TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2009 : 13:38

Acte antisémite en plein cœur de Chisinau, la capitale de la Moldavie. A quelques jours de Noël et pendant la fête de Hanouka, des dizaines de chrétiens conduits par des prêtres orthodoxes armés de marteaux et de barres de fer ont saccagé une hanoukia (chandelier à 8 branches utilisé pour la fête de Hanouka) pour la remplacer par une croix.

Les manifestants portaient des pancartes à caractères antisémites disant qu’ils ne permettraient pas "aux Juifs de dominer en Moldavie". Après avoir enlevé le chandelier juif d’une hauteur de 1, 5 mètre, ils y ont installé une croix. Le prêtre orthodoxe à la tête de cette étrange procession avait revêtu les ornements liturgiques pour procéder "à l’installation" du symbole chrétien.

[www.un-echo-israel.net]

en anglais voir ici
[www.road90.com]

Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2009 : 15:30

Ils ne permettent pas les juifs en Moldavie? et les milliers de musulmans prêts à s'accaparer de leur Moldavie ils en veulent? Espèce de rigollots DE MOLDAVES DE M....




Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2009 : 11:38

C'est le retour au Moyen-Age assure ! Honteux !

Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2009 : 18:40

J'entendais ce matin qu'en Russie c'est pareil : avec l'effondrement du communisme ils retournent au vieil antisémitisme tsariste, peut-être faut-il comprendre le vieil antisémitisme de l'église chrétienne orthodoxe ?

Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2009 : 21:48

L'antisemitisme et le racisme est directement proportionnel au niveau social et culturel. Plus on est inculte et culturellement peu developpe, et plus on est raciste ou antisemite. Le racisme se retrouve beaucoup plus parmi la couche sociale basse et les milieux defavorises ou on aura tendance a deverser librement ses frustrations sur un bouc emissaire quelconque.
Cela ne veut pas dire que dans les societes evoluees, ce genre de phenomene n'existe pas, mais disons, il est moins exteriorise, plus contenu et moins primaire.
Il me semble qu'a l'etat des choses actuellement, il faudrait lancer un programme educatif generalise mondial afin de defaire les esprits des stereotypes negatifs mais la, je sais qu'il s'agit du domaine de l'utopie et il faudra attendre l'epoque messianique.

Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2010 : 01:35

c'est une honte, tout lieu sacre ne devrait pas etre saccage, pille ou brule, j'espere que tous les fanatiques du monde apprendront a respecter les lieux de priere de toutes les religions.bonne annee.

Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2010 : 13:17

Il n'y a pas de "lieux sacres". Il n'y a que des hommes volontairement credules car incapables de s'assumer totalement.

...et puis pour envoyer une priere, il est inutile de "sanctifier" un endroit.




Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2010 : 14:50

tu as en partie raison, mais dans toutes les religions, il y a des lieux de priere non? n'est-il pas sense etre sacre?

Un prêtre orthodoxe Moldave démonte une Hanoukia pour la remplacer par une croix
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2010 : 14:52

sinon pourquoi vous etes choques?
moi je le suis parceque je crois aux lieux de priere et aux lieux sacres.vous voyez ce que je veux dire, meme si la croyance n'a pas besoin de lieu pour se manifester.tu me comprends?



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'