TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 13:12

Bonjour à tous,
Elevé dans les jupons de ma maman, j'avais 19 ans quand j'ai été appelé pour faire mon service militaire à Carcassone en tant qu'élève gradé dans l'infanterie de marine. C'était un régiment semi-disciplinaire!!...tu parles!! à cette époque, tous les régiments étaient semi-disciplinaires!!...Dès mon arrivée, on a vite appris que j'étais juif d'autant plus que j'avais une petite bosse sur le nez!!...
Et puis,mon calvaire a commencé!!...On ne m'a pas laissé dormir pendant deux mois: jusqu'à trois heures du matin, on me tirait les cheveux,on m'enlevait le drap et la couverture, on me donnait des coups de crosse sur les reins et même sur la tête!!!...d'ailleurs,je garde encore les traces d'une longue cicatrice au sommet de mon crane et je ne peux pas vous énumérer totes les insultes verbales du genre: youdi!!!nez crochu!!Bourvil!!!....en me chantant celle bien connue: un clair de lune à Maubeuge....Oui!!toute une section dirigée contre moi!!..Et à cette époque, on ne pouvait pas se plaindre aux supérieurs car c'était automatiquement la prison!!!..
Bien sûr, à la longue,j'ai fini par craquer!..et l'on m'a envoyé à l'hopital Militaire Marie Feuillet de RABAT en cellule Psychiatrie.
Diagnostic du médecin colonel psychiatre:" vous êtes tombés sur une bande de cons et vous avez besoin de repos".Sur ce, il m'a donné une permission d'un mois pour me refaire, chez moi,à Casa, dans la maison de mes parents.
De retour à Carcassonne,ayant fini mes classes ,on m'a envoyé en Algérie( c'était la guerre là bas)pour aller combattre je ne sais quoi!!...et je me suis retrouvé sur un piton ( à Miliana) où j'ai assisté aux pires atrocités de l'armée française envers les arabes!..
Libéré après l'indépendance, je suis rentré chez moi, cassé,meurtri, et j'avais décidé avec beaucoup de volonté de me reconstruire.
Ma première étape a été de me refaire mon nez car j'étais traumatisé par des complexes de toutes sortes,et j'ai donc subi une chirurgie réparatrice éffectuée par le Dr. Linthillac bien connu à Casa.
Cette opération m'a donné de l'assurance pour pouvoir continuer des études tout en travaillant,mais quelques années plus tard,à l'âge de 27 ans, j'ai commencé à avoir des terribles maux de tête!!....dùs à un hématome sous-dural ( Lionel..tu sais de quoi je parle) .
Embarqué de toute urgence dans un avion pour rejoindre l'hopital Salpétrière, l'hématome qui datait de plusieurs années antérieures( l'époque de mon service militaire) avait durci et par conséquent sa densité avait si terriblement augmenté qu'il appuyait sur le cerveau en provoquant des stases papillaires tellement impressionnantes que les Ophtalmos de l'hopital se sont régalés à les constater...Mon nerf optique avait été touché et il n'était question que de quelques heures pour que je ne devienne pas aveugle !!...
L'opération s'est miraculeusement bien passée (trépanation) car j'étais entre les mains d'un professeur neuro-chirurgien mondialement connu.( Professeur LEBEAU....TU connais Lionel??)
Cétait en 1968,lors des jeux olympiques de Mexico, et pourl'anecdote, ce professeur était tombé amoureux de ma soeur et l'avait invité pour les jeux!!hahahahaha!!!!Bien sùr, elle refusa d'autant plus que mon opérationétait déja terminée!..hahahahaha!!!!!
Bien sûr, vous l'avez compris, cet hématome datait de la période si néfaste de mon service militaire au cours de laquelle les coups portés sur ma tête avaient provoqué une hémorragie cérébrale sans conséquence directe.
C'est à partir de cette période que j'ai commencé à croire en Dieu,qui m'a donné une femme merveilleuse ( 19 ans) et qui m'a fait le plus beau des cadeaux: deux garçons fabuleux qui sont devenus mes yeux.
N'en déplaisent à certains ou certaines, ma vie n'a été qu'une suite de combats contre l'antisémitisme,l'injustice,la démagogie et surtout la jalousie!...
Quelques années plus tard, j'ai fait une petite conférence sur l'antisémitisme à Drancy où des anciens déportés venaient témoigner sur cette terrible période sombre de l'histoire.C'était à l'occasion d'une visite d'élèves de terminale qui étaient venus et apprendre dans le cadre de leur programme d'histoire: je n'ai mis l'accent que sur ce fléau ( moi, qui l'ai tellementsubi) qu'on appelle "l'antisémitisme" et n'ai pas dit un seul mot sur l'histoire proprement dite.D'ailleurs, et j'en suis fier, j'ai eu les félicitations des professeurs d'histoire qui les accompagnaient et qui étaient bien plus capables que moi de leur enseigner ce qu'il ne faut pas oublier.
...."j'avais une petite bosse sur le nez"....
Bonne journée.
Bernard.
PS: Avouez que je suis original!! NON???.....

