TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Ambassade d'Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2009 : 07:11

Newsletter n° 326

Citation de la semaine :
« Il est possible et important de négocier avec la Syrie. Dans n’importe quelle situation, nous devons préserver nos intérêts sécuritaires, mais il nous est interdit de considérer légèrement les signes de paix venant de Damas dernièrement. »

Ehud Barak, Ministre israélien de la Défense dans Haaretz du 12 novembre 2009





Richard Goldstone

A quoi sert Goldstone ?
Michel Gurfinkiel.com, 4 novembre 2009

Cela fait soixante-et-un ans qu’Israël gagne ses guerres. Le plus souvent de manière foudroyante. Parfois de façon plus malaisée. Et c’est grâce à ses victoires, absolues ou relatives, qu’il existe. Compte tenu de sa taille, de sa population, de sa géographie et de la nature de ses adversaires, une seule défaite lui serait fataleCertaines victoires israéliennes ont transformé la situation sur le terrain : ce fut le cas, en particulier, des deux guerres majeures de 1948 et de 1967, de la guerre du Litani, en 1978, de l’opération Rempart en 2002. D’autres ont créé des rapports de force favorables à l’Etat juif...(lire la suite)

Israël rejette la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU
Les résultats du vote et le nombre d’Etats qui ont voté contre ou se sont abstenus, démontrent clairement que cette résolution n’a pas obtenu le soutien de la « majorité morale » parmi les membres de l’ONU. Israël rejette la résolution de l’Assemblée générale qui est totalement coupée de la réalité du terrain. Pendant l’Opération « Plomb durci » à Gaza, Tsahal a davantage fait la preuve de son haut comportement moral et militaire que chacun des instigateurs de cette résolution. Israël, en sa qualité d’Etat démocratique, se réserve le droit à la légitime défense et continuera, comme on a pu en témoigner ces jours-ci à prévenir tout acte de terrorisme ou toute tentative d’attenter à la vie de ses citoyens.



Contrebande d’armes : l’Iran complice
10 novembre 2009

La nuit du 3 au 4 novembre 2009, la marine israélienne a arraisonné un cargo navigant sous pavillon d’Antigua et Barbade en route vers la Syrie après une escale planifiée à Beyrouth. Lors d’une inspection menée à son bord, en accord avec les autorités compétentes, plusieurs containers ont été découverts remplis d’armement d’origine iranienne.
Un examen des munitions saisies prouve de manière définitive que l’origine des armes est iranienne. Les documents de navigation et les marques sur les armes l’indiquent clairement… (lire la suite)



Signature d’un accord de libéralisation agricole entre l’U.E. et Israël
4 novembre 2009


Signature du nouvel accord par les Ambassadeurs Curiel et Christian Danielsson à Bruxelles

Un nouvel accord agricole vient d’être signé à Bruxelles entre Israël et l’Union Européenne, remettant à jour l’accord d’origine -datant de 1970 et déjà réactualisé à plusieurs reprises, afin de refléter les changements significatifs intervenus...(lire la suite)




Israël vaccine la Judée Samarie contre la grippe porcine

L’Administration civile de Judée Samarie a autorisé le transfert de 20.000 doses de vaccins contre la grippe A vers l’Autorité palestinienne, dans le cadre de la coopération et de la coordination avec l’Autorité palestinienne en matière de santé et de liberté religieuse. Quelques jours avant les préparatifs de pèlerinage vers la Mecque en début de semaine prochaine, l’arrivée des doses de vaccin à Ramallah par Qalandiya est la condition fixée pour autoriser le séjour des fidèles dans la première ville sainte musulmane.



