TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 11:33

Dalia Mogahed, conseillère de Barack Obama Une musulmane voilée à la Maison-Blanche

Une femme en hidjab à la Maison-Blanche ? Impossible ? C’est pourtant

une réalité depuis quelques mois. Dalia Mogahed, une jeune Egyptienne

d’origine, a été nommée conseillère des affaires religieuses dans

l’Administration du président Barack Obama

Le nouveau locataire du bureau ovale, lui-même grande surprise de

l’année 2008, a en effet signé le 5 février dernier un décret exécutif

instituant le « Bureau des partenariats religieux » à la Maison-Blanche

où siège la jeune Dalia Mogahed. De fait, elle est la première

musulmane américaine d’origine arabe à entrer tous les matins à la

Maison-Blanche avec son voile islamique pour conseiller le président

des Etats-Unis. C’est sans doute un grand tabou qui vient d’être cassé

pour une Amérique puritaine voire allergique à tous ce qui touche

l’Islam et les musulmans. C’est aussi une belle leçon de tolérance et

de la reconnaissance du mérite que vient de donner Obama à la France,

notamment où le port du voile a été interdit, y compris dans les écoles.

Dalia Mogahed, qui se dit être « fier d’être la première musulmane à

entrer à la Maison-Blanche », est désormais membre à part entière du

conseil consultatif des religions Faith Based-Comité, composé de 25

autres personnalités issues de confessions différentes. Cette jeune

femme a forcé le respect par son talent qu’elle étale dans les

publications du célèbre institut Gallup dont elle est chef de division

des études islamiques. Son livre : Who speaks for Islam (Qui parle au

nom de l’Islam ?) dont de larges extraits ont été publiés par la très

sérieuse revue de l’université de Harvard Harvard International Review,

semblent avoir convaincu le président américain de son talent et de son

ouverture d’esprit. « Ma tâche consiste à aider le président des Etats-

Unis à mieux connaître les musulmans loin du prisme déformant de la

violence », commente Dalia Mogahed. Inutile de souligner que sa

nomination a vite fait de réveiller ceux qui tentaient de trouver des
liens entre Obama et Ben Laden…

[www.soninkara.com]

UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 12:19

Bientôt il faudra se déchausser pour rentrer à la maison blanche et une mosquée sera construite à l'intérieur afin de permettre à Barak Hussein Obama de faire sa prière du vendredi.
Bien fait pour la sale gueule des votants de ce président-voyageur la madonne des aéroports.%_+

UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 14:19

Voilà qu'il s'adresse au CAIRE par un SALAM ALEIKOM et relate une sourate du coran !! où va-t-on?
merci HUSSEIN

UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 14:34

Signes extérieurs d'appartenance religieuse.


Il faut bien se rendre compte qu'aux USA, les signes extérieurs d'appartenance religieuse, font partie du décor et ne sont nullement interdit même au niveau de l'état.

Le principe de laïcité n'y est pas comme en France, une conditions obligatoire pour tout ce qui touche à "L'Etat", et que sur le billet vert figure en bonne place la devise : "In God We Trust", autrement dit : La croyance en Dieu est obligatoire.

Proposerait on d'introduire un système de discrimination entre tous ces signes d'appartenance religieuse ?

Lesquels seraient les bons et lesquels seraient les mauvais ?




UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 15:01

bientot il va laisser pousser la barbe Barak O

UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 16:40

Je vais encore aller a contre sens mais personnellement, je ne pense ps que ce soit tellement un probleme d'employer une femme voilee. C'est meme un signe de tolerance tres respectable et correspond au nouveau message qu'espere faire passer la maison blanche. Sarkozy a fait pareil avec Rachida Dati, sauf que celle-ci est laique et c'est plus "convenable".

Obama deploie d'enormes efforts pour aller au devant du monde musulman. Jusque la, rien de reprehensible quoique je ne pense pas que ces manifestations exterieures signifieront une autre politique que celle de Bush. Les faits restent les memes et les politiciens, sauf extremes, suivent la meme voie que celle de leurs predecesseurs.

Le monde musulman reclame des preuves du changement mais je pense qu'ils vont etre decu.




UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:04


Bonjour Darlett,

Je vais également à contre courant,,,


Il est aux USA tout à fait normal d'afficher ses propre signes extérieurs de conviction religieuse, cela ne choque personne, et je ne crois pas qu'il s'agisse là d'une tolérance spéciale à l'égard des musulmans, elle aurait bien pu exhiber une croix, un magen david, ou un turban hindou, cela n'aurait rien changé aux données de la tolérance.

Bien à Toi

UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:09

Cela a je pense plutot une valeur symbolique... D'autant plus que l'ere Bush (suite aux evenements du 11 deptembre) s'est caracterisee par une serieuse opposition aux valeurs de l'Islam presentees souvent comme radicales, ce qui est faux, evidemment.

Je pense que cette demarche et ce choix, de la part de Obama, sont intentionnels et precisemment justement avec l'Islam.




UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:13

ET la virulence et la violence de leurs reactions seront à la mesure de leur deception.Comme celle de beaucoup d'électeurs américains. Aurait-il avoué son appartenance à l'Islam qui semble être réelle, il aurait pu ètre élu. Mais les Américains en général n'aiment pas être trompés. Et celà peut changer beaucoup dans les soutiens à sa politique extérieure,qui en dehors de considérations philosophiques puériles sur l'amour universel de l'Islam,ne comporte aucune décision précise concernant les périls coréen et iranien.
Il est vrai que les occidentaux par leur silence assourdissant sur ces sujets ne sont guère encourageants.




UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:18

Il ne faut pas oublier que Al Qaida ou ceux qui se reclament de cette organisation se sont empresses de discrediter Obama et de rejetter fermement son approche en la critiquant fermement. Evidemment, ils veulent tout sauf que le combat cesse... Un peu comme le Hamas et Hezbollah dont les visees sont autres que celles qu'ils brandissent a grands cris.

UNE FEMME VOILEE A LA MAISON BLANCHE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:38

Gilou bonjour, je crois qu'il faut se rendre a l'evidence. L'Occident est en perte de vitesse et vieillissant, contrairement a l'Orient.

Les valeurs Occidentales ont modifie considerablement et culturellement le mode de vie. Nous ne sommes plus a l'ere de la famille nombreuse et la natalite a chute terriblement dans tous les pays europeens et americains, contrairement au reste du monde. Cette natalite est souvent negative et les habitants de plusieurs pays menacent de disparaitre comme ceux de Russie, par exemple...

Les Occidentaux ont choisi de vivre le plus confortablement possible et ont remplace les enfants par les chiens. Je t'assure que si tu voyais le nombre de publicites en Amerique sur les animaux, certaines meme parlent de "psychologue pour chiens". D'ailleurs, une des emissions les plus populaires ici est celle de "Cesar, l'homme qui parle aux chiens". Tu ne peux t'imaginer le succes et le rating de cette emission, bien plus que celles sur la maternite et les problemes des parents et de l'education de leurs enfants...

Tout a un prix et lorsqu'on choisit le confort et qu'on s'embourgeoise, cela a des consequences. Les ideologies et les idees ? bof !! c'est bon pour les autres, les jeunes, les affames, les frustres et ceux-la sont nombreux sur terre...

Un fait est certain, l'Occident n'a pas de jeunesse. Elle n'a pas eu d'enfants et les revolutions ne se font qu'avec la jeunesse et les jeunes. En Orient, par contre, c'est different...






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'