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 16:01

Bernard, j'ai lu attentivement ce recit et je t'assure qu'au debut, bien que tu utilises la premiere personne, il me semblait que tu parlais de quelqu'un d'autre que toi.
Je ne sais pas quoi dire concernant les tiraillements et les coups recus a l'armee. Il s'agit certainement a la base d'antisemitisme, mais il me semble qu'il arrive parfois que des gars s'amusent en trouvant un souffre-douleur (surtout a l'armee et dans les internats) et si la victime se laissse faire sans reagir, ils continuent de plus belle. Il me semble que c'est ce qui s'est produit. Mais quelle cruaute pour la personne qui subit !

Incroyable et terrible ce que tu as vecu et je trouve tellement emouvant ce recit et les conclusions heureuses parce que finalement tout a bien fini et te voila comble et heureux aujourd'hui avec deux garcons formidables dont l'un est pianiste virtuose et chirurgien dentiste et l'autre certainement pas moins.

En tous les cas Bernard, tu as toute ma sympathie car tu es un gars bien, tres sensible et je comprends maintenant tes reactions lorsque tu crois sentir des menaces contre Israel. Derriere, il y a un traumatisme personnel mais je peux te donner ma conclusion personnelle qui est : "AU DIABLE LES SALAUDS ET LES RACISTES, ILS NE SONT QUE POUSSIERES FACE A MOI"

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 16:59

Yona, dommage que tu n'aies pas su que l'antisémitisme en France est un délit, même face à l'armée, il te fallait déposer une plainte auprès du Parquet (Procureur de la République) et tu aurais vu si tes "supérieurs" militaires t'envoyaient en prison!!

Ils y risquaient leur grade!!

Par ailleurs, tes traumatismes t'auraient valu indemnités et les réserves quant à l'avenir que n'aurait pas manqué de soulever ton avocat, auraient couvert les frais occasionnés par la suite des événements.

Trop tard pour toi, mais j'écris cela quand même, ça peut servir à d'autres, bien que ce soit la première fois que j'entende parler de tels sévices antisémites à l'armée.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 17:28

Cher Ami Yona, je sais de quoi tu parles,,,


Chez moi les brimades et violences verbales, comme physique, n'ont pas attendu l'âge du régiment, elles ont commencé vers l'Âge de 13, 14 ans, au lycée et à la sortie du lycée.

Sur les conseils de mon prof de gym qui me traitait de mauviette, je me suis vite mis aux arts dits martiaux, karaté, aïkido où j'ai appris les techniques qui si elles sont bien appliquées avec méchanceté, permettent de casser des bras, des clavicules, voir plus,,, si bien qu'en peu de temps après avoir réglé quelques comptes, j'étais devenu une TERREUR, et personne n'osait plus ni me menacer, ni m'insulter, sous peine d'y passer.

Je fichais même la trouille à des gaillards, qui d'apparence semblaient plus costauds,,, Revers de la médaille, j'ai bien failli finir LOUBAR,,, et je dois avouer, avoir eu beaucoup de chances de m'être rattrapé, et de m'être sorti de ce guêpier, qui à la longue aurait pu me couter cher.

Mais aussi, je me rends compte que cette période très difficile, m'a beaucoup servi, car je me suis progressivement immunisé contre toutes sortes de peurs, ce qui m'a permis de réaliser la plupart de mes rêves.

Bien à Toi l'Ami.




"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 17:43

Yona,

Je suis désolé pour notre petit accrochage de la semaine dernière.
Ton histoire est émouvante et me donne l'assurance que ton combat contre l'antisémitisme est notre combat, et je comprends mieux ainsi ta position et ton irritation quand on vient à attaquer Israël et les Juifs.
Reçois toute ma sympathie et compréhension.