Le Guatemala honore Israël
Juif.org - 4 novembre 2009
Le Congrès du Guatemala décerne sa plus haute distinction à Israël pour sa contribution à la nation dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de la médecine et de la sécurité...(la suite)




Rencontre avec la Fondation Sophia Antipolis
30 novembre – 4 décembre 2009



Fort du succès de la première édition, la Fondation Sophia Antipolis, dans le cadre de ses partenariats israéliens (MATIMOP, Centre de R&D de l’Industrie Israélienne ... ) organise pour la 2ème année consécutive : Les Rencontres Franco- Israéliennes pour l’Innovation et la coopération du 30 novembre au 4 décembre 2009...(lire la suite)



Le Projet Aladin dénonce la campagne de la chaine Al-Manar TV contre le Journal d’Anne Frank
Projet Aladin, Novembre 2009

Al-Manar TV, la chaîne du Hezbollah libanais, s'est attaquée à la distribution du Journal d'Anne Frank au Liban et a demandé aux autorités libanaises de poursuivre les responsables de « la distribution et de l'importation de ce livre», en affirmant que des exemplaires du livre ont été « illégalement » distribués dans certaines écoles à Beyrouth… (pour lire la suite, cliquer ici)



Visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Paris


(Photo : GPO)

Le Président de la République et le Premier ministre de l'Etat d'Israël, M. Benjamin Netanyahu, se sont entretenus mercredi 11 novembre au Palais de l'Élysée.
Les deux dirigeants ont évoqué les principales questions internationales et notamment les moyens de relancer sans délai le processus de paix au Moyen Orient. Le Président de la République et le Premier ministre israélien ont marqué leur accord pour déployer tous les efforts dans ce but et rester en contact étroit sur cette question. Le dossier nucléaire iranien a également été évoqué à la lumière des dernières évolutions.
Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont par ailleurs exprimé leur satisfaction concernant l’excellente relation bilatérale entre la France et Israël et le développement de la coopération entre les deux pays.



La Voiture électrique et Israël à l’honneur
TF1, 5 novembre 2009

La thématique de la voiture du futur et des transports intelligents est au cœur des réflexions sur le transport en Israël et en France.

Voir la vidéo de TF1 dans un reportage au Journal télévisé nous présente ce projet franco-israélien.

Voir le programme du colloque qui aura lieu à Tel-Aviv du 23 au 27 Novembre sur la voiture du futur et des transports intelligents...


Israël confronté aux problèmes de l’eau
CRIF, 9 novembre 2009



Uzi Landau, ministre israélien des infrastructures

De passage à Paris où il a notamment été reçu par le ministre français de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat, Jean-Louis Borloo, le ministre israélien des Infrastructures, Uzi Landau a rencontré, à l’Ambassade d’Israël, une délégation du CRIF conduite par le président Richard Prasquier, en présence de Daniel Shek , ambassadeur d’Israël en France… (pour lire, cliquer ici)





Israël autrement

Pour cettte 3ème édition des journées «Israël autrement. Un autre regard sur Israël », à l’initiative de l’association France-Israël Dijon, de nombreux partenaires associatifs et institutionnels ont souhaité mettre l’accent sur des aspects trop souvent ignorés de la société israélienne : la vie culturelle, le tourisme, la médecine, le développement durable...
L’occasion de découvrir un autre regard sur Israël !


Dans le cadre des ces journées, une tombola est organisée au profit de l'Ecole Hattie Friedland à Jérusalem.

Voir le programme



La Photo de la semaine



Le président Shimon Peres en discussion avec le Ministre de la defense Brésillienne


Nelson Jobim le 10 novembre à Brasilia

Teva : 20ème meilleure société mondiale

Basé en Israël, Teva est le plus grand fabriquant de produits pharmaceutique génériques. La compagnie produit des médicaments génériques plus rapidement et en plus grande quantité que ses concurrents. C’est aussi le seul laboratoire de médicaments génériques qui possède sa propre marque de médicament, Copaxone, pour le traitement de diverses scléroses. Plus de 80% des ses ventes (plus de 11 milliards de dollars en 2008) se font en Europe et aux Etats-Unis. Le marché du générique mondial grandit très vite grâce aux demandes gouvernementales d’utiliser des médicaments moins coûteux.




