TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 18:55

Moi, je préfère les BD : c'est nettement moins intello mais ça me sape aussi moins le moral !Z%^

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 19:01

Citation:
lionel
Moi, je préfère les BD : c'est nettement moins intello mais ça me sape aussi moins le moral !Z%^

_%^ toi, on t'a rien demandé!!! N'empêche que tu lis beaucoup de choses pas très gais non plus mais tu es moins impressionnable que moi, apparemment!! :L:

Laila

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 19:04

je suis un animal froid.....qui peut être chaud à ses heures comme tout un chacun...Z%^

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 21:33

mon message est un peu en retard par manque de temps.
Yona je voudrai par ce post t'exprimer ma solidarité et toute ma sympathie à toi et à tous mes fréres juifs et Dieu sait combien ils sont nombreux qui ont souffert de ce crime ignoble et execrable qu'est l'antisemitisme. Vous l'avez combattu pendant des millenaires, courage.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 15:31

Yona,

Nous avons dialogué sur d'autres sites et je suis heureuse de te retrouver ici.

Ton récit m'a bouleversée !! Il ne faisait pas bon être "différent" à l'armée dans les années 50 et 60. Aujourd'hui, les choses ont changé, heureusement, on peut assigner devant un tribunal pour antisémitisme et propos racistes, y compris un tribunal militaire.

Le racisme au quotidien, on le vit continuellement, dès qu'on vient d'ailleurs, le témoignage de Laila est assez illustratif de la bêtise ambiante, y compris chez des gens dits intelligents, comme l'inspecteur d'académie à qui elle a eu affaire.

Il est long à conquérir, le ldroit à la différence...Heureusment, il y a des gens intelligents et ouverts.

"Plus quelqu'un nous est étranger, plus il peut nous apprendre quelque chose", disait l'écrivain Roger Ikor. A méditer.

Amitiés.

Claudina

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 16:03

Bonjour Claudina.....très contente de te retrouver ici. Cela fait très longtemps que l'on n'a plus échangé de mails à propos de lecture par exemple!! Je présume que comme moi tu lis toujours autant?? Bonne journée....

Laila

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 18:47

Citation:
Claudina
Yona,
Nous avons dialogué sur d'autres sites et je suis heureuse de te retrouver ici.

Ton récit m'a bouleversée !! Il ne faisait pas bon être "différent" à l'armée dans les années 50 et 60. Aujourd'hui, les choses ont changé, heureusement, on peut assigner devant un tribunal pour antisémitisme et propos racistes, y compris un tribunal militaire.

Le racisme au quotidien, on le vit continuellement, dès qu'on vient d'ailleurs, le témoignage de Laila est assez illustratif de la bêtise ambiante, y compris chez des gens dits intelligents, comme l'inspecteur d'académie à qui elle a eu affaire.

Il est long à conquérir, le ldroit à la différence...Heureusment, il y a des gens intelligents et ouverts.

"Plus quelqu'un nous est étranger, plus il peut nous apprendre quelque chose", disait l'écrivain Roger Ikor. A méditer.

Amitiés.

Claudina
Moi aussi je suis heureux de te retrouver sur ce site et tu verras combien il est convivial!
Merci pour ton soutien moral qui me va droit au coeur.
J'espère qu'enfin nous allons pouvoir noUs rencontrer sur ¨PARIS dès que l'occasion se présentera!..
Je pars demain matin à ATHENES pour un mariage dans la famille et je te dis à bientôt.
Ton ami de toujours Bernard qui te fait de grosses bises.
PS: Merci LAILA pour tes bons voeux.....

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 14:10

Boçnjour, Laila,

Ravie de te retrouver ici.

J'ai posté un petit message pour toi dans la rubrique Culturelle de ce site au sujet "J'ai lu". Je me suis permis de te recommander quelques romans.

J'aime toujours autant la lecture, je lis un peu moins maintenant qu'il fait beau pour profiter du soleil, pas très généraux en région parisienne.

Bonnes vacances si tu pars prochainement. Moi, je dois attendre le mois d'octobre.

Amitiés à toi et Lionel.

Claudine.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 19:25

Citation:
Claudina
Boçnjour, Laila,
Ravie de te retrouver ici.

J'ai posté un petit message pour toi dans la rubrique Culturelle de ce site au sujet "J'ai lu". Je me suis permis de te recommander quelques romans.

J'aime toujours autant la lecture, je lis un peu moins maintenant qu'il fait beau pour profiter du soleil, pas très généraux en région parisienne.

Bonnes vacances si tu pars prochainement. Moi, je dois attendre le mois d'octobre.

Amitiés à toi et Lionel.

Claudine.

