TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 05:22

"en ce sens j'assimile ce massacre à du nazisme, voir toute proportion gardée à un génocide,"

"la qualification de nazis prend ici tout son sens."

Cher ami Bravo,

Si je suis ton raisonnement, vous n'avez plus l'exclusivite de la "Shoah", puisque tous les crimes deviennent des crimes nazis, et non plus uniquement ceux commis par des Nazis.
J'ai bien peur que ta theorie ne nous mene loin, tres loin. Depuis Cain jusqu'a nos jours, il n y aurait eu que des crimes nazis.

Enfin de compte, cher ami, les veritables criminels sont ceux qui sont au courant, qui voient ce qui se passe et qui n'interviennent pas, alors qu'ils ont les moyens pour arreter les massacres.

Il est tard chez nous, 1h:20 du matin, et comme d'habitude a cette heure-ci, mon raisonnement est un peu flou mais tres comprensible.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 05:37

Que dire alors des affirmations des arabes,quels qu'ils soient quand ils disent "qu'ils n'y avait pas mieux que les nazis à connaître la nature des juifs"...

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 11:55


Le comportement génocidaire, assimilable au nazisme, est une doctrine politique qui ne peut en aucun cas être comparé au crime de guerre, car il se manifeste également en temps de "paix", par la volonté d'un groupe de population d'éliminer jusqu'à la trace de l'existence d'un autre groupe, et peu importe la dimension du génocide.

Cela s'est effectivement passé dans bien des régions du monde, notamment en Allemagne bien sur, mais aussi au Rwanda, à Darmour,,, où les victimes n'avaient eu que le malheur d'appartenir à une communauté Chrétienne isolée, donc mal défendue, qu'il fut donc très facile à l'OLP d'éliminer.

Ceci eu malheureusement pour effet d'engendrer plus tard, la vendetta de Sabra et Chatila, perpétrée uniquement par les phalanges chrétiens de Samir Geagea.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 12:17

troupes du hezbollah


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 13:16

Ces troupes du hezboub se verront bientôt décimées par Israel et l'état Libanais, ils se croient fiers de leur signe nazi? que le bon dieu les emporte eux et leurs familles du plus petit au plus grand.

Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 13:21

"Ceci eu malheureusement pour effet d'engendrer plus tard, la vendetta de Sabra et Chatila, perpétrée uniquement par les phalanges chrétiens de Samir Geagea."

Et qui c'est qui a prepare le terrain ?
Qui c'est qui a lance des fusees eclairantes pour bien voir l'arene ?
Qui c'est qui a ferme les yeux, semblant ignorer ce qui s'y passe ?

Et pourquoi ne pas touner la page sur tout le passe et regarder vers l'avenir.

Tu sais Bravo, dans toute cette histoire je ne gagne rien, je ne perds rien, ou plutot si, je perderais peut-etre quelques amis juifs marocains.
Ce conflit ne m'interesse que de loin, je suis marocain musulman, je suis arabo-berbere, je vis bien, j'ai une tres bonne retraite, des enfants et des petits enfants, en somme je suis heureux. Mais malgre tout je ne veux pas garder le silence, silence qui pourrait etre interprete comme une approbation ou comme de l'indifference.
Le silence est aussi un crime devant Dieu.
Je sais que ce que je pense et dis n'influera en rien la politique de nos dirigeants. Cela risque meme de m'attirer quelques ennuis. Mais je ne serai pas comme certains renegats de chez nous qui jettent l'huile sur le feu. Je continuerai a lutter et a croire en une utopie qui sera un jour realite, "PAIX" "SALAAM" "SHALOM".

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 13:41

"Et qui c'est qui a prepare le terrain ?
Qui c'est qui a lance des fusees eclairantes pour bien voir l'arene ?
Qui c'est qui a ferme les yeux, semblant ignorer ce qui s'y passe ? "


Et toi cher Skamed,,, aurais tu les réponses à ces questions ?

Bien sur qu'il faut tourner la page sur tout le passé et regarder vers l'avenir,,, Mais il ne faut jamais oublier le passé, car celui qui l'oublie pourrait bien être condamné à le revivre !

Si tu te sens bien tel que tu es, alors je te dis Mabrouk, sans oublier non plus,

"PAIX" "SALAAM" "SHALOM".

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 14:30

Non cher Bravo,

je ne cherche pas et ne veux pas avoir de reponses a mes questions. Laissons les historiens, les vrais, repondre.

Tourner la page ne veut pas dire dechirer la page.
On ne peut pas et on ne doit pas oublier le passe, car, bon ou mauvais, il fait partie de l'histoire d'un peuple, de son patrimoine.
Ne pas vouloir raconter son passe c'est se denigrer, ne pas pouvoir le faire, c'est disparaitre.

Mais pour qu'une histoire fasse rire ou pleurer, elle doit etre racontee a bon escient. Trop, elle risque de lasser, pas assez, elle risque d'etre oubliee.