Un Chef français en Israël…"A couteaux tirés"



Un Chef français réputé, titulaire d'une étoile au Michelin affrontant l'élite gastronomique et culinaire d'Israël devant des dizaines de milliers de téléspectateurs devenus avides de ce combat hebdomadaire qui est désormais un rendez-vous prise de la chaine "Channel 10" . Chaque vendredi, sur le modèle de l'émission japonaise "Iron Chef", l'émission "A couteaux tirés" (en hébreu, Krav Sakinim) propose un défi d'un genre nouveau. Un combat singulier qui oppose le chef français Stéphane Froidevaux a un chef israélien...

Voir la bande annonce de l'émission



J'ai de la sympathie pour Tel Aviv

Les lecteurs de Kef Israël savent à quel point j’ai de la sympathie pour Tel-Aviv. Je ne peux donc pas résister au plaisir de partager ce poème. Ecrit par Meir Wieseltier, mis en musique par Shlomo Gronich et ici chanté par Nourit Galron, J’ai de la sympathie est devenu véritablement l’hymne de Tel-Aviv.
Meir Wieseltier est poète israélien majeur, il a reçu le Prix d’Israël en 2000. Dans les années 60, il a été la figure centrale du groupe d’artistes « Poètes de Tel-Aviv ». Il est aussi traducteur. Il a traduit entre autres Shakespeare et Wirginia Woolf en hébreu.

Ecouter la chanson

Dans l'agenda ...

Portrait d'une ville : Tel-Aviv

Festival Automne en Normandie






Ambassade d'Israel
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 01:40

Le Mossad raconte l'"Opération Orchard"
Le Mossad a enfin décidé de livrer son point de vue sur l'"Opération Orchard" datée du 6 septembre 2007. Deux ans après les faits, et alors que les nations s'interrogent sur le sort à réserver aux installations nucléaires iraniennes, les services secrets israéliens sortent du bois.

Le choix de la publication n'est pas anodin : le Mossad parle généralement aux Britanniques (Sunday Times ou Daily Telegraph) ou aux Allemands (Spiegel). Il évite les médias français comme la peste, sachant que ces derniers risquent d'utiliser ces informations pour nuire aux intérêts d'Israël.

Ces nouvelles révélations, publiée par le Spiegel, permettent de compléter nos premières analyses à ce sujet.

Elles permettent aussi de révéler combien "drzz.info" suit avec rigueur les activités de renseignement au Moyen Orient. Autant l'"Opération Orchard" (L'opération du siècle : l'histoire secrète du 6 septembre 2007 ) que la défection du général Askari (L'affaire Askari, ou quand le Mossad infiltre l'Iran ) ont fait l'objet d'une enquête approfondie sur ce site, ce qui vous permet d'avoir, chers lecteurs, une bien meilleure compréhension de ce qui se déroule en coulisses que la plupart de vos compatriotes.

La phase de l'opération la plus délicate doit sa réussite autant au talent du Mossad qu'à une chance inespérée. Flash-back en 2006 : un officier de haut rang syrien, en voyage à Londres, prend une chambre dans le quartier de Kensington. L'homme, visiblement naïf, laisse son ordinateur portable dans sa chambre. Le Mossad a tôt fait le forcer la porte, et installer dans l'ordinateur un "Cheval de Troie", ce programme qui aspire le contenu du disque dur. Les Israéliens découvrent une vraie mine d'information. Des plans du complexe nucléaire d'Al Kibar à plusieurs phases du projet et une foule de données techniques. Sur l'une des images, le Mossad remarque la présence d'un Asiatique aux côtés d'un Arabe. Les deux hommes sont identifiés comme étant Chon Chibu, l'un des experts nucléaires nord-coréens les plus éminents. L'autre est Ibrahim Othman, le directeur de la commission de l'énergie atomique syrienne. Cette photographie, ainsi que d'autres informations issues du Mossad, seront rendues publiques par la CIA dans une vidéo controversée en avril 2008.

