TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2009 : 06:07




C'etait il y a 8 ans et ce jour-la, l'Amerique vecut l'evenement le plus traumatisant de son histoire.

Rappel des faits :

"Quatre avions de ligne sont détournés, trois d'entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques : les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York, et le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington. Les tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard entraînant l'immeuble du Marriott World Trade Center dans leur chute. La tour 7 du WTC s'est effondrée dans l'après-midi en raison d'incendies et des dégâts occasionnés par la chute des Twin Towers. Le quatrième avion s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie."

Singulierement et c'est la raison de ce nouveau topic, independamment de la necessite evidente de commemorer cet evenement tragique qui a coute la vie a 2974 personnes dont 343 sapeurs pompiers de New-York, il y a, cette annee, un silence assourdissant de la part de l'Amerique d'Obama !!!

D'une maniere tout a fait etrange, cet evenement est mis en sourdine et les televisions americaines qui relatent avec empressement et insistance le moindre petit evenement de petite et grande importance et qui ont sature l'ecran recemment avec la mort de Michael Jackson, l'enterrement de Ted Kennedy, ou autres evenements sensationnels mais nettement moins importants que cette catastrophe du 11 septembre 2001 sont etrangement silencieux sur ce grave et terrible attentat.

Serait-ce peut-etre parce qu'Obama desire faire un switch a 180 degres et modifier la perception qui prevalait jusqu'alors concernant la terreur islamiste afin de favoriser une approche vers le monde arabo-musulman ? confused smiley





Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 12:09

Chers Darnneurs,

n'oublions pas!

Une minute de silence a la memoire des 3 000 innocents americains morts le 11 septembre 2001 de la main d'ignobles terroristes.

Une minute de silence a la memoire des 650 000 innocents Irakiens morts a cause de ca, de la main d'un autre personnage aussi ignoble.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 13:24

Citation:
skamed
Chers Darnneurs,
n'oublions pas!

Une minute de silence a la memoire des 3 000 innocents americains morts le 11 septembre 2001 de la main d'ignobles terroristes.

Une minute de silence a la memoire des 650 000 innocents Irakiens morts a cause de ca, de la main d'un autre personnage aussi ignoble.


cher skamed !

je vais peut etre te choquer ou te decevoir mais en temps qu'ancien officier de tsahal et en temps que citoyen israelien je t'informe qu'il ne me reste plus de larmes en stock a verse pour qui que se soit exepter les notres !!!personne mais alors personne n'a jamais verse une larmes pour nos morts et encore moins une minute de silence pour nos SIX MILLIONS DE MORTS EN EUROPE !!!cependant pour les americains j'accepte pour leur aide !!!!
voila j'ai ecris ce que j'avais sur le coeur depuis 50 ans !!!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 14:01

Yossi,

Je ne cherche pas de polemique sterile.

C'est ton droit de ne pas etre sensible aux autres milliers d'innocents morts chaque annees dans le monde.

les victimes de la Shoah ? personne ne les a oubliees.
Heureusement que les Marocains n'y etaient pour rien.

Mais chaque chose en son temps.

Attendons l'anniversaire des evenements.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 14:37

je crois en ta bonne foi SKAMED lorsque tu condamnes les attentats du 11 septembre mais je pense qu'il y a dans le fait que - précisément le jour de cette commémoration - on évoque d'autres conflits (et Dieu sait si je déplore la mort de civils innocents en Irak ou ailleurs !), une certaine justification (inconsciente ou subconsciente) de ces horribles attentat..on pourrait penser qu'on leur accorde une certaine légitimité...
Nous parlerons donc à une autre occasion de ce peuple qui n'est pourtant pas "monté sur les barricades" quand Saddam à balancé plus de 50 missiles Skud sur nos populations civiles terrorisées dans leurs refuges, sirènes et maques à gaz à l'appui, lors d'un conflit dans lequel Israël n'était pas impliquée !


Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 15:10

Citation:
skamed
Chers Darnneurs,
n'oublions pas!

Une minute de silence a la memoire des 3 000 innocents americains morts le 11 septembre 2001 de la main d'ignobles terroristes.

Une minute de silence a la memoire des 650 000 innocents Irakiens morts a cause de ca, de la main d'un autre personnage aussi ignoble.

skamed si tu permets et sans intention aucune de polémique stérile je voulais simplement savoir de "quel autre personnage aussi ignoble" s'agit-il?

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 17:41

SKAMED pense à Sadam Hussein (je l'espère du moins)

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 19:08

New York rend hommage aux victimes des attentats

Ground Zero, le rez-de-chaussée du World Trade Center, demeure un terrain vague en chantier, en 2008, 7 ans après...

Comme chaque année, c'est le même rituel de commémoration qui se déroule à "Ground Zero"

Huit ans après les attaques terroristes contre le World Trade Center, les noms des 2.752 morts vont être égrenés pendant la cérémonie organisée à l'endroit où se dressaient les gratte-ciel de 107 étages.