Gardons donc la page et regardons vers l'avenir, vers la "PAIX"-"SHALOM"-"SALAM"

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 15:08

Cher Gilou,

J'espere qu'il n'y a pas de slogans pleurnichards dans mes propos.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 15:40

skamed le problème c'est dans la comparaison entre ces massacres RÉELS ( voir les chiffres ) et la comparaison quantitativement ( un mort est un mort, je suis d'accord mais là n'est pas le problème! ) avec les morts palestiniens directement ou indirectement impliqués à Israël et cela depuis la création de l'État d'Israël.
et surtout la manière avec laquelle, on s'empresse de discréditer Israël en parlant de "génocide" contre les palestiniens et en oubliant de regarder quelques km à l'Est, là ou les morts se comptent par milliers et quotidiennement!!!

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 15:54

Pas du tout,Skamed,c'est à Fouad qui assène trois ou quatre contre-vérités et qui comme la plupart des ignorants de l'histoire,fait semblant de croire que l'antagonisme arabe envers l'état d'Israel et des Juifs date de la défaite de 1967 et de ses conséquences territoriales.
Il faut que les Arabes soient honnêtes et acceptent d'assumer les conséquences de leur refus d'un etat juif,depuis la déclaration Balfour,que le mufti Husseini a rejeté avec violence en incitant aux meurtres bien connus depuis le début du siècle dernier.
Relis avec attention la chronologie des évènements et tu verras que la paix ne pourra être atteinte que lorsque TOUS les arabes la voudront sincèrement.
Comment peut-on imaginer que les Israeliens puissent désirer la guerre contre un milliard de musulmans ?

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 16:39

Gilou, l'antagonisme arabe ne date pas de 1967, c'est un fait indéniable mais ce qui est moins indéniable, c'est la précipitation israélienne à s'implanter dans ses nombreux territoires conquis, libérés suivant les israéliens (sic!) alors que c'était justement l'occasion d'utiliser ces territoires contre monnaie d'échange et obtenir un paix mille fois plus concevable alors qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 16:42

Citation:
gilou
Comment peut-on imaginer que les Israeliens puissent désirer la guerre contre un milliard de musulmans ?

Évidemment que c'est une absurdité de poser ainsi la question et pourtant la bêtise existe et avec elle, les fautes graves aux conséquences irrémédiables parfois...

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 16:51

L'antagonisme arabe dure voilà 15 siècles et n'est pas prêt de se terminer.Il n'a débuté ni en 1948,ni en 1967,mais en l'an 624...

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 17:36

Tu fais semblant d'oublier le retrait des territoires " occupés " de Gaza,Fouad.Qu'a donc reçu Israel en échange ?

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2009 : 18:35

Retrait sans accord équivaut à erreur politique.

Qu'a t-il été fait pour renforcer le pouvoir de Abu Mazen considéré comme interlocuteur possible ? ?

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2009 : 05:26

Désarmer l’Amérique : l'administration Obama à l'ombre du 11 septembre

par Joël Fishman

"L'administration Obama considérait les conséquences du 11 septembre comme des déconvenues qui ne cadraient pas avec son idéologie. Ainsi, elle a récemment proclamé la fin de la guerre contre le terrorisme sans avoir la moindre certitude que les ennemis de l'Amérique considèrent eux aussi que cette guerre est terminée."

...

Il est clair que les déclarations et les politiques de l'administration Obama appartiennent à la catégorie de la "décomposition." Ils font partie d'un processus de conditionnement progressif dont le but est d’altérer la foi des Américains dans leur gouvernement et de gagner les faveurs de l'étranger. En dépit d’exceptions et de contradictions occasionnelles, la clef qui permet de comprendre les intentions de la nouvelle administration doit être recherchée dans l'examen de "l'histoire d’évolution lente" qui prend en compte la propagation des vues négatives sur l'Amérique et son rôle dans le monde.

.../...



La vision de la place de l’Amérique dans le monde du président Obama est l'antithèse de la tradition américaine et elle s’inspire à l’évidence des enseignements de son guide spirituel, le révérend Jérémie Wright. Ceux-ci nient l'idéal de l'exception dans le pays et à l’étranger. Au lieu de cela, ils renforcent les attitudes de honte, de haine de soi, et de passivité. On peut trouver des exemples de ces conceptions dans une série d'excuses serviles reconnaissant la culpabilité de soi-disant méfaits et "crimes" américains. Obama a présenté ses excuses pour : la responsabilité de l'Amérique dans l’actuelle la crise économique, le refus de reconnaître le rôle majeur de l'Europe dans le monde, les solutions qu’elle a dictées à d'autres pays (excepté dans le cas d’Israël), le "legs de l'esclavage et de la ségrégation, le traitement dans le passé des Indigènes de l’Amérique," Guantanamo, les erreurs de la C.I.A, et, indirectement, les bombardements de Dresde, d'Hiroshima, et de Nagasaki. De telles excuses ont un prix élevé parce qu'elles placent les États-Unis dans le même sac que les véritables états criminels. C'est dans le cadre de ce nouveau système de valeurs qu’il faut comprendre les effets nocifs de l’enquête de Holder, le ministre de la Justice, sur les pratiques de la CIA en matière d'interrogatoires. La démoralisation qui résultera de son initiative pourrait saper la capacité des Agences assurant la défense de l'Amérique de protéger la vie de ses citoyens. La reconnaissance gratuite d’une culpabilité détruit non seulement l'amour-propre mais elle provoque également la paralysie de la volonté de la nation.


Pour lire cet article, suivre le lien [www.objectif-info.com]




Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'