La suite de l'"Opération Orchard", nous la connaissons déjà (voir : L'opération du siècle : l'histoire secrète du 6 septembre 2007).

Le Mossad va plus loin : il détaille les plans de riposte de la Syrie après l'opération. Assad, fou de rage, a donné carte blanche au Hezbollah pour le venger. Imad Mughniyeh, le chef du renseignement de l'organisation terroriste, avait déterminé plusieurs objectifs : l'ambassade israélienne à Baku, en Azerbaïjan ou à Ammann, en Jordanie. Mais ce qu'ignorait le Hezbollahi, c'est qu'il était lui-même traqué. Mughniyeh est mort dans une voiture piégée en février 2008 (voir, Mossad : le nouvel Eli Cohen).



Agrandir le plan

Le complexe nucléaire syrien d'Al-Kibar, à Dar el-Zour, en Syrie, sur cette image satellite de 2005 (pour zoomer, cliquez sur "+")

[www.drzz.info]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Ambassade d'Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2009 : 06:11

Newsletter n° 327

- 20 novembre 2009

Participation record d'Israël au salon Minipol de Paris
17-20 novembre 2009




Réalisé sous l'égide du Ministère français de l'Intérieur, le Salon Milipol Paris est devenu un événement officiel, au même titre que les expositions internationales Eurosatory pour l'armement terrestre, Euronaval pour les équipements navals et le Salon de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget.




Citation de la semaine :

« Une déclaration unilatérale d’un Etat palestinien est trop prématurée, nous n’en sommes pas là aujourd’hui. »

Carl Bildt, Ministre suédois des Affaires étrangères le 17 novembre 2009







Israël au 4ème rang mondial des activités scientifiques

Israël classé au 4ème rang mondial pour ses activités scientifiques selon les renseignements rassemblés par le Haut Conseil de l’Education.Les données, datant de 2005, placent Israël derrière la Suisse, la Suède et le Danemark en termes de nombre de publications scientifiques par million de citoyens.
Le rapport a été communiqué lors dans une conférence à l’Université Bar Ilan qui eut lieu le 16 novembre...Lire la suite




Noa, Noam, les prénoms les plus populaires en Israël

Vendredi 20 novembre, c’est la journée mondiale de l’enfance. Pour l’occasion, le Bureau central des statistiques israélien publie les prénoms les plus populaires en 2008 où 157 000 enfants sont nés. Bienvenue!...Lire la suite



Record du nombre de tourisme en octobre 2009
Echo d’Israël, 12 novembre 2009

Bonne nouvelle pour le secteur touristique : 330 000 visiteurs se sont rendus en Israël le mois dernier. On enregistre donc une hausse de 9% par rapport à l’an dernier. Jamais un nombre aussi important de touristes n’étaient venus en un mois depuis la création de l’Etat d’Israël…Lire la suite



Rencontre Avigdor Liberman-Bernard Kouchner à Jérusalem



Plusieurs sujets concernant les relations bilatérales et régionales notamment l’Iran, la Syrie, le Liban- et la situation avec les Palestiniens, ont été évoqués à l’occasion de la rencontre, mercredi 18 novembre... Lire la suite




Première coopération Mashav-OTAN

L’Agence nationale du Ministère israélien des Affaires étrangères pour la Coopération internationale, Mashav a organisé en coopération avec l’OTAN et le Centre médical Rambam une formation avancée intitulée « les meilleures pratiques de formation pour les situations de catastrophe publique ». Il s’agit d’une toute première initiative. L’atelier s’est déroulé du 16 au 18 novembre, à l’intention des médecins, infirmiers, administrateurs d’hôpitaux et organismes de premiers secours en charge du traitement des blessés suite à des accidents survenus sur des lieux publics... Lire la suite



