TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Le sida financier / the financial AIDS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 11:44

Cher Gérard
Il ne faut pas oublier dans la recherche des responsabilités celle
-des emprunteurs se sachant insolvables au moment de leur engagement
-des particuliers qui par avidité de profits insensés ont confié et confiront demain à des vendeurs de rêves d'enrichissement facile,leurs économies,plutôt qu'à des entrepreneurs .
-des ministres des finances trop heureux d'annoncer des entrées fiscales
prélevées sur les bénefices speculatifs et les rémunérations "dorées"
(les bonus sont taxés au maximum et aux USA,l'évasion fiscale peut vous faire béneficier d'un logement et d'une nourriture gratuite pendant 20 ans dans un pénitencier fédéral )
-des étudiants qui délaissent les orientations professionnelles créatrices de richesses collectives à long terme,pour celles de communications et de finance creatrices d'enrichissement personnel immédiat.
-des médias qui propagent la glorification de cet enrichissement et des adolescents milliardaires.

Et si les banquiers ne recevaient un blanc-seing des déposants,ils ne feraient que le travail du banquier,protéger leur argent plutôt que le
mettre en risque.

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 03:32

ELLE EST BONNE CELLE LA, GILOU
LE HAMAS ACCUSE LE " LOBBY JUIF " AUX ETATS UNIS D'ETRE RESPONSABLE
DE LA CRISE FINANCIERE QUI SECOUE L'AMERIQUE


Le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza a accusé cette semaine le "lobby juif" aux Etats-Unis d'être responsable de la crise financière qui secoue le pays.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a publié ce mardi 7 octobre 2008 un communiqué dans lequel il accuse le «lobby juif» d'être à l'origine de la crise financière que traverse actuellement l'Amérique, où selon lui, «les juifs contrôlent le système bancaire, mais également les élections qui se déroulent actuellement, afin de conditionner la politique étrangère de toute nouvelle administration, et de garder la haute main sur l'argent américain, le gouvernement et l'économie». Il a affirmé dans un communiqué que les problèmes du système financier américain s'expliquaient par "la mauvaise gestion administrative et financière et un mauvais système bancaire mis en place et contrôlé par le lobby juif".
Il me semble que le Hamas ne sais plus quoi inventé pour embêter les juifs !! Ils sont irrécupérables ces palestiniens. Ce responsable du Hamas n'est t-il pas en courant que des intégristes comme lui tissent une toile sur le monde et s'infiltrent partout où ils peuvent , en plus c 'est eux qui veulent faire la loi , et être les dominants !! Alors qu'ils ne sont que des barbares datant du Moyen-Âge.
Depuis quand des mendiants parlent de la crise financière, et critique les juifs ? Peut être ont-ils peur de ne plus toucher les bakchichs, il faut savoir que les arabes en général et les palestiniens en particulier sont le peuples les plus assister au monde, alors le Hamas ne croit plus en allah????? Allah pourra leurs donner à manger et retourner l'aide internationale au profit de leurs dirigeants corrompus, alors messieurs les palestiniens à votre places j'aurai honte de parler de la crise actuelle.

Collectif Arabes Pour Israël
[arabespourisrael.unblog.fr]

Léon

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 18:35

Leon, j'ai voulu montrer que malgre la casse il reste toujours 40% de la valeur, mais ces actions ne retrouveront pas (de sitot) leur valeur initiale soit 150% de hausse a la bourse, chose inimmaginable dans la logique actuelle.

Lionel, merci pour tes compliments que je sais sinceres. J'essaye de comprendre pourquoi les bourses continuent de chuter a une vitesse vertigineuse. Un ami economiste m'a explique qu'il y avait beaucoup d'acheteurs encore en bourse car une action avec uniquement des vendeurs et sans aucun acheteur ne change pas de valeur (sic).Donc nous avons affaire a ceux qui ont besoin de liquidites mais aussi et encore a beaucoup de speculateurs qui jouent a la baisse.

Gilou, j'ai travaille a la programmation des bilans annuels des banques et leur publication statistique sur les 5 dernieres annees.
Programmation assez simple, mais il fallait chaque annee et subitement s'adapter a la legislation americaine des bilans et mettre hors-bilan certaines "operations". Il devenait de plus en plus impossible de pouvoir comparer les bilans sur une periode de 5 ans.
C'est te dire le laxisme de ceux qui a NY etaient censes controler les systemes financiers. Le monde suivait.
Aujourd'hui je me dis dis qu'il n'y a que des americains pour reussir a vendre au monde des "ordures financieres " a prix d'or.
Et le monde a achete !!.

Les puissants (politiciens) de ce monde sont impuissants devant cette crise. Ils insufflent de l'air pur mais ne peuvent pas changer grand chose si ce n'est essayer de remonter le moral et nous montrer qu'ils comprennent un systeme devenu incomprehensible.