Aaron




"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 19:09

JE ne pensais pas que mon récit allait susciter tellement de réactions amicales mais en me relisant, j'ai moi même été ému en évoquant tous ces souvenirs malheureux et je vous avoue qu'à cause de vous, une petite larme a coulé sur ma joue car comme a si bien dit Darlett,le traumatisme n'a pas vraiment disparu!!...
Encore une fois,je vais me lacher en disant tout ce que j'ai sur le coeur:
Tout d'abord, je voudrais remercier infiniment Darlett qui par ses mots,explique si bien les choses et lui dire qu'elle a toujours été entièrement dans mon coeur( amicalement bien sûr) et je devine que mes "vues", elle les a toujours partagées même en silence!..comme j'ai toujours partagé les siennes! voilà, c'est dit!..
Steve ( Mac Queen...hihihi), 39 ans, vous le connaissez mais GARY ( Cooper...hihihi) 27 ans, vous le connaissez moins. Lui, il tavaille au C.E.A de Saclay dans un laboratoire de recherches où il effectue des controles de médicaments très pointus pour la recherche sur le Cancer.
Il joue un peu du Saxo mais c'est un gros fainéant pour la musique mais je lui pardonne car il est beau comme un Dieu et c'est le garçon le plus gentil de la terre!!!...Du miel quoi!!
Quand je me suis marié, je m'étais juré de ne jamais appeler mes enfants par un prénom Français,d'où le choix de prénoms américains!!...Vous avez deviné pourquoi.
CARLA, tu ne peux pas comprendre ce qu'était l'armée à cette époque, car nous étions ligotés psychologiquement et il fallait mettre les pieds dedans pour constater l'enfer qui y régnait!..Je me souviens d'un Lieutenant qui crachait constamment en hurlant que l'armée avait le droit de perdre 7% d'effectifs et tous les matins, il jouait avec un ballon de foot en tapant avec sa tête sur un mur jusqu'à ce qu'une tache de sang lui coule sur la figure!!...
Oui,BRAVO,comme j'aurais aimé être aussi fort que toi, mais je t'assure que cela n'aurait servi à rien car pour ceux qui se rebellaient, une balle dans le dos les attendait en Algérie!!...et cela s'est produit plus que tu ne le penses!!..Merci pour ton soutien qui me touche!..
AARON, je retire tout ce que j'ai pu dire sur toi ( je ne me rappelle même plus)car comme tu l'as si bien compris, ISRAEL est notre combat et notre devoir moral c'est de soutenir ces juifs qui subissent la pression du monde entier!!!...même si nos petits mots ne font pas beaucoup d'effets.
Merci vraiment, ton petit mot m'a sincèrement touché!!.

Bernard.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 19:37

Je suis vraiment touchee par ses belles paroles et sache que tu as en moi, assurement, une amie sincere et decidement, je vais me repeter. C'est un bonheur si grace a ce site, j'aurais connu des personnes formidables comme toi, Bernard et comme vous tous.

Mais quelle horreur ce que tu racontes contre l'armee ! Ahhhh les hommes !!! Au risque de me repeter (a nouveau !;;.)) Je vais depoussierer Nietzsche car tout cela me rend bien pessimiste et je me demande si on peut continuer a croire en la nature humaine bonne et paisible toujours.




"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 19:47

Cher YONA,

Tres emouvant la maniere dont tu racontes ton histoire.
Tres touchantes les reactions.
Tres humain malheureusement la reaction inhumaine des antisemites,
Quant a croire dans la nature humaine, je continue de croire au singe notre ancetre.

Amities / Gerard

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 21:53

D'abord, Gérard, moi, c'est sûr, je ne descends pas du singe!!!

Les antisémites sont, par définition, des gens sans culture, intelligence et coeur, ce qui fait beaucoup!

Je hais, par ailleurs, toute forme de racisme.

J'ai tellement combattu contre cela que l'ancien maire de Nice, Front National (repeint après son élection en UMP), organisateur d'un congrès à Nice dont la vedette était monsieur Shönhubert, ancien waffen ss, le maire de Nice, disais je, au soir de sa victoire a eu la bonté de me faire siffler par un millier de ses amis rassemblés.

Aux journalistes présents à cette manifestation qui m'ont tous appellée vers minuit pour me donner les enregistrements, j'ai répondu invariablement que être sifflée pour opposition claire à ce parti créé par un ramassis de miliciens qui adoraient les waffen ss, était pour moi un honneur.

Ma réputation était faite déjà auprès de beaucoup de gens, grâce à ce nul, elle s'est étendue!!