Le rabbin Foreman est champion du monde de boxe
Paris-Match - 19 novembre 2009

Son nom est prédestiné à la pratique de la boxe. Jeune israélien d’origine biélorusse âgé de 29 ans, Yuri Foreman, l’homonyme du célèbre George, est devenu samedi dernier champion du monde de boxe dans la catégorie des superwelters. Tout en poursuivant des études pour devenir rabbin...Lire la suite




Des souvenirs olfactifs...
Institut Weizmann, novembre 2009

Des madeleines de Proust jusqu’au tout-puissant critique culinaire du film Ratatouille que l’arôme d’un plat ramène à son enfance, les artistes savent depuis longtemps que les odeurs peuvent évoquer des souvenirs. Et maintenant des chercheurs de l'Institut Weizmann viennent de publier, dans le dernier numéro de la revue Current Biology, des résultats expliquant de manière scientifique comment naissent ces souvenirs...[Lire la suite



Une première : un bédouin, membre d’un Kibboutz
Echo d’Israël, 17 novembre 2009

Roni Ouvad, un bédouin âgé de 33 ans, rêvait depuis quelques années d’entrer dans un Kibboutz. Son rêve est devenu réalité, il y a quelques semaines, lorsque les membres du Kibboutz Ein HaShofet près de Meggido ont accepté sa candidature ainsi que celle de sa femme Katia à près de 90% des voix. 100 ans après la création du premier Kibboutz, Roni devient ainsi le premier arabe de l’histoire à devenir membre à part entière de ce qui est devenu l’un des symboles du sionisme par excellence...Lire la suite



La ville de Lod rejoint le Fonds des monuments du monde



La Fondation pour la ville de Lod est parvenue à rejoindre la liste patrimoniale des sites du Fonds mondial des Monuments.
A l’annonce de cette nouvelle et afin de rendre à cette ville son image légitime de capitale du multiculturalisme, la Fondation a décidé d’organiser un événement célébrant le développement de Lod...Lire la suite



Le médecin indien s’installe en Israël pour honorer les émissaires du Chabad assassinés
Yedioth Aharonoth, 16 Novembre 2009

Il y aura un an le 26 novembre que Rivki et Gabi Holtzberg ont été atrocement assassinés à Bombay en Inde. Depuis, de nombreux témoignages ont été publiés sur l’immense héritage et le formidable impact qu’ils ont eu sur les milliers de Juifs qui ont transité par leur foyer Loubavitch...Lire la suite




« Quand le requin et le poisson se rencontrèrent pour la première fois »



L'association "Soutien Français à Gilad Shalit" vous informe qu'il est enfin possible de soutenir la famille de Gilad Shalit, jeune otage franco-israélien, otage depuis le dimanche 25 Juin 2006.
Quand le requin et le poisson se rencontrèrent pour la première fois » a été écrit par Gilad Shalit, à l’âge de 11 ans.

« L’histoire : Un gentil petit poisson nageait au milieu d’un océan paisible. Tout à coup, il vit un requin qui voulait le dévorer. Le poisson se mit alors à nager très vite, mais le requin fit de même. Soudain, le poisson s’arrêta et interpella le requin : « Pourquoi veux-tu me dévorer ? Nous pouvons jouer ensemble ! »

Le requin réfléchit longuement et dit : « Bon d’accord. Jouons à cache-cache ».

Le requin et le poisson jouèrent toute la journée, jusqu’au coucher du soleil … »

Pour le réserver : presse@soutienfrancais-a-guiladshalit.com



Des enseignants marocains pour apprendre la Shoah : une première à Yad Vashem

Une vingtaine d'enseignants venus du Maroc ont participé la semaine dernière à un séminaire à Jérusalem sur l'enseignement de la Shoah, une première pour l'institut Yad Vashem, organisatrice du séminaire, a-t-on appris mercredi auprès de l'institut...Lire la suite...




