TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Ce pape là !
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 02:40

COMMUNIQUÉ :

Les Obédiences maçonniques signataires tiennent à exprimer leur stupéfaction et leur indignation devant les propos irresponsables tenus par le pape Benoît XVI contre l’usage du préservatif comme moyen de prévention du SIDA.

Au moment de son premier déplacement en Afrique, Benoît XVI ne peut ignorer les ravages particulièrement dramatiques que cette maladie entraîne justement pour les peuples de ce continent, en particulier chez les enfants, et qui sont systématiquement soulignés par l’O.M.S., l’O.N.U-SIDA et toutes les O.N.G. compétentes dans ce domaine.

Ces propos scandaleux s’inscrivent dans un contexte préoccupant quant à l’état d’esprit actuel de la haute hiérarchie vaticane après une série de prises de position particulièrement malheureuses sur la réintégration d’un évêque intégriste négationniste et l’excommunication prononcée contre une enfant violée, sa famille et les médecins qui lui ont probablement sauvé la vie.

Nier à ce point les évidences scientifiques au nom de la doctrine de l’Eglise devient insupportable quand la conséquence est la mise en danger de la vie d’autrui et les Obédiences signataires s’associent aux protestations émises par le Gouvernement de la République française à ce sujet.

Devant cette attitude obscurantiste, les Francs Maçonnes et les Francs Maçons des Obédiences signataires rappellent une nouvelle fois leur attachement intangible au principe de laïcité assurant la pleine liberté de conscience pour tous les citoyens.


Grand Orient de France
Grande Loge Féminine de France
Fédération Française du Droit Humain

Ce pape là !
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 04:22

Il est vrai qu'après de grands Papes comme Jean XXIII et Jean Paul II, le Pape Benoit XVI surprend et jette le trouble chez les catholiques qui sont les premiers à marquer leur "étonnement".

Ce pape là !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 07:17

Et comme Lustiger a ete ecarte, le monde catholique s'est retrouve avec ce pape qui le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il surprend.

C'est bien dommage car on disait toujours que le Messie viendrait lorsque le pape serait Juif. Or, comme Lustiger n'a pas ete nomme, alors le Messie a renonce...

Ce pape là !
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 09:57

Les voies du Seigneur sont impénétrables,et la révolte catholique quasi mondiale contre les propos du Pape ne manquent pas de troubler les esprits.Les conséquences seront étonnantes car si l'infaillibilité du Pape est remise en cause,comme la demande de sa démission,et peuvent confirmer la prédiction,par d'autre voies.

Ce pape là !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 10:32

Je connais un catholique pratiquant qui, furieux des propos du Pape, l'appelle Adolf II !! c'est dire.....

Ce pape là !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 10:35

Citation:
darlett
Et comme Lustiger a ete ecarte, le monde catholique s'est retrouve avec ce pape qui le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il surprend.
C'est bien dommage car on disait toujours que le Messie viendrait lorsque le pape serait Juif. Or, comme Lustiger n'a pas ete nomme, alors le Messie a renonce...

Lustiger était malade, Darlett : il n'aurait pas fait long feu.
En plus, il avait un caractère de cochon et était extrêmement autoritaire....cela ne m'empêchait toutefois pas d'avoir beaucoup de considération pour lui.

Ce pape là !
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2009 : 15:45

En tous cas, il a réveillé mes copains cathos mous, ils sont passés cathos furieux!!

La réaction des catholiques est, me semble t il, beaucoup plus intéressante que les propos du Pape.

Elle montre a quel point l'Eglise a su, dans les cinq dernières décennies, faire évoluer les consciences individuelles.

Ce pape là !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2009 : 18:14

Oui, c'est bien juste Carla. D'ailleurs, il y a eu en 1997 ce fameux discours du pape Jean-Paul II
Des racines de l'antijudaïsme en milieu chrétien. Discours du pape Jean-Paul II (31 octobre 1997) qui forcement a eu un impact evident sur le monde catholique et on ne va pas faire marche arriere, voyons !

Ce pape là !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 00:15

Encore des revelations embarrassantes pour le pape Benoit XVI et cette fois sur l'Express.fr

D'après l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le cardinal Josef Ratzinger, devenu depuis Benoît XVI, a autorisé en 1997 la publication de l'un de ses textes dans une revue autrichienne connue pour avoir fait l'apologie d'un négationniste.

[www.lexpress.fr]


Ce pape là !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 05:03

La nouvelle politique du Vatican

Shmuel Trigano 17 mai 2009

..."A travers tous ses discours aux Palestiniens, si pleins de l’emphase et de l’empathie qu’il n’a pas su trouver pour les Juifs, Benoît XVI nous apparait comme l’un des papes qui a le moins de sympathie pour le peuple juif."

"Une formule forte restera: la Terre sainte définie comme la « terre des ancêtres » du peuple palestinien, abondamment évoqué, lui. "Monsieur le Président, le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de ses ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l'intérieur de frontières reconnues au niveau international." Quand cette expression est proférée par l’évêque de Rome, qui doit connaître tout de même son Nouveau Testament et l’histoire des Juifs dans ces mêmes lieux, elle pèse d’un poids considérable. Tout un univers psychologique s’y profile : un État d’Israël défini par la Shoah et donc refuge humanitaire pour rescapés européens du nazisme face à un peuple réel, autochtone, héritier de l’Ancien Israël, « ancêtres » obligent ! Ce qui est en partie faux car une part importante de la population palestinienne descend de vagues migratoires venant du monde arabe de la fin du XIX° siècle au début du XX°..."

et une perle...

"Avec angoisse, j’ai été le témoin de la situation des réfugiés qui, comme la Sainte Famille, ont été obligés de fuir de leurs maisons. »"

Cette comparaison appelle inéluctablement dans l’oreille chrétienne et sans doute dans la compréhension papale, une identification des Palestiniens à la famille de Jésus, le “véritable Israël” persécuté par l’Israël déchu, “l’Israël selon la chair”, en l’occurrence les Israéliens contemporains qui, de surcroît, se voient implicitement accusés de fomenter le massacre des enfants! On sait que l’accusation de crime rituel est le mythe central du Nouvel antisémitisme, adroitement exploité par l’Autorité Palestinienne et le Hamas. L’Église vient de la consacrer de façon subliminale.

Lire tout l'article de Shmuel Trigano, tres interessant

[www.controverses.fr]



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'