Merci Claudina....j'y cours!! Je lis toujours autant car je n'ai pas droit au soleil alors j'évite de trop sortir en cette saison: dommage d'ailleurs car avant je jouais au golf et j'aimais beaucoup ça. Nous ne partons pas en vacances: nous allons juste garder la villa et les chats de ma fille pendant ses vacances à la mer pour entre autres avoir moins chaud qu'en ville et profiter de leur piscine. J'ai en plus les 3 enfants de mon fils début août pour une semaine et pour eux, la villa c'est beaucoup plus agréable.

Bonne fin de journée...)))

Laila

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Djinbee (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2009 : 02:52

Bonjour,
Moi aussi j'ai été opéré par le Professeur Lebeau à la Salpetrière en juin 1968. Je suis étonné que le professeur fut alors amoureux de ta sœur car ce monsieur n'était plus tout jeune, il me semble. Il était assisté par le Docteur Cressard bien plus jeune ! Enfin, l'important c'est que cela se soit bien passé pour nous ! (j'avais une tumeur à l'hypophyse)
J'ai 56 ans, j'habite à Nantes, France. Bien cordialement.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Djinbee (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2009 : 02:54

Bonjour
Mon message ci-dessus est en fait adressé à Yona. Merci.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2009 : 11:37

Bonjour DJINBEE,
Le professur LEBEAU était un personnage hors du commun et si je suis là encore c'est bien grace à lui!!...En effet, quand je suis arrivé de Casa par avion et qu'il m'a pris en charge, il avait mon dossier sous les yeux dans lequel il était question d'une tumeur cérébrale ( envoyé par le DR.Minuit de Casa..). Lebeau n'a pas cru à ce dignostic et c'est ce qui m'a fait sauver la vie. En effet,après avoir fait une ventriculographie et un artériographie,il a constaté qu'il s'agissait d'un gros hématome!...la suite, tu la connais dans mon histoire....
Pour répondre à ta question au sujet des relations qu'il avait avec ma soeur, il avait à cette époque une soixantaine d'années et ma soeur en avait 26.Je sais qu'il l'a souvent invité pour prendre un pot et lui'avait même proposé de l'emmener avec lui pour les jeux olympiques de Mexico.Que veux-tu?, ce n'est pas la première fois qu'un homme "agé" s'amourache d'une jeune femme aussi"classe" et aussi belle que ma soeur!!!!!!...( dixit EDDY BARCLAY).hahahahaha!!!!
Je suis très content que toi aussi tu aies pu tomber entre ses mains et que probablement, il t'a sauvé la vie et guéri définitivement.

très amicalement.
BERNARD.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2009 : 22:50

"mais il me semble qu'il arrive parfois que des gars s'amusent en trouvant un souffre-douleur (surtout a l'armee et dans les internats) et si la victime se laissse faire sans reagir, ils continuent de plus belle. Il me semble que c'est ce qui s'est produit. Mais quelle cruaute pour la personne qui subit ! "
-------------------------------------------------------------------

Cher Yoana,

ton histoire est emouvante et me touche beaucoup, a tel point que j'en ai eu une petite larme a l'oeil.

Je ne cherche aucune excuse a cet acte odieux telle: 'vous savez comment sont les enfants'. Ce n'est pas parce que ce sont des jeunes Francais qu'il faut minimiser les choses. Tu n'etais pourtant pas le seul a ne pas ressembler aux autres. Certes tu avais une une petite bosse sur le nez mais d'autres avaient des tetes carrees, d'autres etaient plus faibles que toi, d'autres n'etaient pas plus intelligents.
Il faut avoir le courage d'appeler un chat un chat. Il s'agissait bien d'un acte anti-juif. On n'aurait pas hesite a le crier haut et fort si c'etait des Marocains par exemple.

Yona, je suis sur que tu es heureux maintenant. N'ayant jamais autant souffert que toi, je n'ai pas le droit de te demander d'oublier.
Essaie tout de meme. Mais continue a mepriser tous les racistes.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2009 : 07:20

Bonjour SKAMED,
En prenant congé de l'hopital militaire de RABAT, le médecin colonel psychiatre m'a fait ses adieux en me lançant cette phrase que je n'oublierai jamais:
"Monsieur, sans vouloir vous offenser, je tiens à vous dire que vous en verrez de toutes les couleurs dans votre vie et il a ajouté: vous êtes un être exceptionnel (...sans prétention aucune) et je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, bonne chance!!"
Deux défauts sont à mes yeux impardonnables chez les êtres humains:
1/ la méchanceté gratuite.
2/ l'antisémitisme.
Tu vois SKAMED, je vais te faire cette confidence:
" J'ai maintenant 68 ans et je n'ai toujours rien compris à la méchanceté des hommes et je crois que je ne comprenderai jamais rien et ce jusqu'à ma mort".
Ton gentil mot m'a beaucoup touché et je t'en remercie.
Bien amicalement.
Bernard.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'