Bernard Kouchner a remis la légion d'honneur a Yossi Beilin à Tel-Aviv
Ambassade de France en Israël, 19 novembre 2009


L’ancien vice-ministre des Affaires étrangères et président de Meretz, Yossi Beilin, a reçu hier les insignes de la Légion d’honneur pour sa contribution aux accords d’Oslo et de Genève. Le président Shimon Pérès et le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, ont fait l’éloge de M. Beilin lors de la cérémonie qui s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur. « Yossi Beilin est un spécialiste de la paix », a déclaré M. Kouchner.
Comme Yossi Beilin, le professeur Rafi Walden, membre de la direction de l’organisation « Médecins pour les droits de l’homme » et gendre du président Pérès, s’est vu lui aussi décerner hier soir la Légion d’honneur par le ministre français des Affaires étrangères.



Le film "Tu n'aimeras point" primé au Festival du film méditerranéen Medfilm de Rome

« Tu n'aimeras point », le dernier film du réalisateur Haim Tabakman continue de récolter des récompenses internationales. Il a remporté dimanche 15 novembre le premier prix du Medfilm, un festival créé il y a 15 ans pour permettre de présenter chaque année les meilleures réalisations cinématographiques autour des rives de la Méditerranée.





La Photo de la semaine



C’est la saison de la floraison des crocus en Israël. Cette année il n’y aura pas la profusion habituelle de fleurs en raison de la courte période de pluie de l’année dernière.
La saison du crocus automnal est courte, deux semaines seulement. Pour le contempler, il faut aller dans la forêt de Yatir dans le Néguev.



Le saviez vous ? Chassez la sirène en Israël !

La Municipalité de Kiryat Yam, près de Haïfa, affirme que plusieurs dizaines de personnes au cours des derniers mois, affirment avoir aperçu une sirène dans la mer.

"Beaucoup de gens nous disent qu'ils sont sûrs d'avoir vu une sirène et ces personnes n'ont apparemment aucun lien entre eux. Les témoins parlent d'un grand poisson avec un visage féminin» rapporte un employé de la mairie Nätti Zilberman.

Elle ne serait visible que dans la soirée, au coucher du soleil, et déjà des dizaines de curieux se pressent avec des caméras dans l'espoir de l'apercevoir.

Les autorités municipales de la petite ville israélienne de Kiryat-Yam ont annoncé un prix d'un million de dollars à toute personne qui peut prouver l'existence d'une sirène dans ses eaux. Il n'est pas nécessaire de la capturer, une photo suffirait.

Le maire ne cache pas que le coup de pub généré par la nouvelle, risque de rapporter bien plus que ça à sa ville.



La célébration du Sigd

Le festival de Sigd, que célèbre chaque année la communauté des Beta Israël (Juifs d'Éthiopie), tombe le 29 du mois de 'Heshvan (qu'ils appellent 'Hadar, à ne pas confondre avec Adar), 50 jours (7 semaines) après Yom Kippour. C'est un jour de jeûne, où l'on prie pour la reconstruction du Temple et en l'honneur de la montée en Israël, jusqu'au coucher du soleil, où l'on réalise un grand festin.




Sharon Ronen une Israélienne, championne du monde du berger allemand



L’union mondiale du berger allemand WUSV organise depuis 1988 un championnat du monde. Cette année, le 22ème championnat s’est déroulé à Krefeld en Allemagne du 6 au 11 octobre 2009. 42 pays participaient et 162 meneurs briguaient le titre de Champion du monde devant un public de plus de 27 000 spectateurs.
C’est Sharon Ronen, une Israélienne qui est la Championne du monde du Berger allemand 2009 avec son chien Sam Beit Haboxer.

Voir la vidéo








Ambassade d'Israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2009 : 23:47

La Voiture électrique et Israël à l’honneur
TF1, 5 novembre 2009


La thématique de la voiture du futur et des transports intelligents est au cœur des réflexions sur le transport en Israël et en France.

Voir la vidéo de TF1 dans un reportage au Journal télévisé nous présente ce projet franco-israélien.

[videos.tf1.fr]

Voir le programme du colloque qui aura lieu à Tel-Aviv du 23 au 27 Novembre sur la voiture du futur et des transports intelligents...

