TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 03 août 2010 : 19:08

[www.bladi.net]

moi y a des trucs qui me font rire ou plu tot me font hurler de rage.

les marocains demandent aux espagnoles de quitter ceuta et melilia.

ok admettons que les espagonles vont les quitter que deviendront elles apres ces jolis villes????? une CATA.

et puis moi il y a un truc que je ne comprend pas.

ces hypocrites protestent devant les consulats d espagne alors que plus de la moitié de ce groupe reve d aller en europe et fait tout pour avoir un viza.

ils demandent le depart des espagnoles alors qu ils se jettent dans le detroit pour rejoindre l espagne.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j ai envi de )!*

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 août 2010 : 19:41

SEBTA (Ceuta) est un pont entre l'Espagne & le Maroc, et les Marocains n'auront plus qu'une heure de traversée clandestine pour rejoindre l'Espagne si facilement.
Les Espagnols n'aiment pas les arabes et ils les maltraitent , on l'a vu encore avant hier comment 5 jeunes ont été malmenés au point que le gouvernement de sa Majesté a protesté.
Un reportage télé avait démontré l'exploitation de la main d'oeuvre Marocaine et ils disent que ce se sont eux qui ont augmenté le taux du chômage en Espagne.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 10:31

pourquoi partir chez eux s ils nous aiment pas??????? je ne comprends pas.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 11:13

Aux marocains SCARLA qu'il faudra poser cette question.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 11:24

akh mon ami akh ...si seulement je pourrai leur demander.

hassan 2 lah yirahmou etait contre l immigration et j ai toujourts eté d accord avec lui.

remarques que tout les pays dont le peuple est immigré est un pays qui reste toujours arrieré.

les russes ont connu une periode tres critik mais ils n ont pas immigré...j avais un ami russe qui me disait : ou je trouverai mes cornichons aigres putain de merde si je quitte la russie...smiling smiley

si seulement le marocain pouvait dire : ou je trouverai mon na3na3 ( menthe) putain de merde si je quitte le maroc...

smiling smiley

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 12:42

Et moi aussi SCARLA, si je pouvais trouver mon Falafel P. de M. je quitterai Paris*%(

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 13:05

Un peu legers comme arguments<^$ chers amis.
La meilleure des solutions est encore d'aider a la construction de son propre pays....au lieu de donner des "conseils" de LOIN.....
MAIS A CHACUN SON CHOIX DE VIE EVIDEMMENTsmiling smiley

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 13:26

Scarla
Feu Hassan 2 n'etait pas contre l'émigration pour des raisons que tu invoques, mais tout simplement parceque tout opposant qui quitte le Maroc lui échappe et peut dire et faire ce qu'il veut, c'est pour ça que l'obtention du passeport dans les années 60 etait tres delicat, il fallait ne pas sentir la politique ou encore moins l'opposition pour l'avoir.
Mais un vieux proverbe marocain dit:
"llah ou ma jeaal oulama na ighadrouna" "que dieu fasse que nos ulemas nous quittent"
Il pourront mieux representer notre culture et notre civilisation.
C'est par les mouvements de populations dans l'Histoire de l'humanité que les civilisation et les cultures ont été créees, et que l'humanité a avancé. ce qui a fait du pays des appaches et des sioux la premiére puissance mondiale qui a mis un homme sur la lune.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 04 août 2010 : 15:05

c est pas sioux et appache ou dance avec les loups ( au fait leurs prenom sont tres beaux smiling smiley) qui ont monté sur la lune mais bel et bien un johny tout blanc avec chveux blond....smiling smiley

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 01:46

Scarla.

Qui te dit que le Maroc a une réelle volonté de décoloniser Sebta et Mellila..? Au delà des déclarations officielles ça et là,personne pour le moment ne pense à celà.D'ailleurs tout le monde y trouve son compte,le Maroc et l'Espagne pour diverses raisons.

Sais-tu que des femmes de Nador continuent à aller accoucher à Mellila..?

Le roi Hassan II avait déclaré je ne me souviens pas quand que "le jour ou l'Espagne recouvrirait sa souveraineté sur Gibraltar,il n'y aurait plus aucune raison pour qu'elle reste à Ceuta et Mellila".

