TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Les assureurs
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 août 2009 : 22:22

Voici une petite histoire
J’avais trouvé la cotisation d’assurance habitation annuelle de ma mère un peu chère, comparé à ce que proposait ma mutuelle MAIF qui donnait la même couverture pour 500 euros contre 1500 chez son assureur, un grand assureur très connu !!
J’ai donc inscrit ma mère à la MAIF , et résilié son contrat chez l’ancien assureur.
Cette après-midi, ma mère me téléphone me disant que la courtière de son assureur, qui venait de recevoir la résiliation, l’avait appelée, très surprise de cette résiliation de la part de clients de plus de 40 ans d’ancienneté. Comme elle lui répondait que c’est moi qui ai pris la décision, la courtière m’a appelé au téléphone :
- Monsieur REMY, je suis la gestionnaire du dossier de votre maman et je suis très surprise de cette résiliation de la part de très anciens clients…
- Madame, j’ai trouvé beaucoup moins cher ailleurs, pour la même couverture
- Oui, mais si vous m’aviez dit combien on vous faisait, je me serais alignée.
- Ecoutez, c’est simple, il s’agit de la MAIF qui nous fait la même couverture que vous pour 500 euros, soit le tiers de votre tarif, donc je serais surpris que vous puissiez vous aligner .
Et cette c…. (il n’y a pas d’autre terme) de me répondre :
- bien sûr que je peux m’aligner, monsieur REMY !
- COMMENT ?! vous vous foutez du monde !! A d’anciens clients, vous pourriez donc faire payer 500 euros et vous en faites payer sans sourciller le triple !! pas question, ma mère ira à la MAIF !
- Euh…bien Monsieur.. ..
- au revoir Madame !!

Edifiant, non ?? et quand je pense aux années perdues, la cotisation prenant 150 à 200 euros par an !!!
De toutes les façons je n’ai jamais aimé cet assureur, les considérant un peu comme des truands
Une courtière du même cabinet avait un jour proposé à ma mère de lui placer une somme importante en lui servant du 8% brut !! je m’y suis tout de suite opposé et son banquier a fait un bond en disant qu’on ne pouvait pas servir une telle rémunération et que c’était douteux……Si cela se trouve, c’était du Madoff……
Moi-même, j’avais fait un petit placement (moins rémunéré) chez cet assureur et je m’étais aperçu qu’en même temps que je touchais des intérêts (moins que ce qui avait été annoncé) mon capital baissait.
J’ai tout retiré tout de suite…..
….
Voilà…Je me demande si je ne vais pas cette histoire à Que Choisir ou 50 millions de Consommateurs…..

Les assureurs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 août 2009 : 22:39

Tous des truands ces assureurs ! De toutes les manieres, il faut se mefier des uns et des autres, ceux qui sont trop chers et ceux qui ne le sont pas...

Pour ce qui est du 8 % d'interets, je t'assure qu'en Amerique les Madoffs sont tres courants et ils continuent librement de fonctionner avec des marges toutes aussi douteuses mais, apparemment, les gens se laissent toujours seduire(*%.

Les assureurs
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 août 2009 : 22:50

cela devrait pourtant leur servir de leçon, non ?!

Les assureurs
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 août 2009 : 13:49

Salut Lionel,

Il fallait proposer à ta courtière, de rester avec l'ancienne assurance mais avec remboursements rétroactifs, et aussi dans le même temps alerter la maison mère de l'ancienne assurance, pour vérifier l'ancien contrat, des fois que l'agence en question se mettait de belles différences dans les "fouilles", sans rien dire, ça c'est déjà vu.






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'