Barack Obama commémore vendredi pour la première fois en tant que président des Etats-Unis les attentats du 11 septembre 2001.

Pour cette journée d'hommage aux près de 3.000 victimes de ces attentats, le président américain ne se rendra pas à "Ground Zero" mais au Pentagone, près de Washington, où un lieu de recueillement dédié à la mémoire des 184 victimes du crash du Boeing d'American Airlines a été inauguré l'an dernier par son prédécesseur George W. Bush.

Au matin du 11 septembre 2001, l'appareil s'était écrasé sur le bâtiment qui abrite le ministère américain de la Défense.

Le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a indiqué jeudi que M. Obama "accompagnera(it) des familles de victimes au mémorial". Le président Obama a choisi d'envoyer le vice-président Joe Biden le représenter à New York.

Commémoration à Ground Zero

Une fois encore, des minutes de silence seront observées, d'abord à l'heure où le premier avion s'était écrasé sur la première tour, puis lorsque le deuxième avion a frappé la deuxième, et ensuite pour marquer l'effondrement du premier puis du second gratte-ciel.

Cette année, les noms des victimes seront lus par des proches et par des bénévoles. A la nuit tombée, 88 lampes-torches seront allumées en souvenir des opérations de secours.

Le problème de la reconstruction interminable des gratte-ciel est au centre des polémiques, et la crise qui sévit depuis 2008 n'a pas aidé à accélérer le rythme. "Il est chaque année plus évident que les New-Yorkais sont de plus en plus exaspérés par l'échec des autorités à reconstruire Ground Zero", a déclaré à l'AFP Barry LePater, avocat spécialiste de construction immobilière.

Régulièrement, les autorités de la ville promettent de reconstruire "Ground Zero" selon un projet dont la version la plus ambitieuse comprenait cinq gratte-ciel, un mémorial et un terminal de chemin de fer. Selon une enquête de l'Université Quinnipiac révélée la semaine dernière, deux habitants sur trois pensent que même le mémorial ne sera pas prêt pour le dixième anniversaire en 2001.

Selon lui, les New-Yorkais ne croient pas un mot des déclarations de l'Autorité du port de New York, propriétaire du terrain, mais qui est en conflit avec Larry Silverstein, le promoteur immobilier qui avait loué le WTC six semaines avant les attentats et qui a touché 4 milliards de dollars d'assurance.

Selon l'enquête de Quinnipiac, 25% des personnes interrogées se disent indignées par la lenteur de la reconstruction et affirment qu'ils ont même "honte" d'être New-Yorkais.

Le mois dernier, la presse locale avait révélé que les retards étaient plus importants que prévu et que du projet initial de cinq tours, dont une "tour de la liberté" très emblématique, il ne resterait que deux gratte-ciel qui seraient terminés en 2036. Une grande poutre métallique de plus de dix mètres de haut, ayant fait partie de la structure d'une des deux tours du WTC et destinée au musée, a été rapportée récemment à "Ground Zero" depuis un hangar de l'aéroport J.F. Kennedy où elle était entreposée depuis 2002.
Le futur musée des attentats du 11 septembre 2001, qui ouvrira ses portes en 2013 à New York, juxtaposera témoignages des familles de victimes et citations des "martyrs", extraits de vidéos où les pirates de l'air exposent leurs motivations avant l'opération.

L'idée de donner la parole aux auteurs des attaques a suscité un vif débat aux Etats-Unis, où certains s'opposaient à voir les auteurs des attentats mis ainsi en vedette.

Le président du Musée et Mémorial nationaux du 11 septembre, Joe Daniels, explique qu'il est important de replacer la journée du 11 septembre 2001 dans un contexte global. Joe Daniels a laissé entendre que les enregistrements vidéos des "martyrs" seraient diffusés dans le musée mais a, ensuite, précisé à Reuters que seules des photos et des citations extraites des vidéos seraient exposées.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 19:21

Sporta,


de "quel autre personnage aussi ignoble" s'agit-il?

Ici, "le personnage" symbolise toute personne responsable, directement ou indirectement, de la mort d'innocents.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2009 : 17:59

Citation:
skamed
Sporta,

de "quel autre personnage aussi ignoble" s'agit-il?

Ici, "le personnage" symbolise toute personne responsable, directement ou indirectement, de la mort d'innocents.

