TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2008 : 06:54





En musique et sans paroles.




Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2008 : 09:12

OBAMA c'est le president a venir
il ne faut pas oublier qu'il porte le nom de BARAK
a reflechir...................................ni sarah car fé sara

david

Lehman Brothers.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2008 : 07:52


Un employé de Lehman Brothers.


On a tout juste l'autorisation de monter une dernière fois au bureau, prendre une caisse avec ses affaires personnelles et adieu boulot, salaire, investissements de 20 ou 30 ans dans la boite, et pas seulement a New-York mais aussi a Londres ou Tokyo.
Il y a 28,000 employés dans son cas.

Nous arrêterons nous la ? ou des surprises nous guettent ? bien malin qui pourra le prevoir, mais les déclarations contradictoires des économistes qui inquiètent et des politiques qui essayent d'apaiser les fluctuations me laissent perplexe.

Nous sommes - nous le public- a Lyon, Tel-Aviv, Montreal et Casablanca - incroyablement dépendants des folies des banquiers de New-York.

Et prière de ne pas s'adresser aux frères Lehman - émigrés juifs d'Allemagne - qui ont ouvert un magasin et entre autres accordaient des prêts en Alabama en 1850. Mais leurs principaux revenus étaient basé a l'époque sur le commerce du coton et non sur les produits dérivés et la spéculation immobilière et des matières premières.

500 milliards de dollars se sont évaporés hier, l'argent n'a pas d'odeur mais des traces.




Ou peut-on envoyer de l'argent pour aider Wall Street?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2008 : 04:59



Ou peut-on envoyer de l'argent pour aider Wall Street?

Merci a tous ceux qui ont proposé d'aider Wall Street
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2008 : 04:08

Merci a tous ceux qui ont proposé d'aider Wall Street. Aujourd'hui on lui a transféré quelques liquidités et çela lui a redonné du souffle.Vous le sentirez demain a la bourse de Paris et de Zurich.

Mais soyons sérieux, cette crise est trop grave pour plaisanter.
Ce n'est pas une crise de devises comme nous l'avons toujours connue dans le passé. Elle touche toutes les banques du monde qui ont investi nos économies sans nous en avertir dans des grandes banques hypothécaires.
Votre banque même si vous ne payez pas votre hypothèque mensuelle vous et des milliers d'autres ne s'effondrera pas , ce sont des peanuts. Elle risque de s'effondrer a Tokyo ou a Casablanca si votre banque s'est risquée a miser sur ces grandes banques hypothécaires telle que Lehman Brothers.
Il y a donc pour ces banques un manque de liquidités et il y a danger avec effet domino puisque chaque banque investit et reçoit dans des centaines d'autres banques et marchés financiers.

Les Banques Centrales ont donc fourni des fonds - de l'oxygene - pour que le systeme reparte. Jusqu'a quand ? le calme semble lointain, mais il s'agit d'arreter les turbulences.
Aujourd'hui nous n'avons plus affaire aux banquiers traditionnels qui recoivent de X et le prêtent a Y.
Aujourd'hui c'est le casino mondial avec comme meneurs les Américains,
avec des systemes égoistes et ensuite de plus en plus impossibles a analyser et a comprendre. C'est la mondialisation sans égards et moralité. On va meme jusqu'a parler d'intégrisme de marché.

Que faire ? Tenez vous tranquilles car l'alternative est catastrophique.
Si chacun va retirer son petit magot pour le mettre dans son bas de laine ("Balatot" pour qui comprend l'hebreu) , alors la c'est tout simplement 1929, pardon 2008!

Restez tranquille et l'on revient a la question d'hier "Ou peut-on envoyer de l'argent pour aider Wall Street? "




Un petit conte/compte sur la crise des Subprimes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2008 : 07:51

La chute des valeurs a Wall Street et les faillites déjà de plusieurs grandes banques d’investissements ont/auront une incidence sur chacun de nous a travers le monde, que ce soit a travers les fonds de retraites et de pensions que chacun possède ou a travers les fonds investis en commun dont on ne connait ni le nom, ni la valeur aujourd’hui ou encore par ses conséquences a venir sur le marche du travail, du credit , des logements et matières premières .

C’est a mon avis l’evenement le plus marquant sur le plan international au XXIeme siècle avec/avant/après le 11 septembre.
Comment l’ "Al Quaida économique" nous a surpris a tous un beau jour de septembre 2008 ?