Deux pays sont banquiers dans l'ame et comprennent et analysent mieux le systeme. Les Suisses , et sur ce sujet leur tele-journal est tres analytique et instructif , et bien sur Londres qui a mon avis a le mieux reagi dans la crise.

Enfin le modele (reduit) de cette crise a eu lieu en Israel dans les annees 80 avec la nationalisation des 4 plus grandes banques. Nous pouvons beaucoup apprendre de cette crise. En Israel cela a donne naissance a la High-Tech. Que feront les Americains ?




Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 18:53

il est quand meme bizarre notre monde, les ouvriers et les ingenieurs bossent et créent de la richesse, les paysans et les fermiers travaillent et produisent, et tout cet argent crée les banquiers le volatilisent.

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 21:02

Rendons hommage a ce proverbre d'un sage.
Il est Chinois mais c"est JACKIE POM qui en est l'auteur, Ha, Ha !!!

Le proverbe chinois du jour :
" Il vaut mieux avoir des bourses en action, que des actions en bourse ".

Léon

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 23:47

Nous ne devrons pas être surpris si les démocrates entrent à la Maison Blanche.


""< PREPARE for a new America: That’s the message that the Rev. Jesse Jackson conveyed to participants in the first World Policy Forum, held at this French lakeside resort last week.

He promised “fundamental changes” in US foreign policy - saying America must “heal wounds” it has caused to other nations, revive its alliances and apologize for the “arrogance of the Bush administration.”

The most important change would occur in the Middle East, where “decades of putting Israel’s interests first” would end.

Jackson believes that, although “Zionists who have controlled American policy for decades” remain strong, they’ll lose a great deal of their clout when Barack Obama enters the White House.

“Obama is about change,” Jackson told me in a wide-ranging conversation. “And the change that Obama promises is not limited to what we do in America itself. It is a change of the way America looks at the world and its place in it.”
""

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 01:24

LES AMERICAINS ONT SOIF DE CHANGEMENT!!ILS SAVENT que la politique des
Republicains a fait faillite dans tous les domaines possibles et imaginables, et il faut que le pouvoir change de main.

Clinton a fait un deuxieme mandat formidable, aussi bien au point de vue exterieur qu'interieur. Et pourtant, ce fut le Republicain Bush qui passa, et Al Gore resta sur la touche. C'est vrai, les elections furent entachees d'irregularites, mais si Al Gore avait recueilli suffisamment de voix, les efforts des Bush auraient ete vains.

Maintenant, c'est au tour des Democrates de prendre le pouvoir. Si cela marche, Obama peut meme briguer un deuxieme mandat, le moment venu, sinon il suivra le destin de Carter qui ne fut qu'elu que pour un seul mandat.

Les Americains sont racistes, ils n'aiment pas les Noirs, mais ils ont une sainte horreur qu'on le leur dise, et je suis persuade que meme les fous du KKK voteront pour Obama!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 18:39

]
ISRAEL aussi est victime malgre lui de ce crash boursier.
Suite a l'effondrement d'une banque américaine finançant le projet,
300 chinois mécontents retiennent leurs 12 employeurs israéliens


Des ouvriers chinois mécontents de ne pas avoir touché leur salaire ont pris en otage douze Israéliens d'une compagnie de construction israélienne les employant sur un archipel de l'Atlantique Nord, a indiqué jeudi le ministère israélien des Affaires étrangères.
Les Israéliens ont été pris en otages sur une des îles de l'archipel Turks-et-Caicos, un territoire britannique de l'Atlantique Nord, a précisé le porte-parole du ministère, Aviv Sharon. "Un groupe de douze Israéliens est retenu par quelque 300 ouvriers chinois qui n'ont pas reçu leur salaire", a-t-il dit.
Les autorités israéliennes sont confrontés à des problèmes de communication avec l'île, dont l'unique port a été bloqué par les ouvriers en colère et ont sollicité l'aide des autorités britanniques pour dénouer la situation, a-t-il ajouté.
Les Chinois étaient employés par une compagnie israélienne participant à la construction d'un projet touristique de luxe sur une des îles de l'archipel, celle de West Caicos.
Un des employés israéliens, cité par le site d'information Ynet, a affirmé que la compagnie s'était retrouvée à court de liquidités après l'effondrement d'une banque américaine finançant le projet.

P.S. Les îles de l'archipel Turks-et-Caicos,
se trouvent au large de Miami, pas loin de Haïti et la république Dominicaine ( c'est un paradis fiscal )

Hier, aujourd'hui et..demain
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2008 : 06:18

HIER

AUJOURDHUI

ET DEMAIN ??