C'est de la démagogie pure et l'intention première est évidente et claire.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2009 : 18:11

Bravo, cette commemoration officielle est un "must" de la part des officiels. Ce qui differe cette annee, c'est le matraquage mediatique et la parlotte multiple et nombreuse concernant cet attentat et ses consequences politiques jusqu'a ce jour, ceux-la ont disparu, certainement de la CNN, station-service du President Obama.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2009 : 21:13

sporta,

si pour toi l'intention est evidente et claire, alors pourquoi te poses-tu des questions ?
Une seule chose est sure, c'est qu'il ne s'agit pas de toi. Alors tu n'as pas de raison de t'inquieter ni de te plaindre.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 00:56

Personne n'a le courage de dire de quel personnage s'agit-il? alors ce n'est pas Georges Bush à ma connaissance mais au diable-dictateur de sadam hussein, qui a massacré son peuple, et qui a vécu que du vol des biens de ses concitoyens mais zorro est arrivé et nous en débarrassé.
Etes-vous tous satisfaits ? Je vous souhaite une excellente nuit.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 01:54

Citation:
skamed
sporta,
si pour toi l'intention est evidente et claire, alors pourquoi te poses-tu des questions ?
Une seule chose est sure, c'est qu'il ne s'agit pas de toi. Alors tu n'as pas de raison de t'inquieter ni de te plaindre.

on connait la rengaine. c'est soit le "grand satan" soit le "petit satan" ou les 2 ensemble!
le jour ou le monde arabo-musulman apprendra à se responsabiliser, on pourra espérer dialoguer avec eux.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 04:52

Charly,

j'ai voulu, ce jour-anniversaire, honorer la memoire des innocents morts dans les attentats du 11 Septembre 2001 et de ceux morts dans la guerre contre l'Irak qui s'en suivit.

Qui ne se souvient pas de Halabja et de ce qu’elle a subi en 1988 ?

Mais je ne veux pas parler maintenant de Saddam Houssaine, ce grand criminel, qui a gaze 180 000 Kurdes avec, ne l'oublions pas, des armes de destruction massive fournies par l'Allemagne, l'Angleterre et surtout les Etats-Unis, contre monnaie sonnante et trebuchante.
Personne n'a eu d'etat d'ame a ce moment-la.

Les autres 650 000 Irakiens morts n'etaient pour rien dans les attentats du 11 Septembre, et ca tu le sais. Ils sont morts parce qu'un individu en avait decide autrement. Ils sont morts pour des raisons que la morale reprouve, et ca tu le sais aussi.
On aurait pu assassiner Saddam et tout le monde aurait applaudi, les Irakiens les premiers.

Il y a beaucoup de morts innocents dans le monde cruel que nous vivons. Ils ne seront pas oublies.

Sincerement a toi

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 10:47

oUI, nos morts non plus ne doivent pas être oubliés, explosions de kamikazes dans les restaurants, les bus,nos enfants tués à MAALOT, nos soldats enlevés tués, faisant croire à leurs familles qu'il étaient vivants et échangés contre de minables terroristes etc... etc.... pour leur avoir fait miroiter qu'ils auront 72 vièrges au paradis ! et pour les femmes kamikazes ? 72 Etalons???
Tous les musulmans ne sont pas terroristes,mais tous les terroristes sont musulmans,mettons-nous çà bien en tête.




Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 11:44

Bonjour Darlett,

Voyons, si cette commémoration officielle est un MUST, que n'aurait on pas déclaré sur cette même rubrique, si ce must n'avait pas eu lieu.

Et en qualifiant ceci de must, tu contredis le titre même de cette rubrique :
"Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama"

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 16:28

Bravo bonjour,

Je crois que je me suis bien exprimee la dessus. Il y a les obligations incontournables et il ne viendrait a l'idee de personne de "sauter" la commemoration "officielle" de cet evenement traumatisant mais, et c'est exactement ce que je precise dans mon message, la parlotte qui l'accompagne, sur toutes les chaines de televisions americaines d'abord puis du monde ensuite (alimentee par les communiques et declarations, cette fois des officiels) n'a pas eu lieu le moins du monde cette annee.
Le jeu politique, c'est cela aussi.

C'est mon opinion, et tu n'es pas obligee de l'accepter.




Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 17:56

"oUI, nos morts non plus ne doivent pas être oubliés".

Non Cerejido, je n'oublie pas vos morts et personne ne les oubliera jamais.

Mais toi aussi, si tu veux etre juste, n'oublie pas qu'il y a eu beaucoup de morts innocents du cote palestinien.
L'Injustice doit etre denoncee d'ou elle vient.

Demain tous les morts innocents seront egaux devant l'Eternel.
Et qu'est ce qu'ils vont batifoler !!!

J'arrete, parce que là, je commence a blasphemer.

Attentats du 11 septembre 2001 - silence d'Obama
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 19:26

Vos morts palestiniens ont été executés par leurs frères en l'occurence le hamaSS en tant que boucliers humains et pour montrer aux caméras du monde entier des horreurs attribuées à Israel.
Qui pendant des années lançait des roquettes sur des écoles et villes Israeliennes? Israel lui-même ou le hamaSS.?
Les palestiniens avec leur président sont incapables de chasser les occupants du hamaSS et ne trouvent plus à quel saint se vouer.
Pourquoi que l'armée Egyptienne ne viendrait-elle pas faire une incursion à GAZA et chasser cette vermine? c'est à Israel de faire le travail?

TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS TERRORISTES MAIS TOUS LES TERRORISTES SONT MUSULMANS.




Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'