TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2008 : 22:13

Je voudrais m´informer du nombre de victimes (décés seulement), causé par les accidents de la circulation en israël en 2006 et en 2007 par exemple, bien entendu, selon les statistiques officielles.

Merci de votre réponse

"A"

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 06:42

Bonjour André,

c'est rare de te voir ici, mais c'est aussi un plaisir.


Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 12:11

Il faut reconnaître qu'en Israel il y a plus de tués sur les routes qu'en guerre ce fléau est dû aux sorties de soirées de discothèques,mariages etc... les jeunes surtout

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 12:24

Bonjour Lionel,

Merci pour ton petit mot. Je lis les messages des sujets qui m´intérressent, même si je ne participe pas aux débats.

Bonne journée et le bonjour à Kirstine.

-----------------

Cerejido,

Je suis persuadé que tu as raison en ce qui concerne le nombre de tués sur les routes en Israël. Je suis étonné que personne n´ai encore pû fournir des chiffres basés sur les statistiques Israëliennes.
J´ai essayé de faire des recherches sur l´internet mais en vain.

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 14:27

Seul le ministère des transports pourrait donner le nombre exact de tués sur les routes par exemple pour l'année 2007,j'avais pris un taxi à 2 h du matin et dans un virage une voiture foncait droit devant nous,Dieu merci le chauffeur a pu l'éviter sinon CEREJIDO ne serait pas DARNNEUR aujourd'hui !!!

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 14:44

J´ai trouvé ce que je recherchais sur le site suivant:

[bd.mot.gov.il].

"A"

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2008 : 16:40

480 décés en 2004 c'est toujours beaucoup, mais au Maroc c'est entre 3500 et 4000 morts par an, en moyenne 10 par jours.
2 millions de vehicules en Israel en 2004.
le nombre d'accidents c'est toujours beaucoup mais on serait heureux au Maroc avec ces taux que vous avez en Israel

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2008 : 18:52

Derka,

En Israël la population est d´environ 7200000 habitants, tandis qu´au Maroc elle est d´environ 31000000 habitants.

Au Maroc il y a environ 72 morts pour 1000 accidents.
En 2002 il y avait au Maroc environ 1951000000 véhicules.
Le taux de motorisation au Maroc est de 59 pour 1000 personnes.

Donc on en peut pas comparer le nombre de fatalités dûes aux accidents routiers entre les pays sans tenir compte de tous ces facteurs et surement beaucoup d´autres..




Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2008 : 19:58

La seule différence c'est qu'en ISRAEL le contrôle technique est tres rigoureux et sans bakchiche alors qu'ailleurs vous connaissez la suite.......des cerceuils roulants, des savonnettes et non des pneus

Les victimes de la circulation en Israël
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2008 : 22:52

Bonjour les amis
entiérement d'accord avec toi André il faut etre prudent dans les comparaisons, mais des qu'on parle d'accident je pense au Maroc ou c'est un fleau pour lequel nous n'avons pas d'esquisse de solution.
Il y a au Maroc 10 morts par jour par accident de la route,(chiffres du ministére de l'interieur, qui ne compte pas ceux qui sont acheminé vivant à l'hopital et mort apres) 3 morts dans l'industrie par jour et 50 (cinquante) morts par jour dans les accidents de la vie quotidienne (noyade, chute, electrocution, asphyxie etc..). Il faut donc developper la culture de la sécurite et la culture de "faire attention"
On dit que pour 1 mort accidenté il y a 50 blessés,500 accidents sans blessures, 5000 presque accidents et 50000 violation du code de la route qui n'ont rien provoqué. C'est une pyramide, et il faut l'attaquer à la base.
Je ne peux pas parler d'Israel que vous connaissez mieux que moi, j'espere la visiter un jour c'est mon projet, mais au Maroc il y a beaucoup à faire sur ce sujet.
bien à vous



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'