pour l'Espagne

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 août 2010 : 10:45

Si le Maroc desire recuperer ces terres, je crois que c'est bien le moment car l'Espagne est, apres la Grece, (ou meme avant) le pays qui se porte le plus mal. Elle aurait du mal a gerer une crise dans cette region si des mesures serieuses sont prises pour stopper ce marche illegal qui survient.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'