TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: simoais (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 11:14

Messieurs, Dames.
ma maman m'a toujours parllé de leur voisins juifs a la ville de Salé une amitié formidable une relation de familles ce sont des juifs qui ont vendu le terrain de ma maison actuelle a mon pere située devant la simtière israelite de salé. lorsque ma mére me parle de leur voisin et des juifs marocain en generale j'ai un sentiment comme si un frere, une soeur, un cousin que je n'est pas encore eu l'occasin de le rencontrer.
je suis jeune marocain j'habite long island NY pour le moment et j'ai une question a ts les amis juifs marocains du monde surtout en Israel. a votre avis qu'il est le devoir de cette nouvelle generation de la jeunesse marocaine pour un maroc tolerant et un raprochement entre musulmans et juifs marocains du monde pour faire face a ces movements de la haine qui nous encercle.
amicalement
Mohammed

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 14:26

Citation:
simoais
Messieurs, Dames.
ma maman m'a toujours parllé de leur voisins juifs a la ville de Salé une amitié formidable une relation de familles ce sont des juifs qui ont vendu le terrain de ma maison actuelle a mon pere située devant la simtière israelite de salé. lorsque ma mére me parle de leur voisin et des juifs marocain en generale j'ai un sentiment comme si un frere, une soeur, un cousin que je n'est pas encore eu l'occasin de le rencontrer.
je suis jeune marocain j'habite long island NY pour le moment et j'ai une question a ts les amis juifs marocains du monde surtout en Israel. a votre avis qu'il est le devoir de cette nouvelle generation de la jeunesse marocaine pour un maroc tolerant et un raprochement entre musulmans et juifs marocains du monde pour faire face a ces movements de la haine qui nous encercle.
amicalement
Mohammed

Un lien vers un article très intéressant qui a apparut sur l‘hebdomadaire Tel Quel. Quelques petits ratés mais assez bon en général.

[www.telquel-online.com]

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: simoais (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 22:14

merci yahoo tahiri c'est un article intéressant

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 23:31

Merci Yahoo et pour avoir l'article avec des images, ce qui est plus facile a lire, voici un autre lien

[www.darnna.com]

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2008 : 03:18

bienvenu mohamed sur ce forum.


liberez-le

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2008 : 05:11

bienvenu sur Darnna.com Mohammed l'ami

installe toi bien, lis les règles. c'est important. . . . [www.darnna.com]

et ensuite vogue sur le forum en n'oubliant pas de participer A=:

Que le partage soit!!!

Robert. )))

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2008 : 20:44

très interessant et enrichissant l'article,merci yahoo! winking smiley

qu'est ce que la nouvelle generation des jeunes musulmane doit savoir sur le judaisme marocain et les juifs
Posté par: simoais (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2008 : 02:41

Suzanne, merci beaucoup de votre généreuse accueil.

Mr Dolphinos j'ai bien lu les règles et je suis toute a fait d'accord avec la charte de forum.

j'ai passé mon enfance a la ville de salé, la maison de mes parents et just enface de la cimtière juive plusieur fois la communauté juive du maroc celebre des fêtes dans cette cimtière, et je me souviens je me suis infiltré entre eux j'ai beacoup aimé la music et les festivité, il y'avait une grande salle avec des tables pleines de nouritures et du bouteilles de vins, a coté de cette salle il ya une autre salle avec des photos des hommes religieux que tu vois la sagesse dans leurs visages avec des long barbes et entre eux les photos de Mohammed V et Hassan II. en face de ces deux salle il y'a le tomb de Rabbi Raphael ENKQOUA j'ai entendu qu'il etait le grand rabbin du maroc. un vieux homme était trés heureux de me voir parmis eux il ma donner une bouteille de limonade et quelque cookies; je suis retourné a la maison avec une belle expérience que je n'oublirais jamais.
voila une petite histoire que j'aime partager avec vous, et ca me donne le sentiment que le judaisme marocain et une partie de mon histoire aussi.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'