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 09:59

Que les anglais commencent par dégager de GIBRALTAR où ils n'ont rien à y faire et viennent donner des leçons aux autres états ça c'est le comble des rosbifs.




decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 10:47

mostapha.

et moi je suis pour cette ideé ceuta et melilia font vivre un tas de monde.

il y a un autre sujet que je deborderai plus tard concernant les marchandise provenant de ceuta et melilia.

le dubai a la marocaine ( marchandises sans tax)

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 12:32

Puisque les anglais occupent SEBTA & Mlilia, que les Marocains reprennent GRANADA ??

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 15:39

Scarla
"et moi je suis pour cette ideé ceuta et melilia font vivre un tas de monde. "

ce monde dont tu parles et qui vit du kif et de la contrebande qui ruine l'économie marocaine doit apprendre à faire ce que font les autres marocains et nottamment du Souss, à vivre par la sueur de leur travail, par le commerce legal, l'agriculture la peche et l'industrie.
Le projet de Mohamed 6: developper à fond cette region du nord pour soustraire ses habitants à ces pratiques illegales. 2 bateaux de marchandise dechargent à Ceuta chaque jour, cela fait vivre aussi les espagnols de Ceuta d'origine espagnole et marocaine, si ce commerce illegal s'arrete, ces esspagnols la iront vivre en Espagne et Ceuta sera reduite à une caserne militaire. De meme bienj sur aussi pour Melillia. A quand ce jour

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 15:46

j'ajouterai autre chose:
les villes de Tanger Tetouan et les autres se sont aggrandie comme les autres villes marocaines par la construction d'innombrables maisons et immeubles. SE SONT LES OUVRIERS D'ERRACHIDIA? OUARZAZATE TAROUDANT TINGHIR QUI LES ONT CONSTRUIT ou sont les ouvriers de Tanger et Tetouan ? Ils n'existent pas, ils ne savent pas ce que c'est que bosser ces gens sont habitués à la vie facile de la contre bande et de la drogue il est temps que cet etat des chose change

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 15:57

Le rêve, serait qu'un jour un pont reliant ALGECIRAS-SEBTA serait construit et c'était le projèt du Roi HASSAN II.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 16:15

pour Derka,

de quelle économie marocaine tu parles???????

l économie marocaine est basé sur un tourisme ( les touristes fauchés,ou classe moyene) et l agriculture.

ces gents de contre bande mange leurs pain ( je dis pain pas plus ) grace a ceuta et melilia, si on les déconolise de quoi ils vivront?????

soyons réalistes un peu.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 16:17

si ces associations et gents qui protestent contre la presense d espagne sur ceuta et meliaia seront pretsa construire des usines, ecoles et hopitaux ok yalah on proteste.

mais protester et a la fin chacun retourne chez lui trankil qu il la ferme et laisse ces gents manger leurs pain.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 17:03

Scarla
ouvre les yeux et va voir les grandes surfaces marjane, acima, aswak essalam, les nombres de paniers bourrés les queues devant les caisses, ouvre les yeux pour voir ce que Mohamed 6 a fait du Maroc. Cette année 80 millions de quintaux de blé récolté 29 en Algerie. Regarde le nombre d'usines construites le nombre d'emplois créés. La pression de l'immigration clandestine a fortement diminué ces 3 derniéres années. Celui qui a un metier ne chomera pas au Maroc. Le progrés du Maroc est visible à l'oeil nu.
Faire vivre les esapgnols de Ceuta et Melillia par l'argent des marocains est inacceptable, faire vivre les habitants du nord par la contre bande et le kif est inacceptable aussi.

decoloniser sebta et melilia et apres??????????
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 05 août 2010 : 18:08

marjane, acima, aswak essalam....ect .. est ce un signe de dévellopement????? c est juste invesstir pour gagner encore plus des cibles pour consomateurs.

parles moi d hopital, maisons pour vieux, creches pour enfants, hopital, usine ( bien equipé pas un truc familial qui fait travailler les gents sans leurs payer la mituel) parles mois de parcs d enfants, parles moi d un centre de formations pour les pauvres...w zid w zid.

ne me parles pas de nouvelles construction et centre commerciaux c est juste le recyclage de l argent.

en plus ces nouveaux immeubles mon dieu c est sans gout et afreux...

je prefere 1000 fois les anciens immeubles de boulevard mohamed 5

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'