TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Un sondage qui fais froid au dos
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 09:34

No comment, la betise humaine n'a pas de limites.

___________________________________________________________________________________

Reuters - Mercredi 17 septembre, 21h51
CHICAGO (Reuters) - L'islamophobie et l'antisémitisme sont en progression dans plusieurs grands pays européens, selon une enquête réalisée par un organisme américain, le Pew Research Center.
Selon son enquête, 46% des Espagnols, 36% des Polonais et 34% des Russes, de même que 25% des Allemands et 20% des Français ont une mauvaise opinion des Juifs.
Tous ces chiffres sont supérieurs à ceux d'enquêtes comparables réalisés par le même organisme ces dernières années. "Dans un certain nombre de pays, l'augmentation est particulièrement perceptible de 2006 à 2008", lit-on dans le rapport.
La Grande-Bretagne est le seul grand pays d'Europe où l'on ne note aucune progression marquée de l'antisémitisme. Seuls 9% des sondés disent avoir une opinion défavorable des Juifs. Aux Etats-Unis, 7% des personnes interrogées disent avoir une opinion négative des Juifs, et en Australie ils sont 11%.
Pour ce qui est des musulmans, 52% des Espagnols, 50% des Allemands, 46% des Polonais et 38% des Français disent avoir une mauvaise opinion d'eux. Un quart des Américains et des Britanniques disent penser de même.
"Il existe une corrélation évidente entre les sentiments antisémites et antimusulmans", lit-on dans le rapport. "Ceux qui ont une mauvaise opinion des Juifs tendent aussi à en avoir une mauvaise des musulmans."
Parmi les autres conclusions de ce sondage, on découvre que la France apparaît comme le pays le moins religieux de tous ceux qui ont été passés au crible. Soixante pour cent des personnes interrogées disent ne jamais prier et une sur dix estime que la religion est "importante" dans sa vie.
Ce sondage a été réalisé dans 24 pays du monde, soit auprès d'un total de 24.717 personnes, cette année. Sa marge d'erreur est de plus ou moins 2 à 4%, selon les pays.
Michael Conlon, version française Eric Faye

Un sondage qui fais froid au dos
Posté par: sayaa (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 14:14

tu m'étonne! l'islamophobie,je la vie au quotidien,moi!

Un sondage qui fais froid au dos
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 14:58

Terrible mais rien de nouveau avec ces chiffres. Le racisme est malheureusement inherent a l'homme.

Rien ou tres peu n'est fait pour modifier les esprits et il y a meme un regain d'identification religieuse chez tous, Juifs, musulmans et chretiens (la visite recente du Pape en France justement).

Il y a tout de meme une anomalie incroyable chez l'homme. Il decortique la science et les phonomenes dont il est temoin avec beaucoup de scepticisme mais lorsqu'il s'agit du "sacre", il se ferme, frole l'irrationnel et transforme en tabou tout questionnement logique des faits.

A mon humble avis, la principale source de division chez l'homme sont les distinctions religieuses et a la base, toujours l'homme dans son desir d'evincer l'autre.




Un sondage qui fais froid au dos
Posté par: LiliB (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 15:04

Il y a du racisme dans tous les milieux toutes les sociétés, tous les groupes sociaux, avec souvent une grande confusion entre les notions de peuple, de race, et celle de religion

Un sondage qui fais froid au dos
Posté par: sayaa (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 18:39

je suis d'accord avec toi darlett!

Un sondage qui fait froid au dos
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2008 a 18:52

:-( :-(



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'