TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
HALTE A L'USAGE DISPROPROTIONNE DE LA FORCE PAR LA FRANCE !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 18:33

COMMUNIQUE DE PRESSE



L'ESISC INTERROGE LE DELEGUE GENERAL AUX DROITS DE L'ENFANT ET LES PRESIDENTS DES PARTIS DEMOCRATIQUES BELGES SUR L'INSTRUMENTALISATION DES ENFANTS DANS LES MANIFESTATIONS DE SOLIDARITE AVEC GAZA





Claude MONIQUET et Genovefa ETIENNE, président et vice-présidente de l'ESISC, ont écrit ce lundi 12 janvier 2009 à M. Bernard DE VOS, Délégué général aux Droits de l'Enfant de la Communauté française de Belgique, à Monsieur Elio DI RUPO, président du P.S., à Madame Joëlle MILQUET, présidente du CDH, à Monsieur Didier REYNDERS, président du Mouvement Réformateur, ainsi qu'à Madame Isabelle Durant et Monsieur Jean-Michel JAVAUX, présidents d'ECOLO afin de leur demander de prendre position sur l'instrumentalisation des enfants dans les manifestations de solidarité avec Gaza.



Ce 11 janvier 2009, en effet, une importante manifestation de solidarité avec le peuple palestinien s'est tenue à Bruxelles. Il s'agit à ce jour de l'une des importantes manifestations de ce genre tenue en Europe ces dernières semaines.



C'est aussi celle qui a donné lieu à la plus choquante instrumentalisation d'enfants :



- Dès le début de la manifestation, des dizaines d'enfants ont été regroupés en tête de manifestation, encadrés par des adultes et poussés à répéter des slogans dont il était évident pour certains d'entre eux qu'ils ne les comprenaient pas.



- Certains enfants portaient des banderoles ou pancartes contenant des appels explicites à la haine, tandis que d'autres brandissaient les drapeaux d'organisations terroristes telles que le HEZBOLLAH.



- Le service d'ordre de la manifestation a toléré qu'un groupe d'enfants mette le feu à un drapeau israélien puis le piétine aux cris de « Allah Ô Akhbar ».



- En fin de manifestation, les enfants ont été poussés à s'allonger par terre pour exécuter un macabre « die in » sensé symboliser les enfants victimes de gaza.



L'ESISC s'interroge sur la compatibilité de cette manipulation d'enfants avec les articles 19 et 29 (alinéas B et C) de la Convention internationale des Droits de l'Enfant, et, plus généralement, avec les valeurs d'une démocratie telle que la Belgique.



Contact : esisc@esisc.org




HALTE A L'USAGE DISPROPROTIONNE DE LA FORCE PAR LA FRANCE !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 18:36

REUTERS-"À Gaza, un mannequin criblé de balles qui en dit long
GAZA (Reuters) - Entre cadavres et décombres hérités de trois semaines de blitz israélien, figure un objet surréaliste: la tête et le torse d'un mannequin en uniforme de Tsahal.
Son corps en caoutchouc dur a été déchiqueté par les tirs. De son tronc sortent des fils électriques. Ce leurre a été découvert sur une plage après le départ des soldats israéliens.
Selon les Palestiniens, ce "robot" a servi à détourner leur attention lorsque des commandos de Tsahal ont débarqué sur la côte. La ruse aurait permis aux assaillants d'abattre par surprise dix activistes du Hamas.
L'armée israélienne a refusé de commenter les stratagèmes utilisés par ses soldats lors de son offensive contre le mouvement islamiste mais un expert israélien confirme que Tsahal possède ce genre de leurre.
Sur la foi de photos du mannequin, Itay Gil, qui a participé à la formation de diverses unités de commandos de l'armée, pense qu'il a bien servi à concentrer le feu des tireurs du Hamas afin de pouvoir les localiser et les abattre.
"Tout est possible", dit-il.
Autre stratagème utilisé, selon des témoins, des militaires de Tsahal se sont infiltrés à Gaza au début de l'offensive sous le déguisement d'activistes du Hamas.
Des commandos israéliens héliportés sont en outre descendus en rappel sur des toits d'immeubles sous la protection de bombes fumigènes.
Quant aux chars de Tsahal, ils ont évité les mines et bombes télécommandées censées les accueillir en ignorant totalement les routes.
Enfin, les fantassins ont pénétré dans la bande de Gaza, de nuit, à pied, pour échapper aux unités du Hamas qui attendaient de les anéantir dans leurs transports de troupes d'un seul tir de roquette antichar.
Toutes ces précautions ont permis à l'armée israélienne de ne déplorer que dix morts en trois semaines dont quatre ont été victimes d'une erreur de tir de Tsahal.
Celle-ci a tué plus de 1.300 Palestiniens, dont, affirme-t-elle, des centaines d'activistes du Hamas."


Nidal al-Mughrabi, version française Marc Delteil-Reuters

HALTE A L'USAGE DISPROPROTIONNE DE LA FORCE PAR LA FRANCE !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 18:46

Comme tout un chacun j’ai vu sur la chaine 2 L émission ENVOYE SPECIAL.
J’ai pu voir ce malheureux docteur gémir devant les caméras.

Un pauvre homme partagé entre la douleur et l’injustice. Et surtout victime des abus
De cette bande de terroristes au pouvoir qui l’a impliquée dans ce qu’il lui est arrivé.
D’après les photos prises par Tsahal, sa demeure n’était pas si innocente que cela.
Elle abritait des armes et sans doute des tireurs de Katiouchas qui canardaient Sdérot.
Les procédés hamassiques sont connus et ne sont plus à démontrer.

TSAHAL n’a pas bombardé ce site pour le plaisir de détruire mais parce que ce Docteur
ignorait, ou faisait semblant d’ignorer que sa maison était devenue un repaire de sanguinaires.

A qui la faute...???


J’ai entendu et vu


aussi cette pauvre petite jeune fille sur son lit d’hôpital osait parler et responsabiliser le HAMAS sur la perte de ses parents.

Le reportage était équitable pour une fois.







Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'