Au fond, alors que le mépris est pour moi une chose terrible et à n'utiliser qu'avec la plus grande prudence, je dois dire que j'ai un profond mépris pour cette sous humanité: les racistes et les antisémites.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 22:30

P.S. Pour moi, être antisémite est si grave que je considère qu'il faut y regarder à deux fois avant de traiter quelqu'un d'antisémite, ce terme là ne doit surtout pas être galvaudé pour qu'il garde toujours sa pesante signification.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 09:52

Cher Yona,
Je découvre ce récit ce matin car je suis rentré tard de marseille hier où j'étais allé voir ma mère qui n'allait pas très bien.
Moi aussi, je trouve ce récit très émouvant, d'autant que je n'ai pas eu à subir ce que tu as subi, n'étant pas juif....et n'ayant pas de bosse sur le nez ! mais cela ne m'empêche pas de trouver certains comportements absolument odieux et d'un autre âge.
La voisine de ma grand-mère était la secrétaire du professeur LEBEAU. Tu as fait un hématome sous-dural , bigre !
Quant au Docteur LINTHILLAC, il a rectifié quelques nez célèbres, notamment celui de Dario Moreno. On venait de loin pour se faire opérer par lui.
Amitiés
lionel

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 10:03

Citation:
Carla
P.S. Pour moi, être antisémite est si grave que je considère qu'il faut y regarder à deux fois avant de traiter quelqu'un d'antisémite, ce terme là ne doit surtout pas être galvaudé pour qu'il garde toujours sa pesante signification.

Tu fais bien de préciser cela, Carla...J'y suis sensible puisqu'on a essayé de me faire passer pour antisémite...."Gaffe, le Rat !" tu te rappelles ?

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 12:08

LIONEL

Tu es un homme sincère et personne n'a le droit de penser que tu es antisémite soit de par ta précieuse participation sur DARNNA ou par tes écrits.

Nous trouvons en toi un homme JUSTE.
Bien à toi cher LIONEL.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 12:30

Citation:
CEREJIDO
LIONEL
Tu es un homme sincère et personne n'a le droit de penser que tu es antisémite soit de par ta précieuse participation sur DARNNA ou par tes écrits.

Nous trouvons en toi un homme JUSTE.
Bien à toi cher LIONEL.

ta réaction me touche beaucoup, CEREJIDO. Un grand merci !
Bien à toi

PS. Il est vrai qu'à moins d'être particulièrement pervers, je ne vois pas ce que je ferais sur Darnna ?!

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 13:00

Tu sais Lionel, tu n'es pas le seul, même moi, ce qui est un comble, on a essayé de me faire passer pour ANTI......, tout simplement par le fait, que j'ai parfois une perception différente, des options politiques qui prédominent.

Je me demande même si le droit de s'exprimer, ne s'efface pas devant le devoir de se taire, ce qui conduirait à une forme d'indifférence de bon aloi.

Mais que veux tu je suis un méditerranéen, et je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir, c'est plus fort que moi, tout en me disant "advienne que pourra", même si je prends des pincettes.

Que veux tu ? Nous ne sommes après tout que des humains, et tout le monde n'apprécie pas forcément, la logique discursive.




"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 13:54

Citation:
lionel
Citation:
Carla
P.S. Pour moi, être antisémite est si grave que je considère qu'il faut y regarder à deux fois avant de traiter quelqu'un d'antisémite, ce terme là ne doit surtout pas être galvaudé pour qu'il garde toujours sa pesante signification.

Tu fais bien de préciser cela, Carla...J'y suis sensible puisqu'on a essayé de me faire passer pour antisémite...."Gaffe, le Rat !" tu te rappelles ?

Je suis contente que tu te souviennes que j'ai eu du "nez", Le Rat.

Mais là, nous avions à faire à quelqu'un de pervers qui savait embobiner et qui pour dominer, divisait.

J'ai été victime de la même calomnie sur un site, bien sûr, pas à Nice ou tout le monde sait que je suis juive et que depuis mes 18 ans je soutiens toutes les actions d'Israel!!

Ce n'est pas parce que je suis juive que je le fais, mais bien à cause de l'admiration totale que j'ai pour les israeliens qui on su construire une démocratie moderne, des hôpitaux des écoles et des universités dans un pays aride, alors que, au sortir de la Shoa,ils rejoignaient sur cette terre ceux qui ne l'avaient pas quittée depuis des millénaires (détail qu'il ne faut jamais oublier), et ensemble, ils ont accueillis les autres, exilés des pays musulmans.