Les causes nous ramènent a ce que l’on appelle les subprimes ou en d’autres termes les prêts hypothécaires accordés a des personnes a faible revenu.
On a accordé a des millions d’americains des prêts hypothécaires a bas taux au départ, et les taux devaient augmenter par la suite.
Prenons en exemple la famille Dupond de Georgie (pas celle qui intéresse Poutine!) qui recoit un prêt pour l’achat de sa maison, disons 100,000 $ pour mieux comprendre le processus.
Au bout de 2-3 ans la valeur de la maison vaut 150, 000 $ ,et c'est sur cette base que l'on a accordé a la même famille jusqu’a 50,000 $ supplémentaires pour s’acheter une voiture ou tout autre achat a credit. Et l'on a pris pour garantie cette même maison!.

Les taux d’ intérêts augmentent et notre famille Dupond ne peut payer ses mensualités. On lui reprend la maison qui est vendue aux enchères pour rembourser le prêt. Mais voila: il n’y a pas une famille Dupont, il y en a 1-2 millions dans le même cas et personne pour vouloir racheter les maisons dont la valeur chute de semaine en semaine et très rapidement.

Pour les Dupond c’est simple on envoie par courrier la clé a la banque et le compte est fini.
Mais les banques hypothécaires elles, ont vendu au départ ces avoirs a d’autres banques a un taux superieur de 0.5 a 1% aux bonds d’Etat. Tres attractif pour les banques qui investissent sur des fonds de retraites. Ces banques sont américaines mais aussi francaises, suisses ou israéliennes. Plus personne ne veut de ces avoirs qui sont douteux quant a leurs rendements et donc n’ont plus de valeur boursière. Personne n’en veut. Imaginons 5 millions de prets a 100,000$ et nous voila avec un ballot 5,000,000,000,00 = 500 milliards de dollars!!!!

De plus les banques ne se font plus confiance pour se prêter entre elles de l’argent – élément capital du systeme bancaire - car chacune soupçonne les autres d’avoir une partie du magot défectueux, donc lui prêter c’est courir le risque de ne pas être remboursé du tout . Le systeme est bloqué.
La interviennent les banques centrales qui sont prêtes a consentir des prêts d’urgence a un système qui manque de liquidités.
Mais le taux directeur des banques centrales est élevé et les banques ne peuvent se permettre d’emprunter a 4 ou 5%. Donc essoufflement total.

Ce qui arrive a Wall street s’est produit en Israel - a une échelle moindre bien entendu – dans les annees 80 lorsque les banques accordaient des prêts au clients pour acheter des titres en bourse de ces memes banques. La bourse a flambé , puis s’est essoufflé , les valeurs boursieres sont tombées, et les clients ne pouvaient donc plus rembourser les banques. Tout le monde a pris peur et les actions bancaires se sont effondrées. C’est l’Etat qui a acheté ces banques , les plus grandes du pays! et ce n’est que ces dernières années - 20 ans après! -que l’ Etat les a revendues a des privés.

C’est le même scénario qui nous attend si le Congres Americain decide du plan de sauvetage de 750 milliards de dollars.
Et tout ne sera plus la même chose sur la planète , mais la c’est déjà un autre conte.




Un petit conte/compte sur la crise des Subprime
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2008 : 10:56

Le Furher iranien jubile et proclame que les Juifs contrôlent bien la politique américaine.Les parlementaires américains ont effectivement arrêté leurs travaux pendant les deux jours de Rosh Hachana.On peut effectivement se poser la question de l'utilité de ces vacances religieuses.
Inutile de citer Carter à ce sujet !!

Un petit conte/compte sur la crise des Subprime
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2008 : 19:46

Mais c'est extraordinaire ces vacances de Roch Achana au Congres américain. La preuve que les juifs font partie integrante de la societe
et sont americains. Cela n'existe nulle part au monde (hors Israel). Ailleurs il faut prouver que tes arrières arrières grands parents étaient presents ici il y a 200 ans et cela n'empêche pas qu'on te considère comme "etranger".
On ferme a Roch Achana, un homme de couleur peut devenir président, la preuve que malgré les "bavures" les USA restent un modele sur les droits et l'égalité des hommes.

PS: Vient ensuite le capitalisme et c'est l'inégalité des hommes mais c'est un autre problème.




Retournons aux placements sur !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 07:13




PS: matelas vert = $ + écolo ! et de plus très écono.
Attention au lavage !!

Nue, Palin fait un tabac à Chicago
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 04:02

Quand la bourse chute, on investit dans l'art.
Cette oeuvre d'art est exposée depuis la semaine dernière à la Old Town Ale House



"Nue, Palin fait un tabac à Chicago" titre la presse.
Habillée elle fait encore beaucoup de fumée , dirais-je.
Reste a savoir si ce sera de la fumée (maison) blanche ou de la fumée noire.