[www.israelvalley.com]

Une devinette pour nos amis férus de technique :


Sachant que la commande à Renault, va porter sur 100.000 véhicules, et en estimant la puissance du moteur à 75 Cv, et qu'une tranche de réacteur nucléaire PWR produit à plein régime 1 Gigawatt, en tenant compte d'un rendement global de 100% pour simplifier le calcul,,,

Combien de centrales nucléaires, faudra-t-il construire, pour permettre à ces véhicules de rouler pendant 1/5 ème de journée, soit environ 4,8 heure ?

Sachant que le parc automobile israélien était en 2007 d'environ de 2,3 Millions de voiture, combien de centrales nucléaires faudra-t-il construire, si à l'avenir l'on envisage d' électrifier la totalité de ce parc ???

A vos pompes à chiffre les amis.

Ambassade d'Israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 14:53

Le diable se cache dans les détails.
Personne n'a donné à ce jour de réponse,,, alors simplifions la question,,,


Question : Combien faut il construire de centrales nucléaires de un gigawatt, pour faire rouler un million de voitures de 75CV, à raison de deux heures par jour en moyenne,,, faites le calcul et vous verrez comme c'est instructif.

Ambassade d'Israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 15:43

Bonjour Bravo
si je ne me trompe pas je fais comme à l'école
75CV = 55200 watts (1CV=736W)
pour 1.000.000 de voitures il faut 55.200.000.000 watts
soit 55 gigawatt. meme si les voitures ne roulent que 2 heures on ne peut pas stocker l'energie electrique, il faut plus de 55 reacteurs !!!!!!!!
si chaque marocain me donne juste 1 dirham je serai le plus riche d'entre eux

Ambassade d'Israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 16:19

ps:
si les reacteurs travaillent 24H sur 24 et les voitures roulent uniquement 2H par jour ça fai 55/12 il faudra 5 reacteurs de 1 gigawatt chacun c'est hennaurme !!

Ambassade d'Israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 21:03

Bravo Derka ! Tu es un Champion !


Ce calcul s'est fait pour 1 million de voitures qui nécessiteraient 5 centrales supplémentaires de 2 milliards d'euro pièce !

Alors imaginez un peu le nombre de centrales nucléaires qu'il faudrait construire, pour satisfaire le Comité des constructeurs français d'automobiles qui indique que le parc automobile français comptait 37,744 millions de véhicules au global, au 1er janvier dernier.

On voit donc bien les détails gouvernementaux dans lesquels se cache le diable sous couvert d'écologie !

Maintenant, passons à l'éolienne, sachant qu'une éolienne standard, développe au maximum 2 Mégawatt et encore si le vent est constant, combien en faudrait il pour alimenter dans les mêmes conditions les accumulateurs de quelques 38 millions de voitures, le calcul est vite fait, il faudrait en arrondissant à 40.000 véhicules, quelques 100.000 éoliennes, Où va t on les placer sans trop enlaidir le paysage ?

A nouveau le diable resurgit !

Maintenant passons au photovoltaïque, sachant que sous nos latitudes, avec une puissance moyenne rendue de 100 watt par mètre carré, calculez un peu la surface à couvrir, et encore quand il y a du soleil, pour les mêmes 40.000 voitures, cela approche les 20 millions d’hectares ! et cela sans tenir compte de la durée du jour, de la nuit, et de la latitude, à la louche on approcherait plutôt des 60 millions d’hectares !
Là encore, on voit bien où se cache le diable écologique !

On rêve en consultant le site de Peugeot par exemple, on y voit des équivalents électriques aux petites cylindrées, qui valent trois fois le prix, du même model à essence ou diesel.

Bonnes fêtes à Tous et que ces calculs diaboliques ne vous transforment pas la caboche en Quasria.





Ambassade d'Israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2011 : 22:09

bonne fete à toi aussi Bravo et à tous les juifs



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'