TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
TRAMWAY DE JERUSALEM
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 13:03

Jérusalem : L’exploitant du tramway se retire / Avi Bar-Eli – The Marker (supplément économique du Haaretz)

Coup dur pour le projet du tramway de Jérusalem : le groupe français Veolia, qui devait assurer l’exploitation du tramway après sa mise en service, a décidé de quitter le projet et de vendre ses parts du concessionnaire Citypass. Au-delà des difficultés que connaît le projet, Veolia a aussi dû faire face à des pressions politiques. Il y a deux mois, un tribunal français a décidé d’examiner la demande d’une organisation pro-palestinienne qui réclamait l’arrêt du projet. Cette organisation basait sa requête sur une texte de loi français qui permet à un tribunal d’annuler les contrats conclus par des entreprises françaises si ceux-ci impliquent une violation du droit international. Les pressions se sont accentuées dernièrement et, selon des informations parues dans la presse, Veolia aurait perdu des projets importants en Europe, à cause de sa participation au tramway de Jérusalem. Selon des sources dans le domaine des transports, ces pressions sont la principale raison du retrait annoncé de Veolia./

TRAMWAY DE JERUSALEM
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 13:30

Il ne faut pas se leurer, la plupart des tribunaux français se basent sur leur amitié pro-arabe, afin de ne pas pèrdre des marchés avec certains pays du golf, tout se vend et tout s'achète.




TRAMWAY DE JERUSALEM
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 15:46

Et voila le boycotte se poursuit... Apres les artistes, les produits alimentaires et maintenant les contrats.

Rien ni personne pour condamner les agissements minables des preneurs d'otages (vieillards, femmes et enfants gazaouis) que sont les gens du Hamas mais toute l'attention et la critique se porte sur Israel qui defend ses populations civiles contre une pluie de roquettes meurtrieres.

TRAMWAY DE JERUSALEM
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 17:24

"La firme française chargée de la contruction et de la gestion du tramway de Jérusalem "quitte le navire". Telle est la métaphore sarcastique du titre de cette brève analyse des circonstances qui ont amené Veolia à jeter l'éponge, suite à l'énorme pression d'Ong internationales hostiles à Israël.

Je l'ai écrit et je le réitère ici avec insistance et - pardonnez l'emphase - solennellement : Tandis que nous vaquons tranquillement à nos affaires et à notre vie quotidienne relativement insouciante, les ennemis d'Israël, eux, veillent et mettent tout en œuvre pour réussir, par la subversion politique, ce qu’ils n’ont pu obtenir par le recours au droit international, qui leur donne tort.

L’heure est grave. Qu'attendons-nous pour réagir? "(Menahem Macina).


[www.upjf.org]






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'