Ces "réfugiés"là, arrivés des pays musulmans, et ça non plus il ne faut pas l'oublier, sont plus nombreux que les "réfugiés" palestiniens, mais ceux là ne posent pas de bombes dans les cars scolaires de Tunisie ou d'Algérie.

Israel, c'est le village d'Asterix, entouré de tous les dangers, et le peuple le plus pacifique de l'histoire de l'Humanité a été obligé de bâtir une armée.

Quand les gens croient avoir bon coeur en soutenant le plus faible, ils se trompent de plus faible: ce sont les israeliens qui vivent sous une menace permanente, pas les palestiniens, parce que ces derniers ne doivent leurs problèmes qu'à leur incessant terrorisme.

Il est curieux de voir les mêmes personnes pousser des hurlements contre les voyous de nos banlieues et trouver normal le terrorisme endémique qui règne à Gaza dont Sharon a pourtant fait partir tous les juifs.

Quand Netanyahou parle de "Pays juif", personnellement je n'aime pas cela, tant je tiens à la totale laïcité, mais je suis ahurie que les pays arabes qui tous revendiquent des terres "musulmanes" aient l'audace, le front de s'en indigner.

Voilà un résumé de ce que je pense, c'est pour cela que j'ai participé à tout ce qui pouvait soutenir Israel.

Toi, tu as eu la triste expérience de quelqu'un qui pour une raison que je devine (gaffe Le Rat!) a voulu te déconsidérer, mais, cher Lionel, tu es "indéconsidérable", parce que, comme le dit si bien Cérejido, tu es un homme juste.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 14:07

Je viens de vous lire et j'avoue être très émue par le récit de Yona et vos réactions à tous. S'il y a une chose qui me rend malade c'est bien la violence quelle que soit la raison de cette violence! Le racisme est une violence odieuse car on ne peux pas "ne pas être"....mes enfants nés de père italien on subit des injures (spaghetti etc) en arrivant en France vers l'âge de 16 et 12 ans. Ayant suivi l'école italienne à Milan, l'inspecteur académique de Nevers voulait les mettre dans des classes "spéciales immigrés"...je suis allée le trouver et il en a pris pour son grade!! Mes enfants ont donc pû suivre des études normales dans des classes de niveau normal et ma fille a réussi son BEPC du premier coup alors que ce n'était pas forcément le cas d'autres élèves de sa promotion.

Yona, je comprends mieux ton côté disons "passionné" dans certaines discussions car tu as beaucoup souffert. La guerre d'Algérie n'a pas dû arranger les choses!! J'ai été obligée d'aller vivre à Alger en 1963 avec mon BB de 1 mois car mon père avait fait en sorte que mon mari ne trouve pas de boulot au Maroc (nous nous étions mariés contre sa volonté).C'était la première année de l'indépendance et pour une gamine de 19 ans, ça n'a pas toujours été évident. J'ai évidemment entendu des récits terribles et nous avons nous même subi quelques frayeurs du FLN.

Quant à croire dans la nature humaine bonne et paisible, cela fait longtemps que je n'y crois absolument pas!!! Au contraire......les humains sont des bêtes féroces, des loups!!!

Laila

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 14:26

A toi LIONEL & à BRAVO, en conclusion : les chiens aboient et la caravanne passe, alors laissez dire laissez faire.

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 17:37

Bonjour Kirstine,

Je ne considère pas les loups comme des bêtes féroces, c'est faire injure à des animaux si magnifiques, que de les traiter ainsi,,, mais pour ce qui est des humains, je suis d'accord.

Bonne journée,

"J'avais une petite bosse sur le nez"....
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2009 : 18:45

Citation:
Bravo
Bonjour Kirstine,
Je ne considère pas les loups comme des bêtes féroces, c'est faire injure à des animaux si magnifiques, que de les traiter ainsi,,, mais pour ce qui est des humains, je suis d'accord.

Bonne journée,

Bravo, tu as tout à fait raison!! Je ne sais pas pourquoi j'ai cité les loups alors que j'aime cet animal, que je suis navrée lorsque j'apprends que l'un d'eux a été tué par un chasseur et que j'ai lu le livre "Variations Sauvages" d'Hélène Grimaud et vu des documentaires sur son travail aux Etats Unis en faveur des loups.

C'est peut-être parceque je suis plongée dans un livre sur les Médicis de Florence et qu'on y parle des papes et de L'Eglise comme des prédateurs sans scrupules. J'en suis au moment du concile de Constance et les 3 papes en concurrence sont sur le point de bruler vif Jan Hus.+%

[bohemica.free.fr]

Laila




Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'