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 09:45

La crise financière américaine attise l'antisémitisme sur internet
La crise financière américaine provoque une forte augmentation du nombre de messages à caractère antisémite diffusés sur les forums, blogs et autres sites internet, a affirmé jeudi la Ligue anti-diffamation (ADL).
"Ces centaines de messages antisémites concernant (la banque) Lehman Brothers et d'autres institutions touchées par la crise des +subprimes+ ont été envoyés sur les forums de discussion sur la finance", indique l'ADL dans un communiqué.
"Les messages attaquent les juifs en général, certains les accusant de contrôler le gouvernement et la finance, de faire partie d'un +ordre juif mondial+, et d'être par conséquent responsables de la crise économique", ajoute l'ADL, une des plus importantes organisations de lutte contre l'antisémitisme et le racisme aux États-Unis.
"Nous avons appris de l'histoire moderne qu'à chaque fois qu'il y a une chute de l'économie mondiale, il y a une hausse de l'antisémitisme et de l'intolérance, et c'est ce que nous voyons en ce moment", estime le directeur national de la Ligue, Abraham H. Foxman.
L'ADL cite par exemple un message accusant les juifs d'"avoir infiltré Wall Street et le gouvernement, et d'avoir ruiné" les Etats-Unis

Léon

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 10:34

et jérôme kerviel doit probablement s'appeler joseph klein ...

antisémitisme, quand tu nous tiens ..

noé

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 16:53

Citation:
noé
et jérôme kerviel doit probablement s'appeler joseph klein ...
antisémitisme, quand tu nous tiens ..

noé
mais c'est un bon breton, comme tous ceux qui ont des noms commençant par "Ker" qui veut dire la maison, en breton :clap:

A qui le tour après Hypo ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 00:34

Dexia, Fortis, et maintenant Hypo, et oui les gros hippopotames de la finance chutent les uns après les autres. Apres la Suisse, la GB, la Belgique et la France c'est le tour de l'Allemagne avec Angela Markel qui hier s'opposait a une aide massive pour sauver les banques et voulait que les coupables soient punis.
Mais deja elle doit faire marche-arrière.
Faut dire que ces HYPO de la finance n'ont plus que les os sous la peau qu'on est en devoir de se demander : qui s'est donc tiré avec l'oseille ?
Les banquiers Americains ont réussi a vendre ces dernières années des ordures a prix d'or, et tout le monde a mordu a l'hameçon du gain et les a achetées.

Dans chaque pays on entend le refrain " notre système bancaire est securitaire". C'est vrai qu'une banque est securitaire jusqu'au moment ou l'on ne laisse plus entrer les dépositaires qui veulent sauver leurs depots. Donc arrêtez le refrain! Aujourd'hui rien n'est securitaire sauf la banque BEDOUIN DU COIN dans le Sinaï qui vous changera du hasch contre n'importe quelle monnaie.

L'Irlande annonce qu'elle garantira tout dépôt sans aucune limite.
De quoi faire courir les déposants belges ou français et assécher le système bancaire européen. Vive l'union européenne avec son sauve qui peut et chacun pour soi.

Enfin vivement lundi car Wall Street fixera si nous aurons des hausses ou des baisses a la bourse. Les autres bourses a Tokyo ou Toronto suivront.
L'ouragan bat son plein et il continuera jusqu'en décembre, date a laquelle les bilans bancaires de septembre seront présentés.
Mais décembre est loin, a qui le tour après Hypo ?




Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 23:24

pour toi gerard , regarde le billet vert , meskin il ne croit pas ses yeux.






liberez-le

Question de confiance
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 07:40

Avec la promesse de l'oncle Sam d'injecter des liquidites dans le systeme financier, nous pensions que la tempete boursiere se calmerait. Hors depuis la notification au Congres americain du plan de sauvetage de 700 milliards de $, les valeurs boursieres tombent, chutent, s'effondrent partout sur la planete. Du Caire a Toronto c'est la panique et il a toujours et encore un surplus de vendeurs.


-Ces vendeurs ne sont pas le grand public. Ces particuliers - vous et moi - qui toujours agissent trop tard, achetent a prix fort et vendent en panique au plus bas alors que le marche est deja vers la hausse.
Ces vendeurs ne sont pas non plus les caisses de pension et de retraites qui ne veulent pas finaliser leurs pertes et esperent a longue echeance compenser ces pertes.
Ces vendeurs sont donc les etablissements financiers qui ont besoin de liquidites urgemment, n'arrivent pas a obtenir des prets sur le marche inter-bancaire, vu le manque de confiance, et ne veulent pas ou ne peuvent empruntrer aux taux eleves des banques centrales.
Ils sont donc obliges de vendre les actions "nostro" qu'ils detiennent pour pourvoir a ce besoin de liquidites urgentes.

