TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 08:18

Avec l'arrivee de Gustav, me reviennent en souvenir les images de la region Louisane, Mississipi et Alabama que nous avons traverses en voiture il y a tout juste 4 mois.
La route-pont sur des dizaines de kilometres etait juste au dessus du niveau de l'eau (niveau zero!), et les arbres étaient tout simplement dans l'eau, et je me suis demande si cela était la conséquence de Kathrina.








Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 08:41

C'Ă©tait infinissable, Darlett qui conduisait n'en pouvait plus de ces dizaines de km , ou l'on a l'impression que la route va s'enfoncer dans l'eau. Enfin nos arrivons a un pont serieux, celui la est un pont americain , un vrai!









Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 08:53

Les maisons , les routes , la nature et nous aussi dans notre voiture
sommes au niveau zero et meme au dessous du niveau de la mer, c'est dire
ce que l'ouragan peut engendrer comme dégâts











Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 09:14

Tous les noms nous rappellent l'influence francaise sous Louis XIV: Grosse Tete, Baton Rouge, Butte la Rose.
La Louisane n'a ete cédé aux Etats-Unis qu'en 1803.

...... imaginons un instant si Sarkozy devait gerer Gustav ?!! Il enverrait Grosse Tete avec un Grand Baton Rouge et s'en reviendrait avec des roses a la butte Montmartre.......








Apres avoir traverse New Orleans nous quittons la Louisane pour le Mississipi. Vive la terre ferme!







Gustav, sauve qui peut!
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 09:21

OUI Gérard, nous sommes sans nouvelles de ma fille,son mari et de mes 2 petits enfants bloqués à LA HAVANE et dont l'embarquement sera retardé en raison de l'affluence des passagers non embarqués.Je ne sais comment faire pour les avoir en ligne.
Prions pour eux et merci.
Marcel

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 18:35

CEREJIDO

Gustav a deja dépassé Cuba ne causant fort heureusements que des degats materiels.
Donc ta fille et sa famille doivent être a l'hotel ( avec/sans electricite ? mais les grands hotels ont des generateurs) en attendant 1 ou 2 jours que les liaisons aériennes reviennent a la normale.

Ils ont du avoir bien peur, et en conclusion "il faut eviter la Floride, Cuba et les caraibes fin aout-septembre".
C'est toujours la periode des hurricans, des ouragans, OOOOU!

Voila ce qu'en dit LeFigaro"

" Gustav a frappé Cuba samedi. Il a laissé un sillage de désolation sur la partie occidentale de l'île, causant des dégâts considérables mais ne faisant que des blessés. "
Lors de son passage sur Cuba, il a atteint une puissance inégalée, frôlant la catégorie 5 de l'échelle Saffir-Simpson: ses vents ont soufflé à plus de 240 km/heures avec des pointes allant jusqu'à 340 km/h. L'île de la Jeunesse, à une centaine de km au sud de l'île même de Cuba, a été traversée la première par l'œil du cyclone. Plusieurs routes, entreprises, des commerces, situés dans la zone côtière, ont été inondés. Des vagues avec des creux de 5 mètres se sont, elles, abattues sur les provinces occidentales de Pinar del Rio et celle voisine de La Havane, dont 250.000 habitants avaient été évacuées depuis vendredi. Les rues de la capitale la Havane, placée en état d'alerte maximale, sont désertes, battues par le vent et les pluies et plongées dans le noir faute d'électricité.


Bon courage et avise nous
Amities/ Gerard




Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 18:54

CEREJIDO,
A Cuba on prends grand soin des touristes, car c'est une source tres importante de devises.

voici ce que dit l'AFP:
Un total de 1.200 touristes étrangers, essentiellement des Canadiens et des Italiens qui se trouvaient sur l'île de la Jeunesse, ont été transférés en lieu sûr, selon les autorités cubaines.

Source [afp.google.com]

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 19:34

Citation:
CEREJIDO
OUI Gérard, nous sommes sans nouvelles de ma fille,son mari et de mes 2 petits enfants bloqués à LA HAVANE et dont l'embarquement sera retardé en raison de l'affluence des passagers non embarqués. Je ne sais comment faire pour les avoir en ligne.
Prions pour eux et merci.
Marcel
J'espère, cher ami que tu auras bientôt des nouvelles de ta fille et de tes petits enfants ainsi que de son mari.
Comme a dit GĂ©rard, donne nous vite des bonnes nouvelles. Amen

P.S. Impressionnantes ces photos

LĂ©on

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 19:57

Merci de votre soutien chers amis, nous attendons que les liaisons telephoniques soient rétablies pour appeler encore une fois l'hôtel.
Logiquement leur arrivée est prévue à Paris ce Mercredi à 11h30 mais avec les retards à prévoir et la rentrée des classes râtée surtout en collège.
Elohim Gadol.

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 20:07

cher cerejido

je souhaite de tout mon cœur que ta famille sera bien a la havane et que tu aura ce soir leur nouvelles.

tu t inquiète pas pour l instant et que dieu nous entent.

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 20:09

Etonnantes, ces photos de GĂ©rard

Une pensée pour toi, et pour ta famille, Marcel...
Tiens nous au courant et ne t'inquiète pas outre mesure
Lili




Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 aoűt 2008 : 22:40

Qui dit Louisane dit le grand Louis Amstrong.
On l'ecoute en attendant que l'orage passe, pardon ...que l'ouragan passe



Discover Armstrong!





Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 02:17

Cerejido,

Les premiers avions de touristes canadiens en provenance de Cuba ont atteris a l'aéroport de Montréal (17h soit 23h a Paris).
Les touristes très souriants ont fait remarquer que les personnes qui les attendaient étaient plus inquiètes qu'eux mêmes qui ont subis l'ouragan.
Donc a Cuba tout rentre dans l'ordre et très rapidement.

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 05:03


Gustav, sauve qui peut!
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 09:27

Citation:
gerard
Cerejido,
Les premiers avions de touristes canadiens en provenance de Cuba ont atteris a l'aéroport de Montréal (17h soit 23h a Paris).
Les touristes très souriants ont fait remarquer que les personnes qui les attendaient étaient plus inquiètes qu'eux mêmes qui ont subis l'ouragan.
Donc a Cuba tout rentré dans l'ordre et très rapidement.
Bonjour GERARD
Grâce aux nouvelles que tu viens de m'annoncer au sujet des passagers arrivés de CUBA que nous nous tranquillisons et demain soir en principe ils auront leur vole de nuit, en tous cas merci à toi et à tous mes amis & amies DARNNEURS.L'extrait de Louis AMSTRONG est merveilleux,bravo GERARD

Gustav, sauve qui peut!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2008 : 05:48



Aux Ameriques l'homme a apprit a vivre avec la Nature.

Piscine Haiti version Hanna
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2008 : 07:16



Piscine Haiti version Hanna.

Hanna en Caroline
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2008 : 18:11

Hanna s'attaque a la Caroline du Sud et du Nord

Je me souviens que les Caroline nous ont accueilli pas un chaleureux Shalom, un climat printannier et une verdoyante nature.






Hanna en Caroline
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2008 : 18:16

La pancarte classique d'accueil comme il est de coutume pour chaque Ă©tat aux USA.
Il me semble que ce sont les derniers palmiers si courants en Georgie voisine et en Floride.





Hanna en Caroline
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2008 : 18:47

En 1860 la Caroline du sud se retire de l'Union, se déclare indépendante et la guerre civile éclate aussitôt.

Changement de decor, voici les portes de l'Etat de Caroline du Sud photographié de la voiture.






Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'