Un gaucher a la Maison Blanche
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 02:23

Dans qq jours, un nouveau président sera élu aux E-U: McCain ou Obama, les enjeux sont ouverts, chacun a travers le monde a son candidat préféré , mondialisation oblige.
Les médias américains – presse, cinema ,télé,internet- se sont investis et plus que jamais nous avons eu affaire a des intéressés plutot qu’a des medias objectifs et transmetteurs de l’info. Il suffit de voir la CNN qui depuis 1 an déjà a oublié la Georgie, la météo, la bourse pour se consacrer uniquement a vendre de l’ “Eau Bama” a toutes les saveurs, les plus mauvaises ayant pour eux une saveur Mac ou a la Palin.
A nous citoyens du monde ou americains on nous a rabâché, on nous a manipulé, et on nous a vendu surtout de l’ “Eau Bama” ou du “Beau Bama”
Et a croire les médias nous, moutons de panurge n’avons qu’a suivre le chef de file, et voter pour le vainqueur, car si les jeux sont faits autant voter vainqueur.

Cependant il me semble personnellement que les jeux sont loin d’ être faits, le résultat sera serré et dependra peut etre même d’un etat clé: la Floride qui avait ainsi marquée la victoire de Bush il y a 8 ans.
Donc Obama ou McCain ?
Il est a noter qu’Obama n’a jamais dépassé les 50% d’intentions de vote nationaux, bien que que le suffrage par Etat ne nécessite nullement ce score pour etre élu.
Cependant il me semble que si l’Amerique n’a pu choisir une femme – Hillary Cinton - pour la representer , elle n’est pas prete encore pour choisir un noir.

L’ Amérique a trop vite voulu effacer le spectre de l’apartheid qui était chose courante encore dans mon enfance il n’y a pas bien longtemps.
Le poliquement correct est venu dissimuler un probleme réel.
Et si le vote noir sera Obama a près de 100% , le vote blanc est encore 1 secret et c’est lui qui fixera l’issue de la confrontation.
Ce secret fait que les sondages publiés sont biaises, et ne font pas valeur d’indicateur scientifique.
Les partisannes d’ Hillary - environ 18 millions- ont juré de venger sa non-nomination aux primaires, et le fait qu’elle n’ait pas été choisie comme colistiere d’Obama pourrait constituer un autre élément clé pour le 4 novembre.
Et puisqu’on parle colistiere, n’oublions pas Sarah Paline qui a de fortes chances de devenir Madame le President si McCain élu et épuisé par 1 année d’effort se retrouve subitement dans le bureau ovale et sans activité du 4 novembre au 4 janvier: ne rien faire après tant d’effort a un certain âge est dangereux pour la santé.
Obama quant a lui a beaucoup aurait a craindre d’un fou genre Joe le plombier et un parallele avec Kennedy n’est pas a exclure

Beaucoup de speculations, mais une chose est déjà certaine nous aurons bientôt un gaucher a la Maison Blanche. Les problèmes en ce début de XXIeme siècle sont énormes et les droitiers ont tous échoués. L’espoir s’appelle donc femme, noir, gaucher…. enfin tout ce qui sort de la norme.

Un gaucher a la Maison Blanche
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 05:37

Avant d'aller voter, tous les moments qui ont marqué cette très longue course à la Maison-Blanche











Ah pardon, les A-merocains ne votent pas.




Un gaucher a la Maison Blanche
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 14:05

Amusez-vous bien, chers amis!

[www.youtube.com]

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 14:44

(tm)Z%^ . . . ils ont piégés sarah *%( *%(

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 19:17

peut etre Buchbuch sera la pour un 3 eme mandat

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 21:20

A MDR. Eh ben elle confirme bien sa réputation. Même après 6 minutes, elle s'est pas rendu compte, hilarant. Eh, oui c'est bien du politiquement correct bien Américain. La pauvre. Georges W a l’air d’un génie a coté d’elle.

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 03:58







qq remarques sur les tendances 'sondages' et leur manque de serieux:
les 3 etats Oranges(Virginie,Arkansas et Dakota du sud) devraient être en Rouge puisque McCain mène a plus de 50%.
Dans 6 etats "indecis" en Jaune, McCain mène.

Des lors tout se joue en Pennsylvanie (27 gds electeurs) et en Floride (21).
On comprend que McCain ait passé la journée en Pensylvanie. Une victoire ici et Obama n'a plus que 257 grands députés et non les 280 que lui assurent les sondages. Et tout se joue en Floride encore une fois!!

Autre élément que je ne comprends pas: 5 états a très grande population noire, a savoir la Louisane, le Mississipi,l'Alabama et la Caroline du sud sont acquis a McCain et il mene en Georgie , alors que 93% des noirs votent Obama.
C'est pas noir sur blanc !!!




Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 14:47

Citation:
echkol
OBAMA c'est le president a venir
il ne faut pas oublier qu'il porte le nom de BARAK
a reflechir...................................ni sarah car fé sara

david

ALORS!!! j'avais raison?
david

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 15:11

+$% c'est fait le facteur est passé c'est BARAK et non qq'un d'autre

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'