Imaginons Mr Durand qui a une tres grande usine de chaussures qui marche bien d'ailleurs, mais a besoin d'argent liquide pour payer ses employes. Mr Durand ne peut obtenir de pret par les moyens conventionels et se voit donc oblige de vendre ses affaires personelles, de liquider ses oeuvres d'art et meme ses yachts. C'est exactement le scenario auquel doivent faire face les banques aujourd'hui.

Donc le rouge et les grosses fluctuations se resorberont lorsque ces banques auront traverse cette zone de turbulence. Cela peut prendre 2 -3 mois, l'aide des banques centrales deviendra moins onereuse, les petites banques feront faillite et disparaitront du marche dirige de nouveau par de grands requins.

- Il y a 2 semaines chaque ministre de l'economie ou Gouverneur d'une banque centrale declarait " Notre economie (en France, Allemagne..) a de bonnes bases et a un systeme different et plus sur que le systeme Americain. Rien a craindre !

- Il y a 1 semaine, changement de ton " Nous prenons toutes les mesures pour aider notre systeme, et nous agirons si il faudra"

- Cette semaine "Les petits epargnants n'ont rien a craindre."

- Et la semaine prochaine ? Peu importe !

Comment voulez vous que nous puissons -vous et moi- faire confiance a un banquier qui ne fait pas confiance aux autres banquiers ?

Et pour finir une petite question : Combien vaut une action qui tombe chaque jour de 20% pendant 5 jours ?




Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 18:11

Une action de 10 $
---------------
la valeur le:
jour 1 $ 8
jour 2 $ 6,40
jour 3 $ 5,12
jour 4 $ 4,096
jour 5 $ 3,1568

D'autres diron 0 $

Bon Kipour

Léon

Sarah ou ne Sera Pas ? - la présidentielle américaine 2008
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 20:24

Citation:
Oiknine Léon

D'autres "diront" 0 $

Bon Kipour

Léon

Le sida financier / the financial AIDS
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 06:16

Le prix Nobel de médecine 2008 a récompensé cette semaine les codécouvreurs du virus du sida.
Ce qui arrive aujourd’hui sur les marchés boursiers me fait penser au virus du sida.

En effet, ont été contaminés par le virus des subprimes beaucoup d’institutions financières sur la planète . On ne connaît ni leur nombre, ni l’état de contagion de chacune d’entre elles.
S’en est suivi un état de panique mondialisé ou chaque institution bancaire ou financière s’est méfiée de ses confrères avec lesquels elle entretenait des rapports commerciaux, et ce par peur de se retrouver elle même contaminée au cas ou elle lui prêterait des liquidités.
La peur de la propagation du virus a crée un état de panique general et l’annulation des échanges. Paralysie totale! .
Chacun a donc essayé de ne compter que sur lui même et de vendre ses propres actions, d’où un marché sans issue, pessimiste, illogique et tourné a la baisse.

Les solutions proposées par les experts professeurs-économistes et chirurgiens-politiciens , en autre d’injecter une aspirine-700M n’ont guère aidé a retablir l’ equilibre et a ce jour la panique domine. Fermer l’hôpital Wall-Street qq jours pour le désinfecter ne fera qu’accroître les suspicions.

Souvenez vous la panique des années 80 due au Sida?
Depuis d’ailleurs tout a changé dans les relations sexuelles. On se méfie, on se protège et on éduque différemment les jeunes mais le virus n’a pas disparu et menace chacun qui enfreint certaines règles de base.
C’est exactement ce qui va se passer avec les bourses et le système financier. Tout va changer , fini le libre échange sans maître et sans loi, sans peur et sans conscience. Les grands perdants sont deja atteints du virus du sida financier et pour eux rien a faire, ils sont condamnes a disparaître.
Pour les autres une nouvelle époque commence. En rentrant dans une banque ou chez un investisseur vous saurez dorénavant qu’il faut se protéger, qu’on ne peut plus choisir comme partenaire n’importe qui et qu’une protection de base est nécessaire.
Jouer en bourse ne sera plus le plaisir d’antan. Les temps ont changé. Fini l’insouciance et le gain facile.

Mais ne vous inquiétez pas les nouveaux professeurs de Wall Street nous inventeront un nouveau vaccin destiné a nous protéger du sida financier. Serons nous assez naïfs pour les croire ?

Le sida financier / the financial AIDS
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2008 : 10:18

J'apprécie beaucoup tes analyses, Gérard, et celle-là en particulier. Le parallèle est bien trouvé.
Ne vois aucune flagornerie dans mon appréciation qui est sincère.
Amitiés






Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'